Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
hercule2k2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW 125i

Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par hercule2k2 »

Bonjour à tous,

Ayant un peu plus de temps libre en cette période de confinement, et trouvant le son de base franchement nullissime (je m'attendais pas à une bouse pareille) je suis en train de (tenter) procéder à l'installation du kit de seconde monte Alpine.

-Installation des médiums et twitters dans les portières: fait - OK

Je suis en train de démonter les garnitures pour l'installation de l'ampli.
Pas de problème pour les parties basses.
En revanche, je pige pas trop comment enlever le cache central avec les grilles de ventilation sans l'abimer/arricher...
Sur Newtis, seul l'ancien cache est documenté (non LCI et LCI1 je crois) ( https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f20- ... s/GaQEVqsX )
Quelqu'un a t'il une idée sur comment procéder?

Edit: pour illustrer, ce type de cache:

Image
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dans le même lien on trouve ceci
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VncLNSNUh

;)
hercule2k2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW 125i

Re: Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par hercule2k2 »

Merci, je l'avais vu après :D
Sur un autre forum dédié série 2, la personne part du bord gauche, et semble ensuite glisser les outils de démontage de garniture. (https://www.2addicts.com/forums/showthr ... ?t=1515249)
Après, il montre pas comment il fait, juste le résultat fini.
Quand je suis face au cache, je serai pour ma part parti du bord droit, là ou une encoche est présente et permet de glisser quelque chose.
Je suis preneur de tout REX concernant le démontage de cette partie.
hercule2k2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW 125i

Re: Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par hercule2k2 »

Bon, petit REX pour ce cache.
C'est plutôt facile, deux outils sont nécessaires: un outil de démontage de garniture pouvant se loger derrière l'encoche, et une carte format carte bleue.
Il faut tirer de manière ferme tout en faisant glisser la carte vers la gauche à mesure que les clips viennent. les clips à droite des grilles d'aération sont les plus coriaces. Une fois faits, ceux de gauche viennent sans difficulté majeure.
La mauvaise surprise au démontage fût de trouver deux trouver deux embases, dans lesquelles viennent se clipser les grilles d'aération, cassées, sur 6 en partie haute .
Une explication problable serait l'utilisation d'un support de téléphone sur l'aérateur gauche mis un peu trop en force, et la relative finesse de ces embases.


Pour faire un retour sur le kit Alpine de manière générale, les 2,25H annoncées dans le doc me semble très optimiste. Ou bien à plusieurs.
je bute actuellement sur la prise de terre censée être sous la moquette passager. Mais impossible de faire bouger cette p#!!!! de moquette suffisamment, et j'ai l'impression qu'il faut enlever le siège passager et peut-être la console centrale pour y voir plus clair.
Egalement, sur F20, les départs 12V dans la baie moteur sont plutôt confinés, le joint caoutchouc nécessitant un perçage n'est pas accessible comme dans la doc. En gros, faut dégager la boite à fusible pour y voir quelque chose.

Bref, la voiture étant encore sous garantie, j'ai préféré laisser l'install avec juste les nouveau médiums et twitters Alpine, ce qui améliore déjà pas mal la situation. Je ferais le codage Hifi en omettant la partie ampli çà devrait être pas trop mal.
Si des personnes sont interessées par Ampli + faisceaux, neufs du coup, qu'ils se manifestent.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Mince,non il ne faut pas abandonner si proche :evil:

Pour la masse (A3) elle ce trouve effectivement coté passager
https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f20- ... 1VnXMDlFMD

Quitte a la poser sur Z10*6B plus proche ou un tout autre point de masse

Dommage également pour N liaison batterie...pas impossible
Te laisse pas abattre par un petit fil de 3/4 carré
...certain passe du 30 carré :D

Vraiment dommage si proche,tu es de quel coin :?:
hercule2k2
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:53
Voiture : BMW 125i

Re: Installation du kit Alpine audio / Démontage du cache central de ventilation

Message par hercule2k2 »

Je dois reconnaître que c'est rageant d'être arrivé presque au bout, mais l'isolant moquette n'a pas l'air super flexible, j'arrive à peine à faire bouger l'ensemble.
Si je dois virer le siège passager, il faut que je commande les vis powerlok ("Replace microencapsulated screws").
J'avoue, pour le 12V, j'ai pris un peu peur quand j'ai vu l'espèce de toron de câble sous la boite à fusible et la place pour bosser :shock:
Je me demande même si d'aller le chercher au niveau de la batterie ne serait pas mieux...
Je suis du 77
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter