Huile 1l au 1000 km sur 118i
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Je sais pas ce que ca vaut mais ici il est à 50 balles : https://fr.aliexpress.com/item/4000627601717.html
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
J'ai retrouvé le post viewtopic.php?f=34&t=47005&p=909897&hil ... ne#p909897
Pas la même membrane cependant N53 ici
Pour toi sur N13 trouvé ceci https://www.ebay.de/itm/BMW-MINI-COOPER ... 3078847580
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Aliexpress je suis pas trop chaud .
J'ai passer la journée à appeller des garage ,personne le détails . Impecc merci pour le lien je vais regarder sa si je peux changer au passage le cache complet car l'ancien proprio la vraiment attaquer ^^ . Économie de plus de 300 euro sa fait plaisir , merci .
J'ai passer la journée à appeller des garage ,personne le détails . Impecc merci pour le lien je vais regarder sa si je peux changer au passage le cache complet car l'ancien proprio la vraiment attaquer ^^ . Économie de plus de 300 euro sa fait plaisir , merci .
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Du coup j'ai commander sur Amazon car eBay j'étais pas trop chaud pour les frais de douane xd . Par contre livraison entre le 19 et 29 mai ^^ .
Faut que je regarde aussi sur le forum pour voir a combien de borne la vidange de pont est a faire car j'ai pas de facture dessus et elle a 91.000 .
Faut que je regarde aussi sur le forum pour voir a combien de borne la vidange de pont est a faire car j'ai pas de facture dessus et elle a 91.000 .
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
De retour avec mon problème d'huile .. j'ai voulu essayer les bouchons se week end .
Résultat 1l d'huile bouffer en 780 borne ...
Du coup première fois qu'elle fais autant de route + bouchon , j'en viens donc à mon soucis , a chaque redémarrage dans les bouchon fumée bleu a l'échappement --' ( niveau fumée sa faisait genre un démarrage a froid en hiver mais avec en prime la couleur bleu ) .
Mon liquide de refroidissement est nickel .
On m'a parler de chose plutôt chiante à entendre du genre de la segmentation , queue de soupape ect ... J'aurai voulu des avis là dessus .
Ce week je démonte mon turbo pour être sûr que cela ne vienne pas de lui malgré que je n'est aucune perte de puissance .
Résultat 1l d'huile bouffer en 780 borne ...
Du coup première fois qu'elle fais autant de route + bouchon , j'en viens donc à mon soucis , a chaque redémarrage dans les bouchon fumée bleu a l'échappement --' ( niveau fumée sa faisait genre un démarrage a froid en hiver mais avec en prime la couleur bleu ) .
Mon liquide de refroidissement est nickel .
On m'a parler de chose plutôt chiante à entendre du genre de la segmentation , queue de soupape ect ... J'aurai voulu des avis là dessus .
Ce week je démonte mon turbo pour être sûr que cela ne vienne pas de lui malgré que je n'est aucune perte de puissance .
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
En effet si ca fume bleu c'est que tu brûles de l'huile.
La mienne consomme dans les 0.5 l/1000 km mais j'ai aucune fumée.
La tolérance BMW est de 0.7l/1000 km, et la notice conseil de contrôler le niveau d'huile à chaque plein, moteur chaud, et la quantité d'huile entre les repères mini et maxi est d'environ 1l.
Conseil : toujours avoir un bidon d'1l dans le coffre, il se case d'ailleurs très bien dans le petit compartiment à droite, à se demander s'il n'a pas été conçu pour ça
La mienne consomme dans les 0.5 l/1000 km mais j'ai aucune fumée.
La tolérance BMW est de 0.7l/1000 km, et la notice conseil de contrôler le niveau d'huile à chaque plein, moteur chaud, et la quantité d'huile entre les repères mini et maxi est d'environ 1l.
Conseil : toujours avoir un bidon d'1l dans le coffre, il se case d'ailleurs très bien dans le petit compartiment à droite, à se demander s'il n'a pas été conçu pour ça
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Vue l'odeur et la couleur de la fumée y'a aucun doute qu'elle en brûle lol .
Oui enfin la tolérance ces maximum 0.7l au 1000.
Surtout que la j'ai juste fait de l'autoroute , 7L/100 donc vraiment en mode trkl.
Après j'ai pas mal de connaissance en série 1 avec 0 problème de conso d'huile ces sa le truc ...
Quand tu remet 1l a chaque plein ces plus réfère le niveau la .
Tk j'ai toujours 2 bidon de 5 L dans le coffre , je me tâte à mettre un autre réservoir de 50L dans le coffre pour l'huile mdrr .
Oui enfin la tolérance ces maximum 0.7l au 1000.
Surtout que la j'ai juste fait de l'autoroute , 7L/100 donc vraiment en mode trkl.
Après j'ai pas mal de connaissance en série 1 avec 0 problème de conso d'huile ces sa le truc ...
Quand tu remet 1l a chaque plein ces plus réfère le niveau la .
Tk j'ai toujours 2 bidon de 5 L dans le coffre , je me tâte à mettre un autre réservoir de 50L dans le coffre pour l'huile mdrr .
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
au moins t'as toujours de l'huile neuve dans le moteur
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Oui tout les 4 plein ma vidange est faite mais bon sa coûte chère puis maintenant j'ai la fumée en prime qui me fais plus trop kiffer .
A chaque fois qu'elle est chaude et que je m'arrête a un feux rouge quand je redémarre on dirais un bon vieux mazout encrassée avec la bonne odeur de brûlé qui pique le nez .
A chaque fois qu'elle est chaude et que je m'arrête a un feux rouge quand je redémarre on dirais un bon vieux mazout encrassée avec la bonne odeur de brûlé qui pique le nez .
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Salut tout le monde , bon après vérification le turbo est bon et j'ai même tester la compression qui est bonne aussi donc là je commence a plus savoir où regarder .
J'ai passer la valise dessus et je monte à 110 degrés je voulais donc savoir si pour vous cette pas trop haut . ( Sachant que le ventilo fonctionne que quand la clim est en route et ma pompe a eau se déclenche a 98 degrés ) .
J'ai passer la valise dessus et je monte à 110 degrés je voulais donc savoir si pour vous cette pas trop haut . ( Sachant que le ventilo fonctionne que quand la clim est en route et ma pompe a eau se déclenche a 98 degrés ) .
Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Bonjour Alex91Csj, il semblerait que j'ai le même souci et le même moteur.
Comment as-tu géré?
Je vois aussi que tu as changé de voiture.
Par avance je te remercie.
Comment as-tu géré?
Je vois aussi que tu as changé de voiture.
Par avance je te remercie.
- giovvani.saurel
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Re: Huile 1l au 1000 km sur 118i
Bonsoir Alex91Csj,
Je vais te dire comment je procéderai. C'est pas une science mais cela t'aidera peut-être.
Déjà 1L au 1000km de consommation, je trouve cela anormal, si elle passe dans les chambres de combustion on peut dire que tu roules au mélange, comme une mobylette. C'est pas un gros problème en soi si tu surveille le niveau, mais c'est pas bon pour l'environnement et cela n'aura qu'un temps.
Donc voici les étapes que je te conseille:
1) le plus simple, tu as une fuite quelque part sur le circuit d'huile, fais un contrôle visuel méticuleux de tout le moteur, par dessus et par dessous. Regarde si il y a des traces d'huile "fraîche" quand tu quittes un endroit où tu t'es garé pendant un moment. Si tu as un garage (ou pas d'ailleurs) mets un carton propre dessous la nuit pour voir si il y a des écoulements. Tu peux aussi démonter, ou envoyer une caméra "endoscopique", la protection moteur basse, et voir si tu as des traces l'huile dessus. Car tu peux avoir de l'huile qui s'y répand, qui est ensuite chassée par les flux d'air quand tu roules, et ne jamais la voir à terre. Mais si c'est le cas tu trouveras des traces sur la plaque ou vers le regard d'accès au bouchon de vidange
2) Mémé est fatiguée et "elle prend du jeu", et c'est vrai que la 0-30 c'est vraiment fluide, passe à la 5w40 voire 5W50, normalement pas besoin d'augmenter plus le premier chiffre car c'est plutôt à chaud que l'on bouffe de l'huile. Tu consommeras plus, tu perdras des chevaux mais tu pourras garder encore un peu ta voiture, éventuellement jusqu'au point 4 ci-dessous.
3) Si la fumée est blanche, cela peut être un joint de culasse: l'eau passe dans les chambres de combustion,et, dans l'autre sens, le mélange air essence, les gaz d'échappement et éventuellement un peu d'huile si ton moteur est fatigué (point 2) ci-dessus ou 4) ci dessous). Mais dans ce cas là cela n'expliquerait pas une aussi grande perte d'huile. Regarde quand même si tu as de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile (mais ne la goûte pas :-)). Tu peux aussi valider cette hypothèse en appuyant sur la durite d'eau principale, celle qui vient direct du radiateur; Si elle est dure, gonflée, c'est le joint de culasse.
4) Si la fumée est bleue, c'est que l'huile remonte du bas moteur dans les chambres de combustion par une usure des segments; Dans ce cas paye toi une mesure du taux de compression des cylindres. C'est une opération facile, on trouve même des kits pour le faire soit-même sinon je dirais que cela coûte 60€-80€ chez un spécialiste. Si la compression n'est pas à la bonne valeur (plus basse que la préconisation constructeur) alors c'est les segments qui sont fichus, et les chemises usées. Dans ce cas il faut changer les segments et en remettre des neufs qui rattrapent l'usure des chemises, c'est une grosse opération. Et c'est un opération que tu dois bien évaluer économiquement versus un remplacement moteur ou véhicule (maudite société de consommation :-)).
Voilà les raisons les plus évidentes que je vois. j'espère que cela t'aidera.
Giovanni
Je vais te dire comment je procéderai. C'est pas une science mais cela t'aidera peut-être.
Déjà 1L au 1000km de consommation, je trouve cela anormal, si elle passe dans les chambres de combustion on peut dire que tu roules au mélange, comme une mobylette. C'est pas un gros problème en soi si tu surveille le niveau, mais c'est pas bon pour l'environnement et cela n'aura qu'un temps.
Donc voici les étapes que je te conseille:
1) le plus simple, tu as une fuite quelque part sur le circuit d'huile, fais un contrôle visuel méticuleux de tout le moteur, par dessus et par dessous. Regarde si il y a des traces d'huile "fraîche" quand tu quittes un endroit où tu t'es garé pendant un moment. Si tu as un garage (ou pas d'ailleurs) mets un carton propre dessous la nuit pour voir si il y a des écoulements. Tu peux aussi démonter, ou envoyer une caméra "endoscopique", la protection moteur basse, et voir si tu as des traces l'huile dessus. Car tu peux avoir de l'huile qui s'y répand, qui est ensuite chassée par les flux d'air quand tu roules, et ne jamais la voir à terre. Mais si c'est le cas tu trouveras des traces sur la plaque ou vers le regard d'accès au bouchon de vidange
2) Mémé est fatiguée et "elle prend du jeu", et c'est vrai que la 0-30 c'est vraiment fluide, passe à la 5w40 voire 5W50, normalement pas besoin d'augmenter plus le premier chiffre car c'est plutôt à chaud que l'on bouffe de l'huile. Tu consommeras plus, tu perdras des chevaux mais tu pourras garder encore un peu ta voiture, éventuellement jusqu'au point 4 ci-dessous.
3) Si la fumée est blanche, cela peut être un joint de culasse: l'eau passe dans les chambres de combustion,et, dans l'autre sens, le mélange air essence, les gaz d'échappement et éventuellement un peu d'huile si ton moteur est fatigué (point 2) ci-dessus ou 4) ci dessous). Mais dans ce cas là cela n'expliquerait pas une aussi grande perte d'huile. Regarde quand même si tu as de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile (mais ne la goûte pas :-)). Tu peux aussi valider cette hypothèse en appuyant sur la durite d'eau principale, celle qui vient direct du radiateur; Si elle est dure, gonflée, c'est le joint de culasse.
4) Si la fumée est bleue, c'est que l'huile remonte du bas moteur dans les chambres de combustion par une usure des segments; Dans ce cas paye toi une mesure du taux de compression des cylindres. C'est une opération facile, on trouve même des kits pour le faire soit-même sinon je dirais que cela coûte 60€-80€ chez un spécialiste. Si la compression n'est pas à la bonne valeur (plus basse que la préconisation constructeur) alors c'est les segments qui sont fichus, et les chemises usées. Dans ce cas il faut changer les segments et en remettre des neufs qui rattrapent l'usure des chemises, c'est une grosse opération. Et c'est un opération que tu dois bien évaluer économiquement versus un remplacement moteur ou véhicule (maudite société de consommation :-)).
Voilà les raisons les plus évidentes que je vois. j'espère que cela t'aidera.
Giovanni
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