Conseils recherche M140i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Conseils recherche M140i

Message par P@t »

👍
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: Conseils recherche M140i

Message par Mika13 »

sebnatl a écrit : 02 mai 2021, 06:50
Bonjour , pour info dans le store de ma 140i les amortisseurs pilotés sont grisés , donc achat pas possible (véhicule Français du 07/2018) .
Salut, sur ma 125d (pas 140i désolé) allemande de 2017 le store m'indique "non disponible pour votre véhicule", et pourtant je les ai.
La suspension peut changer de mode dans le menu, je sens nettement la différence selon le choix confort ou sport, et j'ai bien ce qui est indiqué ici savoir si suspensions pilotées ou pas
Ou alors est-ce une autre version :think:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

Le principe du store connected c'est que BMW aimeraient que toutes les nouvelles voitures sorte de l'usine en full option, mais que celle si soit sur abonnement, il en on parlé l'année passée

En clair, sur certain modèle actuel vendus en neuf, x5, même série 3 et 4,par exemple, certaine option peuvent être achetée après

Plusieurs point positif, cela permet d'acheter un modèle supérieur, et à chaque somme d'argent disponible d'activer les options.

Combien de fois on ne lis pas sur les forums que x à acheter un modèle moins puissant mais avec plus d'option, dans le futur il prendras le plus puissant ou x5 à la place de x3 par exemple, et activeras les options avec prime fin d'année ou autre

Moi je dis pas con.

Actuellement BMW à ralentis la cadence à cause des pirates qui craque les options, depuis cette année, cela vas devenir très difficile voir impossible, en effet BOSCH à prévus un pare feux qui bloque directe la voiture, exemple tu veut débloquer vitesse max sur une nouvelle 440, ben elle seras bloquer et ne pourras plus démarrer, aucune idée du prix de remise en route.

Attention que je ne parle pas d'option de confort style 4 cligno à fermeture, ou changement pour compteur Alpina, cela je croit passe encore, je parle d'option payante en origine
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: Conseils recherche M140i

Message par Mika13 »

Salut @davcbr , je pense que l'on ne parle pas de la même chose, je voulais juste dire que le store n'est pas forcément précis, car ma voiture n'a pas été à ma connaissance modifiée et elle a bien une option, qui est pourtant indiquée "non compatible avec votre véhicule" dans le store. Cette option est même indiquée sur le site mdecoder avec mon VIN donc en sortie d'usine.

Concernant l'anti piratage qui bloquerait la voiture, ça me parait logique pour une option de sécurité, donc la vitesse max comme tu as cité, mais pour une option payante cela me parait gros. Je vois mal BMW bloquer ta voiture si tu as "piraté" l'option phares adaptatifs, régulateur adaptatif du store ou autre. Au pire ils peuvent te la désactiver, soit à distance dès que repéré, soit au passage concession.

Concernant les "mini réglages" que l'on fait avec un dongle ODB (rabattage des rétro en fermant le véhicule, désactivation du start and stop à l'allumage etc...) n'en parlons même pas, je pense que BMW s'en cogne complètement.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

Alors non justement, exemple au stages un gars à vus sa garantie dépendre d’un codage d’assistant de feux de route

Ce genre d’option est payante à l’achat et les décoder surtout si récente, cela reste du vol ou détournement de je en sais plus quoi, et dans l’optique qu’as BMW d’offrir des option à la carte deblocable par la suite, la Audi c’est clairement du vol pour eux , donc pourquoi pas la bloquer ?je parle pas des rétro etc bien sûr

En clair c’est comme si tu loue une chambre hôtel avec minibar à clé, que tu force la serrure et le vide, tu pense que l’hôtel ne diras rien ?
Mika13
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 mai 2021, 09:44
Voiture : 140i

Re: Conseils recherche M140i

Message par Mika13 »

Dans ton exemple, ils lui ont refusé la garantie car il a modifié l'objet en question, c'est tout à fait logique.
De là à empêcher le véhicule de rouler... Cela me semble impossible, et surtout imagine les conséquences. "BMW a verrouillé mon véhicule à distance car j'ai piraté les phares adaptatifs qui sont normalement payants". Non vraiment, ça ne tient pas.
Par contre, le jour où tu vas faire ta révision, qu'ils te disent "Monsieur vous avez piraté les phares adaptatifs, nous vous facturons donc cette option" là oui, ce serait logique et normal.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Conseils recherche M140i

Message par davcbr »

On verras j’espère que tu as raison, mais au vue du comportement des constructeur rien ne m’étonnerais

Par contre oui, si tu change la vmax, la voiture est bloquée et c’est pas illégal de débloquer la vmax.

Les vmax sont bloquer par arrangement entre constructeur, d’ailleurs se débloque en payant une option
Modifié en dernier par davcbr le 20 mai 2021, 11:43, modifié 1 fois.
sebnatl
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 nov. 2020, 19:56
Voiture : M140i
Localisation : lens

Re: Conseils recherche M140i

Message par sebnatl »

Math31 a écrit : 15 mai 2021, 20:46
Ahaahaha ! Je suis en pause à Limoges, un vrai plaisir cette voiture ! CR à venir ;)
Merci pour ce matin et à Bruno pour la soirée, c'était au top !!
alors ca donne quoi!!!
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Conseils recherche M140i

Message par Math31 »

sebnatl a écrit : 20 mai 2021, 11:07
alors ca donne quoi!!!
Réponse ici : La M140i de Math31 ! :D :D :D
Kush43
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 22 janv. 2020, 05:52
Voiture : Serie 120d xdrive f20

Re: Conseils recherche M140i

Message par Kush43 »

Je profite de ce topic pour poser une question je suis a la recherche d’une 140i avec un budget un peu limité
J’en ai trouvé une qui comptabilise 95000km elle est quasi full opt

Je me demander si les kilomètres élevés étaient un problème ou pas ?

Le dernier entretien et la vidange et les micro filtre a 83000km

Frein arrière,huile moteur,bougie d’allumage, microfiltre,filtre a air effectué a 55000km

Frein avant effectué a 50500km

Liquide de frein a 70000km
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter