Clapet d’échappement
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Clapet d’échappement
Bonjour à tous !!
Je possède une 116i f20 LCI.
Je souhaiterai l’équiper d’une clapet d’échappement.
Je sais qu’il existe différents systèmes de fonctionnement (air ou electrique), je cherche donc à avoir des conseils pour savoir ce qui pourrait correspondre le mieux à mon véhicule.
Je cherche un produit fiable, de qualité, pas les clapets wish ou Amazon.
Et pas non plus un cut out, mais un vrai système de clapet
Merci à tous
Bonne journée
Je possède une 116i f20 LCI.
Je souhaiterai l’équiper d’une clapet d’échappement.
Je sais qu’il existe différents systèmes de fonctionnement (air ou electrique), je cherche donc à avoir des conseils pour savoir ce qui pourrait correspondre le mieux à mon véhicule.
Je cherche un produit fiable, de qualité, pas les clapets wish ou Amazon.
Et pas non plus un cut out, mais un vrai système de clapet
Merci à tous
Bonne journée
- Thomas
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Re: Clapet d’échappement
Sujet déplacé dans la rubrique Série F20
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Re: Clapet d’échappement
C’est pourtant un produit qui peut aller sur n’importe quelle bmw donc je vois pas pourquoi il est déplacé mais bon.
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Si tu ne veux pas de cut out tu ne trouveras pas de modèle universel car ils sont intégrés à l'échappement, le plus souvent au silencieux arrière, donc spécifique à la voiture et souvent au modèle.
Il ne faut pas jeter trop vite les modèles "cut out" si l'on choisi un matériel de qualité. J'en ai personnellement équipé mon Alfa Stelvio et j'en suis entièrement satisfait.
Il ne faut pas jeter trop vite les modèles "cut out" si l'on choisi un matériel de qualité. J'en ai personnellement équipé mon Alfa Stelvio et j'en suis entièrement satisfait.
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Re: Clapet d’échappement
Ah super merci pour ta réponse.
Oui j’ai vu qu’il existait des bon cut out. Mais je souhaite un clapet qu’on peut raccorder à la sortie principale.
Car avoir une sortie vers le sol, sous la voiture, c’est assez dangereux.
Quelle est la marque de ton cut out et tu l’as eu à quel prix stp ?
Merci
Oui j’ai vu qu’il existait des bon cut out. Mais je souhaite un clapet qu’on peut raccorder à la sortie principale.
Car avoir une sortie vers le sol, sous la voiture, c’est assez dangereux.
Quelle est la marque de ton cut out et tu l’as eu à quel prix stp ?
Merci
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Il vient de chez X-parts en Allemagne.
Voici le lien avec mon topic sur le Stelvio ou je parle du clapet et de son montage: Mon Alfa Romeo Stelvio
Voici le lien avec mon topic sur le Stelvio ou je parle du clapet et de son montage: Mon Alfa Romeo Stelvio
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Petite photo du clapet monté pour compléter ma réponse:
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Re: Clapet d’échappement
C’est pas mal en effet.
Mais avoir un échappement libre, face vers la route et sous la voiture c’est dangereux.
Mais avoir un échappement libre, face vers la route et sous la voiture c’est dangereux.
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Pas du tout. Pour le positionnement il ne dépasse pas et pour la sortie vers le bas c'est sans risque car lorsque que le clapet est ouvert la pression empêche tout retour d'eau dans l'échappement.
Ce type de montage, toute comparaison gardée a existé sur les corvette stingray ou les AC cobra...
Ce type de montage, toute comparaison gardée a existé sur les corvette stingray ou les AC cobra...
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Re: Clapet d’échappement
C’est justement le fait qu’il ne dépasse pas qui est dangereux.
Ça n’a aucun rapport avec l’eau susceptible de rentrer dedans, mais avec l’air chaud de l’échappement qui est expulsé contre la route !
Ça n’a aucun rapport avec l’eau susceptible de rentrer dedans, mais avec l’air chaud de l’échappement qui est expulsé contre la route !
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Je ne comprends pas ta crainte . De plus la distance entre la sortie du tube et la route doit-être d'environ 40cm.
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Re: Clapet d’échappement
Je connais un excellent préparateur auto qui m’as expliqué qu’il ne fallait pas laissé une sortie à l’air libre si proche de la route car l’air expulsé à grande vitesse peut avoir des impacts sur la tenue de route.
