Aide pour choisir la bonne Série 1
Aide pour choisir la bonne Série 1
Bonjour à tous, comme certain l'on peut-être remarqué, je viens de m'inscrire et de me présenter ici : viewtopic.php?f=2&t=43862
Je suis donc depuis près d'un an, résident allemand, à Munich. Je souhaite donc faire l'acquisition d'une BMW
Après avoir fait différentes recherches et comparaisons, mon choix se porte sur une Série 1 F20 (bien que pas totalement fermé pour une Série 2 F22).
Mon principal souhait en revenant de vacances au ski en Suisse pour ma nouvelle voiture était le "4 roues motrices" et toujours après recherches, mon choix se porte donc logiquement sur la "M 135 i xDrive" ainsi que sa petite soeur la "M 140 i xDrive"
Outre le fait des 4 roues motrices, je souhaite absolument sur ma voiture, les options suivantes :
Xenon et cuir, toit ouvrant et sièges chauffants, boite auto et clim auto, quid de l'apple car play?
J'ai donc plusieurs questions :
*Dans une ville comme Munich où il pleut régulièrement, où il neige chaque année, où personnes ne se trainent sur les nationales, où les autoroutes sont illimitées et où les routes enneigées de Suisse et d'Autriche sont rapidement accessible, pensez-vous également que le xDrive soit - dans mon cas - très utile ? Même si évidemment nous changeons de pneus entre Septembre et Mars.
*La M135i est produite entre 2012 et 2015, la M140i est quand à elle produite de 2016 à 2019, quelles sont les avantages significatifs de la 140? De même, quelles sont les manques de la 135?
*Je préfère toujours les 3 portes aux 5 portes, bien que cela se raréfie à vu d'oeil...quand est-il pour vous?
*Comme ça sera une occasion, à quoi faut-il que je fasse attention, quel.s option.s devrais-je obligatoirement ne pas lésigner ? Jusqu'à quel kilométrage iriez-vous pour une occaz? Et aussi à quels frais dois-je m'attendre dans les 2 premières années ?
Voila un début non exhaustif de pistes de réflexions que nous pourrions ensemble aborder pour commencer ma quête de LA voiture idéale...merci de bien vouloir réagir afin de m'aider à faire le bon choix et ne pas acheter quelconque vicieuse voiture...n'hésitez pas à ajouter des critères que j'aurais pu omettre...
ps: en plus de regarder la 135 et 140, j'ai aussi regardé la 235 et 240, outre le design, quelles sont les différences entre la 1 et la 2 ? Sans parler d'achat, j'ai toujours eu une préférence (et aussi vu mes besoins) les "petites voitures survitaminées" tels que Abarth, Cooper S, Polo GTi, Golf R, S1, S3, etc...
Voila vous savez tout
Je suis donc depuis près d'un an, résident allemand, à Munich. Je souhaite donc faire l'acquisition d'une BMW
Après avoir fait différentes recherches et comparaisons, mon choix se porte sur une Série 1 F20 (bien que pas totalement fermé pour une Série 2 F22).
Mon principal souhait en revenant de vacances au ski en Suisse pour ma nouvelle voiture était le "4 roues motrices" et toujours après recherches, mon choix se porte donc logiquement sur la "M 135 i xDrive" ainsi que sa petite soeur la "M 140 i xDrive"
Outre le fait des 4 roues motrices, je souhaite absolument sur ma voiture, les options suivantes :
Xenon et cuir, toit ouvrant et sièges chauffants, boite auto et clim auto, quid de l'apple car play?
J'ai donc plusieurs questions :
*Dans une ville comme Munich où il pleut régulièrement, où il neige chaque année, où personnes ne se trainent sur les nationales, où les autoroutes sont illimitées et où les routes enneigées de Suisse et d'Autriche sont rapidement accessible, pensez-vous également que le xDrive soit - dans mon cas - très utile ? Même si évidemment nous changeons de pneus entre Septembre et Mars.
*La M135i est produite entre 2012 et 2015, la M140i est quand à elle produite de 2016 à 2019, quelles sont les avantages significatifs de la 140? De même, quelles sont les manques de la 135?
*Je préfère toujours les 3 portes aux 5 portes, bien que cela se raréfie à vu d'oeil...quand est-il pour vous?
*Comme ça sera une occasion, à quoi faut-il que je fasse attention, quel.s option.s devrais-je obligatoirement ne pas lésigner ? Jusqu'à quel kilométrage iriez-vous pour une occaz? Et aussi à quels frais dois-je m'attendre dans les 2 premières années ?
Voila un début non exhaustif de pistes de réflexions que nous pourrions ensemble aborder pour commencer ma quête de LA voiture idéale...merci de bien vouloir réagir afin de m'aider à faire le bon choix et ne pas acheter quelconque vicieuse voiture...n'hésitez pas à ajouter des critères que j'aurais pu omettre...
ps: en plus de regarder la 135 et 140, j'ai aussi regardé la 235 et 240, outre le design, quelles sont les différences entre la 1 et la 2 ? Sans parler d'achat, j'ai toujours eu une préférence (et aussi vu mes besoins) les "petites voitures survitaminées" tels que Abarth, Cooper S, Polo GTi, Golf R, S1, S3, etc...
Voila vous savez tout
- Tophe063
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- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Bienvenue à toi !
Concernant 35i va 40i, la conception du second est plus poussée. Le bloc moteur du 40i dispose de la technologie "closed deck", qui permet une meilleur rigidité des cylindres. L'avantage est d'avoir un bloc qui supporte mieux les pressions et les régimes élevés. Le 40i dispose aussi d'un système de refroidissement plus élaboré. Sont couple est supérieur et la plage d'utilisation est plus large. Au final la sonorité de ce 6 en ligne est moins étouffée par le turbo, il a un tempérament plus explosif dans les tours, et il sait se montrer très sobre (de l'ordre de 7l/100 sur grand trajet). A part le prix inférieur sur le marché de l'occasion, le 35i n'a pas vraiment d'avantage face à son descendant, sans être un mauvais moteur.
Pour ce qui est des options, tout dépend des attentes de chacun. Pour moi, c'est: toit ouvrant, cuir chauffant, volant chauffant, vitrage calorifuge (surteinté à l'arrière), Harman Kardon + GPS pro (c'est avec cette combinaison qu'on obtient les meilleures performances musicales), xdrive (Pour pouvoir utiliser sereinement l'auto en toutes conditions, pour gagner d'efficacité sans perdre en plaisir de conduire). Les sièges électriques et la banquette 40/20/40, apportent d'avantage de praticité.
Pour ce qui concerne série 2 va série 1, le coffre de la première est plus grand mais moins accessible, la seconde disposant d'un hayon. Pour le reste, techniquement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Concernant 35i va 40i, la conception du second est plus poussée. Le bloc moteur du 40i dispose de la technologie "closed deck", qui permet une meilleur rigidité des cylindres. L'avantage est d'avoir un bloc qui supporte mieux les pressions et les régimes élevés. Le 40i dispose aussi d'un système de refroidissement plus élaboré. Sont couple est supérieur et la plage d'utilisation est plus large. Au final la sonorité de ce 6 en ligne est moins étouffée par le turbo, il a un tempérament plus explosif dans les tours, et il sait se montrer très sobre (de l'ordre de 7l/100 sur grand trajet). A part le prix inférieur sur le marché de l'occasion, le 35i n'a pas vraiment d'avantage face à son descendant, sans être un mauvais moteur.
Pour ce qui est des options, tout dépend des attentes de chacun. Pour moi, c'est: toit ouvrant, cuir chauffant, volant chauffant, vitrage calorifuge (surteinté à l'arrière), Harman Kardon + GPS pro (c'est avec cette combinaison qu'on obtient les meilleures performances musicales), xdrive (Pour pouvoir utiliser sereinement l'auto en toutes conditions, pour gagner d'efficacité sans perdre en plaisir de conduire). Les sièges électriques et la banquette 40/20/40, apportent d'avantage de praticité.
Pour ce qui concerne série 2 va série 1, le coffre de la première est plus grand mais moins accessible, la seconde disposant d'un hayon. Pour le reste, techniquement, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Je crois que la M140i est apparue avec le restylage (sauf erreur). Et la F20/21 est vraiment beaucoup plus désirable en LCI, les phares LED, les feux arrières, lui donnent beaucoup plus d'allure.
- Tophe063
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Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Le restylage est apparu fin 2015, les premières M140i ont été livrées au milieu de l'été 2016.
Il y a donc pas mal de M135i restylées.
Il y a donc pas mal de M135i restylées.
- cityzen60
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Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Merci pour la précision, je ne me souvenais plus bien.
Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
En étant à Munich, tu disposes d'un choix en occasion considérable.
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/sear ... lse&vc=Car
Une voiture bien optionnée est toujours un plus.
En l'achetant en concession ou dans une succursale BMW, tu seras tranquille en terme de suivi et de garantie.
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- 330dMPerf
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- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Donc de bons phares = LED LCi obligatoirement, HK pour un son correct et Gps pro pour toutes les interfaces. À Munich tu seras obligé d’avoir des roues hiver donc choisis bien la monte été en 18 mixte, le 19 un peu dur.
+1 manu67, tu as sur le site bmw.de la bourse aux voitures d’occasions BMW au top avec en succursale appartenant à Bmw(nieddrlassung) la garantie de n’avoir rien à faire avant la prochaine échéance de révision et en CC des conditions intéressantes. J’y avais acheté ma F20.
Tu as beaucoup,moins de 135, et en 140i , beaucoup plus de 5 portes
https://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtf ... JjaElkPQ==
+1 manu67, tu as sur le site bmw.de la bourse aux voitures d’occasions BMW au top avec en succursale appartenant à Bmw(nieddrlassung) la garantie de n’avoir rien à faire avant la prochaine échéance de révision et en CC des conditions intéressantes. J’y avais acheté ma F20.
Tu as beaucoup,moins de 135, et en 140i , beaucoup plus de 5 portes
https://www.bmw.de/de/topics/gebrauchtf ... JjaElkPQ==
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
Donc en somme le 40i est plus robuste, dans le temps il encaisse mieux les km et il est plus résistant et cas de reprog, par exemple ?!
Que ce soit 35i ou 40i, mieux vaut donc que je ne regarde que les modèles après le LCI ?
Pour les jantes, nous avons un pack jantes+pneus été et un pack jantes+pneus hiver, tu changes tout ou rien, tu ne peux pas avoir un seul set de jantes et n'intervertir que les pneus...mais 18" me va bien
Je retombe sur un problème récurrent qui est le choix en 3 portes, c'est toujours plus restrein mais j'ai du mal avec les 5 portes....
Encore merci pour vos opinions / remarques, on avance !!!
Que ce soit 35i ou 40i, mieux vaut donc que je ne regarde que les modèles après le LCI ?
Pour les jantes, nous avons un pack jantes+pneus été et un pack jantes+pneus hiver, tu changes tout ou rien, tu ne peux pas avoir un seul set de jantes et n'intervertir que les pneus...mais 18" me va bien
Je retombe sur un problème récurrent qui est le choix en 3 portes, c'est toujours plus restrein mais j'ai du mal avec les 5 portes....
Encore merci pour vos opinions / remarques, on avance !!!
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Re: Aide pour choisir la bonne Série 1
La permutation pneus hiver - pneus été nécessitant un rééquilibrage chaque fois et un montage démontage, cela revient vite cher...
Par ailleurs, tu liras beaucoup de choses sur les pneus runflat : perso, sur une M140i , les non RFT * homologués bmw Michelin Pilot super sport (monte mixte que j’avais sur ma F21) sont un réel avantage en terme de confort, d’efficacité et de performance mais nécessitent un kit réparation et gonfleur faute de roue de secours ...et tu as aussi une assistance avec ton assurance et surtout l’ADAC.
Par ailleurs, tu liras beaucoup de choses sur les pneus runflat : perso, sur une M140i , les non RFT * homologués bmw Michelin Pilot super sport (monte mixte que j’avais sur ma F21) sont un réel avantage en terme de confort, d’efficacité et de performance mais nécessitent un kit réparation et gonfleur faute de roue de secours ...et tu as aussi une assistance avec ton assurance et surtout l’ADAC.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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