Bonjour salut à tous !
J'espère que vous aurez la réponse à mon problème:
Il y a à peu près 10000km j'avais changé la courroie d'accessoires ainsi que mon galet tendeur automatique sur ma f20 de 2015 (120.000km) parce que la courroie couinait et était décalée très légèrement vers l'extérieur du galet tendeur
Cela fait, la courroie couinait plus mais était toujours décalé de 1 ou 2 mm sur le galet tendeur mais après 5000km elle a recouiné mais uniquement à froid (1-2min)
Là ce matin comme d'habitude démarrage à foid la courroie couine mais j'entends le galet tendeur sauté puis 10 sec après gros couniage ! J'arrête le moteur je vais voir et la surprise la courroie c'est décalée d'une dent vers l'extérieur mais uniquement au niveau de l'alternateur
Quelques info:
Le galet tendeurs est fixé directement sur l'alternateur
Les poulies n'ont pas de jeu, l'alignement semble correcte et le galet tendeur ne peut être réglé
J'ai démonté la poulie damper et les caoutchoucs sont en bon état
Voici les photos
https://linksharing.samsungcloud.com/pY385n061UNf
Si vous avez une idée ça serait pas de refus
Merci à tous de votre patience !
Courroie d'accessoires qui se barre
Courroie d'accessoires qui se barre
F20 2015, à son bord sub en 38cm, ampli 1.2K rms, HP Focal et ESX
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