probleme groupe propulseur f20
- cyberio
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
- Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv
probleme groupe propulseur f20
Bonjour a tous !
Bah voila... a peine 80000km pour ma Série 1 (F20) 5 portes 118i 1.6 i 16V 170 cv.
Dernière révision en juillet de cette année chez BMW au Portugal.
Ce matin, un petit tour pour faire des courses et je sens de suite qu elle broute un peu... comme un diesel qui est pas chaud mais la... c’est une essence !
En insistant un peu et en testant l acceleration a vide, ca passe et ca va un peu mieux mais apres dej... re belote et message d erreur sur l ecran du GPS.
Arrivé chez moi le message disparait après repos du moteur et mise en route mais j imagine qu il va revenir tres vite si je roule.
Est elle encrassée ? Je mets toujours du SP98 mais il me semble que le dernier était du 95 car la pompe 98 n etait pas dispo... faut il faire un tour sur la national pour la décrasser un peu ? Les bougies peut etre ? C est vrai qu avec le confinement... elle a pas beaucoup roulée dernièrement, surtout peu de grands trajets.
Merci d avance pour toute piste aide.
Bah voila... a peine 80000km pour ma Série 1 (F20) 5 portes 118i 1.6 i 16V 170 cv.
Dernière révision en juillet de cette année chez BMW au Portugal.
Ce matin, un petit tour pour faire des courses et je sens de suite qu elle broute un peu... comme un diesel qui est pas chaud mais la... c’est une essence !
En insistant un peu et en testant l acceleration a vide, ca passe et ca va un peu mieux mais apres dej... re belote et message d erreur sur l ecran du GPS.
Arrivé chez moi le message disparait après repos du moteur et mise en route mais j imagine qu il va revenir tres vite si je roule.
Est elle encrassée ? Je mets toujours du SP98 mais il me semble que le dernier était du 95 car la pompe 98 n etait pas dispo... faut il faire un tour sur la national pour la décrasser un peu ? Les bougies peut etre ? C est vrai qu avec le confinement... elle a pas beaucoup roulée dernièrement, surtout peu de grands trajets.
Merci d avance pour toute piste aide.
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: probleme groupe propulseur f20
Salut,
y a 99% de chances que ce soit les bougies, ca va te couter 40€ (+une dizaine d'€ si tu n'as pas de clé a bougies) et ca va te prendre 10 minutes pour les remplacer
y a 99% de chances que ce soit les bougies, ca va te couter 40€ (+une dizaine d'€ si tu n'as pas de clé a bougies) et ca va te prendre 10 minutes pour les remplacer
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5702
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: probleme groupe propulseur f20
Roule normalement et le problème aura peut être disparu, sinon vérifier l'état des bougies comme signalé puis lecture des défauts...
- cyberio
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
- Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Re: probleme groupe propulseur f20
@FabF20 : un pote me parle aussi des bobines... mais je teste déjà le changement de bougies c est ca ?
@PDD : rouler normalement = sur un trajet plus important et mettre un peu les gazs pour décrasser ?
@PDD : rouler normalement = sur un trajet plus important et mettre un peu les gazs pour décrasser ?
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: probleme groupe propulseur f20
Si après une grosse accélération la voiture tousse puis se fout en défaut = changes deja les bougies, ca va régler le soucis en principe.
Sinon, il faudra vérifier les bobines mais à 80.000 km ca me parait encore un peu tôt
Sinon, il faudra vérifier les bobines mais à 80.000 km ca me parait encore un peu tôt
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1591
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: probleme groupe propulseur f20
Il faut changer les bougies toutes les deux révisions. Donc en gros à 40mkm et à 80mkm en théorie. En Juillet, ils ne les ont pas changé ?
Quel profil de route/conduite en gros vous avez fait sur ces 80mkm ? (urbain, campagne, autoroute)
Elle date de quelle année ?
Quel profil de route/conduite en gros vous avez fait sur ces 80mkm ? (urbain, campagne, autoroute)
Elle date de quelle année ?
- cyberio
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
- Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Re: probleme groupe propulseur f20
@FabF20 : je viens de les commander a 13E l unité sur CDISCOUNT : CHAMPION Bougie d'allumage Eon Titan Platinium Blister CET16PSB
Donc je vais commencer par ça effectivement.
@LeMax : La mienne est de 2014 et le dernier changement de bougies date de juillet 2018, elle avait 45000km.
J'ai une conduite surtout urbaine donc effectivement ça doit pas aider. A part qqs week-end dans l année ou le mois de juillet quand je vais "au bled"
Donc je vais commencer par ça effectivement.
@LeMax : La mienne est de 2014 et le dernier changement de bougies date de juillet 2018, elle avait 45000km.
J'ai une conduite surtout urbaine donc effectivement ça doit pas aider. A part qqs week-end dans l année ou le mois de juillet quand je vais "au bled"
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1591
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: probleme groupe propulseur f20
Si le changement des bougies n'améliore pas la situation, il faudra checker l'encrassement de l'admission d'air.
Re: probleme groupe propulseur f20
Hi !
Je pense que si ton problème persiste, tu devras changer les 4 bobines de ton véhicule, même à 80 000 kms.
J'ai eu le même problème à la sortie du confinement.
Mon véhicule avait été révisé en décembre 2019 et début juillet "groupe propulseur".
J'ai eu du mal à rentrer chez moi (10 kms).
J'ai fait remorquer mon véhicule en concession en leur faisant remarquer que j'avais à peine parcouru 5000 kms depuis la révision.
Ils ont commencé par les bougies et ont gardé mon véhicule 15 jours pour se rendre compte que c'était une bobine d'allumage qui était défectueuse.
Par précaution, ils ont changé les 4 (environ 900 euros les 4) mais après négociation, je n'en ai payé qu'une.
Depuis, elle roule normalement.
Si cela peut t'aider.
Je pense que si ton problème persiste, tu devras changer les 4 bobines de ton véhicule, même à 80 000 kms.
J'ai eu le même problème à la sortie du confinement.
Mon véhicule avait été révisé en décembre 2019 et début juillet "groupe propulseur".
J'ai eu du mal à rentrer chez moi (10 kms).
J'ai fait remorquer mon véhicule en concession en leur faisant remarquer que j'avais à peine parcouru 5000 kms depuis la révision.
Ils ont commencé par les bougies et ont gardé mon véhicule 15 jours pour se rendre compte que c'était une bobine d'allumage qui était défectueuse.
Par précaution, ils ont changé les 4 (environ 900 euros les 4) mais après négociation, je n'en ai payé qu'une.
Depuis, elle roule normalement.
Si cela peut t'aider.
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: probleme groupe propulseur f20
Ça coûte 40€ une bobine, c’est quoi ce garage qui prend 900€ pour 4 bobines ?!
Re: probleme groupe propulseur f20
40 € chez BMW ?
- FabF20
- Membre confirmé
- Messages : 1709
- Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
- Voiture : BMW F20
- Localisation : Štadagrad
Re: probleme groupe propulseur f20
Je sais pas, ca prend 3 secondes à changer une bobines.
Et BMW n'est pas fabriquant de bobines, c'est Bosch, Delphi, etc.
J'imagine mal BMW faire coef 6 sur une pièce détachée
Et BMW n'est pas fabriquant de bobines, c'est Bosch, Delphi, etc.
J'imagine mal BMW faire coef 6 sur une pièce détachée
- cyberio
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
- Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Re: probleme groupe propulseur f20
Grand merci pour vos réponses
Je ne pense pas a une défaillance franche d une bobine ou d une bougie mais plus a un encrassage de bougies car la voiture roule mais peine a bas régime surtout...
Effectivement il y a des bobines Bosch a 25E sur le net
Je ne pense pas a une défaillance franche d une bobine ou d une bougie mais plus a un encrassage de bougies car la voiture roule mais peine a bas régime surtout...
Effectivement il y a des bobines Bosch a 25E sur le net
Re: probleme groupe propulseur f20
Lorsque je vous parle de BMW, c'est BMW Antilles !
Ici, on est habitué au coef 6 et plus.
Vous prendrez conscience que l'entretien d'un véhicule n'a pas le même coût d'un endroit à un autre sur la planète.
Attention au changement des bobines, je ne sais pas si il y a un étalonnage électronique ? Tenez-nous au courant !
Ici, on est habitué au coef 6 et plus.
Vous prendrez conscience que l'entretien d'un véhicule n'a pas le même coût d'un endroit à un autre sur la planète.
Attention au changement des bobines, je ne sais pas si il y a un étalonnage électronique ? Tenez-nous au courant !
Re: probleme groupe propulseur f20
Oui, au début, on manque de puissance à bas régime. On s'en accommode. Jusqu'au jour où il y a un gros râté à l'allumage. Obligé de se garer sur le bas côté pour comprendre ce qu'il se passe ou presque. Retour à domicile inférieur à 50 km/h en espérant que le moteur ne lâche pas.
Re: probleme groupe propulseur f20
Commencez par le changement des bougies, puis si cela persiste, orientez-vous vers les bobines. Les 4, c'est ce que préconise BMW.
En ligne
-
- Membre confirmé
- Messages : 1591
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: probleme groupe propulseur f20
Aux Antilles, est-ce que vous pouvez avoir les pièces par E-bay / Amazone à des prix acceptables (par leurs sites américains) ?
Cela plus du DIY, vous pourriez vous en sortir pour moins cher, non ?
Cela plus du DIY, vous pourriez vous en sortir pour moins cher, non ?
Re: probleme groupe propulseur f20
Le Portugal comme les Antilles, il fait chaud. Les plastiques comme l'électronique prennent une claque à chaque variation de température. Idéalement, garer votre BMW sous un abri, à l'ombre si possible, elle se préservera davantage.
Re: probleme groupe propulseur f20
Oui, on peut passer par ebay ou autre... encore faut-il qu'ils livrent sur nos îles, avec les frais de livraison à l'international, plus les frais de douane... Quand votre véhicule est chez le concessionnaire depuis plus de 15 jours et que vous en avez besoin pour aller travailler, que faites-vous ? Et bien comme tout le monde vous payé !
Oui,, il y avait une solution moins onéreuse. Déposer le véhicule et signer à nouveau une offre commerciale pour l'achat d'un nouveau véhicule. Les commerciaux n'attendaient que cela. Le système est bien rôdé...
Oui,, il y avait une solution moins onéreuse. Déposer le véhicule et signer à nouveau une offre commerciale pour l'achat d'un nouveau véhicule. Les commerciaux n'attendaient que cela. Le système est bien rôdé...
- cyberio
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
- Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv
Re: probleme groupe propulseur f20
Joyeux noël a tous !!!
Qqs news sur mon "problème groupe propulseur"... ils peuvent pas dire problème moteur comme tout le monde...
J ai du faire 2 x 2h de route pour ces fêtes et j ai donc bien testé le dérèglement dans mon cas :
- qqs petits ratés quand le moteur est froid mais c est gérable
- par contre, dès que je demande de la puissance (accélération franche) là... ça commence a toussoté et si j insiste, le calculateur détecte la défaillance et me met "problème groupe propulseur"
Conclusion... ma F20 a sûrement le covid !!
Bon sans blagues, ça confirme le changement des bougies ? Elles arrivent lundi ou mardi donc j essaierai ça comme 1ere option de toute façon mais :
- si ca change rien... d autres pistes ?
- qq peut me dire comment tester les bobines que j enlève pour faire d une pierre deux coups ?
- @LeMax tu parlais "d'encrassement de l'admission d'air"... y a un tuto la dessus ici ou ailleurs ? J essai l hydroxychloroquine tu crois ?
Daniel
Qqs news sur mon "problème groupe propulseur"... ils peuvent pas dire problème moteur comme tout le monde...
J ai du faire 2 x 2h de route pour ces fêtes et j ai donc bien testé le dérèglement dans mon cas :
- qqs petits ratés quand le moteur est froid mais c est gérable
- par contre, dès que je demande de la puissance (accélération franche) là... ça commence a toussoté et si j insiste, le calculateur détecte la défaillance et me met "problème groupe propulseur"
Conclusion... ma F20 a sûrement le covid !!
Bon sans blagues, ça confirme le changement des bougies ? Elles arrivent lundi ou mardi donc j essaierai ça comme 1ere option de toute façon mais :
- si ca change rien... d autres pistes ?
- qq peut me dire comment tester les bobines que j enlève pour faire d une pierre deux coups ?
- @LeMax tu parlais "d'encrassement de l'admission d'air"... y a un tuto la dessus ici ou ailleurs ? J essai l hydroxychloroquine tu crois ?
Daniel
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute