Bmw 118i 2019 - Bva

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
Avatar du membre
Medou1996
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:41
Voiture : Bmw 118i F20

Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Medou1996 »

Hello à tous!

Voici ma nouvelle bmw 118 i bva de 2019 totalisant 12.000kms et achetée chez Bmw en premium sélection.

Image

J’ai obtenu les 4 ans de garantie premium sélection.
Je l’ai juste conduite pour rentrer de la concession jusque la maison et c’est assez déroutant. Je viens d’une golf 7 1.4 tsi en boîte manuelle donc il faut le temps que je prenne en main ce nouveau bébé! La boîte est assez douce c’est la première chose qui m’a frappé.

Par contre petit souci, en rentrant j’ai remarqué de la condensation a l’intérieur les phares(voir photo) chose que je n’avais pas en partant de la cc évidemment..
Il pleuvait en revenant.
Je me laisse quelques jours et si ça persiste je retournerai chez bmw. Quelqu’un a déjà eu ce problème?


Deuxième petite question, est il possible d’afficher la vitesse en numérique sur le compteur?
J’ai déjà fait une recherche mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

Je posterai d’autres photos ainsi que les options dans le courant de la semaine quand il fera un peu plus sec dehors!

Salutations! Méderic

Image
soper
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 07 nov. 2020, 23:05
Voiture : BMW serie F20 118i Msport

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par soper »

TRes jolie.
Tu as acheté ca combien?
Avatar du membre
Medou1996
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:41
Voiture : Bmw 118i F20

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Medou1996 »

Merci! Je préfère pas parler de tarif, je suis plutôt discret à ce sujet.

Voici d’autres photos prises ce matin à la citadelle de Namur en Belgique :

Image
Image
Image
Image

J’avais entendu beaucoup de retours sur le fait que la 118i est un peu « molle » mais je la trouve plutôt réactive, c’est vraiment suffisant pour moi et l’usage que j’en fais.
Tom78
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 07 juil. 2020, 12:37
Voiture : M140i xDrive

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Tom78 »

Salut !

Jolie série 1, tu ne seras pas déçu après une Golf 7 (c’est aussi la voiture que j’ai remplacé par ma série 1) ! 😉

Tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum, mais:
- le « problème » de condensation dans les phares est connu, et il ne s’agit pas d’une anomalie du phare à priori juste de la condensation que le peu de chaleur produit par les LED élimine mal.
- tu peux afficher la vitesse instantanée en digital sans problème, il faut éventuellement aller chercher un peu dans les menus pour l’activer mais après ça sera une des informations que l’écran peut afficher (à changer avec le bouton BC du commodo gauche).

Bonne route !
Avatar du membre
Medou1996
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:41
Voiture : Bmw 118i F20

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Medou1996 »

Merci de ta réponse. En effet j'ai trouvé concernant la vitesse digitale :D

Bonne route également
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par FabF20 »

https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... cteur-836/
Lorsque cette situation est constatée, il ne s'agit pas nécessairement d'un défaut. Si la glace est embuée, la surface de sortie de lumière doit être désembuée après un certain laps de temps avec la lampe allumée. La durée de cette phase peut cependant varier en fonction de la température ambiante et de l'humidité relative de l'air. L'embuage est un processus physique normal et n'implique aucun risque technique étant donné que le réflecteur est protégé contre les effets de la condensation.

Lorsque la lampe est allumée, l'air que le feu contient se réchauffe. Par la ventilation du feu arrière, l'air réchauffé et sec, qui a augmenté de volume, est expulsé du boîtier du feu arrière. Après l'extinction de la lampe, l'air dans le feu arrière se refroidit à nouveau lentement. Par conséquent, l'air extérieur, saturé en humidité, est « aspiré » à l'intérieur du feu. Ceci peut conduire à la formation de condensation sur la face intérieure de la glace en cas d'humidité atmosphérique élevée et d'écarts de température importants à l'intérieur du feu. Ce phénomène est fréquent en saison froide et par temps humide. Cependant, si la condensation est si importante que des gouttes d'eau se forment sur la glace (voir figure 1) ou que de l'eau s'accumule dans la partie inférieure du feu (voir figure 2), il faut vérifier si le joint est endommagé et le remplacer si nécessaire.

En outre, il faut vérifier si les orifices de ventilation du feu ne sont pas bouchés. Le feu peut être séché à l'air comprimé non lubrifié. Si de l'eau continue à s'accumuler dans le feu, celui-ci doit être remplacé.
guigui92350
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:45
Voiture : 118i M Sport

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par guigui92350 »

Beau modèle! Félicitations
J'ai à peu près la même, du plaisir à chaque fois que je la prends
La moteur marche pas si mal mais du coup tu consommes un peu (sauf sur autoroute).
Avatar du membre
Medou1996
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:41
Voiture : Bmw 118i F20

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Medou1996 »

Hello! Oui, j’avais vu ta présentation, elle est très belle également.
En effet ça consomme pas mal.. perso c’est 8l/100 en mixte et autour de 6.2l/100 sur autoroute.
Mais j’aime beaucoup cette voiture et je suis plutôt satisfait de son moteur qui pour mon utilisation est suffisamment coupleur.
D’ailleurs, voici une petite photo sur la neige!

Image
Modifié en dernier par Medou1996 le 18 févr. 2021, 11:43, modifié 1 fois.
guigui92350
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:45
Voiture : 118i M Sport

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par guigui92350 »

lol, attention à la propulsion sur la neige :D
Maintenant je suis sur Grenoble, avec 4 pneus neige, nickel!
Avatar du membre
Medou1996
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2021, 19:41
Voiture : Bmw 118i F20

Re: Bmw 118i 2019 - Bva

Message par Medou1996 »

Je n’ai pas encore investi pour des pneus neiges je viens de la recevoir..
mais pour l’hiver prochain c’est sûr que j’en chausserai :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter