Intervertir les roues avant et arrière
Intervertir les roues avant et arrière
Bonjour à tous,
Je vais remplacer mes pneus avant (62000 km ).
Après le montage des pneus neufs, j'aimerais mettre les pneus arrière à l'avant, et les neufs à l'arrière.
Savez-vous si on peut intervertir les roues avant et arrière sans rencontrer de problème avec l'ordinateur de bord ? Mauvaise reconnaissance des capteurs de pression plus au bon endroit etc... ?
Merci
Je vais remplacer mes pneus avant (62000 km ).
Après le montage des pneus neufs, j'aimerais mettre les pneus arrière à l'avant, et les neufs à l'arrière.
Savez-vous si on peut intervertir les roues avant et arrière sans rencontrer de problème avec l'ordinateur de bord ? Mauvaise reconnaissance des capteurs de pression plus au bon endroit etc... ?
Merci
- Tophe063
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Il suffit de faire une réinitialisation, via l'idrive...ce qui te sera proposé automatiquement dès les premiers tours de roues.
Re: Intervertir les roues avant et arrière
Merci pour ton retour.
Donc il n'y a pas de capteurs de pression avec position prédéfini ?
Comment fonctionne le système de détection de pression pour les roues ?
Donc il n'y a pas de capteurs de pression avec position prédéfini ?
Comment fonctionne le système de détection de pression pour les roues ?
- Tophe063
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Jusqu'en 2015 il n'y a pas de capteurs, la détection se fait par les capteurs d'ABS quand un pneu de dégonfle et que la vitesse de rotation de la roue n'est plus cohérente.
A partir de 2015 il y a un capteur dans chaque roue.
Dans un cas comme dans l'autre après permutation, regonflage ou changement de pneu, il faut faire une réinitialisation. Dans le premier cas pour redéfinir le périmètre de référence, dans le second pour réadresser chaque roue, donc chaque capteur à une position.
A partir de 2015 il y a un capteur dans chaque roue.
Dans un cas comme dans l'autre après permutation, regonflage ou changement de pneu, il faut faire une réinitialisation. Dans le premier cas pour redéfinir le périmètre de référence, dans le second pour réadresser chaque roue, donc chaque capteur à une position.
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- Davidcentrale
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Le premier préalable c'est d'avoir les 4 roues identiques. A priori sur une 116d, ça doit etre le cas, donc pas de souci.
Que ce soit capteurs ou pas, une réinitialisation remet tout en ordre.
@Tophe063 Le passage aux capteurs, c'est mars 2014 et non 2015. Je les avais déjà sur ma F31 fabriquée en octobre 2014.
Que ce soit capteurs ou pas, une réinitialisation remet tout en ordre.
@Tophe063 Le passage aux capteurs, c'est mars 2014 et non 2015. Je les avais déjà sur ma F31 fabriquée en octobre 2014.
- Tophe063
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Il me semblait que sur les F20/21 le passage aux capteurs s'était fait à l'automne 2015.
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Je viens de trouver la brochure edition juillet 2014 :
Page 20.
Source : https://www.brochure-catalogue-voiture- ... s1111.htmlMesure individuelle de pression des pneumatiques. Système de mesure électronique de la pression de chaque pneumatique. Une alerte automatique s'affi che si la perte de pression excède %. Le système doit être initialisé après chaque mise à niveau de la pression des pneus.
Page 20.
Re: Intervertir les roues avant et arrière
Merci pour vos retours très précis
Je vais pouvoir changer mes pneus sereinement
Je vais pouvoir changer mes pneus sereinement
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Salut
La permutation des pneus AV et AR n'est pas recommandé par BM.
La permutation des pneus AV et AR n'est pas recommandé par BM.
Re: Intervertir les roues avant et arrière
Code : Tout sélectionner
La permutation des pneus AV et AR n'est pas recommandé par BM. :old:
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Dans les manuels d'utilisation émis par BMW il est clairement écrit que pour obtenir une usure régulière des pneus il est possible de permuter les trains avant et arrières.
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Re: Intervertir les roues avant et arrière
Salut
Voici ce qu'indique le TIS.
The wheels may be exchanged between axles to achieve even abrasion. However, BMW does not recommend switching the front wheels to the rear or vice-versa.
The wheel exchange may lead to the following customer complaints:
complaints regarding acoustics
Risk of increased lane groove sensitivity
Compliance with the following requirements is required when exchanging wheels between the axles:
Assess the wear pattern
The tread difference between the front and rear wheels must not exceed a maximum of 2-3 mm
Exchange the wheels between the axles every 5000 Km
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e84- ... 1VnYEE2taP
Voici ce qu'indique le TIS.
The wheels may be exchanged between axles to achieve even abrasion. However, BMW does not recommend switching the front wheels to the rear or vice-versa.
The wheel exchange may lead to the following customer complaints:
complaints regarding acoustics
Risk of increased lane groove sensitivity
Compliance with the following requirements is required when exchanging wheels between the axles:
Assess the wear pattern
The tread difference between the front and rear wheels must not exceed a maximum of 2-3 mm
Exchange the wheels between the axles every 5000 Km
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e84- ... 1VnYEE2taP
Re: Intervertir les roues avant et arrière
@Driver : Merci c'est très clair cette fois, pas d’ambiguïté. On peut mais ! sous certaines conditions.
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