Présentation 118dA M-Sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Le Tri-Color, c'est un délire "mentale", une revanche sur la vie, une espèce de promesse que tu te fais à toi même [ je pourrais expliquer pourquoi, mais ça va être surement trop long, barbant ;) ]

Pour faire court, soit je trouvais une 325 TDS [ j'en rêve encore ] soit une Mini-Cooper de gros bourrin "Rouge" [ elle m'est passé sous le nez, ce jour là j'ai du maudire la Terre entière ] , une série 4 intérieur cuir rouge [Oui je fais une fixation sur cet intérieur] ou une Hotwheels, un jouet : E88 E87 F20 mais avec la calandre "Tri". Il y avait bien un Clubman qui me faisait de l'oeil [ mais j'ai déja un SUV et le côté magique n'était pas vraiment là ].... au final je me retrouvais toujours à faire un détour chez BMW a regarder les série 4 [si y avait l'intérieur rouge] ou les F20 LCI en M-sport.

Le jour de la fête des pères Mme avait déja choisi la voiture, elle m'a emmené au garage pour un essai et signer la paperasse [ C'est Mme qui a offert le véhicule^^ ]
Elle a choisi la couleur, la motorisation [Mme est lucide], bien vérifier qu'il y avait un toit ouvrant et un Pack "M" [ ce que j'aurai pris si c'est une série 1 non décapotable ]

------------------------------------------------------------

Pour l'écran Android : L'écran d'origine était niquel [ c'est vrai ] là l'écran est un poil plus grand mais :
Il embarque Android, on peut personnaliser l'interface [ Spashcreen // écran de boot // launcher // Dashboard ]
Avoir une cartographie toujours à jour et "Gratuite" via Waze // avoir CamSam ou assimilé etc...
C'est une case mentale qui se vide pour une autre case mentale [ Pour l'instant elle est vide... non je ne suis pas fou ]
A part vider ces cases au fur et à mesure qu'elles se remplissent, y pas grand chose à faire.... si ma commande "Focal" pouvait passer en statut expédié, la semaine de récup va être longue [ Quotat d'heure complétement explosé, repos forcé ]
C'est un jouet en plus dans le jouet : Mouhah:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Pulsarone »

Lordalpine a écrit : 18 avr. 2021, 20:19
Image

Nouvel écran android : https://fr.aliexpress.com/item/33045547702.html
Boutique Ebilaen, Commandé Lundi soir, reçu Samedi Matin en provenance de Pologne.

.../...
:coucou:
Ta traduction Googlelienne m'a bien fait marrer :lol:
Gaffe quand même avec les conseils de MàJ ici ; car sans explication complémentaire, on peut par par exemple, vite se retrouver avec un écran d'usine et/ou faire sauter sa garantie.
@+
Jonas03
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:25
Voiture : BMW 116i M

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Jonas03 »

Merci pour les infos' :Top:
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Pulsarone a écrit : 19 avr. 2021, 07:17
:coucou:
Ta traduction Googlelienne m'a bien fait marrer :lol:
Gaffe quand même avec les conseils de MàJ ici ; car sans explication complémentaire, on peut par par exemple, vite se retrouver avec un écran d'usine et/ou faire sauter sa garantie.
@+
Hi^^ Au pire ça pourrait faire un bon titre vidéo YT : Je fais la Maj sur mon écran Android et je l’emmène en ENFER [ Akram si tu me lis, dédicasse ]

De base la garantie, je compte pas trop dessus [ le produit que tu dois réexpédié à l'autre bout de la terre avec "Laposte" ] avant dêtre pris en charge faut déja qu'il arrive à destination [ c'est pas gagné ] et même en respectant à la lettre il peut toujours y avoir la malchance [ ta batterie meurt, le moteur prend feu etc... le chat débranche la clef USB et s'enfuit avec ]

Mais oui c'est vrai il est si facile de faire une boulette et flinguer son matériel fraichement installé.

Pour ça que j'explique rien "Il est possible en étant en android 10 "Q"de faire la Maj Ota" en indiquant la source : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1699764

"Quand la MCU... et les initiales" permet d'identifier son matériel et de "checker" si le vendeur n'a pas mis une carotte [ Matériel conforme ]
Perso ces détails ne m'ont pas suffit, vérification avec CPU-z et Device Info HW et une fois là j'avais l'esprit apaisé.

Le paragraphe googleisé [ Oh^^ l'orthographe du truc ] m'a surtout permis de bien choisir l'écran à moindre frais basé sur une de tes réponse sur le sujet "écran android où "Mekede" apparaissait et les préconisation genre le "snapdragon" ou le choix entre avec Carplay et sans. [ Bon là c'est avec, le fiston va pas tarder à vouloir me casser les pieds avec "l'Iphone comme les Kopaings ", donc pris avec.... ou le sujet du moment à table... je voudrais éviter le drama "Pourquoi y a pas Carplay" Papa ? ]

Avoir le paragraphe sous les yeux d'un côté, les bonnes réponses du sujet "Ecran Android" ça facilite vraiment la tâche.

Et d'insister à moindre frais, sur la première ligne en "gs" ça permet d'éjecter les vautours qui vendent 2 fois le prix pour la même chose ou les autres qui vendent du plomb pour de l'or.
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Enfin^^ il est la petit Kit d'upgrade d'audio de base de ma F20^^ Yeah^^

Image

Broyé de ma semaine à 47H, j'ai ouvert mes petits colis reçus vendredi Après-midi ce matin. J'avais reçu mes entretoises que j'ai fait repartir, je me posais vraiment la question si y 'en avait vraiment besoin ou pas....

Pris de doute, je suis à Leroy merlin pour prendre une plaque de Mdf, je me suis pris la tête à les faire, faire la petite encoche pour le passe câble, coller de la feutrine sur les 2 faces..... ça m'a pris 2 heures à réaliser ces M*rdes..... pour au final en testant sans pour le fun .... que tout va bien ça ne touche pas la vitre, qu'il n'y a pas de bruit à la fermetures des portes. :lol!:

Image

Du coup je n'ai fait que le côté conducteur. :lol!:

Pour les logos, j'hésite... j'ai les Monogrammes Alpine, les mettre dans l'état // les refaire tout lisse [ Peinture anthracite ou petit film Carbon ] pour qu'il n'y ait pas de marque "audio" visible de l'extérieur. Avoir un "///M" sur l'aile qui disparait c'est autre chose qu'une vitre pété non ?
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Fêtes des pères un peu en avance^^ : becquet, barre de renfort derrière la calandre, coque de rétro, calandre, clignotant séquentiel fumée à Led [ Merci Madame^^ pour toutes ces goodies ] Tu rentres du boulot ce vendredi et une panoplie de cartons dans le garage à l'emplacement de la voiture^^^qui t'attends sans aucune explication :shock: :shock: :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
sebnatl
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 nov. 2020, 19:56
Voiture : M140i
Localisation : lens

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par sebnatl »

Tres joli, elle est magnifique :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Pulsarone »

T'a au moins gagner 50Cv là ! :shock:
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Pulsarone a écrit : 16 juin 2021, 06:24
T'a au moins gagner 50Cv là ! :shock:
T'oublies 100Nm de couple :flower: ( c'est important pour bouger un poêle )
Avatar du membre
Lordalpine
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2020, 19:12
Voiture : BMW F20 LCI 118D M Sport

Re: Présentation 118dA M-Sport

Message par Lordalpine »

Débosselage Capot [ Enfoncement au niveau de la fermeture ] + Peinture [ Gravillon ]
Peinture PC avant [ Gravillon de M**** :D , je trouvais le vernis terne ce qui a été confirmer au démontage du PC, PC repeint sans démontage avant l’acquisition du véhicule , et au revoir logo M autocollant cache misère ]
Adieux au Coup sur la portière avant gauche [ Débosselage sans peinture d'une arrête ]
Adieux au Coup quasi invisible sur la Portière passager [ Un ptit poc que j'aurai laisser comme ça en attendant pire ]

-> Refaire les deux portières ne m'a rien couté, offert par D Bosses 1 Max, petit garage Spé Carrosserie bien sympa sur Abbeville, voir des Porsches, une M2, Chevrolet, Q5 se faire bichonner m'a fait pousser la porte, je ne regrette pas ce choix, un peu moins de 980€ délesté au passage je ne trouve pas le tarif final exorbitant, je le trouve même plutôt contenu.

Il prennent des vidéos quand il bosse sur un véhicule et les publient toujours sans plaques, ça leur fait une petite pub et les envoient en MP sur FB avec au choix la publication publique ou pas [ je trouve ça cool de voir le travail qui a été effectué avant de reprendre le véhicule ]



Voir la carrosserie de ma F20 de 2015 sans un seul p*tain de Gnon, ça m'a fait bizarre^^

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter