Une F31 Estoril M Sport
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Oups, pas compris
Pour le bouton de démarrage, il est livré avec un petit bâtonnet collant que l'on applique quelques secondes sur le bouton d'origine, puis on tire d'un coup sec et il se déclipse. Ensuite, il n'y a plus qu'à reclipser l'autre et c'est fait
Pour le bouchon de réservoir, c'est juste un cache en alu qui est collé au double face sur le bouchon d'origine. C'est là que j'ai galéré à retirer le protecteur du double face avec mes petits ongles
Pour le bouton de démarrage, il est livré avec un petit bâtonnet collant que l'on applique quelques secondes sur le bouton d'origine, puis on tire d'un coup sec et il se déclipse. Ensuite, il n'y a plus qu'à reclipser l'autre et c'est fait
Pour le bouchon de réservoir, c'est juste un cache en alu qui est collé au double face sur le bouchon d'origine. C'est là que j'ai galéré à retirer le protecteur du double face avec mes petits ongles
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Tu l'as acheté où le cache du bouchon ?
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Chez mon marchand préféré :
https://fr.aliexpress.com/item/32853430 ... 6c37x2sK6P
Pour les cabochons de purgeur d'étrier
https://fr.aliexpress.com/item/10050012 ... 6c37x2sK6P
J'ai de quoi faire quelques étriers avec ça
Au final les purgeurs sont standard entre les Brembo pour Moto et ces étriers (filetage M10x100)
https://fr.aliexpress.com/item/32853430 ... 6c37x2sK6P
Pour les cabochons de purgeur d'étrier
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J'ai de quoi faire quelques étriers avec ça
Au final les purgeurs sont standard entre les Brembo pour Moto et ces étriers (filetage M10x100)
- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Alors, on continue gentiment par un peu de peinture
on commence par la version juste peinte, sans vernis
Et puis quasiment fini, avant polissage
Les étriers terminés, vous noterez les purgeurs de frein tout neuf ainsi que les durites aviation montées... j'ai hâte d'installer tout ce petit monde !!!
Grâce à une bêtise lors du polissage, je vais devoir refaire une moustache. La polisseuse m'a échappée un instant et crac, un gros morceau de peinture à sauté lorsque l'axe de la polisseuse est venu dire bonjour à une arrête peinte bien entendu en plein dans la partie visible lorsque c'est monté.... allez, on ressort le papier de verre et l'huile de coude pour tout reprendre
Reste a espérer que je ne fasse pas de bourdes lorsque je poserais tout cela sur la voiture. La lame AV (pas sur les photos) restera noire brillante pour faire raccord avec le diffuseur AR.
Je termine le polissage des coques de rétro et bientôt le montage
on commence par la version juste peinte, sans vernis
Et puis quasiment fini, avant polissage
Les étriers terminés, vous noterez les purgeurs de frein tout neuf ainsi que les durites aviation montées... j'ai hâte d'installer tout ce petit monde !!!
Grâce à une bêtise lors du polissage, je vais devoir refaire une moustache. La polisseuse m'a échappée un instant et crac, un gros morceau de peinture à sauté lorsque l'axe de la polisseuse est venu dire bonjour à une arrête peinte bien entendu en plein dans la partie visible lorsque c'est monté.... allez, on ressort le papier de verre et l'huile de coude pour tout reprendre
Reste a espérer que je ne fasse pas de bourdes lorsque je poserais tout cela sur la voiture. La lame AV (pas sur les photos) restera noire brillante pour faire raccord avec le diffuseur AR.
Je termine le polissage des coques de rétro et bientôt le montage
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- 300&quelques
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Top tout ça J'aime bien ton soucis du détail
Cet upgrade me démange également, je garde un oeil sur ton topic...
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- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Pas mal de choses en ce moment, donc peu de temps pour finaliser mon montage. J'ai commencé par mettre la lèvre AV. J'aime bien le résultat, cela souligne discrètement l'avant.
D'ailleurs, je ne sais pas trop à quoi servent les moustaches car une simple lame inférieur devrait pouvoir suffire.
D'ailleurs, je ne sais pas trop à quoi servent les moustaches car une simple lame inférieur devrait pouvoir suffire.
- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Les freins sont toujours dans les cartons, en attendant que les températures remontent pour m'y attaquer.
En attendant j'ai fait monter les pneus hiver sur les jantes d'origine ainsi qu'un bon réglages de trains. La voiture est transformée.
Au passage, si quelqu'un sur Lyon est intéressé, je ne peux que vous recommander cet endroit pour faire régler sa voiture. C'est là que tous les garagistes du coin font régler les voitures qui sortent de l'ordinaire. Je l'ai connu en cherchant quelqu'un pour régler ma Subaru. La plupart m'ont vu arriver d'un drôle d'œil, un peu inquiets. L'un d'entre eux a fini par m'envoyer chez ce petit garage en me disant "on envoie toutes les voitures de course là bas, nous ont ne fait que les voitures "normales", enfin pas comme ça quoi".
Le proprio (très sympa) roule en drift à bord d'une M3 3.2l E36 depuis 5 ans et a fait plus de 15 ans de Rallye avant. Il connait les réglages de train et n'a pas peur des tirants réglables ou autres coupelles réglables d'amortisseur.
J'ai pas ça sur la BM, mais n'empêche qu'elle est ressortie transformée (une fois sur ses roues )
Pour l'été j'ai enfin reçu mes jantes. Après une erreur d'envoi d'un magasin et 1 mois d'échanges de mails avec un extra terrestre, ils ont fini par me reprendre les jantes et me rembourser. J'ai commandé ailleurs et reçu rapidement les bonnes cette fois (ouf !)
J'ai reçu aussi les capteurs TPMS ainsi que les centres de roues BMW et les pneus
Petit aperçu avant montage des pneus (pas encore fait à ce jour)
Je vais reprendre un peu le codage pour rajouter quelques fonctions (mémorisation position stop start p.ex)
En attendant j'ai fait monter les pneus hiver sur les jantes d'origine ainsi qu'un bon réglages de trains. La voiture est transformée.
Au passage, si quelqu'un sur Lyon est intéressé, je ne peux que vous recommander cet endroit pour faire régler sa voiture. C'est là que tous les garagistes du coin font régler les voitures qui sortent de l'ordinaire. Je l'ai connu en cherchant quelqu'un pour régler ma Subaru. La plupart m'ont vu arriver d'un drôle d'œil, un peu inquiets. L'un d'entre eux a fini par m'envoyer chez ce petit garage en me disant "on envoie toutes les voitures de course là bas, nous ont ne fait que les voitures "normales", enfin pas comme ça quoi".
Le proprio (très sympa) roule en drift à bord d'une M3 3.2l E36 depuis 5 ans et a fait plus de 15 ans de Rallye avant. Il connait les réglages de train et n'a pas peur des tirants réglables ou autres coupelles réglables d'amortisseur.
J'ai pas ça sur la BM, mais n'empêche qu'elle est ressortie transformée (une fois sur ses roues )
Pour l'été j'ai enfin reçu mes jantes. Après une erreur d'envoi d'un magasin et 1 mois d'échanges de mails avec un extra terrestre, ils ont fini par me reprendre les jantes et me rembourser. J'ai commandé ailleurs et reçu rapidement les bonnes cette fois (ouf !)
J'ai reçu aussi les capteurs TPMS ainsi que les centres de roues BMW et les pneus
Petit aperçu avant montage des pneus (pas encore fait à ce jour)
Je vais reprendre un peu le codage pour rajouter quelques fonctions (mémorisation position stop start p.ex)
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Salut
Je suis grave intéressé par l'adresse du garage. Je suis sur Lyon aussi.
Je suis grave intéressé par l'adresse du garage. Je suis sur Lyon aussi.
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Re: Une F31 Estoril M Sport
@Chartreux intéressant, je pense que ce doit être la même adresse qui circulait sur le forum LR, la seule enseigne capable de régler la géo sur les LR D3...
Par contre, en quoi ta F31 "sort de l'ordinaire" côté trains roulants? Avais-tu un défaut avant? Quels sont les ressentis de changement?
Merci
Par contre, en quoi ta F31 "sort de l'ordinaire" côté trains roulants? Avais-tu un défaut avant? Quels sont les ressentis de changement?
Merci
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- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Je file l'adresse, si c'est pas autorisé ici, je m'en excuse par avance. Amis modo n'hésitez pas à la supprimer si vous le jugez à l'encontre des règles
Il s'agit de "Train Yvan" à Mions
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 433465141/
Ma F31 a des trains 100% origine, c'est ma Subaru qui a des trains..... moins d'origine et qui doivent faire passer quelques centaines de chevaux de plus.
Avant de le connaitre, j'avais commencé à retirer les éléments réglables (sur ma Subaru) de train car tous les centres soit disant spécialisés me regardaient avec un brin de panique. Le dernier super spécialiste m'avait tellement bien réglé la Sub qu'elle braquait plus d'un côté que de l'autre (les pneus touchaient la caisse d'un côté) !! j'ai vite compris que le gars en face de moi était incapable de faire un point milieu, ni même ses autres collègues. Bref je suis reparti avec une saucisse. J'ai fait plusieurs centres soit recommandés par des connaissances soit a l'aveuglette et personne ne voulait toucher la voiture, jusqu'à ce qu'un technicien chez l'un d'entre eux me dise "Va voir Yvan, lui il saura la régler, on lui envoie toutes les voitures de course et celles qu'on ose pas faire".
Et là, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui pose les bonnes questions (usage de la voiture, le poids, la puissance, comment je veux qu'elle réagisse, quel comportement etc etc), qui me dit "là je te l'ai réglé soft pour la route, si tu va sur circuit je te rajoute ici et là. Si tu la trouves trop comme ci, repasse me voir je t'en remets un peu sur un autre angle" et d''ajouter "c'est dommage que cette biellette ne soit par réglable, j'aurais pu te corriger ça". Non seulement il est sympa mais c'est surtout quelqu'un qui sais se servir d'un banc de géo !! Une découverte pas loin de chez moi en plus
Il a fait un super boulot sur ma Subaru, donc j'ai pas hésité une seconde à lui amener ma F31 et lui faire changer mes pneus achetés sur le net par la même occasion.
Après réglage, ma F31 est devenue plus saine et plus précise. Je la sens mieux sur les appuis en virage, j'ai plus confiance et je sens mieux lorsque j'arrive à la limite d'adhérence des pneus. A priori les pneus avant devraient aussi s'user plus uniformément sur la largeur de la bande de roulement (pas encore pu le voir ça).
Je pense que ma F31 n'a jamais du être réglée depuis sa sortie d'usine en 2019 et il y avait du boulot car tous les angles du train AV et AR étaient à reprendre. La différence avant/après était juste hallucinante, je me demandais comment j'avais pu rouler avant de la faire régler.
Il s'agit de "Train Yvan" à Mions
https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 433465141/
Ma F31 a des trains 100% origine, c'est ma Subaru qui a des trains..... moins d'origine et qui doivent faire passer quelques centaines de chevaux de plus.
Avant de le connaitre, j'avais commencé à retirer les éléments réglables (sur ma Subaru) de train car tous les centres soit disant spécialisés me regardaient avec un brin de panique. Le dernier super spécialiste m'avait tellement bien réglé la Sub qu'elle braquait plus d'un côté que de l'autre (les pneus touchaient la caisse d'un côté) !! j'ai vite compris que le gars en face de moi était incapable de faire un point milieu, ni même ses autres collègues. Bref je suis reparti avec une saucisse. J'ai fait plusieurs centres soit recommandés par des connaissances soit a l'aveuglette et personne ne voulait toucher la voiture, jusqu'à ce qu'un technicien chez l'un d'entre eux me dise "Va voir Yvan, lui il saura la régler, on lui envoie toutes les voitures de course et celles qu'on ose pas faire".
Et là, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle, qui pose les bonnes questions (usage de la voiture, le poids, la puissance, comment je veux qu'elle réagisse, quel comportement etc etc), qui me dit "là je te l'ai réglé soft pour la route, si tu va sur circuit je te rajoute ici et là. Si tu la trouves trop comme ci, repasse me voir je t'en remets un peu sur un autre angle" et d''ajouter "c'est dommage que cette biellette ne soit par réglable, j'aurais pu te corriger ça". Non seulement il est sympa mais c'est surtout quelqu'un qui sais se servir d'un banc de géo !! Une découverte pas loin de chez moi en plus
Il a fait un super boulot sur ma Subaru, donc j'ai pas hésité une seconde à lui amener ma F31 et lui faire changer mes pneus achetés sur le net par la même occasion.
Après réglage, ma F31 est devenue plus saine et plus précise. Je la sens mieux sur les appuis en virage, j'ai plus confiance et je sens mieux lorsque j'arrive à la limite d'adhérence des pneus. A priori les pneus avant devraient aussi s'user plus uniformément sur la largeur de la bande de roulement (pas encore pu le voir ça).
Je pense que ma F31 n'a jamais du être réglée depuis sa sortie d'usine en 2019 et il y avait du boulot car tous les angles du train AV et AR étaient à reprendre. La différence avant/après était juste hallucinante, je me demandais comment j'avais pu rouler avant de la faire régler.
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Re: Une F31 Estoril M Sport
pour ton retour
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- hello
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Sympas les jantes
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Re: Une F31 Estoril M Sport
@hello Merci, il me tarde de les faire monter. D'ailleurs je retournerais chez Yvan pour cela. Lorsque j'ai posé des questions à d'autres centres de montage, j'ai bien vu que le fait de devoir poser des valves TPMS les refroidissaient beaucoup en général, quand j'avais pas droit à "ah oui, les capteurs ne sont pas montés...... hmmmm.......hmmmmm.... (ça fait beaucoup d'hésitation)..... bon c'est plus cher car c'est compliqué (là il faut comprendre, va voir ailleurs mon gars, je ne sais pas bien faire et je vais y passer du temps sans être sur que ça marche)". Du côté de chez Yvan "T'inquiète, on a l'habitude c'est pas un pb".... no comment
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- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Ce matin une apparition dans la cour.... fascinant et effrayant, je n'ai pu m'empêcher d'y penser
Re: Une F31 Estoril M Sport
marrant les retours... J'ai fait réglé une M3 E46 en 2016 chez lui. Tout d'origine, moins de 100 000 km, aucun pb particulier, mais je voulais la faire vérifier avant une matinée circuit sur mouillé pour glisser un peu. Résultat, pas trop de changement au volant, sauf un volant qui penche sur la gauche. J'ai horreur de ça.
On me file une autre adresse sur bron, un tout petit garage qui travaille seul, depuis je ne le quitte plus. De plus ,il a dû retoucher les réglages carro qui n'étaient pas terribles non plus (faudrait que je recherche mais je ne sais plus trop en détail par contre)
Je ne conclue rien sur trains yvan, ça peut arriver à tout le monde. Mais la perfection n'est pas de ce monde;
On me file une autre adresse sur bron, un tout petit garage qui travaille seul, depuis je ne le quitte plus. De plus ,il a dû retoucher les réglages carro qui n'étaient pas terribles non plus (faudrait que je recherche mais je ne sais plus trop en détail par contre)
Je ne conclue rien sur trains yvan, ça peut arriver à tout le monde. Mais la perfection n'est pas de ce monde;
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Salut @Chartreux,
Pourrais-tu en dire un peu plus sur la manière dont tu as repeint tes étriers ? Est-ce que tu les as complètement décapé avant de passer la peinture (bombe en B45, comme tu dis plus haut) ?
C'est pas pour moi, c'est pour un copain
Pourrais-tu en dire un peu plus sur la manière dont tu as repeint tes étriers ? Est-ce que tu les as complètement décapé avant de passer la peinture (bombe en B45, comme tu dis plus haut) ?
C'est pas pour moi, c'est pour un copain
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- Chartreux
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Re: Une F31 Estoril M Sport
Pour la peinture des étriers, j'ai appliqué la méthode que j'avais validé sur la peinture des étriers de Subaru, à savoir un décapage grossier, pour ne pas enlever le primaire présent sur la peinture d'origine. Ensuite un bon nettoyage pour enlever la graisse et la poussière. Peinture bombe B45 et vernis 2K.
Après quelques journées piste avec ma Subaru, rien n'avais bougé. Je ne compte pas faire de la piste avec la F31, donc pas de raisons que ça bouge.
Je suis en train de m'équiper pour la peinture époxy pour peindre des pièces sur la Sub, donc au pire ça ne sera pas un gros Pb de refaire les étriers si ça va pas (mais encore une fois j'en doute fortement)
Après quelques journées piste avec ma Subaru, rien n'avais bougé. Je ne compte pas faire de la piste avec la F31, donc pas de raisons que ça bouge.
Je suis en train de m'équiper pour la peinture époxy pour peindre des pièces sur la Sub, donc au pire ça ne sera pas un gros Pb de refaire les étriers si ça va pas (mais encore une fois j'en doute fortement)
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Re: Une F31 Estoril M Sport
merci pour ton retour. Oui, apparemment ces peintures tiennent bien.
Pour le décapage grossier, tu fais ça au papier de verre à la main ? au 200 par exemple ?
(Le dégraissant, j'ai ce qu'il faut)
Pour le décapage grossier, tu fais ça au papier de verre à la main ? au 200 par exemple ?
(Le dégraissant, j'ai ce qu'il faut)
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