[New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
hoopsbreaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 17:13
Voiture : M140i

[New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par hoopsbreaker »

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une M140i depuis maintenant plus de 2 ans, je me suis récemment inscrit sur le forum afin d'avoir des retours sur l'utilisation que vous faites de vos M135i/M140i et également les améliorations réalisées ou celles auxquelles vous pensez.

Pour reprendre les choses du début, je roulais précédemment en F20 118i LCI 1 (2015-2017). Après une longue réflexion, et un essai beaucoup trop tentant, j'ai commandé une M140i LCI 2 durant l'été 2017, livrée toute fin décembre de la même année. Très bien, mais dans quelle configuration me direz-vous, et bien vous la trouverez ci-dessous !

M140i F20 LCI 2, 5 portes, propulsion, ZF8, suspensions adaptatives de série
Le désormais classique B58, 340cv, 500nm de couple
  • Mineralgrau
    Jantes style 436 M Ferric Grey 18"
    Intérieur tissu/alcantara Hexagon
    Inserts décoratifs aluminium Hexagon avec baguette noire
    Rétroviseurs rabattables électriquement
    Caméra de recul
    Park assist
    PDC avant/arrière
    Appui lombaire
    Sièges chauffants
    Sièges électriques à mémoire
    Accès confort
    Pack safety
    Pack advanced full LED (phares directionnels + plein phares automatique)
    Climatisation auto bi-zone
    Indicateur de limitation de vitesse
    Navigation multimédia Professional
    Système hi-fi Harman Kardon
S'ajoute à cela quelques petits extra :
  • Roues hiver Jantes 385 Reflexsilber 18"
    Échappement M Performance (posé à la livraison)
    DGL M Performance (posé après un an)
Voilà pour ce qui est de ma configuration sur le papier, je vous propose maintenant de partager quelques photos pour la rendre plus tangible ! Et c'est à ce moment que je me rends compte que je n'aie pas de photo de l'intérieur et quasi que des photos en roues hiver !

Rendez-vous après les photos pour mon bilan après 2 ans !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour d'expérience

J'ai, au moment de ma commande, cherché énormément d'informations sur les 140/240 pour ne pas me rater dans ma config. J'espère que mes retours ci-dessous pourront aider certains qui cherchent à se faire un avis sur la question ou a compléter les infos déjà obtenues ailleurs. Les avis qui suivent sont strictement personnels soit dit en passant ;)

1. Options

Les must :
GPS pro pour l'interface plus lisible sur grand écran et l'écran tactile
Les sièges chauffants qui apportent vraiment du confort l'hiver même sur les sièges alcantara
Le système son HK nettement plus clair et précis que celui de base (que j’avais sur la 118i)
Les rétroviseurs rabattables électriquement
La clim bi-zone juste pour l'écran de sélection de la température plus sympa

Les inutiles :
Pack safety, censé freiner automatiquement à faible vitesse en cas de collision etc. ne semble pas vraiment fonctionner, l'avertisseur de franchissement de ligne n'est pas non plus très utile
Le park assist, utilisé une fois, j'ai mis une jante dans le trottoir :arrow:

Les oubliées
Le volant chauffant, car quand on a les fesses qui chauffent mais froid aux mains c'est moins sympa
La banquette rabattable 40/20/40 qui me manque tous les jours...
Le toit ouvrant : pas vraiment oublié, il prenait trop de garde au toit et ma tête touchait le ciel de pavillon, je l'ai donc enlevé. L'intérieur peut paraître un peu sombre surtout que la plupart des config sont en tissu/alcantara gris foncé ou cuir noir mais le TOE ne me manque pas plus que ça...

Toutes les autres options sont sympa mais pas nécessairement indispensables. N'hésitez pas à poser vos questions si vous voulez un retour plus précis.

2. Modifications

Échappement Mperf : On sait que les versions après juin/juillet 2018 ne peuvent plus l'avoir mais pour ceux qui peuvent, foncez ! Je n'ai pas roulé avec l'échappement standard dans la mienne mais ai déjà pu l'entendre en extérieur et en conduite. Le MPerf apporte plus de sonorité, un son plus profond, plus métallique sans être trop présent sur autoroute. Il devient vraiment rageur avec le temps et cela se sent notamment quand il est bien chaud après quelques kilomètres d'attaque. Beaucoup plus de craquements à la décélération, et le son de l'inox qui se dilate quand vous vous arrêtez. Il évite également les problèmes de clapets qui existent sur l'échappement de base.

Trois inconvénients cependant : Si vous démarrez dans la rue tôt le matin/tard le soir, vous réveillez vos voisins, impossible de démarrer discrètement avec la voiture qui tient un ralenti 1k/trm pendant 30-45 sec (déjà le cas avec l'échappement standard mais moins bruyant). Sur autoroute, même si civilisé la plupart du temps, vous aurez un peu de droning si la voiture force en sous régime (je le constate souvent dans les côtes sur autoroute où la voiture reste en 8ème à à peine 2k/trm) dans ce cas un coup de palette pour reprendre des tours règle le problème. Enfin, en termes d'esthétique, les sorties ressortent trop à mon goût. J'aurais voulu garder les sorties d'origine ou qu'un embout en chrome sombre soit proposé.

Différentiel Mperf : Une modification chère mais utile...dans certaines situations. La voiture est nettement plus prévisible avec le DGL que le différentiel de base qui avait tendance à laisser la voiture partir sans vraiment prévenir. Avec le DGL il est nettement plus facile de jouer avec le train arrière et contrôler sa glisse, rien à voir. Sur route sèche vous êtes catapulté en sortie de virage et les 500nm de couple passent beaucoup plus facilement. Sur une intersection en T vous vous posez aussi moins de question et pouvez pousser plus for pour partir. La voiture devient plus agile si vous conduisez proprement. Attention sur route humide par contre... même en ligne droite sous accélération le couple peut prendre le dessus sur l'adhérence du train arrière.
Je n'ai pas fait de sortie circuit pour le moment et ne suis pas un "pilote"

3. Prochaines modifications envisagées

Si vous avez des retours je suis preneur !

Barre anti rapprochement/de renfort du train arrière (under body brace) : présente sur la 3 portes cette modification, apparemment pas très coûteuse, renforce le contrôle sur le train arrière et réduit le phénomène de fish tailing : si quelqu’un peut confirmer ? Et si vous savez où cela peut se faire...ma concession refuse de poser cette pièce

Freins M Performance : En réflexion, la modification est chère et il n'est apparemment pas possible de conserver les étriers de frein bleus de base (que j'adore). Je trouve la réponse au freinage trop spongieuse, pas assez franche. Je vais d'abord vérifier mon liquide de frein et le changer pour voir si ça fait une différence.

Volant M Performance : Pour le côté alcantara qui me plaît (même si plus fragile) et augmenter le ressenti de la direction...peut-être. Je ne sais pas si ça joue vraiment. Je partirai sur le volant MPerf avec le point milieu bleu (et non rouge) si compatible F20.

4. Conduite, design et performances

Je n'ai jamais vu une revue, un essai, un test de la M140i qui ne vantait pas les mérites du moteur. Le B58 est une machine de guerre, qui répond à tous les niveaux du compte tours. Les accélérations, si vous avez du grip, sont violentes, et vous prendrez très vite des vitesses hautement répréhensibles si vous ne faites pas attention. La voiture se conduit très bien au quotidien, en mode eco ou confort vous pourrez vous croire dans une 118i, le son de l’échappement en plus, discret une fois en mouvement.

La boîte automatique ZF8 est elle aussi bien connue. Elle est totalement adaptée à ce moteur vous donnant de la souplesse en ville et en conduite coulée. En conduite sportive, une fois le mode sport/sport+ engagé et la boîte en mode sport, les vitesses changent quasi instantanément, quasi toujours dans le bon timing et vous pouvez même vous prendre un petit coup derrière la tête sur un changement brutal..sportif ! Et sinon, vous avez les palettes. Je n'ai jamais pu essayer la boîte manuelle qui ne court pas les rues.... Les reprises sont également un avantage du B58 et de la réactivité de la ZF8, ça peut surprendre le Fiat Ducato qui vous colle aux fesses depuis 10 minutes...
Un autre gros avantage est que, sur autoroute, la voiture reste très bas dans les tours la rendant ainsi moins bruyante et épargnant un peu le carburant. Voir la section échappement Mperf pour l'inconvénient...

Le châssis ne souffre pas de reproche particulier au quotidien, au contraire. L'amortissement est très bon, dans tous les modes de conduite. Attention aux grosses aspérités cependant, avec les jantes 18" et pneus taille basse l’impact n'est pas toujours bien absorbé. En conduite sportive, le châssis a un peu plus de mal à encaisser les fortes charges, les transferts de masses un peu violents. Sur ces aspects le DGL aide bien mais il reste difficile de pousser la voiture à 100% (en propulsion en tout cas) sans avoir une conduite léchée, ce qui procure aussi plus de plaisir ! J'ai quand même tendance à penser que la monte pneumatique arrière est un peu limite pour le couple. Je me suis fait quelques frayeurs.

A préciser que je ne suis pas non plus le conducteur le plus propre en toutes circonstances. Les pneus hiver ne sont pas innocents non plus car ils ont une section de 225 aux 4 roues (vs. 245 à l’arrière en monté été) et ne sont pas typés sport. Ils sont parfaits pour une conduite de bon père de famille et rouler en sécurité par mauvais temps mais pas pour arsouiller pendant les plus chaudes journées d'hiver ! Et là je sors de 5 mois en pneus hiver, dont des jours plutôt chauds, donc voilà... :roll:

La direction se situe dans la bonne moyenne je dirais, difficile à juger. Si vous passer d'une 911 à une M140i vous serez sûrement déçu par contre... Le rendu reste un peu flou vers le point milieu mais autrement rien à redire de ce côté, la propulsion permet vraiment d'enrouler et donner du ressenti. En ville, c'est une Twingo, la propulsion offre un rayon de braquage au top et la direction est légère pour se faufiler et manœuvrer à condition d'appréhender la longueur du capot. La position de conduite est réglable au millimètre et quasiment tout le monde s'en accommodera. Par contre, une fois trouvée la bonne position, et sans les sièges à mémoire, vous maudirez la personne qui dérègle le siège conducteur. Beaucoup de possibilités de réglages mais pas facile de (re)trouver le sweet spot !

En ville, vous ne vous ferez pas remarquer. La voiture reste très discrète, seul un œil avisé pourra la reconnaître. Personnellement j'adore la forme de break de la 5 portes, son long capot, bas, taillé pour accueillir un 6 cylindres en ligne. Le LCI de 2015 a vraiment fait du bien à l’extérieur de la série 1 ! Le LCI 2 a chamboulé l'intérieur pour le mieux également. Mis à par la planche de bord plus haut de gamme avec cette surpiqure qui court sur le dessus et l'insert plus harmonieux, ce sont surtout les compteurs qui font la différence. Ils font partie des plus beaux compteurs que j'ai pu voir ! Hyper lisibles, analogiques mais totalement rétroéclairés et d'une netteté absolue.

La capacité de chargement est aussi tout à fait satisfaisante banquette en place et rabattue. Entre son style discret et sa capacité à jouer les déménageurs, c'est encore plus amusant de pouvoir atomiser 95% de la production automobile en sortie de péage ! Elle en surprend plus d'un, notamment des plus gros calibres...

En conclusion (enfin)

30'000 km en 2 ans
10l de conso moyenne (mais plutôt 8l à 135km/h sur autoroute) et possibilité de descendre sous les 7 litres sur réseau secondaire (si, si, je l'ai fait, sur 100 bornes) et de monter à 13l en ville
Aucun frais en 2 ans si ce n'est la première révision

Dans l'ensemble la meilleure voiture que j'ai eue ! 3 visages, celui du daily parfait (hors conso en ville), de la GT confortable sur autoroute, et de la bête sauvage quand elle est bien menée sur des petites routes sinueuses et que son échappement s'exprime. Le meilleur environnement restant des routes de montagne !

Les petits goodies qui font plaisir : les aiguilles du compte tours et l'affichage de la clim qui passent de blanc à orange quand les phares s’allument, le rétroviseur passager qui s'incline en marche arrière pour voir le trottoir, la température de liquide de refroidissement enfin dispo dans l'ODB des LCI 2

Les petits trucs moins sympa : impossibilité de synchroniser les températures passager et conducteur sur la clim, les grincements des joints de porte, Spotify qui foire une fois sur 2 et n'arrive pas à se connecter à la voiture (est-ce que ça vient du téléphone? Je ne sais pas).

Merci d'avoir lu jusque là, j'espère que ce poste vous a été utile :coucou:
Modifié en dernier par hoopsbreaker le 29 mars 2020, 10:17, modifié 1 fois.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16619
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Durango »

Joli retour d'expérience :Top: et très belle auto 8)

Dommage que je roule trop sinon elle serait garée chez moi :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
david59820
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mars 2020, 09:54
Voiture : BMW M140i XDRIVE

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par david59820 »

Très belle présentation. Bravo pour le partage.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Tophe063 »

Super débrief' :Top:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Odin2a »

C'est ce que j'appelle un réel partage d'expérience ! Merci à toi @hoopsbreaker pour ce joli pavé :Top:

Félicitations aussi pour cette sublime M140i dans la plus belle des couleurs :heart:
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par DerMond »

Super compte-rendu, merci beaucoup ! Je me retrouve d'ailleurs assez souvent dans tes dires :accord:
Comme nous sommes actuellement en confinement, j'en profite pour écrire un peu également :tongue:

Concernant les options, le toit ouvrant je ne le trouve pas indispensable non plus, il apporte juste un peu de luminosité dans l'habitacle, mais la plupart du temps je le laisse fermé, car dès que la vitesse dépasse les 60-70 km/h, il y a trop de bruit. J'ai le système son intermédiaire, il est honnête mais manque clairement de coffre. J'imagine que le système HK doit compenser ce manque de puissance. J'ai pas non plus les réglages de siège électriques (très rare sur les modèles provenant d'Allemagne), et c'est clairement ce qu'il y a de plus pénible, étant donnés les multiples réglages possibles des sièges ! En revanche j'ai la banquette arrière 40/20/40 et elle est très pratique, c'est vrai. J'aime beaucoup tes jantes hiver (ainsi que celles de Tophe), je me serais dirigé sur un de ces deux modèles si je n'étais pas tombé sur une annonce de 4 roues hiver avec jantes 436M alléchante.

J'ai pas de soucis avec Spotify, mais je n'utilise ni Android Auto, ni AppleCarPlay, simplement le téléphone connecté en Bluetooth.

Ca va faire 8 mois que je l'ai et j'aimerais bien qu'elle fasse un peu plus de bruit, du moins en mode sport. J'apprécie son côté silencieux et discret au demeurant sinon. Je trouve également dommage que les sorties de l'échappement M Performance ressortent autant, ça me rebute un peu à vrai dire quant à son installation... J'ai d'ailleurs ce problème de vanne qui grince, apparu à 13.000 bornes. Apparemment tu as les sorties Inox sans les manchons décoratifs en carbone, c'est assez rare ça ! Merci également pour ton retour sur le DGL. J'ai également une propulsion et il peut arriver qu'on soit assez bridés en fonction des conditions climatiques (dès que le revêtement est humide et/ou gras en somme). J'ai une monte hiver peu courante, mêmes dimensions que la monte été, à savoir du 225 AV et 245 AR en Pirelli Sottozero. Quand la chaussée est sèche ça motrice quasiment aussi bien qu'avec la monté été (Michelin PSS). Du coup je me suis toujours posé la question coût vs. plaisir pour un DGL. Mais je pense qu'un échappement m'apportera plus de satisfaction de ce point de vue là (n'étant pas un pilote).

Les freins je ne suis également pas très satisfait. J'ai toujours conduit des VW et Audi avant, et je préfère largement la sensation procurée par la pédale de frein et la puissance de freinage immédiate. Dans la M140i, j'ai l'impression qu'il faut vraiment aller chercher la fin de course de pédale pour obtenir un semblant de force de freinage, un peu flippant quand même... L'habitacle est assez bruyant aussi, on entend des genres de grincements, que je n'avais pas dans mes anciennes voitures du groupe VAG.

Je trouve également qu'il manque peut-être quelques mm de largeur aux pneus arrière pour la version propulsion. Après il faut bien qu'il y ait une différence entre les modèles M Performance et les modèles M. Par exemple, la M2 première du nom a un meilleur châssis et aussi des pneus plus larges à l'arrière (265) malgré un couple max. plus faible (465 Nm). Tandis que les modèles M140i/M240i ont des couples max. dépassant clairement les 500 Nm donnés par le constructeur (ils tiennent d'ailleurs la dragée haute à une M2 en ligne droite, du moins la version de 370 chevaux).

Sinon je suis très satisfait par ce véhicule qui a plusieurs visages, un style de break de chasse très séduisant, qu'on ne retrouve dans aucune autre berline compacte (et c'est pas la nouvelle série 1 F40 qui va me donner tort). J'ai eu l'occasion de monter dans une VW Golf récemment, on a l'impression d'être dans un véhicule utilitaire tellement la position de conduite est différente de ce qu'on a dans une F20 ! :lol!: Il lui faut son terrain de jeu à elle, pour pouvoir bien s'exprimer, et ce n'est clairement pas la ville. Pour l'heure elle reste bloquée au garage, et c'est pas l'envie qui manque d'aller faire rugir ce B58 sur la route des Crêtes dans les Vosges près de chez moi...
Modifié en dernier par DerMond le 29 mars 2020, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Odin2a »

Les BMW sont des automobiles bien particulières et vous avez là les derniers modèles en compacte car avec l'arrivée des tractions à moteurs transversaux, c'est toute une philosophie qui en prends un coup :(

Sinon pour ce qui est des échappement, je crois qu'Akrapovic en font avec reprise du système à valve d'origine ;)
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Tophe063 »

Pour ma part, j'ai redécouvert par hasard les bienfaits du toit ouvrant en achetant ma seconde 130i (acquise d'occasion) qui en était équipée.
Outre la luminosité apportée dans l'habitacle, cette équipement permet de limiter la température de l'habitacle en le laissant entrouvert, lors des stationnements, en période de forte chaleur.
Effectivement, Akra propose des modèles de silencieux équipés de valve comme le modèle d'origine. Mais ça ne le rend pas forcément plus silencieux, puisque les échappements standards sont plus bruyant quand la valve est fermée.
Pour ce qui est des grincements dans l'habitacle, ça provient souvent des joints de portes. Il y a moyen d'y remédier.
Avatar du membre
hoopsbreaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 17:13
Voiture : M140i

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par hoopsbreaker »

Merci pour tous vos retours positifs ! :Top: Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ce modèle et le mineral grey ;)

Concernant d'abord le DGL sur route humide, la voiture sera plus prévisible mais le transfert de couple d'une roue à l'autre peut engendrer une dérive plus importante sur un coup de gaz un peu trop appuyé qu'avec le diff de série. Ce n'est pas une modification que je regrette mais, sur route ouverte, j'en profite plus aux beaux jours qu'en conditions dégradées. En réalité une bonne part du problème vient de la monte hiver... je jalouse un peu ta monte mixte @DerMond :accord:

Concernant l'échappement je ne peux que le recommander ou alors une autre solution chez Akrapovič (je connais mal) ou Remus (vu plusieurs fois sur YouTube notamment). J'adore les embouts courts, noirs et biseautés du Remus ! Sinon, on s'habitue aux embouts qui dépassent un peu trop sur le Mperf, je trouve que c'est celui qui apporte la meilleure sonorité sans être antisocial. J'ai porté mon choix sur les embouts inox, plus subtils à mes yeux, mais en fin de compte ceux avec manchon carbone ressortiraient moins sur le mineral grey... à prendre en compte qu'ils coûtent le double de prix.

Enfin, comme beaucoup d'entre vous, les joints de portes grincent. Il faut les hydrater avec une petite crème dont je n'ai plus le nom. Solution temporaire pour quelques mois. Je recommande de l'appliquer tous les 2-3 mois et les bruits disparaissent comme par magie ! Ils existent apparemment des solutions plus durables avec la pose d'un film plastique sur l'intérieur de l'encadrement de porte. Concernant le toit ouvrant je ne crois pas qu'il souffre des mêmes problèmes et je l'aurais pris s'il n'y avait pas cette question de garde au toit...

Pour les freins j'aimerais beaucoup avoir un retour sur la solution Mperf puisque ça coûte le prix du dglrde changer disque, plaquettes et étriers :affraid:

Vivement que l'on puisse retourner sur les routes... j'imagine qu'en ce moment ça doit être un bonheur avec l'absence de trafic...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Odin2a »

@hoopsbreaker, concernant les embouts d'échappement si c'est comme sur les F30 et d'après l'éclaté de RealOEM, je pense qu'ils sont réglable ! Il doit y avoir une une petite vis torx en dessous.

Si jamais tu peux prendre une photo du dessous ;)

Image
Avatar du membre
hoopsbreaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 17:13
Voiture : M140i

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par hoopsbreaker »

@Odin2a ci-dessous les photos. Merci pour l’info ! Cela dit je ne suis pas certain de pouvoir plus reculer les embouts... Les embouts Mperf sont longs et viennent s’emmancher sur la sortie du silencieux. Si on raccourci la sortie du silencieux c’est la courbure du tube qui pose problème je pense...

Image
Image
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Tophe063 »

Est ce qu'il n'y aurait pas une invertion droite/gauche sur la position des embouts montrés en photo.
La coupe en biseau de l'arrière de l' embout, n'e semble pas cohérente avec le galbe du pare choc, et la courbure du tube d'échappement.
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Odin2a »

@hoopsbreaker, je t'assure que c'est possible ! Et comme l'a dit @Tophe063, je pense que tes embouts sont inversés ;)

Après si tu gagnes ne serais-que 4cm, visuellement ça change tout ! Je l'ai eu fait sur les sorties en carbone de ma 340i M Perf, c'était bien plus jolie une fois la modification effectuée :Top:
Avatar du membre
hoopsbreaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 17:13
Voiture : M140i

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par hoopsbreaker »

Merci, j'ai bien fait de poster des photos ! J'avoue que je ne m'étais pas posé la question de l'inversion des embouts la monte ayant été faite chez BMW...

Je vais remédier à ça dès que possible, je n'ai pas les outils chez moi. J'espère pouvoir les reculer, j'avais demandé ça à l'origine ou la pose des embouts d'origine si possible. Réponse de ma concession pour les 2 : pas possible.

En même temps s'ils montent les embouts à l'envers...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Odin2a »

Je te rassure @hoopsbreaker, j’ai eu une réponse similaire à la livraison de ma 340i en voyant les sorties beaucoup trop proéminentes ! Du coup je m’y suis atelé moi-même et j’ai fais la bêtise de foirer le pas de vis d’un des deux embouts.
Donc un conseil, pense à mettre du WD40 à l’intérieur des embouts et sur les vis histoire de dégriper un peu le tout ;)
Avatar du membre
hoopsbreaker
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 17:13
Voiture : M140i

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par hoopsbreaker »

Bonsoir à tous,

Comme discuté la semaine dernière, j'ai bidouillé mes sorties d'échappement afin qu'elles soient un peu moins visibles et dépassent moins du pare-chocs.
Pas besoin de clé Torx ! Une bête clé Allen IKEA a fait l'affaire sur mon Mperf, pas grippé pour deux sous non plus donc pas de WD40.

Résultat des courses : Elles étaient bien montées à l'envers (gauche à droite et vice versa), la sortie côté passager est parfaite, alignée au pare-chocs, elle ne dépasse pas plus que la sortie d'origine. Par contre côté passager, impossible à aligner, elle dépasse toujours de 2,5/3 cm. J'ai essayé comme j'ai pu de mettre le silencieux d'équerre mais impossible. C'est la sortie gauche qui dépasse trop de base...

Merci pour vos précieux conseils jusqu'ici mais là je sèche...

Avant :

Image

Image

Pendant :

Image

Après :

Image

Image

Image

Bonne soirée !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par Tophe063 »

J'ai pas d'explication sur ce décalage.
Par contre, pour ce qui concerne le desserrage, pour éviter que ça grippe le mieux est de le faire quand l'échappement est bien chaud.
Pour éviter que ça se dévisse par la suite, du fait des vibrations et des écarts de température, c'est bien de remettre un petit coup de clé après quelques km et à chaud.
Évidemment, quand on travaille sur un échappement chaud, mieux vaut porter des gants pour éviter de se brûler.
Avatar du membre
vdreamauto
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 17:01
Voiture : Lotus Exige
Localisation : Paris
Contact :

Re: [New Member] Présentation M140i et retour d'expérience

Message par vdreamauto »

Merci pour cette très belle présentation ! :Top: :D

Très utile pour les futurs propriétaires !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter