Embrayage qui fume sur M135i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Fab974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2020, 17:53
Voiture : BMW M135i

Embrayage qui fume sur M135i

Message par Fab974 »

Bonsoir,
je possède une M135i (320ch, boite manuelle) depuis près de 5 ans. En ce début de mois j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortir de mon moteur suite à une marche arrière, pour entrer dans mon allée en pente. Ca faisait également un bon mois et demi que je sentais souvent l'odeur de "brulé" de l'embrayage quand je faisais des démarrages en cote...ou pas.
Ma BMW totalise 79500km. Je trouve que c'est peu pour avoir des soucis d'embrayage, même si c'est considéré comme pièce d'usure. Je me suis rapproché de la concession et ils m'ont précisé qu'aucune prise en charge n'était à attendre...(même si la voiture avait bénéficié d'un contrat d'entretien de 5 ans).
Est-ce que d'autres possesseurs de M135i boite manuelle ont connu ce problème? Est-ce "normal " sur ce type de véhicule?
La garagiste qui la suit m'a conseillé de changer également le volant moteur...ce qui fait bien évidemment gonfler la facture...
Merci pour vos infos et vos retours.
Fabien
Avatar du membre
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Enregistré le : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: Embrayage qui fume sur M135i

Message par Turbojfdsl »

Salut !
La mienne est en boîte auto, je ne pourrai pas t'aider, mais je trouve comme toi que 80mkm pour un embrayage c'est vraiment peu.
Fais tu beaucoup de ville ?
therealpix
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2020, 13:23
Voiture : 130i E81

Re: Embrayage qui fume sur M135i

Message par therealpix »

Tout dépend de ta façon de rouler et de passer les vitesses.
80.000km pour un embrayage c'est pas énorme mais ça parait pas délirant qu'il soit déjà usé. surtout sur un moteur de +300cv.
Fab974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2020, 17:53
Voiture : BMW M135i

Re: Embrayage qui fume sur M135i

Message par Fab974 »

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Je fais depuis 3 ans pas mal de petits trajets ... Je n'avais pas l'impression de conduire "le pied sur l'embrayage" mais je commence à me poser des questions du coup...
Cependant, la voiture est entièrement d'origine ...d'où mon étonnement sur ce changement que je trouve quand même prématuré...
Bonne soirée à vous
Fabien
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Embrayage qui fume sur M135i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

J'ai également une boite auto et j'en suis à 64.600kms sans problème.

Par contre et contrairement à ce qu'affirmait BMW nos boite auto ne sont pas vraiment "sans entretien" :roll: en particulier sur des moteurs PWG où les "à-coup" sont fréquents (Nm élevé)

Bref, tout ça pour expliquer que j'avais lu différents conseils d'aller vers un embrayage renforcé de type Sachs ou Nrc (si plus sous garantie)

Enfin vu le nombre de kilomètres, ça reste pas tout a fait logique de la part de BM, bon courage à toi

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter