Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
- JonK
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 20 sept. 2018, 14:25
- Voiture : BMW série 1 F40 116i M Sport
Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je viens d'acquérir une BWM série 1 F20 118d M Sport, de décembre 2016, achetée en occasion chez BMW.
Au tout début je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai constaté récemment que sur route déformée, il y a des bruits de grincement/craquement au niveau des joints de portière.
Lorsque la vitre est baissée, les bruits disparaissent, mais lorsque la vitre est complètement fermée, on entend bien ces bruits de grincement.
D'après ce que j'ai pu voir dans d'autres posts (comme celui-ci bruit-portiere-serie-118d-de-2015-t100373-10.html), cela viendrait des feutrines qui sont positionnées sur le joint de porte, côté intérieur. Lorsque la porte est fermée, ces feutrines se retrouvent en contact avec la carrosserie. Ensuite, lorsque la vite est baissée, elle sort du joint de porte et n'appuie plus sur la feutrine. Les bruits disparaissent. Mais lorsque la vitre est refermée, elle vient s'engager dans le joint de porte, appuie sur la feutrine et la feutrine étant en contact avec la carrosserie, c'est là que les bruits de grincement/craquement apparaissent. Dans un 1er temps, j'ai essayé de mettre du lubrifiant siliconé en spray sur les feutrines, mais malheureusement cela ne fonctionne pas et les bruits sont toujours présents sur route déformée.
J'ai vu que d'autres personnes qui ont le même problème ont obtenu des résultats plutôt satisfaisants en appliquant le produit "gummi pflege stick" sur les feutrines. J'ai donc commandé ce produit sur internet, mais je ne l'ai pas encore reçu. Je ferai le test dès réception.
Ce problème est apparemment connu chez BMW, et il y aurait même une note technique interne PUMA qui a été éditée à propos de ces feutrines.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui est écrit dans cette note PUMA et quelle est la solution proposée par BMW ?
Aussi, avez-vous également rencontré ce problème de grincement au niveau des portes, et si oui, l'avez-vous résolu et comment ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je viens d'acquérir une BWM série 1 F20 118d M Sport, de décembre 2016, achetée en occasion chez BMW.
Au tout début je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai constaté récemment que sur route déformée, il y a des bruits de grincement/craquement au niveau des joints de portière.
Lorsque la vitre est baissée, les bruits disparaissent, mais lorsque la vitre est complètement fermée, on entend bien ces bruits de grincement.
D'après ce que j'ai pu voir dans d'autres posts (comme celui-ci bruit-portiere-serie-118d-de-2015-t100373-10.html), cela viendrait des feutrines qui sont positionnées sur le joint de porte, côté intérieur. Lorsque la porte est fermée, ces feutrines se retrouvent en contact avec la carrosserie. Ensuite, lorsque la vite est baissée, elle sort du joint de porte et n'appuie plus sur la feutrine. Les bruits disparaissent. Mais lorsque la vitre est refermée, elle vient s'engager dans le joint de porte, appuie sur la feutrine et la feutrine étant en contact avec la carrosserie, c'est là que les bruits de grincement/craquement apparaissent. Dans un 1er temps, j'ai essayé de mettre du lubrifiant siliconé en spray sur les feutrines, mais malheureusement cela ne fonctionne pas et les bruits sont toujours présents sur route déformée.
J'ai vu que d'autres personnes qui ont le même problème ont obtenu des résultats plutôt satisfaisants en appliquant le produit "gummi pflege stick" sur les feutrines. J'ai donc commandé ce produit sur internet, mais je ne l'ai pas encore reçu. Je ferai le test dès réception.
Ce problème est apparemment connu chez BMW, et il y aurait même une note technique interne PUMA qui a été éditée à propos de ces feutrines.
Est-ce que quelqu'un saurait ce qui est écrit dans cette note PUMA et quelle est la solution proposée par BMW ?
Aussi, avez-vous également rencontré ce problème de grincement au niveau des portes, et si oui, l'avez-vous résolu et comment ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
- JonK
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Re: Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
Re-bonjour à tous,
Finalement, à l'oreille, j'ai plutôt l'impression que ça vient, non pas des feutrines ou des joints, mais plutôt des baguettes de finition noires laquées qui se trouvent entre la porte avant gauche et la porte arrière gauche (chaque porte possède sa baguette de finition noire laquée en position verticale, et lorsque les 2 portes sont fermée, les baguettes se retrouvent côte à côte au niveau du montant central).
Selon les déformations de la route, il y a des torsions au niveau du véhicule, ce qui est normal, et j'ai l'impression que ce sont ces baguettes de finition qui craquent.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Par avance merci pour votre aide.
Finalement, à l'oreille, j'ai plutôt l'impression que ça vient, non pas des feutrines ou des joints, mais plutôt des baguettes de finition noires laquées qui se trouvent entre la porte avant gauche et la porte arrière gauche (chaque porte possède sa baguette de finition noire laquée en position verticale, et lorsque les 2 portes sont fermée, les baguettes se retrouvent côte à côte au niveau du montant central).
Selon les déformations de la route, il y a des torsions au niveau du véhicule, ce qui est normal, et j'ai l'impression que ce sont ces baguettes de finition qui craquent.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Par avance merci pour votre aide.
- IsidoreLeGros
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Re: Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
Les problèmes de craquements de joints de portes et fenêtres sont légion sur F20. Le sujet est régulièrement abordé.
C'est ce qui m'a le plus surpris, en termes d'habitabilité, quand je suis passé de ma E46 320i super silencieuse à cette F20 116i habitée par une colonie de rossignols. Moi qui ne tolérais aucun bruit de vibration ou de craquement, j'ai été servi !
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𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Re: Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
Bonjour,
J'ai le même souci sur route dégradée avec ma M135i de 2016.
Avez-vous trouvé une parade pour limiter ou stopper ces bruits ?
Merci d'avance
J'ai le même souci sur route dégradée avec ma M135i de 2016.
Avez-vous trouvé une parade pour limiter ou stopper ces bruits ?
Merci d'avance
- IsidoreLeGros
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Re: Bruit (grincement/craquement) portes BMW F20 118d 2016
Pour ma part, non, je n'ai rien fait de particulier, et les bruits se sont estompés pour quasiment disparaitre. Aujourd'hui je n'ai plus à me plaindre.
Je remarque quand même que je les entends encore un peu en été (en tout cas, l'été dernier. On verra l'été prochain), mais plus du tout en hiver. Étonnant.
Je remarque quand même que je les entends encore un peu en été (en tout cas, l'été dernier. On verra l'été prochain), mais plus du tout en hiver. Étonnant.
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