Entretien

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Entretien

Message par MBM27 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai consulté le site pour une interrogation, celui de l'échéance d'entretien...je possède une 118 I 136 cv, j'y ai trouvé quelques éléments mais rien de trop précis..alors je me permet de relancer le débat sur les raisons pour lesquelles on passe de 30000 km à 24000 km de périodicité en à peine 2000 kms parcourus ( c'est mon cas ).. :Nul:
Je fais il est vrai peu de km et essentiellement en ville et je coupe le start and stop pour éviter les redemarrages à répétition.

Je pense que ce sont les calculateurs qui gèrent tout ceci, mais comme sur d'autres voitures, et c'est la première fois ( c'est ma première bm ) que je constate ce fait... :think: et ca me semble énorme...alors j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs avertis que vous êtres et comprendre ou faire ce qu'il faut si il y a quelque chose à faire pour améliorer ca..

Merci de vos avis

et bonne année :coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien

Message par Davidcentrale »

La ville c’est un massacre pour l’huile.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Entretien

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je ne comprends pas ta sollicitation
Quelle est l'échéance de base 30.000 km ou 2 ans

Ton 118i est bien de 2018,il y aura donc une échéance cette année

Combien de km as tu fait avec depuis son acquisition en 2018 :?:

Sur beaucoup de ces derniers model BMW à réduit l'échéance de maintenance de 30 à 24.000 km (...a défaut d'un entretient annuel) :roll:
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Entretien

Message par MBM27 »

Bonjour,

Peut être ai je mal formulé ma question !! .

J'ai acheté mon véhicule de mars 2018 en octobre 2019 avec un peu plus de 16000 kms au compteur.
Le concess m'a fait la révision avant la vente et m'a reprogrammé la maintenance pour 30000 kms ou janvier 2021, normal !
Je me suis dit ok ! soit je parcours les 30000 km avant 2021 et je fait la révision ou de toutes façons je la ferai en janvier 2021..mais là , l'échéance kilométrique est passée de 30000 à 24000 km, alors que je n'ai parcouru qu'à peine 2000 kms...au train ou vont les choses je me dit que je vais finir par faire la révision dans quelques mois..c'est la dessus que se situe mon interrogation !

J'ignorai que BMW avait baissé les échéances de maintenance , alors peut être qu'à 24000 kms ( où en j'en suis arrivé ) ca va s'arrêter ? :?:

Alors.. à cause de la baisse d'échéance ?, du type de parcours ?,that is the question ??

En tous cas merci !
:welcom:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Entretien

Message par Davidcentrale »

Si tu fais que de la ville, c'est pas surprenant non plus. Sachant qu'il ne reste plus qu'un an. Tu n'as fait que 2000 kms en 1 an ?

Edit : en te relisant, OK. Mais pourquoi janvier 2021 surtout ? Cela aurait du etre octobre 2021.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Entretien

Message par Manu67 »

:coucou:
Je partage l'avis de David.
A partir de la maintenance, c'est deux ans ou 30000kms.
Donc normalement octobre 2021.
Le calcul du nombre kilomètres restant se fait sur la base de la consommation d'essence, et comme tu fais beaucoup de ville....
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Entretien

Message par MBM27 »

:coucou:

Oups ! :oops:
Je reconnais mon erreur c'est effectivement octobre et non pas janvier...je ne sais pas pourquoi j'ai lu 01 sur mon tableau de bord. :roll: ..désolé !! reste effectivement le fait que l'échéance des kilomètres à baissée de façon drastique..mais bon c'est peut être significatif à Bmw...sur mes derniers véhicules ( des WW ) ca ne n'était jamais arrivé, alors c'est pour cela que je me suis interrogé !!!

Bon et ben..je vais faire avec !!

merci de vos avis

bonne route à vous ! :vroum:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Entretien

Message par fafa33 »

:coucou:

Moi , mon X1 a été produit en septembre 2018 . Je l'ai acquis fin décembre 2018 ( date de 1ere mise en circulation )

Ma question : :think: est-il normal que les dates ( entretien, etc...) débutent au 09 / 2018 alors que je l'ai eu neuf 3 mois après.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: Entretien

Message par Manu67 »

:coucou: Fafa,
A mon avis oui.
C’est l’âge des différents fluides qui compte.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Entretien

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Idem pour MBM27

L'entretien,l'échéance restant,est mesuré par le capteur CBS (Condition Based Service)
En 1982, BMW est le premier constructeur automobile à supprimer les intervalles stricts d’entretien et à adopter une approche fondée sur les besoins réels de maintenance des véhicules.

Un suivi d’entretien qui s’adapte à votre conduite.
Le Condition Based Service contrôle l’état des pièces d’usure et des fluides utilisés en fonction du modèle de votre BMW, à l’aide de capteurs et d’algorithmes ou de paramètres tels que le kilométrage ou les habitudes de conduite. Au démarrage, un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien. Ainsi, vous êtes alerté uniquement lorsqu’une intervention est véritablement nécessaire.

Des entretiens plus efficients.
Grâce au système CBS, les conducteurs connaitront l’échéance de leur prochain contrôle technique, vidange ou autre opération d’entretien. Associé aux Téléservices BMW, le CBS transfère directement les données pertinentes à votre partenaire BMW Service Horizon. Pour vérifier les échéances d’entretien calculées par le CBS de votre BMW, voici les étapes à suivre :

1.Démarrez votre BMW. Un écran affiche le statut du véhicule et l’échéance du prochain entretien.

2.Si un entretien est nécessaire, le CBS vous alerte. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec votre conseiller service BMW. L’avantage : un seul déplacement et, donc, un gain de temps !

3.Nos techniciens de maintenance BMW qualifiés effectueront un contrôle approfondi de votre BMW et procéderont aux interventions signalées par le CBS, conformément aux spécifications du constructeur : vidange de l’huile moteur, entretien des freins avant et arrière, vidange du liquide de freins, contrôle périodique, pré-visite de contrôle technique…
:vroum:
MBM27
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:41
Voiture : SERIE 1 URBANC CHIC

Re: Entretien

Message par MBM27 »

Merci Outlander pour ton article instructif... :Top:

La prochaine fois...je lis avant d'acheter... :study: ....si si :accord:

:vroum:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Entretien

Message par fafa33 »

:Merci:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter