ce qu'on attend d'une marque prémium, c'est un véhicule qui se démarque des marques non prémium (confort, plaisir, qualité....) et surtout une qualité de service
Alors j'ai testé les services client suivant et voila mon ressentit :
Skoda en 2005 sur une octavia TDI Elégance de 3 mois :
=>rien à redire, service et accueil correct et voiture de prêt
Ford sur une focus ph2 TDCI Ghia hors garantie mais pour une durite connue pour son défaut de conception
=>pris en charge après négo et présentation des articles internet

, le garage a refusé de la monter gratos

, ça m'a pris 2 minutes en comptant l'ouverture du capot

(les rats!!!!)
Renault sur une Laguna 3 DCI 180 GT 4 Control full options encore sous garantie constructeur (18 mois) ....mon préféré
L'enfer

non respect du contrat de garantie par le refus du prêt d'un véhicule (il en avaient soi-disant plus de disponible)

, 2 mois pour trouver le pb en me rendant la voiture tous les 10 jours et qui retombait en panne sous 10kms !!!

Je ne parle même pas du dernier dépannage ou j'ai attendu la dépanneuse 5h sur le bord d'une route en rase campagne et finalement obtenu une voiture de prêt en menaçant de déposer plainte pour non respect des clause contractuelle de la garantie......au final la pé.... au bout du fil m'a loué une voiture !!!!

Et traité comme une merde par le service client france et les 3 garages qui ont traité ma voiture.............avec des réflexions du genre "faut prendre votre mal en patience, etc....."..................
Bref 1 mois après j'achetais ma série 3 (avec champagne et roses dans le coffre pour madame et moi

et un accueil prémium alors que c'était une occaz de 3 ans) avec un pb de boite de transfert 1 semaine après l'achat .........grosse déception

... de courte durée vu la qualité de prise en charge derrière
Un essai avec le mécano qui confirme le défaut, puis prise en charge sous BPS avec prêt d'un véhicule en BVA comme la mienne (un X1 18d puis une série LCI 118i

) Le petit nespresso à chaque fois pour me faire patienter 5 vraies minutes, les documents prêt quand j'arrive (pas 30 minutes à attendre), la voiture lavée intérieure - extérieur
Il sont même intervenu sur la mini de madame pour une panne de capteur d'usure de plaquette de frein 15 minutes avant la fermeture pour nous rendre la voiture 1h après en nous facturant uniquement les 29€ du capteur
Voila aussi ce qu'on attend d'une marque prémium, être vraiment traité comme un client à part et pas comme M. tous le monde !!!
Bref un vrai service prémium

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.