Tresse d'échappement qui vibre...

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Bruno9173
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:53
Voiture : BMW 116D F21

Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Bruno9173 »

Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai un bruit métallique aigu au ralenti (toujours le même et sans s'accentuer).

Après chaque visite en concession on me dit : "Ce n'est rien, on vous a resserré un peu la ligne d'échappement ça devrait aider....!"...... mais le bruit reste présent..... visite après visite.....ils vous usent.... on baisse les bras.... On s'habitue.... car finalement.... cette petite vibration métallique c'est pas grand chose (ou pas)... mais c'est pas propre et surtout pas pro... et quelles sont les conséquences dans le temps.....

Maintenant mon 116d vient de passer les 3 ans de garantie !! Et BMW ne me raconte plus d'histoire, ils osent ....: "C'est la tresse d'échappement qui fibre monsieur ! Prenez vite rdv pour la remplacer ! " Devis 650€............ "Ah non mon petit monsieur, BMW ne prendra rien à sa charge car c'est une pièce d'usure !"......... Une pièce d'usure.... à 56000 km..... fallait oser...... Peur de rien ma concession.....même du ridicule.....

Aujourd'hui je me pose des questions : Quelle serait la conséquence si je ne faisait pas remplacer cette tresse qui, quand je la regarde (F20 sur pont) brille comme neuve et n'a pas perdu sa forme ?

Peut-on rouler ainsi longtemps (avec ce petit bruit au ralenti) sans risque à terme ?
Bruno9173
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:53
Voiture : BMW 116D F21

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Bruno9173 »

Bon... mon sujet n’intéresse personne... tant pis
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Alpute »

J’ai eu le tour sur la mienne, première concession, ce n’est rien monsieur a froid c’est normale... ah je savais pas qu’un bruit de casserole était normale...
Deuxième concession pris sous garantie sans rechigner. 450€ ttc. Ne lache pas l’affaire ça doit passer en garantie c’est un défaut fréquent sur ce modèle
Bruno9173
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:53
Voiture : BMW 116D F21

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Bruno9173 »

Merci pour ton retour, effectivement il peut y avoir des écarts entre concessions.

Ma question portée principalement sur les conséquences de laisser perdurer ce défaut
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Alpute »

Ah mon avis elle finit par se briser totalement, et peut être frotter au sol ? La mienne était bien amoché vers 130k
Bruno9173
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2020, 17:53
Voiture : BMW 116D F21

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Bruno9173 »

Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, je viens vous donner le fin mot de l'histoire...

J'ai fait remplacer la tresse. 500€ non pris en charge.
Au bout de 2 semaines de nouveau le bruit métallique.

Après une journée à la concession le diagnostique : La tresse été bien en cause [aussi], mais une chicane du FAP est aussi dessoudée ! Il faut remplacer la ligne d’échappement, de la tresse jusqu’à la sortie car tout est soudé !
1300€ ! Ils ont pris en charge 800€.

Pour le moment plus de bruit, mais en écoutant très attentivement, je sens bien que cette réparation ne sera pas à vie…

Ceci m'occasionnant quelques douleurs désagréables, je leur ai demandé de bien vouloir me faire parvenir par retour un pot d'onguent approprié à calmer la région injustement traumatisée.
Merci bmw.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je viens a peine de prendre connaissance de ton post

BMW (concession) a reçu des consignes de BMW
"Attention! L'élément de découplage ne
doit
être proposé qu'après la période de
garantie (en
Europe 36 mois et aux États-Unis 60
mois) du
véhicule."
Image
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... CE/18_1113

Tu confirmes (facture) la tresse porte la référence BMW 18308589078...celle ci est en principe facturé autour des 150,-EUR en sortie de stock BMW (hors pose)

La tresse 1 ci dessous ce détail très bien chez BMW...pas soudé,je ne vois pas pourquoi il veulent te remplacer plus (sauf si HS)
Tu dis qu'ils veulent maintenant en plus remplacer 1 ci dessous soit le catalyseur...pour 1300,-EUR supplémentaire (pris en charge 800)

Image
Mazaki
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 22 mars 2021, 10:07
Voiture : Série 1 F20 LCI 118d B47

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Mazaki »

Salut

Jai une 118d F20 LCI avec ce soucis de vibrations a froid, au début je croyais que c'était la chaine :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Du coup si on suit ta logique, la tresse de remplace seule, rien n'est soudé ? Donc je peux prendre une tresse adaptable oscaro / autodoc a 50€?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Tresse d'échappement qui vibre...

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Je ne trouve pas de correspondance oscaro avec cette référence 18308589078
18308589078 doit être au minimum compatible

Dit peut être une bêtise,coté catalyseur semble effectivement soudé et côté ligne avec bride
Image
:oops: sorry
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter