330d F31 Bleu Estoril

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Et hop je remonte mon topic.

Ma belle a du faire un nouvel arret au stand suite à une andouille qui m'a percuté par l'arriere avec un Peugeot Boxer qui a oublié de s'arreter au feu car son téléphone était tombé par terre.
Les mecs, pour leur téléphone, ils font n'importe quoi. Une fois qu'il est tombé, il est tombé. Donc t'attends d'etre en arret pour t'en préoccuper. Ca m'a permit de faire connaissance du fameux plombier polonais. (bon je sais pas s'il était plombier mais il était bien polonais puisqu'il avait un permis du pays, d'ailleurs un permis format Européen plastique)

Bref, malgré le gros boom qui m'a fait croire qu'il m'avait défoncé l'arriere, je ne trouve qu'une trace sur le pare choc au dessus des sorties de pot. En fait, le pare choc est marqué. Les reflecteurs du bas semblent également décrochés/dégraffés. J'aurais cru qu'il faille le changer et le jour de l'expertise, le CC m'a dit que non. En fait, ils avaient des techniques aujourd'hui pour réparer. J'étais sceptique mais ce soir j'ai récupéré mon véhicule et on y voit que du feu (enfin façon de parler :lol!: ). Bon 750 balles de travaux quand meme.

Bien content d'avoir récupéré ma belle comme neuve à 4 jours des vacances. Content du boulot effectué par cette CC.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par P@t »

:Top: un derrière tout neuf pour les vacances, que demander de mieux :!:

C'est bon je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

Bonnes vacances :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par callaway0409 »

ne pas oublier qu'il y a des absorbeurs de chocs qui permettent justement de limiter les dégâts jusqu'à 30km/h je crois :study:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Thomas »

30 ça me semble beaucoup, plutôt 5 ou 10 km/h non ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16253
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par callaway0409 »

oui, fait pour quasi zéro dégâts jusque 10 et effet jusque 30. Au delà, faut prier
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par captaincook »

callaway0409 a écrit :
oui, fait pour quasi zéro dégâts jusque 10 et effet jusque 30. Au delà, faut prier
Et payer !

:oops:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Thomas »

Je vous crois sur parole, pas trop envie de tester ce système :D
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Un ami sur FP me disait que sur sa E46 était monté des amortisseurs à gaz sur le PC arriere.

Image

Il ne sait pas si c'est toujours le cas.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Thomas »

Intéressant, à creuser.
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2601
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par marcou »

Pas de bol.
Ils t'ont repeint le pare-chocs?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Oui, enfin partiellement.

J'ai 1h de T1
1h50 de T2.
3h de peinture et 147 EUR d'ingrédients.

Mais résultat impeccable.
Jazzy
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:36
Voiture : BMW X5 45e M Sport
Localisation : 76550

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Jazzy »

Salut,
Je viens de lire ton sujet et qqle chose m'a interpellé en regardant la photo de ton tableau de bord : comment en seulement 39km de parcouru tu as pu gratter 7km en mode eco pro, ça me paraît carrément impossible...!
Tu ne dois pas t'en souvenir mais lorsque tu l'as reçu avec 4km, y avait-il déjà des km de"gagnés" ?
Curieux...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

J'ai oublié de te répondre. En fait, j'ai abandonné ce mode depuis longtemps parce que je n'y gagne rien par rapport au mode confort.

J'ai par contre une question collegiale.

L'ODB maintenance diminue à vitesse grand V au quotidien. De fait, je perds environ 2 kms pour 1 km roulé. Et ce depuis qu'on est gros arrivé à environ 8000 kms environ avant maintenance.

Et puis, ce week end, je suis parti à la montagne et là....tout l'inverse.
Je suis parti de la RP avec 2200 kms avant maintenance (sachant qu'il était passé à ce niveau déjà 1 ou 2 jours avant alors que je fais 65 kms par jour en moyenne en 2 fois).
M'attendant à ne pas pouvoir faire les 1400 kms A/R, j'ai déclenché un teleservices pour la maintenance.
Or, je suis tombé à 1900 kms....au bout de 500 kms environ. Donc, j'ai perdu 300 bornes tout en ayant fait 600 en réel, c'est à dire 1 km décompté pour 2 kms effectués. AU final, 4 fois plus de kilometres qu'en temps normal.
Bon, du coup, ça me rassure car je vais pouvoir rentrer sans atteindre le 0 mais je trouve le systeme moins bien calibré que sur mon ex e90 320d.

Pour info, la voiture a un peu plus de 21000 kms.

Autre constat, à un moment donné, je trouvais que ma voiture était bruyante à 130. J'ai l'impression que le moteur émettait un bruit métallique alors qu'en temps normal à 130, il est tres silencieux. Egalement constaté une surconso en vitesse stabilisée.
Je pense qu'il s'agissait d'une régéneration du FAP mais c'est la premiere fois que je le constate à ce point.
Avatar du membre
Denzellio
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:24
Voiture : BMW série 1 F20 M sport Estoril

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Denzellio »

Salut,

Concernant le décompte de révision j'ai ma première serie 1 (F20 118d) qui a 25000km à du passer par la case garage car j'étais à 500km avant révision... Soit 5000km avant les 30000km prévus. L'ancien proprio roulait peu et surtout en ville ou un peu fort hors agglomération.

Sur ma Estoril je roule beaucoup sur voies expresses et autoroutes (90% dès les trajets). Du coup aujourd'hui en ayant 21000km la voiture me donne une révision dans 11000km soit 32000km au total. Je la ferait a 30000km comme prévu par BMW. Je pense que la conduite y joue beaucoup.
Le Plaisir de Conduire
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Mon parcours quotidien comprend environ 20% de ville. Temps de chauffe respecté.
Le reste est de l'autoroute urbaine (90) et périphérique parisien (70) avec evidemment des bouchos pluis ou moins importants. Ma vitesse moyenne oscille autour de 32 km/h (janvier à 39 cependant).
Avec la meme typo et conduite, je faisais environ 26-27000 sur la E90.
Ma conso moyenne de 6.1 ODB (6.3 réel à vue de nez) signe d'une conduite plutot cool.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par lycan »

Slt ,
Ma première vidange a été faite à 19600km ,(huile castrol ,synthèse en 5w30),le filtre à air avait été remplacé par mes soins........ ,je ferais faire ma prochaine vidange à 40.000km ,(actuellement 31700km) faudrait que je vérifie qu'elles sont les autres filtres que le garage remplace , filtre à pollen il me semble que ca été fait lors des 20 mille , le filtre à gasoil est préconisé tous les 60.000 je crois ? Mes parcours esont essentiellement urbain :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par full-nours »

ma f11 est passé par le garage pour la révision à 22000 km elle avait juste un an.
le garage m'a expliqué que logiquement c'est 30000km mais si on fait beaucoup de ville c'est moins... c'est l'auto qui décide ;)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

Bon, page 6, je vous avais narré ma mésaventure avec un p****** de b***** de m****** de bitonniau de portail qui m'avait fendu le carter de la BVA. reparation nickelle de la CC Horizon. Je vous rassure tout va bien.
Mais grace à City que je remercie aujourd'hui et qui m'avait informé sur le contrat de la société de gravage qui proposait une indemnisation en cas de franchise, j'avais perçu un moyen de réduire grandement le cout des blessures. (franchise 750 EUR et remboursement de 500 EUR)....

Et bien, je viens de recevoir enfin mon cheque de 500 EUR au bout de 14 mois de bataille.

L'histoire est complexe mais il s'avere que la CC avait completement oublié de me déclarer aupres d'Euro-datacar. C'en est suivi un imbroglio qui a duré des mois. La CC me disait avoir regularisé. Eurodatacar faisant les morts (rien reçu). J'avais mis cette affaire de coté quand en septembre, je reçois un courrier pour me faire payer la 2eme échéance. Et là, je me dis que "tiens, pour me faire payer, ils connaissent mon adresse"'. Du coup, je les contacte et là, on m'explique qu'en fait, effectivement, ils avaient reçu le contrat de la part du CC en...février mais comme je ne l'avais pas signé, ils ne pouvaient pas envoyer le brol pour faire la gravure et la carte du contrat. J'explique donc mon histoire et on me dit de faire un courrier. Je fais un courrier à leur demande pour qu'au final on me déboute car je n'ai pas fait la réparation dans la CC ou j'ai acheté la voiture selon leurs conditions générales.

La, je m'agace profondément et me retourne à nouveau mon CC pour qu'il dépatouille ce merdier et qu'il intervienne aupres de son contact de la dite société. Apres contact, avec le gars, il me dit : tu lui faits un mail en me mettant en copie. Re-patatras, le gars revient vers moi en me disant que comme je n'ai pas respecté les conditions et que comme le contrat a été enregistré chez eux pres de 2 mois apres l'accident, leur assureur refuse de payer. Un dernier mail de ma part expliquant que la faute au départ revenant à la CC, je n'ai pas à subir les désagréments induits. A eux de s'arranger avec leur client, c'est à dire la CC (en gros, soyez beau joueur vis à vis de la CC pour eviter de perdre un contrat global). Je demande donc un remboursement à titre commercial et que je m'engage de mon coté à regler la 2eme année de cotisation pour faire marque d'un geste de ma part.

Parfois, c'est long, il ne faut rien lacher et perseverer mais 500 balles, c'est 500 balles.

Pour en revenir, à ces contrats, bon, comme toutes les assurances, on est ravi quand on s'en sert, et ce fut mon cas, meme si ce fut dans la douleur. Cependant, je trouve qu'il y a trop de contraintes pour pouvoir finalement en bénéficier. A commencer par faire les réparations dans le garage (ou au moins dans le meme reseau distributeur) pour pouvoir en bénéficier. S'il vous arrive un probleme à l'autre bout de la france immobilisant le véhicule, vous ne pourrez pas faire marcher ce contrat.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

na101 a écrit :
Je suis content pour toi david. T'es allé chez quelle concession Horizon ?
Courbevoie.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330d F31 Bleu Estoril

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
Pourrais-tu rappeler ce qu'est le principe du "contrat de la société de gravage" ?
Prise en charge de la franchise par la société mais sous respect de plusieurs conditions dont celle de faire réparer dans la CC d'achat ou une CC du meme reseau distributeur (ex Neubauer BMW en RP).

C'est la meme chose que ce soit chez Eurotruc ou Identimachin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter