probleme groupe propulseur f20

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
cyberio
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv

probleme groupe propulseur f20

Message par cyberio »

Bonjour a tous ! 😁

Bah voila... a peine 80000km pour ma Série 1 (F20) 5 portes 118i 1.6 i 16V 170 cv.
Dernière révision en juillet de cette année chez BMW au Portugal.

Ce matin, un petit tour pour faire des courses et je sens de suite qu elle broute un peu... comme un diesel qui est pas chaud mais la... c’est une essence ! 😖
En insistant un peu et en testant l acceleration a vide, ca passe et ca va un peu mieux mais apres dej... re belote et message d erreur sur l ecran du GPS.
Arrivé chez moi le message disparait après repos du moteur et mise en route mais j imagine qu il va revenir tres vite si je roule.

Est elle encrassée ? Je mets toujours du SP98 mais il me semble que le dernier était du 95 car la pompe 98 n etait pas dispo... faut il faire un tour sur la national pour la décrasser un peu ? Les bougies peut etre ? C est vrai qu avec le confinement... elle a pas beaucoup roulée dernièrement, surtout peu de grands trajets. 😔

Merci d avance pour toute piste aide.🤞
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par FabF20 »

Salut,

y a 99% de chances que ce soit les bougies, ca va te couter 40€ (+une dizaine d'€ si tu n'as pas de clé a bougies) et ca va te prendre 10 minutes pour les remplacer :bounce:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par PDD »

Roule normalement et le problème aura peut être disparu, sinon vérifier l'état des bougies comme signalé puis lecture des défauts...
Avatar du membre
cyberio
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par cyberio »

@FabF20 : un pote me parle aussi des bobines... mais je teste déjà le changement de bougies c est ca ?

@PDD : rouler normalement = sur un trajet plus important et mettre un peu les gazs pour décrasser ? :D
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par FabF20 »

Si après une grosse accélération la voiture tousse puis se fout en défaut = changes deja les bougies, ca va régler le soucis en principe.
Sinon, il faudra vérifier les bobines mais à 80.000 km ca me parait encore un peu tôt :cheers:
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1591
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par LeMax »

Il faut changer les bougies toutes les deux révisions. Donc en gros à 40mkm et à 80mkm en théorie. En Juillet, ils ne les ont pas changé ?

Quel profil de route/conduite en gros vous avez fait sur ces 80mkm ? (urbain, campagne, autoroute)
Elle date de quelle année ?
Avatar du membre
cyberio
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par cyberio »

@FabF20 : je viens de les commander a 13E l unité sur CDISCOUNT : CHAMPION Bougie d'allumage Eon Titan Platinium Blister CET16PSB
Donc je vais commencer par ça effectivement.

@LeMax : La mienne est de 2014 et le dernier changement de bougies date de juillet 2018, elle avait 45000km.

J'ai une conduite surtout urbaine donc effectivement ça doit pas aider. A part qqs week-end dans l année ou le mois de juillet quand je vais "au bled" :sunny:
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1591
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par LeMax »

Si le changement des bougies n'améliore pas la situation, il faudra checker l'encrassement de l'admission d'air.
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Hi !

Je pense que si ton problème persiste, tu devras changer les 4 bobines de ton véhicule, même à 80 000 kms.

J'ai eu le même problème à la sortie du confinement.

Mon véhicule avait été révisé en décembre 2019 et début juillet "groupe propulseur".

J'ai eu du mal à rentrer chez moi (10 kms).

J'ai fait remorquer mon véhicule en concession en leur faisant remarquer que j'avais à peine parcouru 5000 kms depuis la révision.

Ils ont commencé par les bougies et ont gardé mon véhicule 15 jours pour se rendre compte que c'était une bobine d'allumage qui était défectueuse.

Par précaution, ils ont changé les 4 (environ 900 euros les 4) mais après négociation, je n'en ai payé qu'une.

Depuis, elle roule normalement.

Si cela peut t'aider.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par FabF20 »

Ça coûte 40€ une bobine, c’est quoi ce garage qui prend 900€ pour 4 bobines ?! :affraid:
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

40 € chez BMW ?
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par FabF20 »

Je sais pas, ca prend 3 secondes à changer une bobines. :accord:
Et BMW n'est pas fabriquant de bobines, c'est Bosch, Delphi, etc.
J'imagine mal BMW faire coef 6 sur une pièce détachée :shock:
Avatar du membre
cyberio
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par cyberio »

Grand merci pour vos réponses :Top:
Je ne pense pas a une défaillance franche d une bobine ou d une bougie mais plus a un encrassage de bougies car la voiture roule mais peine a bas régime surtout...
Effectivement il y a des bobines Bosch a 25E sur le net :Top:
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Lorsque je vous parle de BMW, c'est BMW Antilles !
Ici, on est habitué au coef 6 et plus.
Vous prendrez conscience que l'entretien d'un véhicule n'a pas le même coût d'un endroit à un autre sur la planète.
Attention au changement des bobines, je ne sais pas si il y a un étalonnage électronique ? Tenez-nous au courant !
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Oui, au début, on manque de puissance à bas régime. On s'en accommode. Jusqu'au jour où il y a un gros râté à l'allumage. Obligé de se garer sur le bas côté pour comprendre ce qu'il se passe ou presque. Retour à domicile inférieur à 50 km/h en espérant que le moteur ne lâche pas.
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Commencez par le changement des bougies, puis si cela persiste, orientez-vous vers les bobines. Les 4, c'est ce que préconise BMW.
En ligne
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1591
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par LeMax »

Aux Antilles, est-ce que vous pouvez avoir les pièces par E-bay / Amazone à des prix acceptables (par leurs sites américains) ? :think:
Cela plus du DIY, vous pourriez vous en sortir pour moins cher, non ?
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Le Portugal comme les Antilles, il fait chaud. Les plastiques comme l'électronique prennent une claque à chaque variation de température. Idéalement, garer votre BMW sous un abri, à l'ombre si possible, elle se préservera davantage.
Frédéric
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2020, 23:39
Voiture : Bmw série 1

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par Frédéric »

Oui, on peut passer par ebay ou autre... encore faut-il qu'ils livrent sur nos îles, avec les frais de livraison à l'international, plus les frais de douane... Quand votre véhicule est chez le concessionnaire depuis plus de 15 jours et que vous en avez besoin pour aller travailler, que faites-vous ? Et bien comme tout le monde vous payé !
Oui,, il y avait une solution moins onéreuse. Déposer le véhicule et signer à nouveau une offre commerciale pour l'achat d'un nouveau véhicule. Les commerciaux n'attendaient que cela. Le système est bien rôdé... 🤫
Avatar du membre
cyberio
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2017, 17:59
Voiture : BMW Serie 1 Série 1 (F20) HB 5p 118i 1.6 i 16V 170 cv

Re: probleme groupe propulseur f20

Message par cyberio »

Joyeux noël a tous !!! :cheers:

Qqs news sur mon "problème groupe propulseur"... ils peuvent pas dire problème moteur comme tout le monde... :roll:

J ai du faire 2 x 2h de route pour ces fêtes et j ai donc bien testé le dérèglement dans mon cas :
- qqs petits ratés quand le moteur est froid mais c est gérable
- par contre, dès que je demande de la puissance (accélération franche) là... ça commence a toussoté et si j insiste, le calculateur détecte la défaillance et me met "problème groupe propulseur"

Conclusion... ma F20 a sûrement le covid !! :lol!:

Bon sans blagues, ça confirme le changement des bougies ? Elles arrivent lundi ou mardi donc j essaierai ça comme 1ere option de toute façon mais :
- si ca change rien... d autres pistes ?
- qq peut me dire comment tester les bobines que j enlève pour faire d une pierre deux coups ?
- @LeMax tu parlais "d'encrassement de l'admission d'air"... y a un tuto la dessus ici ou ailleurs ? J essai l hydroxychloroquine tu crois ? :lol!:

Daniel :santa:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter