Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 26 févr. 2012, 15:56
Voiture : BMW X5 4.0D

Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par Marc63 »

Bonsoir,

je suis allé voir mon concessionnaire afin qu'il me fasse une proposition de prix pour un 330D Touring Xdrive (Luxury, toit ouvrant, crochet remorque, pack xénon, pack innovation ... : 61 380 €).
Surprise : selon le vendeur pas de remise possible en raison d'une offre promotionnelle (Edition concessionnaire ABSOLUTE xDrive - avantage client 6550 EUR dont le prix susmentionné tient compte).

Je trouve ça un peu raide ... Non ?

Merci et bon WE. Marc.
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par BMC56 »

Un peu surprenant quand même que le cc n'offre pas une ou des options ou qu'il ne fasse pas de différence avec et sans numéro de SIRET...j'envisage aussi (ou envisageait !) d'ici peu de passer du X3 à un 330D Touring xdrive
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par cityzen60 »

Malheureusement, je m'en doutais un peu (cf topic sur X3 Absolute).... La remise est fixe, et correspond à une remise de 9-10 % à la louche sur le tarif catalogue....

Il y a probablement moyen de gratter un peu plus, il doit rester un peu de budget sous la pédale au CC, mais c'est bien un effet d'annonce la remise absolute xDrive :Nul:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par klawal »

Bizarre, car avec un Siret, sur une 330d "classique", on tourne plutôt aux alentours de 15 %, donc il doit rester de la marge...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par cityzen60 »

Dans une offre promo de ce genre, ou encore "xDrive offert", une partie de la remise vient de BMW France, l'autre directement du CC. Mais il reste à ce dernier une marge de manoeuvre pour améliorer un peu l'offre.

Certains CC vont se "cacher" derrière la promo pour annoncer l'impossibilité de faire mieux. Bien entendu, on ne peut que le comprendre, les marges ne sont plus si confortables, il faut bien qu'ils se rémunèrent. Mais pour l'acheteur, il y a toujours moyen d"avoir un peu mieux......ou d'aller ailleurs :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par cityzen60 »

Au fait, 17,5 % chez Elite-Auto sur les 330d ;)
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par BMC56 »

Donc a priori il reste de la marge...CQFD
Néanmoins je me demande comment ELITE ARAMIS etc. font : remises de BMW sur des lots à un moment donné peut-être négociées il y a plusieurs mois ?
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par marcou »

Quand on voit des montants de remise au dessus de 15%, on peut s'interroger sur le niveau des reprises.
Elles risquent d'être basses ...

Qui a dit que je le constate avec ma 525 :cry:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par cedric85 »

D'ailleurs, pourquoi 15 point de remise si siret?? ça change quoi?
M
Madmax2
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2013, 16:41
Voiture : 330d TMS

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par Madmax2 »

Tu le remercie gentiment et tu informes ton vendeur que tu achèteras ton véhicule dans une autre concession.
Tu verras, les choses vont changer !
Si elles ne changeaient pas il reste les mandataires.. 18% de remise et j'ai toujours été parfaitement satisfait de leur prestation.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Commande 330D : pas de remise possible car offre promo

Message par Thomas »

Madmax2

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter