Conseils recherche M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Merci beaucoup !

J'ai effectivement de plus en plus envie de cette voiture. Ma 208 GTI est en vente depuis ce WE dans ce but !

L'échappement M perf, j'en vois vraiment peu en annonce, je pense que je vais devoir l'acheter par la suite..

La M140i supporte bien le poids des années? Parce que je compte la conserver minimum 5 ans. Et oui, d'ailleurs, les prix ne baissent quasiment plus..

Merci encore !
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Conseils recherche M140i

Message par Axl »

Effectivement ça ne décote pas beaucoup, surtout pour les versions spéciales, j'ai une version "Dream Car 1 of 115" et même si le kilométrage monte le prix lui ne baisse pas ou pas beaucoup !

Faut aimer un intérieur sobre, classe mais vieillissant ! Si ça ne te dérange pas alors oui, mécaniquement ou visuellement elle va bien supporter les années à venir.

Et peut être (j'espère) que sa côte monter un peu, parce que dernier modèle BMW Série 1 avec un 6L...
flo1384
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:58
Voiture : giulietta

Re: Conseils recherche M140i

Message par flo1384 »

Bonjour, tout comme toi je me renseigne sur ce véhicule et il est vrai il n'y en a pas beaucoup.
Pour le FAP, l'Allemagne aussi c'est en juillet 2018 qu'il est sortit? Vu que des fois la première immatriculation est plus tard que la sortie, sais tu comment c'est possible de savoir s'il y a un FAP quand on y connaît rien?
Et surtout pourquoi après juillet 2017? Quel est le problème avant?
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Axl a écrit : 15 mars 2021, 18:05
Effectivement ça ne décote pas beaucoup, surtout pour les versions spéciales, j'ai une version "Dream Car 1 of 115" et même si le kilométrage monte le prix lui ne baisse pas ou pas beaucoup !

Faut aimer un intérieur sobre, classe mais vieillissant ! Si ça ne te dérange pas alors oui, mécaniquement ou visuellement elle va bien supporter les années à venir.

Et peut être (j'espère) que sa côte monter un peu, parce que dernier modèle BMW Série 1 avec un 6L...
Belle version, félicitations :)
Pour l'intérieur, il me convient parfaitement, j'ai pas trop besoin de gadgets, juste de quoi connecter mon téléphone, et avoir un son correct :)

flo1384 a écrit : 17 mars 2021, 09:14
Bonjour, tout comme toi je me renseigne sur ce véhicule et il est vrai il n'y en a pas beaucoup.
Pour le FAP, l'Allemagne aussi c'est en juillet 2018 qu'il est sortit? Vu que des fois la première immatriculation est plus tard que la sortie, sais tu comment c'est possible de savoir s'il y a un FAP quand on y connaît rien?
Et surtout pourquoi après juillet 2017? Quel est le problème avant?
Bon courage ! FAP en juillet 2018, et il suffit en fait de demander au vendeur s'il y'est. Certainement que les modèles d'août et septembre peuvent ne pas avoir de FAP, mais bon, un modèle en juillet 2018, au moins, j'en suis sûr !
Concernant juillet 2017, c'est le début du LCI2 (Black Panel, ID6, ShadowLine,...) Beaucoup plus sympa je trouve !
flo1384
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:58
Voiture : giulietta

Re: Conseils recherche M140i

Message par flo1384 »

Merci. Je suis pas pressé et je commence juste à regarder. C est surtout dans 1 an que je vais passer à l action.
En ce qui me concerne je voudrais sellerie cuir, caméra, toit ouvrant couleur bleu sinon grise... en gros modèle introuvable surtout si avant juillet 18 et kilométrage acceptable.
Tout comme toi j espère que l offre va augmenter... je connais mal le marché de l occasion je ne sais pas si l an prochain sera mieux ou pire...
Après question chassi, échappement, suspension , jante etc il y a des différences? Y a t il des choses à vraiment avoir (je parle d origine pas de rajout) c est important pour moi
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

D'origine, d'après les conseils que j'ai reçu ici, et tout ce que j'ai pu lire, suspensions adaptatives c'est le top.
Echappement, je pense que l'origine est bien, mais perso, ça sera M performance dès que je l'ai. Les jantes, je m'en fiche un peu, je veux dans la mesure du possible éviter le 19 pouces que je trouve un peu surdimensionné pour la voiture.
Pour les options que je trouve obligatoires, je les ai mis en 1ère page ! :)
flo1384
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 08:58
Voiture : giulietta

Re: Conseils recherche M140i

Message par flo1384 »

OK merci.
Ca apporte quoi de plus l'échappement M Performance?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

Du bruit
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Conseils recherche M140i

Message par Pulsarone »

:NonNon: de la musique
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Conseils recherche M140i

Message par Lexington »

Math31 a écrit : 17 mars 2021, 11:21
D'origine, d'après les conseils que j'ai reçu ici, et tout ce que j'ai pu lire, suspensions adaptatives c'est le top.
Echappement, je pense que l'origine est bien, mais perso, ça sera M performance dès que je l'ai. Les jantes, je m'en fiche un peu, je veux dans la mesure du possible éviter le 19 pouces que je trouve un peu surdimensionné pour la voiture.
Pour les options que je trouve obligatoires, je les ai mis en 1ère page ! :)
:coucou:

M140i c'est 18 pouces tout le temps sauf montage de jantes M perf en accessoires, il n'y avait pas de 19 au catalogue pour cette auto. D'ailleurs il n'y a que deux dessins de jantes pour les M135i / M140i sur toute leur carrière ils auraient pu se fouler un peu plus BMW....
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Conseils recherche M140i

Message par Tophe063 »

Les packs Dream Cars, 1/115 ou 1/120, intégrait bien des jantes de 19".
Elles étaient également proposées en accessoire comme d'échappement M Perf.
Avec ces jantes la hauteur de flanc est tellement faible que même en RFT il est très risqué de rouler à plat, sous peine d'endommager la jante. Autre point délicat, c'est jantes ne sont plus fabriquées.
Axl
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2018, 07:31
Voiture : M140i Xdrive "Dream Car Pack Edition"

Re: Conseils recherche M140i

Message par Axl »

Je confirme pour les jantes 19" ma voiture en est équipée, et effectivement c'est rare et fragile

Image
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3366
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Conseils recherche M140i

Message par Pulsarone »

Je vous informe aussi que ce sont les plus légères (en OEM 19") pour nos séries 1

Je les kiff :heart:

A noter que certain se plaignent que le 19" dégrade le confort et le passage de la puissance au sol.
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Effectivement, c'est pour ça que même si je vois des packs dream car, j'hésite un peu, parce que même esthétiquement, je préfère les 18" ! Les goûts et les couleurs..
Petite question qui me vient à l'esprit, je suis maintenant sûr après pas mal d'avis d'ici et de mes proches, que si je la prends en Allemagne, je passerai par le réseau BMW pour acheter la M140i, pour des raisons essentiellement de garantie, de sécurité et de tranquillité.
Donc en partant de cette hypothèse, savez vous s'il est possible de négocier avec eux le prix affiché? Soit de l'ordre de 5%, soit de demander quelques accessoires en plus à prix vraiment réduit (je pense à l'échappement M performance, vu que je cherche exclusivement une version non FAP, ça devrait coller, mais aussi potentiellement à quelques pièces M performance)?

Merci ! :)
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Petite parenthèse, je suis choqué aussi de la vitesse à laquelle les voitures partent en Allemagne. J'ai appelé B&K à Hambourg, pour une M140i bien optionnée, elle est partie en 2j au prix affiché. J'imagine du coup pour la négociation pour ce genre de modèle, c'est presque impossible?
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

Dernière petite sportive avec ce moteur fabuleux, je comprend l’engouement, même si je trouve non justifié si proche
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Conseils recherche M140i

Message par Tophe063 »

C'est la loi de l'offre et la demande...la seule justification, c'est le prix que les acheteurs sont prêts à mettre sur l'auto.
La M140i est née et restera sans réelle concurrence. Même si elle à toujours fait payer cher ses prestations, les tarifs n'avait et non rien de scandaleux. Je n'en dirait pas autant d'une M135i F40.
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Je suis d'accord, je suis allé aux journées portes ouvertes BMW et j'ai pu tester une M135i, je suis un peu resté sur ma faim pour le tarif exorbitant demandé. Les sensations se rapprochaient d'une 308GTi, en un peu moins rigoureux niveau chassis, et plus expressif niveau moteur. Mais c'est vraiment pas ce que je cherche, et surtout pas à ce prix !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4133
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

Tophe063 a écrit : 23 mars 2021, 13:07
C'est la loi de l'offre et la demande...la seule justification, c'est le prix que les acheteurs sont prêts à mettre sur l'auto.
La M140i est née et restera sans réelle concurrence. Même si elle à toujours fait payer cher ses prestations, les tarifs n'avait et non rien de scandaleux. Je n'en dirait pas autant d'une M135i F40.
Je compare avec une M2 perso
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

Hello à tous !

Je viens de remarquer quelque chose sur l'appli Connected Drive Store de mes parents sur leur X1, ils peuvent acheter les suspensions adaptatives pour 449 euros... N'ayant pas de VIN de M140i LCI2 pour vérifier si c'est possible, quelqu'un peut le faire s'il vous plait?
Si c'est le cas, c'est vraiment génial, parce que je ne serai plus obligé de chercher absolument des Adaptive M Fahrwerk !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter