m140i consommation trop élevée?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par ledesc »

Oui 52, et quand la réserve s’allume, en fonction du rythme de conduite il peut rester 9, 10, 11 litres...
Peut-être que tu as fait 415km avec 42 litres soit un bon 10 litres aux 100, à suivre, amuse-toi bien quand même en attendant ;)
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Odin2a »

@Alexandre34, oui le réservoir contient bien 52 litres ;)

Pour être certain de ta consommation ce que tu dois faire, tu vas à la station service remplir ta jolie M140i de SP98 raz la gamelle ensuite tu roules et fais ta vie jusqu'à tomber sur réserve, une fois en réserve tu retournes à la station service, tu relève le kilométrage effectué puis tu lui remets le plein à nouveau raz la gamelle et tu relève le nombre de litres mit lors du plein.

Enfin il ne te resteras plus qu'un petit calcul mathématique pour trouver la consommation réelle de ta belle :Top:
Alexandre34
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2021, 23:39
Voiture : BMW m140i

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Alexandre34 »

Oui, effectivement c'est une bonne technique, merci Odin2a;) Et merci à toi aussi ledesc, pas d'inquiétude, ce petit souci de consommation n'entame en rien mon bonheur de conduire cette petite merveille:)
Bon donc je fais ça et je vous tiens au courant pour la conso réelle, dans quelques jours je pense!
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par BIM79 »

Dans mon cas, je suis la conso au réel (suivi sur spécifique).
Je suis à 9.3l/100 tous trajets confondus.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par P@t »

Par ailleurs le déclenchement de la réserve étant paramétrable...

Je plussoie ce qui a été écrit ci-dessus, faire le plein arrêter au 1er déclenchement de pistolet.
Rouler et refaire le plein dans la même station et dans les mêmes conditions (insertion du pistolet) ensuite faire le calcul.

Avec ma335iXdrive je faisais 8.2l sur long parcours essentiellement autoroutier en arsouillant aux péages.

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Pulsarone »

En dessous de 8L avec cette voiture, autant s'acheter une "trois pattes"...

:roll:
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Odin2a »

@Pulsarone il dit quoi le monsieur ?
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Pulsarone »

Que quand t'as 6 cylindres tu les fait chanter souvent :lol!:
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Tophe063 »

Le réservoir fait effectivement 52 litres, mais ça importe peu. Tu fais le plein à ras bord, tu roule puis tu refais le plein à ras bord. Tu verras combien tu as consommé pour xxx km.
Si l'auto vient de chez BM, il est fortement recommandé de ne pas aller chez un garagiste indépendant. En cas de problème avéré, tu perdrais toute chance de prise en charge.
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Ledob »

J'ai parcouru les réponses en diagonale. Il se peut donc que mon intervention soit redondante... Vous m'en excuserez si tel est le cas.

Une question toute simple, si j'ose : as-tu réinitialisé l'indicateur de consommation moyenne et refait un test ? Désolé si ma question est débile, mais ça peut être une piste. Si l'indicateur de conso moyenne n'a pas été réinitialisé depuis des mois, ta consommation moyenne sera basée sur les nombreux kilomètres parcourus précédemment. Si le précédent proprio a tourné à une moyenne de 12,5 litres sur 8.000 bornes, fatalement, tu vas devoir parcourir un paquet de kilomètres à allure réduite avant de réduire la moyenne.

En ce qui concerne tes chiffres de conso basés sur tes pleins et tes distances, ça me paaraît normal.

Je réinitialise mon indicateur de conso moyenne à chaque plein. Je fais essentiellement des petits trajets (snif). Même avec le pied léger, je ne descends jamais sous une moyenne de 10.5 litres (petits trajets, moteur froid, temps froid, etc.). Le pire, ce sont les multiples redémarrages et les immoblisations moteur tournant...

Pour ma part, en veillant bien à réinitialiser l'indicateur de conso moyenne avant chaque type de parcours :

Autoroute, vitesse de 100/120 km/h stabilisée (après plusieurs dizaines de bornes, moteur bien chaud donc) : entre 7,5 et 8 litres/100 maximum.

Ville, embouteillages, petits trajets (mon quotidien, snif) : entre 11 et 12 litres/100. Une fois que ça se dégage et que je peux rouler à vitesse stabilisée, ça redescend assez bien.

Conduite sportive (tout est relatif, je ne parle pas de taper le rupteur en permanence, mais de monter un peu en régime) : 14/15 litres.

J'avais une Golf TSI 122 (rien à voir, en effet). En comparaison avec ce petit moteur 1.4, sur les mêmes parcours et avec une conduite similaire (les radars sont omniprésents en Belgique), je constate une différence moyenne globale de 3 litres environ avec la M140I. Quand je regarde ma consommation moyenne longue durée (sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres), j'étais à 7.5 litres avec la Golf et je suis à 10.5 litres avec la M140I.

Deux moteurs qui n'ont rien strictement rien à voir entre eux bien évidemment. La cylindrée est double sur la M140I. Pour un 3 litres et 6 cylindres, la consommation est vraiment raisonnable, mais il n'y a pas de miracle.

Si ça peut t'aider :-)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 a ne pas négliger,période actuelle hivernale...tous mis bout a bout,11 litres reste plausible
Le temps de s'habituer devrait aller mieux au printemps

Comme tout est au vert (entretien BMW,pneumatiques....) rien d'alarmant non plus,tu roules,essais d'en profiter,sur un mal entendue elle risque de baisser ;)
Alexandre34
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 31 janv. 2021, 23:39
Voiture : BMW m140i

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Alexandre34 »

Merci pour ces quelques réponses supplémentaires!
as-tu réinitialisé l'indicateur de consommation moyenne et refait un test ?
Oui, c'est la première chose que j'ai faite en récupérant la voiture. Mais merci d'y avoir pensé, il n'y a aucune question débile;)
Là j'attends de faire le test de la conso réelle suggéré par certains membres du forum. J'ai fait le plein hier matin, donc je vous dis ça sans doute dans quelques jours!
Ville, embouteillages, petits trajets (mon quotidien, snif)
Je compatis sincèrement, ce doit être frustrant! De mon côté, les routes sont un régal dans l'arrière pays montpelliérain: beaucoup de départementales peu fréquentées, en très bon état et avec beaucoup de virages;)
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par DB308 »

Ledob a écrit : 03 févr. 2021, 13:14
Le pire, ce sont les multiples redémarrages et les immoblisations moteur tournant...
En effet, c'est impressionant comment la conso moyenne augmente entre le moment où tu éteins le moteur et 1 min après l'avoir rallumé.
C le prix du BROAAAAAAA pendant quelques seconde au démarrage :lol!:
Si j'ai bien compris, c le réchauffage du cata qui fait la conso.
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par ledesc »

+1 Brooooaaaaaaaaaoooooaaaaa :Rouge:
J’ai envie de démarrer juste pour le fun :heart:
Même après 18h, sans rouler...
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Odin2a »

Et ce qui est assez étrange sur ce B58 c’est que moteur froid ou bien chaud, il y a toujours une régulation haute du ralenti moteur au démarrage 🙃

Dommage que BMW n’ai pas créé un démarrage à chaud un peu dans le style des Audi RS3 avec un vraaaaaoouuuuuummmmm paf paf paf 😄
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3359
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Pulsarone »

Sur le N55B30 cela existe également :roll:

Et le réchauffement du cata. c'est bien, quand t'a pas de MPerf à l'arrière à 4h00 du mat' :lol!:

Toute façon, même pour le démarrage (de chez Jaguar) ce n'est qu'une question de réglage et de cartographie.

Pour en revenir au sujet, j'ai également consommé en moyenne 10L/100KM les premiers mois, ce qui m'inquiétait bcp (cf. mes messages ici même) et puis après plus ample connaissance avec "ma vieille" nous sommes même arrivés au 6.8/100 (mixte ville/route) mais on s'ennuyait quand même à mourir...

Ne tkt pas trop Alex34, je pense que cela va rapidement s'adapter à ton style et tes envies, c'est ce qui fait que l'on aime nos BMW :heart:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Ledob »

DB308 a écrit : 03 févr. 2021, 20:27
En effet, c'est impressionant comment la conso moyenne augmente entre le moment où tu éteins le moteur et 1 min après l'avoir rallumé.
C le prix du BROAAAAAAA pendant quelques seconde au démarrage :lol!:
Si j'ai bien compris, c le réchauffage du cata qui fait la conso.
Oui, à chaque fois que je redémarre, j'ai tendance en outre à attendre que le régime se stabilise. Du coup, la conso grimpe chaque fois lol

Ceci dit, même si c'est sympa d'avoir ce broaaaaaa au démarrage, ça m'emmerde quand même de devoir attendre chaque fois la stabilisation du ralenti pendant de longues secondes. J'attends toujours que le régime se stabilise pour pouvoir parcourir les premiers mètres en douceur. Je n'aime pas non plus la sensation du régime qui baisse subitement lorsqu'on enclenche le D ou le R et qui regrimpe ensuite. Bref, j'ai l'impression qu'elle souffre :lol!:

Je suis le seul que ça embête ?
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par ledesc »

Comme toi, j’attends mais ça ne m’embête que rarement, quand je suis vraiment à l’arrache.
Donc c’est un plus :D Je me calme, attends tranquillement, et profite de ce petit moment de bonheur qui sera bientôt d’un autre temps :oops:
Avatar du membre
Ledob
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 12 mai 2019, 12:23
Voiture : BMW M140I
Localisation : Belgique (Meise)

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par Ledob »

Oui, sur ce point tu as raison. Bientôt on roulera tous en hybride 1.2 litre
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: m140i consommation trop élevée?

Message par DB308 »

Honnêtement, moi j'attends pas.
Pulsarone a écrit : 04 févr. 2021, 08:33
Pour en revenir au sujet, j'ai également consommé en moyenne 10L/100KM les premiers mois, ce qui m'inquiétait bcp (cf. mes messages ici même) et puis après plus ample connaissance avec "ma vieille" nous sommes même arrivés au 6.8/100 (mixte ville/route) mais on s'ennuyait quand même à mourir...
Ne tkt pas trop Alex34, je pense que cela va rapidement s'adapter à ton style et tes envies, c'est ce qui fait que l'on aime nos BMW :heart:
C'est vrai que j'ai une conduite super cool au régulateur la plupart du temps, d'où les 8,5 l. Quand j'ai envie de me défouler un peu sur les petites routes de marais, j'arrive vite à 10 l de moyenne sans forcer.
Donc tu as raison, le "style" de conduite, même sans forcer, peut augmenter la conso. Après, sur autoroute à vitesse stabilisée comme Alexandre, ça fait beaucoup quand même.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter