Ma 118i F20 lci pack M sport

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par soper »

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai récupéré ma serie 1,et laissé au vendeur ma vielle serie 3 e46 320d.

Je suis ravi d'acquérir cette petite sportive. Je voulais une BMW qui fasse jeune, et sportif, c'est le cas, je ne voulais pas faire luxe.



Image


Image



Coté moteur, le bruit est joli, il faut ouvrir les fenetres car dedans c'est silencieux, on ne l'entend quasiment pas.
Les 136cv ne se ressentent pas trop, le couple de mon e46 me manque, et ca fait bisare aussi de ne pas avoir de freins moteur.
Autre hic, ca consomme bcp, j'etais a 12.8 litre de moyenne en ayant pas vraiment fait le fou, il a fallut que je restreindre énormément avec pas mal de roue libre, je descend, je suis a 9l là. CA va piqué le porte feuille si je fait pas gaffe, je vais donc mettre du e10, et je pense ajouter de l'ethanol en plus.

J'adore le idrive, trop cool de pouvoir balancer video et musique dans le disque dur, idem partager le son de youtube sur le son de la voiture.

La voiture a été acheté 18500euros avec 43 000km de 04/2017.
J'ai une vrai garantie de un an sur tout (vendue par concession) le precedent client la achete a bmw a 20 000km ( je pense qu'avant ce devait être donc une caisse de location), et la vendue a 43000km, la vidange et filtre ont donc eté fait a 20 000 et a 43 000, les bougies et bobines aussi a 43000 ainsi que le liquide de frein! Sur mon e46 c'est a 200000 que j'ai du le changer pour le premiere fois!

Je viens de me rendre compte que les 4 plaquettes sont quasi mortes, je veins donc de commander tout ca pour une centaine d'euros, il va que je m'y mette.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par P@t »

Félicitations belle petite one en pack M.
Le conso est hallucinante, je faisais moins avec ma 335i... 🤔
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par Tophe063 »

Étonnant comme conso effectivement.
Avec ma M140i, en roulant normalement je suis entre 8 et 9 litres.
Si c'est une boite auto et tu roules beaucoup sur l'élan, tu peux désactiver le mode roue libre. En effet avec cette fonction le moteur consomme dans les phases de décélération pour maintenir le régime ralenti. Alors que lorsque le mode roue libre est désactivé, quand on roule au frein moteur l'injection est coupée donc la conso est nulle.
Si c'est une boite manu, essaye de rouler au couple, soit entre 1500 et 2000tr.
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par soper »

Ça confirme les infos que je glane sur Internet, ce moteur est glouton, c est décevant. De plus il est pas hyper pechu, on a envie d y taper un.peu dedans pour avoir une impression de puissance intéressante., mais la c est catastrophe cote conso.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par P@t »

Si je ne me trompe pas le 118i est un 3 cylindres, le grand "classique" est de vouloir l'utiliser comme un 4 pattes et donc une conso ++.
J'avais échangé avce le chef d'atelier de ma CC du temps de ma 335i, il m'avait confié que beaucoup de clients étaient surpris de leur conso avec cette motorisation notamment sur les AT, pour lui rouler avec un 3 cylindres nécessite d'en prendre conscience dans son style de conduite. Lzs montées dans les tours sont très gourmandes.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par soper »

Oui, je commence à adopter la méthode roue libre le plus souvent que je peux. Forcément ca bien baisser la conso. Mais j ai l impression de revenir a mes 18ans ou j avais pas un rond et faisait que de la roue libre avec mon ax 1.0l 🤣.
GCV
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 juil. 2020, 09:21
Voiture : M140i

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par GCV »

Bel achat ! :cheers:

Etrange une telle conso, c'est la conso de la 140i en mode grosse attaque. :Rouge:

Par contre, je ne suis pas du tout d'avis de la qualifier de sportive. La série 1 est certes plus dynamique que bien des concurrentes mais elle n'est pas sportive pour autant, même avec un 6 cylindres.

Le liquide de frein de 200 000 bornes devait avoir une sale gueule :affraid:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10850
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par P@t »

Remis les conseils plus haut, DÉSACTIVER le mode roue libre afin de couper l'injection à la décélération. En mode roue libre l'alimentation essence reste open.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par soper »

MEACULPA, sur le retour de mon travail, 25km de nationale +villages j'ai fait du 6.9 litres, donc ca va.
Effectivement il faut la conduire d'une facon un peu speciale, c'est a dire utiliser les rapprts entre 1500 et 2500tours, ca fait bisare de changer de vitesse aussi vite, mais je vais prendre le pli.
Apres je vois pas comment on peu desactiver le mode roue libre.

Sinon coté amélioration j'avais commandé les inserts chromé de volant, mais on m'a envoyé 2 droits et aucun gauche, grr.
Je me suis pris un contour du bouton marche en bleu, et le porte lunette au dessus de la porte.
Je pense aussi investir dans une lame de parechoc avant (maxton), je trouve ca joli, ca donne une impression plus basse.
J'hesite a prendre la calandre full black diamond, ca à lair sympa, mais est-ce vraiment plus joli.

Il me faudra trouver aussi des barres de toit, je me demande si celle des precedentes serie 1 sont compatibles?
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par Tophe063 »

Le mode roue libre c'est sur les bva, et ça se désactivé par l'idrive dans la configuration du mode éco.
Mais le plus important c'est de rouler au bon régime, c'est d'ailleurs ce qui permet aux boîtes auto d'abaisser la conso particulièrement sur les gros moteurs. C'est d'ailleurs ce qui explique que le 40i puisse se montrer particulièrement sobre, puisque qu'on peut faire des dizaines de km sans jamais dépasser les 2000tr.
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Re: Ma 118i F20 lci pack M sport

Message par soper »

Je souhaite commander cette lame chez maxton:

https://maxton-design.fr/product-fre-66 ... ELIFT.html



elle me reviendrais a 139 +31 de livraison, ca fait mal.
Il y a pas aussi bien moins cher?


Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter