330d F31 Bleu Estoril

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Kit hiver arrivé en concession. Montage la semaine prochaine.
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par ISIDORE »

Vite des :desphotos:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Quelques photos.

Niveau d'huile moteur. Le calcul se fait moteur tournant à l'arret. Ca fait tourner le moteur vers 1000 tours le temps du calcul. Assez étonnant.

Image

Une image conso avec la conso en temps. Bizarre comme concept mais why not.

Image

Une alerte "live" sur le tableau de bord et le grand écran.

Image

Image

Le top view, alors ça c'est... top. Encore plus pratique que le retro qui bascule en marche arriere pour éviter les coups de trottoir.

Image

Et les jantes noires. :) bon la qualité de la phot et la faiblesse de la lumiere cassent un peu le rendu.

Image
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par captaincook »

:coucou:

Le top view, j'ai eu l'occasion de le tester sur une Série 4 GC prêtée par mon CC pendant qu'ils bricolaient sur la mienne.
J'ai trouvé ça génial et personnellement, je me suis senti plus à l'aise pour garer la voiture dans un emplacement un peu difficile qu'avec une caméra de recul comme il y a sur la Yaris de Madame.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par ISIDORE »

Les jantes noires ont l'air de bien lui aller, non ? Dommage que tu n'aies pas fait une photo davantage de profil de l'auto...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Retour du véhicule à la maison hier apres 12 jours de repos forcé suite à une belle boulette de ma part. :face:

Content de la retrouver saine et sauve comme au 1er jour. :cheers:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par callaway0409 »

genre du SP dans le gazole?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Non, ça je sais encore faire gaffe bien que je possede les 2 types de véhicule à la maison.

Non, tout simplement le 27/12, nous étions parti feter Noel dans la belle famille de mon frangin. Et en sortant, je me suis tapé une putain de merde de brol qui dépasse pour retenir les vantaux du portail de la maison ou nous logions. J'ai pourtant à peine touché et suis reparti dans l'autre sens. En plus, c'était le jour ou dans le Nord, on était au bord de la tempete.

Sur le coup, je n'ai pas pensé à quelque chose de grave. Nosu sommes rentrés tranquillement à Paris (160 bornes) et j'ai rentré ma voiture au garage. Il était 12h. Le soir à 20h, je descend au garage et je vois une flaque au sol. Putain, c'est quoi ce merdier. C'était bizarrement foutu pour que ce soit l'eau de pluie que j'aurai pu accumuler.

Je touche et la, je sens que c'est gras. Donc, pas de l'eau...mais de l'huile. Sur le coup, j'ai cru au carter moteur mais l'huile etait vraiment trop claire vu que ma premiere reflexion était de penser que c'était de l'eau. Je me penche sous la voiture et là au milieu de l'huile qui s'echappe au goutte à goutte. J'ai vite compris qu'il s'agissait de la boite de vitesse en fait. J'étais catastrophé.

J'ai donc appelé l'assistance. le dépanneur est venu en moins d'1h. Le gars sympa (qui me felicite pour la bagnole au passage) me dit : sortez la tout de suite.
Je démarre. Passe la marche arriere. Arrivé en haut de la descente de garage, la voiture se met en neutre toute seule. J'arrive à remettre la marche arriere pour finir la manoeuvre et patatras au milieu de la rue, repassage en neutre et voyant orange "groupe moto-propulseur endommagé." :oops: :shock: :twisted: :cry:
Je coupe de suite le moteur en une fraction de seconde. Et la je dis au gars, désolé mais j'ai arreté car j'ai une alerte.

bref, il la monte sur le camion et je vois partir ma caisse comme ça un samedi soir...
J'ai vécu 1 nuit pourrie et un dimanche au diapason. Car à partir de là, on ne sait pas dire dans quel état réel est la malade.

le lundi, je rappelle l'assistance, le dépanneur pour connaitre la demarche. Le dépanneur m'avait dit qu'il livrait au choix dans 3 garages BMW. 3 bymycar. St Thibaut, Chenevierres et Noisy le Sec. Il me déconseille Noisy (je suis OK avec lui) et me dit OK pour St Thibaut.
En fait le dépanneur attend un OK du garage pour livrer car ils se sont déja fait rejeter.

Effetcivement, j'appelle St Thibaut qui me dit qu'ils ont de la place pour le....26/01. Ben voyons 1 mois.
J'appelle Chenevierres qui ont l'air plus accaparé par un pot de fin d'année que par l'idée de répondre aux clients. La aussi. On ne me donne pas de date mais en gros, ça les emmerde. Leur réponse, c'est "si l'assistance nous l'impose on ne peut pas la refuser". Ca donne envie.

Finalement, j'appelle Horizon Courbevoie. En plus, c'est à 1 km du boulot. (alors que Chenevierres, c'est au bout du monde pour moi). Le chef d'atelier me répond avec honneteté qu'il ne pourra pas la traiter cette semaine. Je le comprends aisément. On est lundi apres midi et ils arretent mercredi midi pour le réveillon. Mais promis, début de semaine prochaine on s'en occupe. La voiture lui est livré le mardi 30 apres midi par le dépanneur. Il fait un tour du probleme. Carter de boite fendu. Devis 1080 eur. Mais, il est honnete avec moi. Impossible de savoir si la boite a morflé ou pas.
Je ne prends pas de risque et crame mon jocker bonus assurance (franchise mais pas de malus) pour me couvrir en cas de dégats plus importants. L'expert est mandaté pour le mardi.
Le mardi à 13h, il m'appelle et donc confirme que pour le moment, ils se contentent de changer le carter et l'huile evidemment. Il avait précommandé les pieces et doit les recevoir mercredi matin.
Je n'ai pas eu de nouvelles le mercredi. Jeudi midi, je l'appelle. Et là, il m'annonce une bonne nouvelle. La voiture est réparée et aux premiers essais, ça a l'air bon. Pas d'accoup et aucun voyant d'allumé. Mais il me dit qu'il préfere refaire un essai cet apres midi pour en avoir le coeur net. A 16h il me rappelle et me confirme que je peux venir la récupérer.

Je pars le coeur léger, regle les 750 balles de franchise ce qui allege donc mon portefeuille par la meme occasion. (l'assurance n'aura finalement à payer que 185 EUR) Et effectivement, mes premiers kilometres confirment son constat. Aucune difference avec avant. Depuis, j'ai fait 80 bornes et j'ai de nouveau le sourire que j'avais un peu perdu en fin d'année.
On va donc ranger ça dans la case "mauvais souvenir" et repartir de plus belle. (et essayer d'eviter un truc responsable pendant 3 ans par la meme occasion).

Donc, attention, c'est une voiture basse (en plus j'avais 3 personnes à l'arriere au moment des faits, ce qui n'a pas du aider).

Et merci à la CC Horizon de Courbevoie et à Mr Frederic B, chef de l'APV pour son accueil, sa rapidité, son efficacité et sa gentillesse.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par callaway0409 »

c'est aussi cette concession qui m'avait donné un super coup de main suite à un problème d'injecteur la veille de mon départ en vacances (ils avaient fait le diag pour identifier le problème et s'étaient organisés avec le CC d'Aix en Provence où j'allais en vacances pour qu'ils commandent la pièce et me reçoivent dans le semaine pour la réparation)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par captaincook »

:coucou:

Bonne nouvelle au moins, mais je n'aurais pas imaginé qu'une F31 soit si basse.
En tous cas, content pour toi.

Toutes les concessions ne se valent pas, la preuve.
Mais il en reste des bien , heureusement.

C'est souvent une question de personnes, malheureusement.
Celles qui savent pourquoi elles font ce métier et d'autres qui s'en foutent.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Captain, la configuration de ce putain de portail est pourrie.

En fait c'est tout plat avant de sortir puis ensuite le bateau descend. Du coup, en reculant, tu as l'arriere de la voiture qui descend quand l'avant est encore en haut. En gros, au niveau du merdier qui depasse la voiture se met à descendre et.....Craccccccccccccccccc.

Perso, j'ai aussi un bitonniau pour retenir mon portail mais il ne fait que 3 centimetres environ donc, meme avec une belle descente de garage derriere, je ne touche pas. mais avec un brol qui devait faire plus du double....

Je suis donc le premier mec qui a vidangé sa boite à....3000 kms. :cheers:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par cityzen60 »

T'inquiètes, ma BVA sur la première BMW (530d E60), a été changée au bout de 200 bornes au compteur :face:


Une vacherie ce sabot de portail :Nul: :Nul: des frais, l'assurance, du souci... pas de bol, heureusement que tout à l'air d'être rentré dans l'ordre :cheers:

mais heureusement que tu n'es pas resté en rade n'importe où
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Je ne pense pas que ce soit possible. Ils ont aussi fait passer un expert et ça a un cout.

Et c'est pour moi aussi une assurance que si jamais il s'averait qu'il y ait un probleme dans peu de temps (mais aucune raison à priori) que je sois toujours couvert.

C'est mon premier accroc responsable en 27 ans de permis et en plus, je me le fais tout seul et à 2 à l'heure. Mais j'ai toujours un peu peur de la loi des séries.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Tu as raison. Je n'y ai pas pensé du tout. Je vais creuser de ce coté.

Merci pour ce rappel.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

na101 a écrit :
désolé pour toi.

Tu dois avoir un contrat de gravage type identicar, non ?

Si oui, regardes bien ton contrat, car ils prennent en charge la franchise, et remboursent l'augmentation de prime d'assurance dûe au malus (dans ton cas, c'est joker).
J'ai donc poussé un peu plus loin mes investigations car je n'ai guere de document à ce jour.

J'ai donc appelé mon commercial qui m'a confirmé que le contrat souscrit était un contrat chez Eurodatacar qui portait le nom de Synergie Optimum 1. Bon, Internet regorge d'avis négatifs sur cette boite car le procédé est souvent imposé par les CC et ils recoivent 1 an apres des relances pour les années suivantes de cotisations pour la complémentaire.

Je vais donc les appeler lundi "premiere" heure pour enclencher l'affaire. A priori l'indémnisation se limiterait à 500 EUR, amis si je récupere 500 EUR sur 750, ça me mettra du baume au coeur. Mais bon avec les assurances, je me méfie toujours un peu, y'a souvent des clauses à la con.

J'ai quand meme dit au commercial que de ne pas avoir reçu quoi que ce soit de la part de cette société au bout de 2 mois était pas vraiment normal.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par cityzen60 »

Les documents sont normalement remis par le CC, le jour de la livraison de la voiture. Enfin, c'est toujours comme cela que ça s'est passé pour moi :study:

Et bien penser à résilier à la première relance au bout d'un an, car ils ne lâchent pas le morceau pour te faire cracher...

Cette prestation est - selon moi - à refuser lors de la commande de la voiture.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Je ferai intervenir mon commercial aupres d'eux si ça coince.

En tout cas, j'ai bien mes vitres de gravées.
Enfin, il me semble. Il s'agit de la fin du VIN d'ailleurs.

@City, je ne voulais pas de ce truc à la base mais il m'a un peu forcé la main. SI je recupere 500 balles, je le remercierai de l'avoir fait.
Avatar du membre
rr80picardie
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2015, 14:50
Voiture : BMW série 420i M sport

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par rr80picardie »

Salut amigo!

Je découvre ta belle voiture que tu as eu pratiquement en même temps que moi :D . Magnifique voiture, nombreuses options et jolies photos! Je viens de lire aussi ta mésaventure :( . Oui j'imagine la grosse frayeur en voyant l'huile et le goute à goute. :shock:

Enfin, maintenant c'est de l'histoire ancienne! :vroum: Et bonne nouvelle pour ton possible remboursement d'environ 500 euros. :study:

A bientôt ici!
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Pour les 500 balles, c'est pas encore gagné.
En fait le CC s'est mélangé les pinceaux et a clairement oublié de faire le dossier aupres d'EDC.

Sauf que comme sur ma facture c'est bien indiqué, ben maintenant il est coincé. Ca va se terminer qu'il va devoir prendre sur sa pomme les 500 balles.
Pour lui rendre la douloureuse moins importante, je vais négocier un contrat d'entretien et extension en tenant compte de ça.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Bon finalement j'ai commandé des chaines Thule CU9-100 sur Amazon. livraison vendredi au plus tard pour départ samedi.

Ce modele a l'air top (bon le prix aussi :lol: ) pour la pose.

Si ça se fait comme sur la vidéo de démo (ils disent 12 secondes par chaine mais meme si je mets une minute, ça ira), c'est simple comme bonjour.

J'ai trouvé les Trak trop compliqué. D'ailleurs j'en ai un jeu Ref 210 à vendre. Jamais servi, enfin, j'ai voulu tester une fois et j'ai abandonné.
Soit disant valable pour 225/45/17 et j'ai jamais réussi à les passer. Je pense qu'il y avait un bug sur cette taille car j'ai appris ensuite que c'était plutot la 211.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter