330d F31 Bleu Estoril
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: 330d F31 Bleu Estoril
j'ai aussi ce type de contrat a tiroir, la première année offert par bm
j'ai renouvelé dernièrement, on verra l'an prochain...
j'ai renouvelé dernièrement, on verra l'an prochain...
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Bon, j'enchaine un peu les bugs sur la voiture.
Au mois d'avril, je perds malencontreusement ma clé principale.
Du coup, commande d'une nouvelle clé complète puis reprogrammation des 2 clés afin que la clé perdue ne soit plus fonctionnelle au cas ou. 405 EUR la blague mais pris en charge intégralement par mon assurance de mon compte bancaire (on se demande toujours pourquoi on paie ces conneries et on l'apprécie grave quand il nous arrive une tuile de ce genre)
A partir de là, j'ai eu un souci avec les ouvrants. A plusieurs reprises (au bureau ou à la maison) j'ai retrouvé mon hayon ouvert (5 fois) le TO ouvert (1 fois) et les 4 vitres baissées (1 fois). Heureusement, c'est arrivé qu'au bureau ou à la maison ou la voiture est en parking ou garage couvert et fermé.
Début juillet, un passage en CC et ils ont reprogrammé toute la voiture (y compris moteur etc). Ils n'étaient pas certains que ça résoudrait le souci à 100% mais en gros, et c'est logique, c'est la procédure à suivre dans le sens ou ils ne detectent pas de code defaut sur un boitier de servitude.
Force est de constater que 6 semaines plus tard, je n'ai plus le probleme et je pense que c'est donc remis en ordre.
Mais je viens de découvrir un nouveau souci. J'ai perdu la fonction freinage du limiteur.
Mais en vous écrivant, j'ai un doute. La fonction freinage, elle n'opere peut etre qu'avec le régulateur et non le limiteur. Je suis un peu couillon peut etre.
Ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'indication "LIM" dans le HUD qui s'allume depuis la reprog alors que ce n'était pas le cas avant (il me semble qu'avant elle ne restait que quelques secondes).
Oui bon, donc, je vous écrie probablement pour un probleme qui n'existe pas. Ce soir, je mets le régulateur dans une descente pour en avoir le coeur net. Mais je suis maintenant quasi certain que c'est avec le régul et non le limiteur.
Vous pouvez toujours valider... ou pas.
Au mois d'avril, je perds malencontreusement ma clé principale.
Du coup, commande d'une nouvelle clé complète puis reprogrammation des 2 clés afin que la clé perdue ne soit plus fonctionnelle au cas ou. 405 EUR la blague mais pris en charge intégralement par mon assurance de mon compte bancaire (on se demande toujours pourquoi on paie ces conneries et on l'apprécie grave quand il nous arrive une tuile de ce genre)
A partir de là, j'ai eu un souci avec les ouvrants. A plusieurs reprises (au bureau ou à la maison) j'ai retrouvé mon hayon ouvert (5 fois) le TO ouvert (1 fois) et les 4 vitres baissées (1 fois). Heureusement, c'est arrivé qu'au bureau ou à la maison ou la voiture est en parking ou garage couvert et fermé.
Début juillet, un passage en CC et ils ont reprogrammé toute la voiture (y compris moteur etc). Ils n'étaient pas certains que ça résoudrait le souci à 100% mais en gros, et c'est logique, c'est la procédure à suivre dans le sens ou ils ne detectent pas de code defaut sur un boitier de servitude.
Force est de constater que 6 semaines plus tard, je n'ai plus le probleme et je pense que c'est donc remis en ordre.
Mais je viens de découvrir un nouveau souci. J'ai perdu la fonction freinage du limiteur.
Mais en vous écrivant, j'ai un doute. La fonction freinage, elle n'opere peut etre qu'avec le régulateur et non le limiteur. Je suis un peu couillon peut etre.
Ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'indication "LIM" dans le HUD qui s'allume depuis la reprog alors que ce n'était pas le cas avant (il me semble qu'avant elle ne restait que quelques secondes).
Oui bon, donc, je vous écrie probablement pour un probleme qui n'existe pas. Ce soir, je mets le régulateur dans une descente pour en avoir le coeur net. Mais je suis maintenant quasi certain que c'est avec le régul et non le limiteur.
Vous pouvez toujours valider... ou pas.
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: 330d F31 Bleu Estoril
"Mais je suis maintenant quasi certain que c'est avec le régul et non le limiteur. "
Moi aussi.
Avec le limiteur, ça ne me paraitrait pas logique.
Moi aussi.
Avec le limiteur, ça ne me paraitrait pas logique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
En meme temps, je revenais de 3 semaines aux USA/CANADA ou j'avais un Jeep Wrangler 3,5 V6 285cv BVA5 avec un equipement indigne de nos européennes.
Meme pas un simple radar de recul (et encore moins de caméra) alors que tu manoeuvres un camion de 2t5.
Bref, j'en ai oublié le fonctionnement de ce point sur ma voiture.
Meme pas un simple radar de recul (et encore moins de caméra) alors que tu manoeuvres un camion de 2t5.
Bref, j'en ai oublié le fonctionnement de ce point sur ma voiture.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Freinage en descente uniquement avec le régulateur.
En mode limiteur l'indication devient rouge mais la voiture ne freine pas.
En mode limiteur l'indication devient rouge mais la voiture ne freine pas.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 330d F31 Bleu Estoril
david, un rapide retour sur le Wrangler (hormis les assistances diverses)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Par contre, moi, le limiteur, j'ai LIM qui clignote en vert et des que c'est + 3 km/h, la machine balance un message du genre "attention, survitesse" un truc comme ça.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Effectivement, des fois, on a des absences.Tom a écrit :Freinage en descente uniquement avec le régulateur.
En mode limiteur l'indication devient rouge mais la voiture ne freine pas.
Par contre, moi, le limiteur, j'ai LIM qui clignote en vert et des que c'est + 3 km/h, la machine balance un message du genre "attention, survitesse" un truc comme ça.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Je prévois de faire un topic ce week end.P@t a écrit :david, un rapide retour sur le Wrangler (hormis les assistances diverses)
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10867
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: 330d F31 Bleu Estoril
David
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16286
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Il me semblait que cette fonction limiteur n'existait pas?
Le recodage l'aurait fait apparaître (car elle se configure en coding)
Le recodage l'aurait fait apparaître (car elle se configure en coding)
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 330d F31 Bleu Estoril
C'est vrai. David tu as un bouton LIM ou SET sur ton volant ?
Quand tu appuis dessus c'est le limiteur ou régulateur ?
Quand tu appuis dessus c'est le limiteur ou régulateur ?
Re: 330d F31 Bleu Estoril
J'ai bien le limiteur sur la mienne ...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Elle est Française et c'est le volant d'origine ?
Re: 330d F31 Bleu Estoril
oui oui, française, achetée neuve dans une CC française volant M-Sport d'origine.
La photo que j'ai mise n'est pas tirée de ma voiture, mais j'ai exactement les même boutons placés au même endroit.
(Je ferais une photo de mon volant ce midi)
La photo que j'ai mise n'est pas tirée de ma voiture, mais j'ai exactement les même boutons placés au même endroit.
(Je ferais une photo de mon volant ce midi)
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
J'ai le meme volant que Sharki.
J'ai donc bien le limiteur dont je me sers régulierement.
La nouveauté suite à la reprog des boitiers, c'est que le voyant LIM s'affiche en permanence (quand il est activé bien sur) dans le HUD avec la vitesse programmée.
Plutot une bonne chose d'ailleurs.
J'ai donc bien le limiteur dont je me sers régulierement.
La nouveauté suite à la reprog des boitiers, c'est que le voyant LIM s'affiche en permanence (quand il est activé bien sur) dans le HUD avec la vitesse programmée.
Plutot une bonne chose d'ailleurs.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Pour moi, ça tombe bien à 0 ou effectivement dans le bleu. Sauf en mode Eco Pro ou ça se met juste au point 0 de la barre Power mais dans les faits, ça consomme un peu en mode roues libres, ce qui est normal car pas de coupure d'injection.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Novembre 2014 (fabrication octobre).
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Bon j'ai fait le test ce soir.
En mode regul, la jauge de conso est bien à 0 en descente mais ne recharge pas la batterie.
En mode regul, la jauge de conso est bien à 0 en descente mais ne recharge pas la batterie.
-
- Membre
- Messages : 82
- Enregistré le : 07 août 2016, 13:49
- Voiture : BMW 435 XD Gran Coupé M Sport
Re: 330d F31 Bleu Estoril
David,
Effectivement tu as un pack M avec le chrome line.
Sur une couleur comme la tienne, le bleu estoril, je trouve que le Chrome line lui va à ravir.
Je pense aussi que les jantes couleur alu vont bien avec.
Effectivement tu as un pack M avec le chrome line.
Sur une couleur comme la tienne, le bleu estoril, je trouve que le Chrome line lui va à ravir.
Je pense aussi que les jantes couleur alu vont bien avec.
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8178
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: 330d F31 Bleu Estoril
Fin juin, j'ai fait la révision niveau 2 à 46198 kms.
Mon compteur de maintenance était remis avec 30000 kms.
J'ai fait environ 500 kms avant de perdre un premier mille. Du au fait que le calculateur ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'une nouvelle huile et au fait que c'était du parcours en RP avec du bouchon (mais pas que de la ville). Ensuite, nous sommes partis en vacances dans le var. Parcours autoroutier. Tres peu, voire pas de route sur place.
Nous effectuons donc grosso-modo 2000 kms essentiellement autoroutiers. Et là, le compteur ne descend pas. Je pensais que sur la route du retour, elle perdrait une tranche mais que nenni.
Et puis, ça a continué.... Et je commençais à me dire que le compteur de maintenance était bloqué sur 29000. D'autant que depuis le retour des vacances, j'ai fait 1000 kms de RP, dont une moitié avec une circulation relativement fluide. Du coup je me voyais déjà évoquer le probleme aupres de BMW en octobre lors de la purge des freins.
Et enfin, avant hier, j'ai fini par perdre une nouvelle tranche de 1000. Résultat, si j'ai parcouru 500 kms sur la premiere tranche de 1000, j'en ai parcouru 3000 sur la deuxieme. Un record.
Mon compteur de maintenance était remis avec 30000 kms.
J'ai fait environ 500 kms avant de perdre un premier mille. Du au fait que le calculateur ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'une nouvelle huile et au fait que c'était du parcours en RP avec du bouchon (mais pas que de la ville). Ensuite, nous sommes partis en vacances dans le var. Parcours autoroutier. Tres peu, voire pas de route sur place.
Nous effectuons donc grosso-modo 2000 kms essentiellement autoroutiers. Et là, le compteur ne descend pas. Je pensais que sur la route du retour, elle perdrait une tranche mais que nenni.
Et puis, ça a continué.... Et je commençais à me dire que le compteur de maintenance était bloqué sur 29000. D'autant que depuis le retour des vacances, j'ai fait 1000 kms de RP, dont une moitié avec une circulation relativement fluide. Du coup je me voyais déjà évoquer le probleme aupres de BMW en octobre lors de la purge des freins.
Et enfin, avant hier, j'ai fini par perdre une nouvelle tranche de 1000. Résultat, si j'ai parcouru 500 kms sur la premiere tranche de 1000, j'en ai parcouru 3000 sur la deuxieme. Un record.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute