Problème pression huile + groupe Propulseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Eraaz »

FabF20 a écrit : 15 oct. 2020, 19:02
C’est la première fois que j’entends parler d’assurance qui veut pas assurer une voiture à cause de la provenance du véhicule :silent:
J’ai déjà acheté des voitures à l’étranger, aucun soucis pour être assuré que ce soit des plaques belge ou allemande :heart:
C'est sur les assurances low cost, je suis chez l'olivier et chez direct assurance c'est pareil ils ne veulent pas...
Avatar du membre
lardybe1
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2019, 16:06
Voiture : X6M f16

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par lardybe1 »

j'étais effectivement il y a de nombreuses années chez direct assurance avec une mini cooper S de 184cv.
Ils m'ont carrément jeté dehors, après 8 ou 9 ans de fidélités sans accident 8juste quelques bris de glace, lorsque j'ai acheté une coccinelle turbo en 2013.

C'est une merde ces assurances. il ne faut pas avoir de voitures puissante et pas d'accident responsable.
Avatar du membre
Bibi93t
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2020, 19:22
Voiture : BMW 116d

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Up :old:

Réparation effectué chaîne de distrib pompe a huile et vilebrequin en bonus ....



Tout roule bien maintenant .


Seulement j'ai un petit soucis ....

Après 3-4 jours de circulation, sa me met une alerte de niveau d'huile au minimum , j'ai refait le niveau d'huile et ajusté, 3 jours plus tard pareil .

Pourtant pas d'huile qui tombe ou de fumée apparante , juste un peu d'huile noir dans le pot d'échappement ....

Quelqu'un aurait une idée ?
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Le joint de culasse
Avatar du membre
Bibi93t
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2020, 19:22
Voiture : BMW 116d

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Ce serai assez étonnant sachant que monteur démonté, je lui ai bien précisé de vérifier son état, il m'avais dis que c'était ok :think:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1588
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Les joints de piston ?
Avatar du membre
Bibi93t
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2020, 19:22
Voiture : BMW 116d

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Mouai ...

Étant donné que j'ai une garantie par rapport aux travaux effectués ( pompe a huile kit chaine distrib et villebrequin )

Ai je le droit de lui demander une prise en charge par rapport a sa ?


edit : ( une connaissance m'a parlé d'un possible pb avec les " segments" )
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par FabF20 »

C’est une histoire de fou ta voiture :affraid:
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 609
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par TORMO »

La culasse déposée, sans changer le joint de culasse ? il n'y a rien à vérifier, si la culasse est démontée, le joint de culasse est forcément changé.
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par GCV »

Bibi93t a écrit : 08 nov. 2020, 19:23
Mouai ...

Étant donné que j'ai une garantie par rapport aux travaux effectués ( pompe a huile kit chaine distrib et villebrequin )

Ai je le droit de lui demander une prise en charge par rapport a sa ?


edit : ( une connaissance m'a parlé d'un possible pb avec les " segments" )
S'il manque de l'huile et que ça fume noir, c'est probablement un souci de segments. Pas de mayo dans l'eau ?
Avatar du membre
Bibi93t
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2020, 19:22
Voiture : BMW 116d

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Sa ne fume pas noir , il ya de temps en temps de la fumée blanche , mayo blanche euh pas vérifié encore je vais voir sa des que possible .
Mais sa me rend dingue déjà plus de 3000€ dépensé , tout mais pas encore un démontage moteur :pale:
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par GCV »

S'il y a consommation d'huile et fumée, cela veut dire que l'huile est brûlée dans les cylindres. Elle peut venir du haut : problème d'étanchéité des queues de soupapes ou du joint de culasse si celui-ci n'a pas été correctement posé. Elle peut venir d'en bas si c'est un problème de segmentation. Une prise de compression te dira si les segments sont bons ou pas. S'il y a de la mayo dans l'huile ou dans l'eau cela peut être le joint de culasse.
Avatar du membre
Bibi93t
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 04 oct. 2020, 19:22
Voiture : BMW 116d

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Ah ouai '....

Lui en voyant le liquide noir sorti du pot d'échappement il m'a assuré que c'était le turbo à remplacer
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par GCV »

C'est la méthode des mécanos de la nouvelle génération: on regarde ce que dit la valise, si elle ne dit rien on change les pièces les unes après les autres sans trop chercher. C'est à se demander si on leur apprend à poser un diag à l'école :study:

C'est possible que ce soit le turbo mais je demanderais des garanties avant de changer une pièce qui coûte un bras.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter