Démarre au start pilote et s'éteint
Démarre au start pilote et s'éteint
Bonjour,
petite histoire ...
un matin, en voulant démarrer mon véhicule ( 116d, f20, 145000 km, 2013) , plus de compression. Remorquage chez BMW, diagnostique: suspicion de chaine de distribution cassée.
Donc vu le prix exorbitant proposé par BMW, avec un pote mécano on tombe le moteur et on remplace le kit de chaine de distribution.
pour info, la chaine du haut était cassée et le tendeur du haut était défectueux..... pas de soupape, ni de linguet mort ...
on remonte (2 jours de boulot), et le moteur tourne comme une horloge, trop content et puis au bon d'une minute le moteur s'éteint.
Avec du start pilote, il démarre et puis s'éteint .
on a purgé l'air dans les flexibles métalliques entre la rampe commune et les injecteurs , vérification des flexibles de carburant et toujours rien.
on branche ODB : "surveillance pression du rail à l'allumage du moteur"
des idées? la pompe de gavage, le capteur de pression carburant, régulateur de débit sur la pompe haute pression ...?
merci par avance pour vos idées
petite histoire ...
un matin, en voulant démarrer mon véhicule ( 116d, f20, 145000 km, 2013) , plus de compression. Remorquage chez BMW, diagnostique: suspicion de chaine de distribution cassée.
Donc vu le prix exorbitant proposé par BMW, avec un pote mécano on tombe le moteur et on remplace le kit de chaine de distribution.
pour info, la chaine du haut était cassée et le tendeur du haut était défectueux..... pas de soupape, ni de linguet mort ...
on remonte (2 jours de boulot), et le moteur tourne comme une horloge, trop content et puis au bon d'une minute le moteur s'éteint.
Avec du start pilote, il démarre et puis s'éteint .
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Espère toujours le meilleur, tout en étant prêt pour le pire!
- P@t
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- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Démarre au start pilote et s'éteint
A la "louche" capteur PMH?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Démarre au start pilote et s'éteint
pourquoi le capteur pmh? rien via ODB...
rien à voir avec la pression du rail à l'allumage du moteur
rien à voir avec la pression du rail à l'allumage du moteur
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Re: Démarre au start pilote et s'éteint
Comment le moteur a l'air de l'arrêter au bout d'une minute ? net, en étouffement, par ratés d'allumages, bruits métalliques ?
Timing ok ?
Timing ok ?
Re: Démarre au start pilote et s'éteint
la première fois il est resté allumé pas loin d'une minute puis s'éteint.
Puis impossible de redémarrer sans start pilote.
moteur tournant une dizaine de seconde puis s'éteint net , pas de bruit métallique
Puis impossible de redémarrer sans start pilote.
moteur tournant une dizaine de seconde puis s'éteint net , pas de bruit métallique
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Re: Démarre au start pilote et s'éteint
net
ah merd# c'est chaud
Pompe HP ? et aucun message OBD
ah merd# c'est chaud
Pompe HP ? et aucun message OBD
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Re: Démarre au start pilote et s'éteint
J'émettais l'hypothèse du capteur PMH car panne sensiblement identique sur mon E53 3.0D, et je n'avais aucun défaut à l'ODB. C'est BMW qui l'a vu avec son logiciel.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Démarre au start pilote et s'éteint
il mon annoncé 950 euros de main d’œuvre pour démonter et voir ce qu'il y a .... (sans remontage)
et probablement, changer le moteur (prix moteur ~ 9000 euros HT)
et probablement, changer le moteur (prix moteur ~ 9000 euros HT)
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Re: Démarre au start pilote et s'éteint
Bonjour
J'ai exactement le même problèmes, j'avais un problème de reniflard d'huile je l'ai changé et elle a redémarrer elle tournais comme une horloge, je l'ai couper de par moi même en me disant c'est good elle est refaite, le problème est que elle ne veux plus démarrer comme une panne sèche sauf que le mazout est bien en retour au niveau des injecteurs.
Si j'injecte du start pilote il démarre mais se coupe une fois le start pilote consommer.
J'ai exactement le même problèmes, j'avais un problème de reniflard d'huile je l'ai changé et elle a redémarrer elle tournais comme une horloge, je l'ai couper de par moi même en me disant c'est good elle est refaite, le problème est que elle ne veux plus démarrer comme une panne sèche sauf que le mazout est bien en retour au niveau des injecteurs.
Si j'injecte du start pilote il démarre mais se coupe une fois le start pilote consommer.
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