Les voitures américaines sont faites pour faire des lignes droites, c’est pas vraiment une référence à prendre (si ce n’est une GT40 bien sûr !).
Donc l’air chaud expulse à grande vitesse proche de la route rend la voiture dangereuse.
Cependant, ce qu’il faut faire, c’est souder une tube en intox sur la sortie du cut out pour récupérer la sortie originale afin que les gaz d’échappement soit expulsé dans le sens conventionnel (c’est à dire en arrière ou en hauteur si on se réfère à la classe des américains ). Aucune voiture au monde n’a d’ailleurs (de série bien sûr) une sortie vers le sol, et c’est pas pour rien
Mais ton montage est très propre, je ne dis pas le contraire.
Les voitures américaines sont faites pour faire des lignes droites, c’est pas vraiment une référence à prendre (si ce n’est une GT40 bien sûr !).
Donc l’air chaud expulse à grande vitesse proche de la route rend la voiture dangereuse.
Cependant, ce qu’il faut faire, c’est souder une tube en intox sur la sortie du cut out pour récupérer la sortie originale afin que les gaz d’échappement soit expulsé dans le sens conventionnel (c’est à dire en arrière ou en hauteur si on se réfère à la classe des américains ). Aucune voiture au monde n’a d’ailleurs (de série bien sûr) une sortie vers le sol, et c’est pas pour rien
Mais ton montage est très propre, je ne dis pas le contraire.
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Re: Clapet d’échappement
Je parle des américains en me référant à la Corvette dont tu viens de parler *
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Je ne suis pas un expert automobile mais pas un candide non plus. L'expulsion de gaz très chauds sous une voiture de course donc par principe très près de la route et de surcroit avec des appendices aérodynamiques n'est pas conseillée, j'en conviens.
Un échappement libre à l'arrière d'une voiture de tourisme tourné à environ 45° vers le sol et de surcroit placé à l'arrière du véhicule n'aura aucun effet sur le comportement routier.
Un échappement libre à l'arrière d'une voiture de tourisme tourné à environ 45° vers le sol et de surcroit placé à l'arrière du véhicule n'aura aucun effet sur le comportement routier.
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Re: Clapet d’échappement
Ok c’est pour ça que j’étais retissant à l’idée de prendre un cut out.
Et je songe à faire un raccord sur le sortie d’origine pour que les gaz d’échappement sortent par la sortie d’origine
Et je songe à faire un raccord sur le sortie d’origine pour que les gaz d’échappement sortent par la sortie d’origine
- yopsolo
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Re: Clapet d’échappement
Je te garantis vraiment que l'effet est nul. Néanmoins si cela te gène vraiment monte un silencieux avec le clapet intégré car la modification du cut out sera compliquée et couteuse.
- IsidoreLeGros
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Re: Clapet d’échappement
Eclairez ma lanterne, svp : ça sert à quoi, et quel est l'intérêt sur une 116i B38 ?
D'autant que j'ai cru comprendre que si c'était rajouté, c'était non homologué et que ça ne passait pas le contrôle technique. Non ?
D'autant que j'ai cru comprendre que si c'était rajouté, c'était non homologué et que ça ne passait pas le contrôle technique. Non ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
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Re: Clapet d’échappement
Le principe c’est de pouvoir l’enlever au moment de la vente et donc le passage technique passera correctement.
Ça sert que j’aimerai connaître la sonorité d’un V6 coupé en deux
Ça sert que j’aimerai connaître la sonorité d’un V6 coupé en deux
- IsidoreLeGros
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Re: Clapet d’échappement
Un L6 coupé en deux, en l'occurrence.
Bon, ok, pourquoi pas... Mais ça fait quoi, au juste ? Ca bypasse le silencieux ?
Je ne suis pas intéressé, mais tout de même curieux de voir ce que ça donne. Tiens nous informé quand tu l'auras installé, stp.
Bon, ok, pourquoi pas... Mais ça fait quoi, au juste ? Ca bypasse le silencieux ?
Je ne suis pas intéressé, mais tout de même curieux de voir ce que ça donne. Tiens nous informé quand tu l'auras installé, stp.
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Re: Clapet d’échappement
Euh oui pardon un L6
Oui c’est exactement le but recherché
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