M140i xDrive de Tom78

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

M140i xDrive de Tom78

Message par Tom78 »

Bonjour à tous !

Après avoir posté sur d’autres sujet pour échanger avant et après l’achat de ma M140i, je suis enfin allé la récupérer et peux donc la présenter 😉

Il s’agit donc d’une M140i xDrive Mineralgrau de 2017 (LCI 1) que j’ai acheté en Allemagne, avec 50 000 km environ.

Elle possède pas mal d’options, et pour faire simple je crois qu’il ne lui manque pas grand chose (et rien par rapport à ce que je recherchais !) en dehors du cuir, de l’échappement Mperf et du toit ouvrant.

Après avoir pu tester la voiture mais aussi une bonne partie des équipements (et pour commencer par le moins important avant les sensations de conduite):

- j’apprécie beaucoup le son du Harman/Kardon, même si je n’ai aucune idée de ce que donne la sono de base

- le GPS pro avec Apple Carplay est top ! Et je ne parle même pas du iDrive que j’adore après avoir eu un système tout tactile sur golf !!

- sièges électriques: les réglages sont super fins, on arrive à trouver la position parfaite

- lecture des panneaux: ça fonctionne super bien, sauf que de retour en France il affiche souvent 90... (sortie de ville en particulier)

- L’avertisseur de franchissement de ligne n’est pas désagréable à utiliser (il ne ramène pas dans la voie mais fait juste vibrer le volant).

- pour tout le reste aucune déception, c’est conforme à ce qu’on peut en attendre ;)

La conduite maintenant...
(Pour ceux que ça intéresse la voiture est chaussée en Michelin PSS)
J’ai pu profiter de la voiture en Allemagne, sur autoroute mais aussi en montagne ! Et quel bonheur ! Le bruit, l’accélération, la tenue de route... :vroum:
Sur autoroute (la voiture étant totalement désiglée et passant totalement inaperçu en Allemagne) j’ai surpris plusieurs conducteurs de grosses berlines qui sont venu me coller à 200 km/h ! 😂
Le petit coup qu’on ressent dans le bas du dos à chaque passage de rapport en mode sport/sport+ ...
L’échappement standard est discret, mais il « pétarade » un peu à chaque lâcher de gaz 😉

En terme de confort, je trouve qu’avec la suspension adaptative il est bon en confort, ça filtre plutôt bien !
La direction a démultiplication variable est également très agréable, notamment quand elle se raffermie en mode sport.
En xDrive l’arrière bouge difficilement (ça m’est arrivé 2-3 fois sur route de montagne un peu humide) et c’est très rassurant, exactement ce que j’espérais !

Bref, je suis conquis par cette voiture !

Et pour couronner le tout, je suis à 9L/100km depuis l’achat, avec une conso d’environ 7,5L/100km aux vitesses légales en France avec principalement de l’autoroute. Que demander de mieux ?

PS: les petits défauts, mais on les oublie !
- pas de synchronisation des températures de clim pour régler les deux cotés en même temps
- Apple Carplay qui n’utilise pas 100% de l’écran
- pas de vitesse instantanée numérique
- pas de système permettant de lâcher le pied de la pédale de frein à l’arrêt

Image

Image

Je ferai d’autres photos plus tard 😉
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tom78 »

Quand je dis qu’elle passe inaperçu...

Image
Phil_67
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 août 2019, 20:57
Voiture : M140i Xdrive
Localisation : Bas-Rhin

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Phil_67 »

Good choice ! :Bienvenue:

Pour la vitesse instantanée numérique, tu peux l'afficher en actionnant le bouton de défilement du comodo de gauche :)

Par rapport à ta M140i encadrée par les 2 monstres, la puissance ne fait pas tout...le poids aussi : light is right...et certains en seraient bien surpris...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par 330dMPerf »

Superbe, et effectivement je crois voir mon ex-120d...surtout chaussée en PSS :coucou: , qui te garderont collé au sol avec confort !
-Pour le réglage de la Clim , tu as le bouton en haut à droite qui te permet de régler D/G pareil.
- je ne sais plus si tu as le Auto Hill autoH sur la 1, près du levier de vitesse pour maintenir le frein à l’arrêt.
- la vitesse numerique, tu peux l’afficher mais je ne sais plus comment
-le HK est très largement meilleur que la base (vraie daube) et que le HIFI (juste suffisant et « normal »)
-le CarPlay partiel , ...on s’y fait (surtout grand ecran) mais je crois qu’il y a un coding qui permet d’arranger ça
REGALES-toi, les pneus suivront .... :vroum:
Modifié en dernier par 330dMPerf le 31 juil. 2020, 09:33, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tom78 »

Phil_67 a écrit : 31 juil. 2020, 08:56
Good choice ! :Bienvenue:

Pour la vitesse instantanée numérique, tu peux l'afficher en actionnant le bouton de défilement du comodo de gauche :)

Par rapport à ta M140i encadrée par les 2 monstres, la puissance ne fait pas tout...le poids aussi : light is right...et certains en seraient bien surpris...
En l’état je ne peux pas afficher la vitesse instantanée, mais je sais que ça peut se coder 😉
(J’ai les « anciens » compteurs avec le « grand«  écran inférieur).
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tom78 »

330dMPerf a écrit : 31 juil. 2020, 09:12
Superbe, et effectivement je crois voir mon ex-120d...surtout chaussée en PSS :coucou: , qui te garderont colles au sol avec confort !
-Pour le réglage de la Clim , tu as le bouton en haut à droite qui te permet de régler D/G pareil.
- je ne sais plus si tu as le Auto Hill autoH sur la 1, près du levier de vitesse pour maintenir le frein à l’arrêt.
- la vitesse numerique, tu peux l’afficher mais je ne sais plus comment
-le HK est très largement meilleur que la base (vraie daube) et que le HIFI (juste suffisant et « normal »)
-le CarPlay partiel , ...on s’y fait (surtout grand ecran) mais je crois qu’il y a un coding qui permet d’arranger ça
REGALES-toi, les pneus suivront .... :vroum:
Merci !

Pas de bouton en haut à droite sur la commande de clim (c’est le réglage du chauffage de siège passager chez moi), ni de Auto Hill Hold (mais c’est peut être une option que je n’ai pas ?).

Enfin tout ça n’a pas de grande importance ! 😁
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16666
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Durango »

:Top: good choice :accord:
Elle est bien équipée 8)
Tu vas te régaler :vroum:

Cette auto j'en ai envie depuis un moment mais je roule trop et ça ferai exploser mon budget :( :(
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par 330dMPerf »

Effectivement je me mélange les pinceaux entre toutes mes ex.... (3,1,5... )
Image
+1 Durango...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tom78 »

Et voilà l’intérieur, très classique ! 😉

J’aime bien le fait qu’il n’y ai pas de bande bleue sous les inserts gris (elle est noire laquée).

Image

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Pulsarone »

J'aime pas l'arrière de la M140 et c'est tout.

Mais alors tout le reste, je dois bien avouer, l'évolution de cette M140i est juste parfaite ! Et ton mode désiglé c'est juste :Rouge: à chaque "kéké" qui veut te méchamment te pousser :lol:

Ce qui est bien c'est que peu de personne connaisse le vrai potentiel de cette voiture (et souvent on entend dire n'importe quoi) mais pouvoir rouler 80% du temps en dessous de 2.500 trs/mn suffit largement en quotidien, et en mode loisir / plaisir : la banane s'affiche encore 2 ans après avoir acquis la mienne (ma petite vieille).

Les reprises sont dignes des V6 et V8 de + de 400 ch, et n'oublions pas que cette auto reste principalement une GT, c'est pour moi le vrai "Daily" !

J'adore ta couleur :Top:

Bonne route !! :vroum:
Avatar du membre
Terag_90
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Enregistré le : 21 sept. 2019, 18:59
Voiture : 116 Da

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Terag_90 »

Le beau monstre :Top:

Effectivement, l'affichage numérique de la vitesse n'est apparu sur F20, n'est apparu qu'en LCI 2. (Du moins sans codage)

Pour éviter le rampage au stop, a part mettre sur P pas de solution. (Je ne sais pas si c'est dommageable pour la boîte ? )
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Pulsarone »

Perso sur mes boite Auto, je suis toujours passé en "N" pour les arrêts, je ne sais pas si cela est vraiment bénéfique ou pas, en tout cas, avec cette Xdrive, ça ne bouge presque plus
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tom78 »

Terag_90 a écrit : 31 juil. 2020, 11:53
Le beau monstre :Top:

Effectivement, l'affichage numérique de la vitesse n'est apparu sur F20, n'est apparu qu'en LCI 2. (Du moins sans codage)

Pour éviter le rampage au stop, a part mettre sur P pas de solution. (Je ne sais pas si c'est dommageable pour la boîte ? )
Sur une boîte à convertisseur de couple comme la ZF8 je ne sais pas si on risque grand chose à rester en D, j’aurai envie de dire non ?!
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Tophe063 »

Et une M140i MineralGrau de plus sur le forum.
Excellent choix, le plus embêtant avec cette auto c'est qu'il est difficile lui envisager une remplaçante. C'est la daily idéal, polyvalent, discret, économique à l'usage, tout en étant capable de faire preuve d'un sacré caractère et de performances de sportive.
Bonne route :vroum:
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par GCV »

Pulsarone a écrit : 31 juil. 2020, 12:02
Perso sur mes boite Auto, je suis toujours passé en "N" pour les arrêts, je ne sais pas si cela est vraiment bénéfique ou pas, en tout cas, avec cette Xdrive, ça ne bouge presque plus
Ce n'est pas conseillé. Je ne sais pas s'il y a une raison valable à cela.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Pulsarone »

"ce n'est pas conseillé" par qui svp ? :scratch:

J'ai quelques BA derrière moi et les différents garagistes à l'époque (SEAT/VW*/RENAULT/CHEVROLET) ne m'ont jamais "déconseillé cette habitude".

Remarque je n'ai pas (encore) posé la question à mon concess BMW, mais je m'en vais le lui demander très prochainement du coup ;)

* complètement inutile sur les DSG par exemple :lol:
Moe
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 août 2020, 16:15
Voiture : 220da M

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par Moe »

Très belle voiture! Comme tu l'as dit, elle n'est pas full mais la voiture possède un très bon combo, ça fait le taf!
Faudrait pas que j'en essaye une car à mon avis je craquerais directement :Rouge:

Bonne route à son volant!
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1167
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par bencam »

Au contraire rester en P est mieux.
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par GCV »

Pulsarone a écrit : 31 juil. 2020, 10:52
Mais alors tout le reste, je dois bien avouer, l'évolution de cette M140i est juste parfaite ! Et ton mode désiglé c'est juste :Rouge: à chaque "kéké" qui veut te méchamment te pousser :lol:
Il y a quelques jours sur une petite route de campagne, une Clio RS avec toute la panoplie du kéké (vitres trop teintés, autocolant Nurburgring, ligne Akra... et CD pendu au rétro) sort quelques dizaines de mètres devant moi alors que j'arsouillais un peu. Je n'ai pas râlé parce-que le gars envoyait comme un cochon (les pneus ciraient dans tous les virages) et que même si j'avais bien plus de moteur le châssis de la Clio et son poids lui donnait l'avantage sur ce type de tracé. J'ai pensé qu'il allait me semer et je ne cherchais pas spécialement à le courser, j'étais sur rythme dynamique sans prendre trop de risques. Une ligne droite de 800m, j'ouvre en grand et le derrière de la Clio grossit à vue d'oeil avant que sa face avant ne rétrécisse dans des proportions encore plus grandes. :Rouge: Le reste de la route était très sinueux mais Jean-Kévin ne m'a jamais rattrapé. Il était trop occupé à comprendre comment le L6 avec sa ligne d'origine avait fait passé son 4 cylindres turbo et sa ligne Akrapovic à 2000 balles pour un vulgaire moteur électrique. :sexe:

Cette bagnole est un missile sol-sol déguisé en élégante compacte de bon père de famille et c'est top ! :vroum:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M140i xDrivre de Tom78

Message par 330dMPerf »

Les dés étaient pipés non...toi tu savais que tu as 2 x plus de couple et plus de 50% de puissance en plus .... donc dans ligne droite, il pouvait pas faire le poids!...mais il ne s’en doutait pas!
:Rouge: Ce sentiment est énorme et jouissif! :vroum:
Ça me le faisait quelquefois avec ma vieille E91 et il y a longtemps avec ma S4 du siècle précédent, d’écraser en sortie de virage ... c’est pour ça que j’écrivais qu’il me manquait 2 cylindres et 100 CV sur ma 120d...
A vous lire une M140i MPerf me tenterait bien...mais je peux point....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter