335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Bonsoir,
grâce à vous, j'ai récemment appris que l'objet de mes convoitises (Touring Xdrive) sortira probablement en version 335D dans quelques semaines (novembre peut-être).
Il devrait y avoir 5 000 € d'écart entre la 330D et la 335D. Je pense que je vais me laisser tenter.
Toutefois, je suis un peu surpris des performances affichées ça et là sur le 0 à 100 km/h : 4,8 s (!).
L'ancienne version de 286 cv était créditée de 6 s. Comment 27 cv de plus à peine peuvent-ils permettre au véhicule de passer de 6 s à 4,8 s, ce qui représente un fossé énorme ??
Il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur. Vos commentaires sont les bienvenus. Merci et bonne soirée. Marc.
grâce à vous, j'ai récemment appris que l'objet de mes convoitises (Touring Xdrive) sortira probablement en version 335D dans quelques semaines (novembre peut-être).
Il devrait y avoir 5 000 € d'écart entre la 330D et la 335D. Je pense que je vais me laisser tenter.
Toutefois, je suis un peu surpris des performances affichées ça et là sur le 0 à 100 km/h : 4,8 s (!).
L'ancienne version de 286 cv était créditée de 6 s. Comment 27 cv de plus à peine peuvent-ils permettre au véhicule de passer de 6 s à 4,8 s, ce qui représente un fossé énorme ??
Il est vrai que je ne suis pas un grand connaisseur. Vos commentaires sont les bienvenus. Merci et bonne soirée. Marc.
- Goncalves
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
La boite de vitesse est différente, 6v vs 8v , le poids également ... La cartographie du moteur, disponiblilité du couple plus tot, plus de cv... J'imagine !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
- Thomas
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Je suis d'accord avec Goncalves, la boite de vitesse avec des rapports plus rapprochés et un passage de vitesse très très rapide y fait beaucoup.
Personnellement ce 4,8sec ne me fait pas douter mais baver
Thomas
Personnellement ce 4,8sec ne me fait pas douter mais baver
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- klawal
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Oui, la différence est liée à la boite avec des premiers rapports très courts et surtout des changement de rapports très rapide.
Le chiffre est vrai mais ne se ressent pas autant en pratique. Car ce qui est ressenti, sont les "g", en phase d'accélération. Or, les "g" progressent peu, on perd simplement moins de temps entre les changement de rapports, ce qui donne en grande partie ces bons chiffres.
C'est un peu la même chose entre un moteur linéaire, et un moteur qui l'est moins. Sur un moteur linéaire, on a un "g" relativement constant et donc moyenné. Sur un moteur moins linéaire, on a au départ un "g" moindre, puis ensuite (coup de pied au fesses) un "g" plus important, ce qui nous donne cette impression de forte accélération. Pour un même temps d'accélération, le moteur linéaire sera toujours moins expressif (avec une valeur de "g" absolu moindre)
Je ne sais pas si je suis bien clair
Le chiffre est vrai mais ne se ressent pas autant en pratique. Car ce qui est ressenti, sont les "g", en phase d'accélération. Or, les "g" progressent peu, on perd simplement moins de temps entre les changement de rapports, ce qui donne en grande partie ces bons chiffres.
C'est un peu la même chose entre un moteur linéaire, et un moteur qui l'est moins. Sur un moteur linéaire, on a un "g" relativement constant et donc moyenné. Sur un moteur moins linéaire, on a au départ un "g" moindre, puis ensuite (coup de pied au fesses) un "g" plus important, ce qui nous donne cette impression de forte accélération. Pour un même temps d'accélération, le moteur linéaire sera toujours moins expressif (avec une valeur de "g" absolu moindre)
Je ne sais pas si je suis bien clair
Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Si si c'est clair, je te remercie pour cette explication.
Une question subsidiaire si cela ne t'ennuie pas :
penses-tu que les 5 000 € à payer en plus justifient les 55 cv (sur le papier) qui séparent la 330D de la 335D ?
Pour ma part, je les ai versés quand il s'est agi d'acquérir un X5. Qu'en est-il sur une série 3 ? Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux ... Merci.
Une question subsidiaire si cela ne t'ennuie pas :
penses-tu que les 5 000 € à payer en plus justifient les 55 cv (sur le papier) qui séparent la 330D de la 335D ?
Pour ma part, je les ai versés quand il s'est agi d'acquérir un X5. Qu'en est-il sur une série 3 ? Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer les deux ... Merci.
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Pour avoir eu 335d reprog 340cv,
535d 313cv F11,
aujourd'hui F31 258 en attendant la 335 313 F11 livrée début 2014,
je pense que la ba8 apporte beaucoup d'agrément, des performances en hausse, mais très peu de sensations supplémentaires ....
Bref, très efficace mais pas vraiment de caractère à moins de passer par la case reprog´ mais là, garantie et traçabilité....un autre débat
535d 313cv F11,
aujourd'hui F31 258 en attendant la 335 313 F11 livrée début 2014,
je pense que la ba8 apporte beaucoup d'agrément, des performances en hausse, mais très peu de sensations supplémentaires ....
Bref, très efficace mais pas vraiment de caractère à moins de passer par la case reprog´ mais là, garantie et traçabilité....un autre débat
- Thomas
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Bonjoru Marc63,
Il y a tout juste 500Kg d'écart entre un Série 3 F30 30d et un X5 E70 40d et pour avoir conduit les deux je peux te dire que les sensations sont bien plus importantes dans la série 3 du fait de son poids plus faible.
Donc si tu passes du X5 40d à une Série 3 35d tu vas gagner 7 cv mais surtout perdre 500Kg, la différence sera énorme.
Il y a tout juste 500Kg d'écart entre un Série 3 F30 30d et un X5 E70 40d et pour avoir conduit les deux je peux te dire que les sensations sont bien plus importantes dans la série 3 du fait de son poids plus faible.
Donc si tu passes du X5 40d à une Série 3 35d tu vas gagner 7 cv mais surtout perdre 500Kg, la différence sera énorme.
Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
J'en ai bien conscience ...
C'est comme si je tractais actuellement une petite caravane :-) !
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- klawal
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Je n'ai jamais essayé la version double turbo du L6 3l.Marc63 a écrit :
Une question subsidiaire si cela ne t'ennuie pas :
penses-tu que les 5 000 € à payer en plus justifient les 55 cv (sur le papier) qui séparent la 330D de la 335D ?
Mais sur une série 5, le 258 ch donne déjà largement de quoi faire, alors dans une serie 3... à se demander si les 50 ch supplémentaires ne seraient pas réellement superflu et les 5000 € peut être mieux investis dans des équipements complémentaires.
Mais en fait, il n'y a que toi qui puisse réponde à cette interrogation, en faisant un essai chez ton CC
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Bonjour,
Je confirme clairement cela.
Ayant eu une 330d F31 258cv pack M propulsion et mon frère une 335d F31 313cv pack M xdrive.
Les deux au quasi même kilométrage 30000Km la 335d et 35000Km la 330d et les deux d'origines.
Mode sport plus en automatique, depart au telephone par le bluetooth de 0 a 130 Km/h une voiture d'avance pour la 330d à partir de 130Km/h la 335d remonte tranquillement pour mettre une voiture à la 330d vers 180Km/h.
Nous avons fait l'experience en vrai à plusieurs reprise, car beaucoup de monde dialogue sur cela mais rarement du réel.
Voila notre réelle expérience.
Je confirme clairement cela.
Ayant eu une 330d F31 258cv pack M propulsion et mon frère une 335d F31 313cv pack M xdrive.
Les deux au quasi même kilométrage 30000Km la 335d et 35000Km la 330d et les deux d'origines.
Mode sport plus en automatique, depart au telephone par le bluetooth de 0 a 130 Km/h une voiture d'avance pour la 330d à partir de 130Km/h la 335d remonte tranquillement pour mettre une voiture à la 330d vers 180Km/h.
Nous avons fait l'experience en vrai à plusieurs reprise, car beaucoup de monde dialogue sur cela mais rarement du réel.
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
j'avoue 5 ans après c'est beau
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Ce qui me surprend, c’est qu’une 330d soit devant une 335d sur un 0 à 130km/h alors que le performances mesurées sont respectivement de 5,4s et 4,8s sur un 0 à 100 km/h. La 335d devrait toujours être légèrement devant.
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Désolé mais le test est réel et pas les chiffres
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
pour avoir eu les 2 moteurs, le 30d est plus explosif alors que le 35d est plus linéaire (le xdrive rend aussi le caractère moteur plus linéaire et la voiture doit être un poil plus lourde), je ne suis pas étonné que sur les premières dizaines de mètres la 30d soit devant
Là où il pourrait y avoir une vraie différence c'est sur chaussée humide en motricité propulsion vs X-drive
Là où il pourrait y avoir une vraie différence c'est sur chaussée humide en motricité propulsion vs X-drive
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
callaway0409
Complètement d'accord à 300% !
Cela est exactement la sensation, on sent direct le museau qui se lève sur la 330d avec de la vivacité alors que la 335d ne bouge pas un brin du museau elle prend le grip devant derrière.
Avec le poids du 4 roues la 330d est plus dynamique.
Et après le souffle du deuxième turbo de la 335d avale la 330d, mais le temps que tout cela se passe le compteur est deja à 130...
Complètement d'accord à 300% !
Cela est exactement la sensation, on sent direct le museau qui se lève sur la 330d avec de la vivacité alors que la 335d ne bouge pas un brin du museau elle prend le grip devant derrière.
Avec le poids du 4 roues la 330d est plus dynamique.
Et après le souffle du deuxième turbo de la 335d avale la 330d, mais le temps que tout cela se passe le compteur est deja à 130...
- callaway0409
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
ceci est vrai dans une série 3, dans les X3/4, le 30d m'avait laissé un peu sur ma faim à cause du poids alors que mon X4 35d était juste dingue
Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
et tout ça sur route fermée évidemment
donc c'est fiable
donc c'est fiable
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- Débutant
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Re: 335D - Des doutes sur le 4,8 s DA
Pour info :
J'ai une audi SQ5 blanc et maintenant mon frère à un x4 35D pack M.
De 0 a 100 c vraiment pareil il prend même un bouclier, par contre de 100 à 200 le SQ5 part littéralement.
Les deux d'origines.
Même s'il se colle dans ma roue coller dans le pare choc en sport plus avec l X4 35d, de 100 à 200 je le vois s'éloigner dans le retro rapidement, il décroche même complètement dans l'aspi.
J'ai une audi SQ5 blanc et maintenant mon frère à un x4 35D pack M.
De 0 a 100 c vraiment pareil il prend même un bouclier, par contre de 100 à 200 le SQ5 part littéralement.
Les deux d'origines.
Même s'il se colle dans ma roue coller dans le pare choc en sport plus avec l X4 35d, de 100 à 200 je le vois s'éloigner dans le retro rapidement, il décroche même complètement dans l'aspi.
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