Question pompe à eau additionnelle

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
H
Henri512
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2012, 19:02
Voiture : BMW 320d E91

Question pompe à eau additionnelle

Message par Henri512 »

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de la pompe à eau additionnelle quelqu'un peut-il me dire a quoi sert-elle réellement?

BMW a détecter que la pompe était HS mais que ce n'était pas grave que je n'était pas obligé de la remplacer quelle ne servait rien!

J'ai lu récemment que cette pompe tournait un certain moment après l'arrêt du moteur pour continuer à faire circuler l'eau du circuit de refroidissement
pour faire baisser légèrement la température du moteur, ce qui est apparemment bénéfique pour le turbo et l'huile qui refroidit par la même occasion
empêchant ainsi le phénomène de cokéfaction de l'huile qui à la longue devient néfaste pour le turbo.

Début de semaine le turbo a gripper et je me demandait si ce ne serait pas en partie lier à cette fameuse pompe

Merci
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: Question pompe à eau additionnelle

Message par Ggduke33 »

Il y a des questions qui en apprennent plus que certaines réponses. Je vais me coucher moins bête ce soir ( peut-être) :D
Rien ne sert de courrir, rien...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Question pompe à eau additionnelle

Message par toby64 »

+1 pour ta remarque, je me suis toujours demandé a quoi ca servait de faire tourner le ventilateur apres l'arret moteur en ete par ex, vu que l'eau ne circulait plus !

Au moins, on sait maintenant que dans certains moteur ca circule toujours ! C'est pas bete en fait !
H
Henri512
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2012, 19:02
Voiture : BMW 320d E91

Re: Question pompe à eau additionnelle

Message par Henri512 »

Appartement BMW et PSA sont les premier à avoir mis ce système de pompe à eau électrique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter