Je profite d'un petit temps libre, pour la présentation de ma première voiture " Plaisir " de ma jeune vie.
J'ai toujours été fan des vielles bagnoles qui ont fait leurs preuves, les vielles bagnoles où tu ne mets pas 20 minutes pour démonter le feu arrière, bref l'époque ou c'était un peu root's, mais pas trop non plus.
Et puis le jour où j'ai vu une 320D se foutre dans un fossé devant moi après un petit rodéo a été la piqûre. " Putin, je veux un break"! Je trouvais la ligne tout à fait harmonieuse, en alliant le côté où le moteur est en théorie mieux traité ( la fameuse loi du profil d'utilisateur), et puis merde c'est trop cool un break
Je partais néanmoins de 0 concernant ce sujet. Mais je déteste acheter à l'aveuglette,et surtout j'adore me renseigner et essayer.
S'en suis donc de longues recherches sur internets, des essais en concession ( 136cv vraiment mou, 150cv vraiment correct, 184cv vraiment déçu, le moulin devait être rincé?).
J'ai fini par prendre mon br'ak à un couple de quinquagénaire, malgré un état de carrosserie limite ( bien abîmée sur les ailes, pare choc).
Même si ce n'est pas une affaire, j'ai négocié le prix de la réparation au black sur le total, j'ai donc touché cette petite Bmw E46 320D 150CV Phase 2 à 4100 euros pour 193 000 km ( avec comme frais plus ou moins récents: l'embrayage, le volant moteur, les plaquettes, la vidange...).
Bref, pas forcément une affaire, mais la baite me plais!
Voici les photos, lors de son achat.

( Ne faites pas attention au carré noir, juste une erreur sur photo filtre :geek: )
Mes premières impressions, et si je devais retenir un détail que je n'avais pas ressenti dans tous mes autres essais: C'est la précision du châssis. Impressionnant pour moi, je la trouve très très agile et précise. Tout cela dans un grand confort, c'est tellement surprenant pour moi...
Le moteur est fort agréable aussi pour sa part. Même si je n'aime pas le côté rugueux du diedie, je le trouve beaucoup plus agréable que celui de la Golf 4 TDI 130 de ma momancherie.
J'ai effectué les modifications mécanique de base bien sur, c'est à dire que j'ai changé son piston par un dernier allégé par mes soins au dremel et une chaine de distribution légèrement raccourci pour plus de " patate"!
J'ai aussi accessoirement virer les clapets et changer ce putin de filtre deshuileur
Quelques modifications esthétiques pour qu'elle me correspond mieux seront à prévoir, si mécaniquement tout se passe bien.
Bonne soirée, bonne soirée!