Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Bonjour !
J'ai actuellement un problème sur ma 116i, sur l'autoroute en roulant normalement mon tableau de bord m’affiche groupe propulseur voyant moteur.
Je me rends donc chez BMW, ou je connais quelqu'un, il me fais un diag, et voici les défauts qui sortent :
120308: Contrôle de la pression de suralimentation, la plausibilité: Pression trop faible
12B701: Le chauffage de la sonde lambda sur le catalyseur la fonction : La résistance interne est trop élevée
12AB04: Sonde lambda en aval du catalyseur, une rupture de câble électrique
12AF08: La sonde lambda après catalyseur, l'impulsion de riche à pauvre: réaction retardée
Il n'y avait pas de mécano l'hors du diag, donc pas plusieurs avis, j'ai donc changé ma sonde lambda en aval (après) et en amont (avant) du catalyseur, j'ai aussi changer le capteur de suralimentation qui se trouve au niveau du radiateur.
Il a donc supprimé les erreurs, au cas où c'était un défaut minime mais le problème persiste, j'ai vérifié, le turbo la bobine tourne sans jeu, vérifier la durite du turbo qui va à la boite à air, elle n'est pas percé, remonter correctement la boite à air (car un coude, se balader).
Mais le problème persiste.
Vous avez des idées ?
Cordialement
J'ai actuellement un problème sur ma 116i, sur l'autoroute en roulant normalement mon tableau de bord m’affiche groupe propulseur voyant moteur.
Je me rends donc chez BMW, ou je connais quelqu'un, il me fais un diag, et voici les défauts qui sortent :
120308: Contrôle de la pression de suralimentation, la plausibilité: Pression trop faible
12B701: Le chauffage de la sonde lambda sur le catalyseur la fonction : La résistance interne est trop élevée
12AB04: Sonde lambda en aval du catalyseur, une rupture de câble électrique
12AF08: La sonde lambda après catalyseur, l'impulsion de riche à pauvre: réaction retardée
Il n'y avait pas de mécano l'hors du diag, donc pas plusieurs avis, j'ai donc changé ma sonde lambda en aval (après) et en amont (avant) du catalyseur, j'ai aussi changer le capteur de suralimentation qui se trouve au niveau du radiateur.
Il a donc supprimé les erreurs, au cas où c'était un défaut minime mais le problème persiste, j'ai vérifié, le turbo la bobine tourne sans jeu, vérifier la durite du turbo qui va à la boite à air, elle n'est pas percé, remonter correctement la boite à air (car un coude, se balader).
Mais le problème persiste.
Vous avez des idées ?
Cordialement
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
En principe le contrôle de la pression de suralimentation ce fait via un capteur...situé au niveau du turbo
Tu indiques au niveau du radiateur
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Un mecano, ma conseiller de changer le capteur de suralimentation, en regardant sur http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F2 ... 012/browse , voici ce que j'ai trouvé :
si, tu as une idée, de capteur qui se trouve au niveau du turbo je suis preneur car ça m'embête cette panne.
si, tu as une idée, de capteur qui se trouve au niveau du turbo je suis preneur car ça m'embête cette panne.
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Après vérification, il y a un deuxième capteur de pression mais toujours pas au niveau du turbo, pipi d’admission ?
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Bien vu pour les 2 autres
11657599547
11657599547
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Tu penses que ça peut être sa aussi?
Exact, sur BMWFans, sa n’apparaît pas, merci
Exact, sur BMWFans, sa n’apparaît pas, merci
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Et sa se trouve ou ? Car je n'est pas trouver
-
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 29 févr. 2020, 15:07
- Voiture : BMW Série 1 116i F21 (N13)
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
PROBLÈME RÉSOLU
En m'harnachant sur la panne, j'ai fini pas trouver le problème, enfin le soucis n'a pas réapparu, si il revient je préviendrais, c'était donc la durite de dépression qui est relier au cache moteur qui était pas brancher du tout (côte habitacle), donc je l'es rebrancher, et elle marche beaucoup beaucoup mieux (je l'es acheter avec la panne le vendeur ma prévenu la veille du problème).
En m'harnachant sur la panne, j'ai fini pas trouver le problème, enfin le soucis n'a pas réapparu, si il revient je préviendrais, c'était donc la durite de dépression qui est relier au cache moteur qui était pas brancher du tout (côte habitacle), donc je l'es rebrancher, et elle marche beaucoup beaucoup mieux (je l'es acheter avec la panne le vendeur ma prévenu la veille du problème).
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Belle affaire pour toi
Re: Problème groupe propulseur N13 (116i de 2012)
Aidez moi svp j'ai le meme problème que voussamuelthomas a écrit : ↑06 avr. 2020, 17:17PROBLÈME RÉSOLU
En m'harnachant sur la panne, j'ai fini pas trouver le problème, enfin le soucis n'a pas réapparu, si il revient je préviendrais, c'était donc la durite de dépression qui est relier au cache moteur qui était pas brancher du tout (côte habitacle), donc je l'es rebrancher, et elle marche beaucoup beaucoup mieux (je l'es acheter avec la panne le vendeur ma prévenu la veille du problème).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute