LA F30 M sport 320D de DJU74

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

salut les copains.
je vous présente enfin mon dernier caprice de sale gosse que je suis. Après un an passé au volant d'un X5, me revoilà en rase moquette avec ma petite dernière à savoir une F30 320D M SPORT
c'est un véhicule qui a 6 mois donc quasi neuf.
voici tous les codes options ( faudra mettre en route le traducteur :face: ) :

S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S1CBA CO2 package
S230A Extra package, EU-specific
S249A Multifunction f steering wheel
S258A Tire with run-flat functionality
S2PAA Lug bolt retainer
S2PFA BMW LA wheel M Star Spoke 403
S2VFA Adaptive M suspension
S2VLA Variable Sport steering
S320A Deleted, model lettering
P337A M Sports package
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S441A Smoker package
S465A Through-loading system
S481A Sports seat
S493A Storage compartment package
S4AEA Armrest front, retractable
S4DXA Accent moldings, blue metallic matt
S4MRA Interior strips, aluminum hexagon
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S544A Cruise control with brake function
S609A Navigation system Professional
S676A HiFi speaker system
S698A Area-Code 2 for DVD
S6ACA Intelligent emergency SOS call
S6AEA TELESERVICES
S6NSA Convenience phone, expanded Smartphone
S6UHA Traffic Information
S6WAA Instrument cluster, expanded equipment
S6WAA Instrument cluster, expanded equipment
S710A M leather steering wheel
S715A M Aerodynamics package
S760A High gloss shadow line
S775A Headlining anthracite
S854A Language version French
S881A On-board vehicle literature French
S8KAA Dummy-SALAPA
S8S3A Automatic locking when driving off
S8V6A Label

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Je ne vous cache pas que mon choix a été très dur à faire mais je suis carrément tombé amoureux de la ligne agressive de cette bmw. j'ai longuement hésité aussi avec un touring car je le préfère à la berline mais pas madame. bref, elle verra bien lorsque nous partirons en vacances. :roll:
Et puis, pour changer un peu, le blanc apaisera mes nerfs car le noir, c'est magnifique mais je passe des journées entières à corriger les swirls;
voilà
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Corpas »

Félicitations elle est vraiment belle... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par sandokan »

:Top: :Top: :Top: super voiture,bonne amusement avec :vroum:
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Minhou »

Félicitations :Top:
Bonnes routes :vroum:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par cityzen60 »

superbe :cheers: :Top:

dommage qu'ils ne fassent pas ce volant M pour la F21 :(
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Seb@stien »

Très jolie en blanc/contour noir et JA 19" ! :Top:

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Infectomilo »

Superbe :Top:
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Bon petit retour sur la conduite après quelques 1000 km parcourus à son volant.
Alors tout d'abord, je souligne le gros progrès intuitif de l'électronique embarqué par rapport aux modèles précédents. Bon, c'est peut être parce que j'ai l'option grand écran ( gps pro) et black panel ( affichage des info sous les compteur et compte tour).
L'option suspension adaptative est simplement époustouflante. On peut choisir entre 4 modes de conduite et cela agit directement sur la rigidité des suspensions et de la direction.
Le train avant est super précis. Pour avoir essayé à toutes les vitesses, je la place ou je veux sans roulis ou autre sur virage.
En mode confort, on oublie carrément être dans un M SPORT.Le moteur a vraiment du répondant et des reprises sensationnelles grâce a un étagement de boite parfait. Le son du système audio ( intermédiaire) est plus que correct et beaucoup mieux que dans mon X5 mais moins bien que dans mon ancienne A4 B8. Possibilité d'enregistrer de la musique sur un disque dur intégré, ou bien via une prise USB/ jack et/ou en Bluetooth via un smartphone.
Le moteur est un peu bruyant et l'insonorisation est moins réussie que dans une A4. Le volant multifonction est tout simplement à tomber par terre tant par son design que par sa facilité d'utilisation.
La position de conduite est propre à BMW c'est à dire extra. Je trouve néanmoins que les réglages manuels des sièges ne sont pas super facile à utiliser. Après, concernant la finition M, on aime ou on aime pas mais moi, j'adore tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.Le seul truc que je trouve déplorable sur cette finition, c'est cette mono sortie d'échappement qui fait vraiment pacotille. Voilà pour le premier retour qui je pense sera étoffé par la suite.
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Une petite photo de mes roues hiver en 17':

Image
Image
Image

bon c'est sur, c'est pas mes 19' mais ce sont les moins vilaines que j'ai trouvé pour ma monte hiver.

Les pneus proposés avec ce pack sont des hifly. :shock: Jamais entendu parlé et assez dubitatif car j'ai toujours eu des nokian ou des michelins. C'est une sous marque moyenne gamme d'après le vendeur mais je ne trouve rien en retour sur le net.
Bref, en rentrant du boulot l'autre soir, j'ai pas pu m'empêché; j'ai pris la BM et je suis parti sous la neige sur la route de la station. Pas besoin d'aller bien haut, au bout de 5 min , il y avait déja 10cm de fraiche sur la route. Nickel pour tester les pneus. J'ai tout essayer. Freinage de porc, accélération dans les ronds point, démarrage en côte, zig zag sur la route de 20 km/h à 60km/h, des coups de volant de salaud... Alors certes, les pneus ne valent aucunement mes anciens NOKIAN car c'est vrai que ça ripe beaucoup plus facilement, mais alors le plus bluffant dans l'histoire, c'est la voiture. Vous me croyez ou pas, je n'ai jamais réussi à la faire partir tant la gestion électronique de la motricité est parfaite. impossible de faire partir le cul. Même un tête à queue j'ai jamais pu le faire. Alors oui ça tient bien, mais je pense que la voiture y est pour beaucoup.De toute façon, je le savais en les achetant que c'était de la moyenne gamme. ça a confirmé mais je suis agréablement surpris de la sécurité de cette voiture sur la neige. Qui l'eut cru d'une propulsion???
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Infectomilo »

Concernant les aptitudes de ton auto sur la neige, es tu resté en confort ou es tu passé en mode traction?
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Tu veux certainement parler du DTC... Non justement, je n'ai rien touché.j'ai essayé en mode confort et sport mais pas sport plus. Le but recherché et justement le maximum de sécurité. Pas eu besoin de jouer avec le DTC même pour les démarrage en côte aussi incroyable que cela peut paraître.
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Infectomilo »

Merci pour ton retour :Top:

J'ai également testé ma One sur la neige avec les deux modes et j'ai été bluffé du comportement très sécurisant de nos propulsions dans des conditions difficiles.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Thomas »

superbe voiture et belles photos, merci DJU :Top:
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par cam75 »

Félicitation :coucou: , mais cette auto me dit quelque chose :scratch:c'etait celle de dougi 83 :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

merci cam75. Certainement car je suis admin d'un forum de voitures allemandes aussi.ou alors ailleurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 16 juil. 2013, 22:28
Voiture : BMW 730d M-Sport G11
Localisation : Paris

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par Dpa93 »

Superbe ,tres beau vehicule :coucou:
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

merci pour tous vos compliments. J'en profite pour demander l'avis de spécialistes pour une petite question technique. J'ai des clips musicaux dans ma clé USB que je visionne à l'arrêt car il y a la protection et lorsque la voiture commence à rouler, la vidéo se coupe. Normal j'ai envie de dire mais je sais que chez audi par exemple, on peut via le VCDS faire sauter la protection et activer la VIM. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la faisabilité de cette modif?
( je tiens à préciser que c'est pour ma fille et pas pour que je mate des clips en roulant :lol: )
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

merci pour l'info na101. Penses tu que cela se voit au diag de la CC? Pour info, j'ai fait des modifs via VCDS sur des dizaines d'audi, pourtant encore sous garantie et jamais eu de soucis... affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Oui c'est sûr qu'avec les NOKIAN, ça aurait été une autre histoire mais bon, ça tien pas trop mal, c'est l'essentiel.
Pour le poteau de mon abris à voiture, dis toi que j'y rentrais mon E70 il y a encore un moi en arrière. Et là, fallait pas mettre ses doigts. :lol:
Au plaisir de te croiser sur une de nos routes de la yaute. ;)
Avatar de l’utilisateur
DJU74
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 06 oct. 2012, 18:19
Voiture : BMW F30 M sport 320D
Localisation : Haute Savoie 74

Re: LA F30 M sport 320D de DJU74

Message par DJU74 »

Quelques photos juste avant de passer en roues hiver et juste après l'avoir protégé pour l'hiver avec le duo invincile/ cosmic de polishangel pour les connaisseurs. Le résultat est bluffant. Pas très visible sur les photos car c'est du blnc, mais en réalité, c'est un tout autre chose.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter