Soluce: Réinitialisation toit ouvrant 320D de 2010

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
jeffou75
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2013, 00:54
Voiture : BMW Serie 3 E90 2010 320Da

Soluce: Réinitialisation toit ouvrant 320D de 2010

Message par jeffou75 »

Bonjour, nouveau sur ce forum (oui oui je me suis présenté :) )

Alors j'ai réglé mon premier probleme tout seul, et je partage donc la solution

J'avais un entrebaillement leger de 5mm au niveau du toit ouvrant de ma BMW 320Da de 2010 (e90), et impossible de trouver une soluce sur forums, donc je me suis inspiré d'un tuto pour des modeles plus anciens....et mon pb et résolu, voici comment j'ai procédé (je decline toute responsabilité bien sur pour ceux qui feraient de même):

(votre bouton toit ouvrant doit avoir deux fleches et un creux pour le doigt au centre, c'est sur ce creux qu'il faudra appuyer)

demarrer le moteur du vehicule, puis immediatement aprés, appuyez sur le bouton central de l'interrupteur toit ouvrant et LAISSEZ votre doigt dessus, il va s'entrebailler vers le haut puis stopper sa course, ne relachez jamais le bouton, au bout d' une vingtaine de seconde, vous aurez peut être un bip et un message d' erreur de protection anti pincement sur l'ecran idrive, ne relachez toujours pas le bouton, votre toit ouvrant redecend et s'ouvre completement puis se referme parfaitement. ne lachez le bouton q' une fois votre toit fermé et aligné.

En fait il se réinitialise et donc il refait toute sa course ;)

ATTENTION NE PANIQUEZ PAS: En cours de manip j'ai eu un bip avertissement "protection anti pincement desactivée", ca m'a surpris du coup j'ai tout laché en cours de manip, et mon TO ne repondait plus que par avancées de 5cm (le TO n'avait pas fini sa reinitialisation et ne savait plus en quelle position il etait donc c normal), donc j'ai remis le TO a peu prés en position fermée en appuyant plusieurs fois, j'ai eteint le contact et recommencé du début (demarrage moteur, bouton central du TO maintenu etc etc) mais sans interrompre le processus cette fois, et mon TO a refait toute son trajet aller retour et retrouvé un alignement, et un fonctionnement parfait, et plus de message d'avertissement ;)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Soluce: Réinitialisation toit ouvrant 320D de 2010

Message par cityzen60 »

:coucou: merci pour se partage. Sympa.

La réinitialisation du TO voit déjà été expliquée quelle part ici, mais une piqûre de rappel est toujours utile :Top:
jeffou75
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 mars 2013, 00:54
Voiture : BMW Serie 3 E90 2010 320Da

Re: Soluce: Réinitialisation toit ouvrant 320D de 2010

Message par jeffou75 »

De rien :)

mince j'avais pas trouvé moi malgré mes recherches....
lapomme31
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 18 févr. 2017, 17:11
Voiture : BMW 520d Touring (G30)
Localisation : Toulouse

Re: Soluce: Réinitialisation toit ouvrant 320D de 2010

Message par lapomme31 »

Bonsoir,

Merci une nouvelle fois pour ce partage.
J’avais déjà eu ce problème sur mon véhicule précédent, mais je ne me rappelais plus la manipulation.

Ça marche toujours même sur une série 5 G30.

Merci encore.

Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter