Raté moteur a bas régime sur 120d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai le moteur qui fait des à coup avec une 120 d boite auto
Cela se produit en mode confort et eco
Quand on dépasse 2000 tour plus de problème
La voiture a 38000 km et elle est de 2017
Une solution?

Mer d’avance pour vos réponses
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par FabF20 »

Salut,

vu le kilométrage, c'est une voiture qui ne fait que des petits trajets ? :?:
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Non c’est une voiture que j’ai acheté il y a 5 mois à 28000 km
Elle n’était utilisée que les week-ends par l’ancien propriétaire
Pour ma part je fais 2 fois 30 km par jour sur route de campagne
Souvent en mode eco (conso environ 5.5 litres)
Un peu de mode sport 20% du temps
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par FabF20 »

Ok, bon ca reste quand même des petits trajets.
Ca me fait penser à un soucis avec la vanne EGR qui doit être encrassée, ca lui ferait du bien de faire quelques centaines de km sur autoroute :vroum:
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bon ben direction garage ( de campagne)
Pour inverser les pneus avants arrière, vidange et nettoyage vanne egr
Après demontage elle n’est pas encrassée donc il faut la changer mais pas en stock chez les fournisseurs du garage, donc appel Bmw et..... cette voiture est sous le coup d’un rappel pour échangeur de gaz d’échappement et la personne qu’il a au téléphone lui dit que le problème de la vanne egr vient de la
Donc je lui dit de remonter la vanne et maintenant défaut groupe propulseur....( il a bien sûr reprogrammer la vanne )
Maintenant rdv chez Bmw pour le rappel, la personne que j’ai au téléphone pour prendre rdv me dit que mon problème de vanne egr hs n’a rien à voir avec le rappel... contrairement à ce que la personne de Bmw a dit à mon garagiste
A suivre j’ai rdv dans 10 jours
La voitur fonctionne sauf qu’à froid elle marche mal mais à chaud ras sauf voyant moteur et avertissement orange pour le groupe propulseur. A suivre
Mais à 40000km et 3 ans une vanne egr déjà hs, je crois bien que c’est ma dernière Bmw
Pour info j’avais une focus et après 6 ans et 180000 km aucun problème, une fois plaquettes av et au vidange et c’est tout
Donc marque premium.....prix premium mais qualité a revoir
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par bencam »

Le rappel concerne le radiateur de vanne EGR qui fuit, quasi tous les 2.0d sont touchés.
Effectivement ça n'a rien à voir avec ton souci puisque ça n'altère pas le fonctionnement de celle ci.
En revanche ton garagiste qui te laisse repartir avec le voyant allumé c'est limite et pas normal.
Il a une obligation de résultat et visiblement le résultat est pire après démontage qu'avant.
Avec la valise BM saura te dire...
Les petits garagistes n'ont pas les compétences ni les outils de diagnostiques que BMW a.
Pour la marque premium ca arrive les voitures sont tellement complexes...une dacia est bien plus fiable qu'une serie 7 a 140k€...une brouette aussi!!!😁😉
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bonjour
Non mais le garagiste m’a posé la question si il devait la changer ou pas et vu les dire de Bmw quand il les a contacté , c’est moi qui lui ai dit de la remonter comme ça car Bmw lui a dit qu’il y avait un rappel pour vanne egr....
Il a aussi une valise qui indique bien les défauts
A suivre chez Bmw...
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par bencam »

Oui mais j'ai compris que tu n'avais pas le voyant moteur avant l'intervention de ton garagiste...
Pourquoi l'avoir après....forcement il a fait un truc...
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bonjour
Donc je suis allé chez Bmw pour le rappel
Ma voiture n’est pas impactée par le rappel (mon échangeur est conforme et il a était vérifié)
Ils ont changé la vanne egr comme je leur est demandé ( résultat 340 euros)
J’aurais mieux fait de dire à mon garagiste de la changer (200 euros chez lui)
Mais comme Bmw à dit qu’il y avait un rappel, c’est moi qui ai dis au garagiste de ne pas la changer
Et pour info son diagnostique était le bon
Les valises des garagistes sont peut être un peux moins performante mais sont capable de diagnostiquer ce genre de chose
Enfin Bmw ne veux pas prendre en charge la vanne egr (40000 km et 3 ans.....)
La qualité Bmw laisse à désirer
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par bencam »

Ton concessionnaire ne veut pas payer ok, mais il se doit de faire une demande de prise en charge à BMW France, et tu as de bonnes chances d'avoir une partie ou toute la réparation remboursée.
A ce kilométrage ton concessionnaire s'il avait été sérieux aurait du le faire sans même te le demander!
Avant les 5 ans (durée pendant laquelle bmw prend en charge le taxi pour aller louer un véhicule, le temps des reparations) bmw est vraiment ouvert à rembourser à la seule condition que la voiture ait toujours été entretenue dans le réseau et qu'aucune intervention ait refaite ailleurs...
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bonjour
Le concessionaire a bien fait le demande, mais refusée par bmw France....
J’ai vu le document de demande avec le refu
Donc pour Bmw c’est normal qu’une vanne egr soit morte à 40000 km
C’est ma dernière Bmw
Maintenant je vais aller vers l’asie car chez Bmw il n’y a que le prix de premium
Dommage car il n’y a qu’eux qui proposent des moteur de plus de 150ch
C’est difficile de trouver des diesel autour de 200cv à par les allemands
Mais leurs vehicules sont chère pour la qualité qu’ils proposent
Bon courage avec vos Bmw
Je vais mettre la mienne en vente rapidement
Si ça interresse quelqu’un , faite moi signe
Pour info 120d xdrive urban chic de 2017
41000 km évolutif
Beaucoup d’options
Cordialement
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1164
Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par bencam »

Je suis d'accord pour la qualité...
Mais a part les Japonaises toutes les voitures sont fragiles de nos jours...trops complexes...
Fais quand même un AR à bmw france, c'est un autre circuit et tu as des chances d'obtenir réparation...
A toi de voir.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par TORMO »

Je fais un peu l'avocat du diable, et je m'en excuse d'avance, mais : La vanne EGR n'a peut être pas aimé faire 40 000 km en 3 ans ? combien de trajets courts ? combien de trajets longs ? : si vous faites 4 000 trajets de 10km, et bien ce n'est pas pareil que si régulièrement la mécanique chauffe bien (mini 25km) et tire régulièrement pour recycler tout le bazar du système anti pollution (au moins 40 km de plus d'autoroute de plus par ex). Ce n'est pas propre à BMW, c'est propre à tout ce qui découle des normes anti-pollution sur un diesel !

J'ai une expérience exactement inverse avec ma 320d F30 même bloc, même échangeur, même vanne EGR (d'ailleurs j'ai reçu une lettre de rappel échangeur...) mais bon à 545 000 km je ne pense pas que l'échangeur de la vanne ai un pb. sachant que tout est d'origine !
Idem sur ma 120D de 90 000km qui fait 20 000 par an, mais fait 2 fois par mois au minimum un long trajet autoroute de 150km.
Ma conclusion, pour avoir eu des PSA avec pas mal de pb (feu ma C4 a qui j'ai du changer 2 fois les injecteurs en 400 000km), en comparaison je dirais que BMW est hyper fiable !!!!

Autrement dit si vous ne roulez pas beaucoup : évitez le diesel !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...Grillé par TORMO :welcom: (10000 km /an c'est juste surtout si petits trajets,pas le temps de chauffer...)
EGR /FAP n'aiment pas ne parlons pas du collecteur ou les pipes d'admission,qui vraisemblablement semblent déjà colmaté
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par cla56 »

Hum...
A priori, j'ai la même reference de vanne EGR sur mon X1 et BMW a du la remplacer à 30 000 Kms suite à des à-coups sur voie rapide. Je n'utilisais mon X1 que pour faire le trajet morbihan/ loiret, 400 kms, 90% de voie rapide et autoroute.
Les défaillances de vanne EGR sont nombreuses sur les forums en ce qui concerne le X1.
Je pense qu'il y a une fragilité, peut être liée à un sous traitant particulier, mais le SAV BMW n'est pas très loquace sur le sujet.
A ce que j'ai lu, BMW prend tout ou partie du remplacement de la vanne EGR sur des X1 même après les deux ans de garantie.
Est ce que dans ce cas, la raison du refus n'est pas le démontage par un mecano hors reseau BMW?
Ça ne change rien concernant la durée de vie anormalement courte de cette vanne...
Modifié en dernier par cla56 le 09 mars 2021, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 607
Enregistré le : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par TORMO »

Bonne précision, avec des trajets comme cela, c'est effectivement totalement anormal !
Bernard120d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2020, 12:04
Voiture : BMW 120D xdrive urbanchic F21

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par Bernard120d »

Bonjour
Pour info entre 25000 et 30000km par an
13000km en 6 mois avec la Bmw
Jamais moins de 35 km par trajet
Et le problème n’etait pas l’encrassement mais le fonctionnement électrique (elle ne s’ouvrait et fermait pas correctement)
Et oui cela doit être le garage hors réseau qui a induit le refut, mais c’est un peu abusé car la prochaine vidange était prévu à 55000 km et je l’ai faite a41000 sachant que j?ai fait faire la vidange et tous les filtres car je l’ai ammenee au garagiste pour la vanne egr et cela une semaine avant Chez Bmw
Donc sav pas premium du tout, sauf le prix, 120 euros de l’heure le taux horaire mécanique....
Il n’assument pas les defaillances de leurs véhicule
C’est pas très honnête
Et visiblement je ne suis pas le seul...
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Raté moteur a bas régime sur 120d

Message par DB308 »

je comprends ta déception. A 40 000 km en 3 ans la vanne défaille, c'est déjà pas cool d'aller au garage etc... mais en plus c'est même pas pris en charge!
On dit aussi que toutes les marques sont pareilles en fiabilité, néanmoins quand on paye une voiture plus chère qu'une autre parce qu'elle est soit-disant "Premium", on s'attend à ce qu'elle soit fiable "Deutche qualität" et patin coufin... d'autant qu'à fiabilité égale le coût d'une réparation chez les Prémium est beaucoup plus cher que chez Peugeot ou Renault... la double peine quoi !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter