Achat série 3 touring d'occasion
Achat série 3 touring d'occasion
Bonjour,
Nous souhaitons remplacer notre Renault Megane break.
Le modèle sur lequel nous sommes partis, c'est la série 3 touring, diesel, occasion.
Nous avons trouvé sur des sites web, que la motorisation recommandée serait la 150ch, avec boite automatique.
Et que les modèles 2015+ serait plus fiables car des corrections ont été apportées aux défaillances connues. Donc, on cherche des modèles à partir de 2015.
Notre budget est 20 k€, ou bien 22k au maxi si cela en vaut vraiment la peine.
Niveau kilométrage, nous ne voulons pas une voiture avec 150k, plutôt en dessous de 100k.
Mais, comme il y aurait un entretien plus conséquent aux 80k, on pense alors qu'il faut viser 80-85k.
Avons-nous les bonnes informations? Des fausses idées reçues?
Salutations, Carlos.
Nous souhaitons remplacer notre Renault Megane break.
Le modèle sur lequel nous sommes partis, c'est la série 3 touring, diesel, occasion.
Nous avons trouvé sur des sites web, que la motorisation recommandée serait la 150ch, avec boite automatique.
Et que les modèles 2015+ serait plus fiables car des corrections ont été apportées aux défaillances connues. Donc, on cherche des modèles à partir de 2015.
Notre budget est 20 k€, ou bien 22k au maxi si cela en vaut vraiment la peine.
Niveau kilométrage, nous ne voulons pas une voiture avec 150k, plutôt en dessous de 100k.
Mais, comme il y aurait un entretien plus conséquent aux 80k, on pense alors qu'il faut viser 80-85k.
Avons-nous les bonnes informations? Des fausses idées reçues?
Salutations, Carlos.
- P@t
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Re: Achat série 3 touring d'occasion
Une F31 est un bon choix.
La motorisation dépend des goûts, utilisation et budget de chacun.
Les km ne sont pas très significatifs, il'faut mieux observer la façon dont ils sont parcourus ; je préfère 150Km en parcours routiers que 80Km urbains.
Ensuite vérifier l'entretien et les équipements qui peuvent avoir une influence significative sur le tarif.
Donc bien cibler les incontournables et au besoin poster les annonces ici pour recueillir les éventuels avis.
La motorisation dépend des goûts, utilisation et budget de chacun.
Les km ne sont pas très significatifs, il'faut mieux observer la façon dont ils sont parcourus ; je préfère 150Km en parcours routiers que 80Km urbains.
Ensuite vérifier l'entretien et les équipements qui peuvent avoir une influence significative sur le tarif.
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"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- CORRADOFRANZ
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Re: Achat série 3 touring d'occasion
Max 22 K€ et moins de 100000 km, chez mon dealer frontalier c'est plutôt des f31 320d ou 320d ED qui sont proposées pour ce rapport prix/Km.
Re: Achat série 3 touring d'occasion
Pour illustrer ce qui est dit au dessus : je suis allé ce week-end en Allemagne chercher ma F31.
320d xDrive de 2016 avec 54000km acheté 22000€.
320d xDrive de 2016 avec 54000km acheté 22000€.
Re: Achat série 3 touring d'occasion
Cela veut dire que 22k€ est largement suffisant?CORRADOFRANZ a écrit : ↑27 sept. 2020, 15:15Max 22 K€ et moins de 100000 km, chez mon dealer frontalier c'est plutôt des f31 320d ou 320d ED qui sont proposées pour ce rapport prix/Km.
- CORRADOFRANZ
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Re: Achat série 3 touring d'occasion
Tant qu'à avoir une F31, autant prendre le 20D c'est certain, et associé à la BVA8
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Il vaut mieux acheter une voiture la plus récente possible mais avec un kilométrage élevée.
Quand j'ai acheté le X1 il avait tout juste 3 ans mais 150 000km et avait donc parcouru beaucoup de long trajet. Aujourd'hui il en a 200 000 et marche parfaitement.
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Re: Achat série 3 touring d'occasion
Tout à fait d'accord avec ça !P@t a écrit : ↑27 sept. 2020, 14:48Une F31 est un bon choix.
La motorisation dépend des goûts, utilisation et budget de chacun.
Les km ne sont pas très significatifs, il'faut mieux observer la façon dont ils sont parcourus ; je préfère 150Km en parcours routiers que 80Km urbains.
Ensuite vérifier l'entretien et les équipements qui peuvent avoir une influence significative sur le tarif.
Donc bien cibler les incontournables et au besoin poster les annonces ici pour recueillir les éventuels avis.
Il vaut mieux acheter une voiture la plus récente possible mais avec un kilométrage élevée.
Quand j'ai acheté le X1 il avait tout juste 3 ans mais 150 000km et avait donc parcouru beaucoup de long trajet. Aujourd'hui il en a 200 000 et marche parfaitement.
Re: Achat série 3 touring d'occasion
Entendu, pourtant il y en a beaucoup qui auraient dit de partir sur un faible kilométrage.Driver a écrit : ↑28 sept. 2020, 10:48Tout à fait d'accord avec ça !
Il vaut mieux acheter une voiture la plus récente possible mais avec un kilométrage élevée.
Quand j'ai acheté le X1 il avait tout juste 3 ans mais 150 000km et avait donc parcouru beaucoup de long trajet. Aujourd'hui il en a 200 000 et marche parfaitement.
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Re: Achat série 3 touring d'occasion
Un faible kilométrage implique un voiture plus ancienne. Elle aura donc fait de plus petits trajet, ce que les moteurs diesels n'apprécie pas trop.
Par ailleurs tu dis qu"
Voici le planning des maintenance : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f31- ... e/Hm4LQ5FM
Par ailleurs tu dis qu"
et bien non.il y aurait un entretien plus conséquent aux 80k"
Voici le planning des maintenance : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f31- ... e/Hm4LQ5FM
Re: Achat série 3 touring d'occasion
OK, merci.Driver a écrit : ↑28 sept. 2020, 15:20Un faible kilométrage implique un voiture plus ancienne. Elle aura donc fait de plus petits trajet, ce que les moteurs diesels n'apprécie pas trop.
Par ailleurs tu dis qu" et bien non.
Voici le planning des maintenance : https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f31- ... e/Hm4LQ5FM
Nous sommes justement en train de regarder les offres d'occasion sur le marché en ce moment.
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