Problème pression huile + groupe Propulseur

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Bibi93t
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Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Bien le bonjour.

Je viens d'acheter une BMW série 1 116d en Belgique il y a 2 jours , il y avais déjà un voyant "groupe propulseur a vérifier , poursuite voyage possible " le vendeur m'avais dis qu'il suffisait juste de décrasser en montant dans les tour car sa fait un moment qu'elle a pas roulé et qu'elle est en réserve .
300 km plus tard c'est la même chose ... Bref

J'ai ensuite un message de demande d'ajout d'huile moteur , ce que j'ajoute donc ( 1.5 litre ajouté) quelques instant plus tard j'ai une alerte ROUGE pression d'huile insuffisante arrêtez vous et appelez BMW assistance .

Savez vous ce qui peux causer ce Pb de pression d'huile insuffisante sachant que je ne l'avais pas la veille ? :study:

J'ai peur d'être dans embarqué dans une merguez 😏😏

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LeMax
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Je viens d'acheter une BMW en Belgique
:roll:
Cela commence très très mal ... :Rouge:
le vendeur m'avais dis qu'il suffisait juste de décrasser en montant dans les tour car sa fait un moment qu'elle a pas roulé et qu'elle est en réserve .
:evil:

Tous les voyants sont au rouge et vous vous achetez ??? :affraid:

Et bien vérifiez, voire changez, le filtre à huile ; je dirais même faites une vidange :roll:

Mais au pire il va falloir changer la pompe à huile ; gros job €€€ ...
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Bibi93t
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

En fait quand je l'ai pris il n y avais que le voyant orange " groupe Propulseur a vérifier " . Apparament c'était " censé disparaître après avoir décrasser " :think:

Mais c'est le lendemain que la pression d'huile est arrivé :scratch: ...


Je vais tenter demain un diagnostic de la BMW mais je vais aussi suivre le conseil de la vidange , en espérant que sa règle le truc :santa:

Merci :Moderateurs:
therealpix
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par therealpix »

Hello,

une vidange pourquoi pas si 'huile présente n'a pas la bonne viscosité.
Sinon le capteur de pression d'huile peut etre en défaut. Le mieux est de faire un check a la valise pour commencer et avant de penser à changer la pompe à huile il faut mieux faire un test de pression !

par ex :


Bon courage
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Bibi93t
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Merci pour la reponse :welcom:

Je l’emmène cet aprem chez un spécialiste BMW ( dans le 95 ) pour un check ( en dépanneuse par sécurité) , je pense que sa doit être mécanique vu que moteur demmaré on entend des petits clics, on m'a dis que sa pouvais être lié a la chaine de la pompe a huile.

Si c'est la pompe a huile a changer j'espere que sa dépassera pas 1200 ... :NonNon:

Merci en tt cas :Merci:
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Up,

Apparament ce serai les chaines + la pompe a huile a changer .... 1900€ pour la main d'oeuvre + les chaines ( je dois rajouter le prix de la pompe environ 490 ) ....

Je sais pas si c'est excessif mais j'ai l'impression de pas avoir le choix :( ( garage spé bmw reputé a garge les gonesse 95)
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Chaine de distribution ?

Si c'est le cas, 2400€ pour distribution + pompe, c'est cohérent voire pas trop mal. Il faut une dépose moteur dans ce cas.
Chez BMW, vous pouvez multiplier par 3.
Même si je peux comprendre que cela apparait déjà très cher.

Si la voiture a un gros kilométrage, vous pourriez profiter de ce job pour demander un changement de joint de culasse (peut-être déjà compris ?).
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Très bien merci pour l'info 🙏

Je lui ai donné un accompte je prie pour qu'il ne trouve pas d'autres problème une fois moteur sorti ....
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par TORMO »

Bonjour
A mon sens le joint de culasse ne sera pas particulièrement plus facile à changer de part la dépose, ou en tout cas, il n'est pas besoin de déposer le moteur pour la changer + tard... je ne vois pas du tout l'intérêt d'ouvrir !
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Facilités d'accès, ce qui réduit le temps de boulot donc le prix.
Après c'est plutôt du préventif selon le kilométrage du véhicule.
Et puis ouvrir permet de nettoyer/changer des pièces que l'on trouverait usées ; toujours selon le kilométrage du véhicule ...
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par TORMO »

Oui, mais bof, non...

J'ai fait 2 millions de km à ce jour, avec 2 diesels PSA qui ont fait 450 000 km chacun sans ouvrir le moteur, et actuellement ma F30 à 532 000 km fonctionne à merveille sans avoir eu à ouvrir le moteur, et je ne vais pas l'ouvrir tant qu'elle fonctionne bien... alors à moins de 200 000 km aujourd'hui, sur une mécanique BMW... c'est pas forcément beaucoup.

Il faudrait savoir si la voiture consomme de l'eau, de l'huile, fume... et là ok. mais sans ça, pas d'accord.
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

je ne vais pas l'ouvrir tant qu'elle fonctionne bien...
Mais personne ne vous demande rien ...
alors à moins de 200 000 km aujourd'hui, sur une mécanique BMW... c'est pas forcément beaucoup.
Bien sûr que si ...
Je pense que vous tomberiez de votre chaise si l'on avait le % des BMW post-2010 à plus de 200mkm qui ont eu au moins un problème moteur.
Surtout les BM, parce que 1-les conducteurs BM roulent ... comme des conducteurs de BM, 2- la maintenance préconisée par le constructeur est insuffisante, 3- BM, pour réduire les coûts, a employé des éléments de basse qualité et a des faiblesses de design (pas forcément propre à BMW).
En plus, vos 200mkm ne sont pas équivalent aux 200mkm d'autres. C'est très dépendant du type de route et du style de conduite.

Là, un import de Belgique, je pense que notre ami n'est pas au bout de ses "surprises" :(
D'ailleurs, on a toujours pas eu le kilométrage ... une distrib et une pompe à huile sur une 116d, je m'attends à ce que la voiture ait plus de 150mkm ou alors elle a été conduite comme un kart ...
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Merci pour les info you guys :Moderateurs:

Alors le véhicule il a 168 000 km, et le chassis est valable ce n'est pas une doublette normalement :sunny:

Je l'ai laissé a un garage spécialisé BM, il a je pense commencer a travailler dessus, je croise les doigts pour qu'il n'y est pas d'autre problèmes ces 2400 me font deja mal surtout que j'ai meme pas encore payé la carte grise ....
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par TORMO »

LeMax a écrit : 09 oct. 2020, 19:13
Mais personne ne vous demande rien ...


Bien sûr que si ...
Je pense que vous tomberiez de votre chaise si l'on avait le % des BMW post-2010 à plus de 200mkm qui ont eu au moins un problème moteur.
Surtout les BM, parce que 1-les conducteurs BM roulent ... comme des conducteurs de BM, 2- la maintenance préconisée par le constructeur est insuffisante, 3- BM, pour réduire les coûts, a employé des éléments de basse qualité et a des faiblesses de design (pas forcément propre à BMW).
En plus, vos 200mkm ne sont pas équivalent aux 200mkm d'autres. C'est très dépendant du type de route et du style de conduite.

Là, un import de Belgique, je pense que notre ami n'est pas au bout de ses "surprises" :(
D'ailleurs, on a toujours pas eu le kilométrage ... une distrib et une pompe à huile sur une 116d, je m'attends à ce que la voiture ait plus de 150mkm ou alors elle a été conduite comme un kart ...
Donc ici la contradiction déplait ! c'est un forum, les gens veulent des avis.

Et ne vous en déplaise je fais les vidanges moi même à la préconisation de l'Odb soit tout les 32 000km, ce qui à 532 000km est à noter.
Apres oui, absolument d'accord avec vous sur ce point, les conduites (notamment faire les premiers km comme une brute sans chauffer la mécanique...) sont les raisons de beaucoup de problème moteur.

Mais ouvrir "sans savoir" reste une aberration... Le diagnostic joint de culasse est aisé en plus...
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par LeMax »

Donc ici la contradiction déplait !
La contradiction non, mais mal lire les posts des autres peut-être ... :roll:
je ne vais pas l'ouvrir tant qu'elle fonctionne bien...
Mais personne ne vous demande rien ...
=> Personne ne vous demande d'ouvrir votre moteur et d'y faire quoique ce soit.

Quand à rendre votre cas personnel comme universel, cela me laisse à chaque fois songeur ... :roll:
Vous semblez être un (très) grand rouleur, je pense autoroutier, vous êtes une exception ; surtout avec une BM à plus de 500mkm.
Sauf que la grande majorité des gens ne roulent pas comme cela et doivent faire des vidanges+filtres tous les 15-20mkm / 1 à 1.5 an sous peine d'encrassement moteur.
Un moteur s'encrasse 5 à 10 fois plus en ville que sur autoroute.
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par TORMO »

Vous lisez comme vous pensez, et je regrette mais vous n'acceptez pas la contradiction. Le sens de ma phrase était "à votre place je n'ouvrirais pas le moteur"

et redonnez les symptômes d'un joint de culasse à changer pour voir si dans ce cas c'est nécessaire : cela s'appelle faire un diagnostic.
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Up ,

après avoir démonté le moteur on m'a notifié d'un nouveau " kinder surprise" ....
les coussinets auraient peté ( il me l'a montré il est cassé en deux) et sa aurai endommagé le vilebrequin donc en plus des chaines et de la pompe a huile ( qui me reviens a 2400) je dois rajouter un vilebrequin et les coussinets ...... Décidément cette voiture a surement du revenir d'un djihad en syrie :evil: :evil: :evil: :evil: ...
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par FabF20 »

J'espère que tu l'as eu à un super prix ta voiture :affraid:
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par Bibi93t »

Je l'ai eu a 7000€
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Re: Problème pression huile + groupe Propulseur

Message par FabF20 »

C'est plus ou moins le prix standard non ? :scratch:

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 44526.html
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