PB démarrage 320D E46 2002

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
b
ben.mercier08
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2014, 00:01
Voiture : BMW 320D E46

PB démarrage 320D E46 2002

Message par ben.mercier08 »

Salut tout le monde!!!

Je m'adresse à vous car j'ai un Pb au niveau du démarrage sur une BMW 320D E46 de 2002 (150CV) Lorsque je met le contact, la pompe de gavage ne se met pas toujours en marche. Il faut que je donne plusieurs "coups de clé" pour qu'elle démarre. Le matin à froid ça va encore, généralement elle part presque tout de suite, mais encore tout à l'heure, après avoir laissé la voiture 1 bonne heure en plein soleil (moteur froid mais voiture au soleil), j'ai mis 25mn à démarrer!!! (25mn à mettre le contact, le couper, le remettre...).

De plus, la voiture sort du garage: la pompe de gavage est neuve et les relais (le général et celui qui sert pour la pompe) sont OK. (Au cas ou ça pourrait être important, le turbo a été changé en octobre 2013, et la rampe d'injecteurs en avril 2014)

Le technicien qui a bossé dessus dit que ça "peut" être le calculateur, mais sans certitude.

Pouvez vous m'éclairer un peu? Y a t il un moyen de savoir si c'est vraiment ce calculateur?
Et si oui est-ce que cette pièce est réparable??

Merci d'avance!!! :)

Ben
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: PB démarrage 320D E46 2002

Message par Outlander 68 »

Salut

Si effectivement un problème de calculateur ton CC à les moyens de le vérifier.
En reprenant un calculateur d'un autre véhicule identique,par exemple.

Si le circuit alimentation carburant à été vérifié et le problème persiste.
Ce serait alors vraisemblablement un problème electrique (capteur ou sonde pur les plus courant)

- capteur PHM :?:
- capteurs pression/limiteur rampe


Bon courage

:coucou:
b
ben.mercier08
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2014, 00:01
Voiture : BMW 320D E46

Re: PB démarrage 320D E46 2002

Message par ben.mercier08 »

merci bcp ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter