Questions possibilités coding

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
maurice le poisson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2020, 01:17
Voiture : BMW 118D

Questions possibilités coding

Message par maurice le poisson »

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu ma nouvelle voiture ! Une 120d de 2017 (enfin je crois la date de fabrication est le 09/11/2016, voiture allemande)
J'ai vu le tuto et quelques topics sur le coding et ça à l'air super intéressant !
Cependant j'ai quelques questions sur les possibilitées de coding :
- est-il possible de garder le tableau de bord et la commande de clim en blanc la nuit avec les phares allumés ?
- rabattre les rétroviseurs lorsque que l'on verrouille la voiture (j'ai cru comprendre que oui)
-modifié l'affichage sur le petit écran du tableau de bord ? Pour ce derniers point il y quelques info que j'aimerais ajouté :
-consommation instantané (je n'ai que la conso moyenne et la conso instantané ce fait avec l'aiguille)
-afficher le rapport enclenché (cela ne s'affiche que quand la boîte passe en manuelle sinon il y a juste le gros "D" )

Est-il possible de choisir où on affiche ces infos sur l écran ? Toute les afficher en même temps en choisissant l'emplacement ?

Ça fait beaucoup de questions ^^

Je précise que j'ai seulement le petit écran sur le tbd (photo ci dessous)

Image

Je vous remercie d'avance les gars !
Avatar du membre
Dogils
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:17
Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport

Re: Questions possibilités coding

Message par Dogils »

Salut Maurice,

Tu peux effectivement faire plusieurs changement via le coding.
J'ai tout récemment acquis un boitier OBD2 CARLY et installé sur mon tél l'appli CARLY (via un achat sur ebay).
Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder et paramétrer, mais pas sûr que tout soit déblocable => exemple : j'ai activé la possibilité de rabattre les rétros lors de la fermeture de la titine et ... rien ne se passe :(

En tout cas je vais continuer de creuser la question et voir pour d'autres activations !
A plus ...
Avatar du membre
Dogils
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:17
Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport

Re: Questions possibilités coding

Message par Dogils »

J'ai continué à activer quelques fonctions dans le coding, du style :
- Logo M PERFORMANCE qui apparaît entre les compteurs et sur l'écran lors du démarrage du véhicule
- Activation automatique du Start&Stop
- Paramétrage de certains éclairages
- etc, etc ...

Par contre sur mon véhicule pas moyen de faire rabattre les rétroviseurs extérieur lors de sa fermeture, et ça malgré que l'option reste activable !? ... un message indique qu'il faut un BUSS Line (enfin je crois que c'est le terme que j'ai vu ^^).
J'ai pas trouvé non plus la possibilité de mettre la l'impulsion rapide des clignotants sur 5 clignotements au lieu de 3 !?
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :Top:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Questions possibilités coding

Message par LeMax »

Dogils a écrit : 30 juil. 2020, 18:44
J'ai pas trouvé non plus la possibilité de mettre la l'impulsion rapide des clignotants sur 5 clignotements au lieu de 3 !?
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :Top:
J'ai fait exactement cette modif en 2017.
Le problème est qu'ils ont changé l'application CARLY entre-temps (à l'époque il était possible de coder de base sans payer les fonctions +).

À l'époque, il y avait une section "Clignotants" et un paramètre "Fonction impulsion sur le levier de clignotant" qui pouvait prendre les valeurs 1, 3, 5 ou 7 en seconde.
J'ai mis 5, 3 est trop court, 7 trop long et 1 ridicule.
Il y avait également le commentaire suivant : "Nombre de coups de clignotants pour une impulsion sur le levier de clignotants. Dans certains cas, cette option doit aussi être activée dans l’iDrive. (codable in FEM)"


Sur l'appli actuelle, dans "systèmes d'éclairage", il y a une partie "clignotant simple touche" mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans.


À l'époque le paramètre qui ne fonctionnait pas était "Start/Stop-Automatique Activé en mode ECO" (sal###rie :evil: )
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Questions possibilités coding

Message par LeMax »

Normalement, c'est toujours le même paramètre :
https://support.mycarly.com/knowledge-b ... le-french/

Cliquer sur " F2x (2011 - now) " puis "clignotants"
Avatar du membre
Dogils
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:17
Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport

Re: Questions possibilités coding

Message par Dogils »

:Merci: pour vos interventions !
Du coup je me replongerai dedans demain ou samedi et vous tiendrai au jus ;)
maurice le poisson
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2020, 01:17
Voiture : BMW 118D

Re: Questions possibilités coding

Message par maurice le poisson »

Salut !
Pour rabattre les rétroviseurs il faut déjà que tu sois équipés des rétroviseur électriques pense à regarder ^^
Impossible pour le voiture pourtant c'est un pack m et je n'ai pas cet option 🙁

J'ai une petite question ! Si je trouve un compteur digital de la lci 2 ou même un compteur semi digital (je n'ai que le compteur de base comme vous pouvez voir sur la photo) je peux le brancher et ça marche ? J'ai cru comprendre qu'il faut en trouvé un avec moins de kilomètres que le sien et que l affichage va s adapter au kilométrage le plus haut donc celui de ma voiture
Pour info d'après le vendeur c'est un modèle 2017 mais la date de fabrication est mi novembre 2016 donc je ne sais pas trop si c'est vrai ^^ ça change quelque chose ?
Manuk56
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2020, 20:54
Voiture : BMW 118i Sportshatch kit M sport

Re: Questions possibilités coding

Message par Manuk56 »

Bête question, mais le coing ça pose soucis niveau garantie??? Merci ;)
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Questions possibilités coding

Message par LeMax »

Les paramètres de coding accessibles sur port OBD2 sont de la customisation ... et ils sont rendus disponibles par le constructeur (et nécessaires ...).
Leur modification ne change pas le domaine d'utilisation du véhicule ou de son moteur ; ce n'est pas comme faire un re-map moteur, supprimer la vanne EGR ou bien installer un intake sport :Alcooliques: .
Même si un concessionnaire ou le constructeur tenterait de faire valoir que changer ces paramètres signifient une perte de garantie, cela ne tient pas dix secondes en justice.
De toute façon, même si vous mettez un sticker de pâquerette sur votre automobile ou bien que vous avez vous-même ouvert le capot, ils essayeront de vous faire croire que la garantie est perdue ... :roll:
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8926
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Questions possibilités coding

Message par music2105 »

:coucou:
@maurice le poisson
- est-il possible de garder le tableau de bord et la commande de clim en blanc la nuit avec les phares allumés ?
oui c'est possible, mais de mémoire, beaucoup ont dit que c'était agressif pour les yeux la nuit, et que le dimmer n'est plus réglable...
- rabattre les rétroviseurs lorsque que l'on verrouille la voiture (j'ai cru comprendre que oui)
oui c'est possible si tu as des retros électriques
-modifié l'affichage sur le petit écran du tableau de bord ? Pour ce derniers point il y quelques info que j'aimerais ajouté :
-consommation instantané (je n'ai que la conso moyenne et la conso instantané ce fait avec l'aiguille)
là, je n'ai pas ta réponse....tu peux l'avoir en coding, sans pour cela l'avoir affiché [c'est comme pour le compteur de puissance]
-afficher le rapport enclenché (cela ne s'affiche que quand la boîte passe en manuelle sinon il y a juste le gros "D" )
pour l'instant, je n'ai pas trouvé...si tu as la solution, je suis preneur...
pour le compteur:
je pense qu'il faudra coder, mais avec e-sys[donc pc], non possible avec carly ou bimmercode....et là, tu changes pour un coté un peu obscur...avec e-sys, tu peux tout faire y compris aussi planter toute ta voiture... :think:
Est-il possible de choisir où on affiche ces infos sur l écran ? Toute les afficher en même temps en choisissant l'emplacement ?
éclaircis ta pensée...


@Dogils
Clignotants : il me semble que le système est verrouillé par bmw maintenant...beaucoup ont essayé ,sans succès.....ce n'est pas un pb de carly...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Dogils
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 28 juil. 2020, 17:17
Voiture : BMW Série 1 F20 120d M Sport

Re: Questions possibilités coding

Message par Dogils »

Merci music2105 :Top:
Je reviens à l'instant de mon véhicule, après avoir encore fait quelques essais et recherches sur le module OBD2 et mon appli Carly, et vous confirme qu'il n'y a plus la possibilité de modifier le nombre de clignotements car il n'y a tout simplement pas ce coding de proposé ... bon tant pis :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter