BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Nouvelle Série 3 F30 LCI 2015.

4 ans après la sortie de la Série 3 F30 BMW nous présente la version restylée, aussi appelée Série 3 Facelift ou LCI pour Life Cycle Impluse.

En résumé :
- Nouveau Look (peu marqué)
- Nouveau moteur 330i ... 4 cylindres
- Nouveau moteur 340i ... 6 cylindres
- Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE
- Baisse des émissions de CO2
- Phares Full Leds

Voici toutes les photos et infos officielles :

Initiatrice du segment des berlines de sport modernes, la BMW Série 3 est depuis 40 ans l’icône de cette catégorie automobile. Depuis désormais six générations, la BMW Série 3 redéfinit la donne en termes de dynamisme, d’efficacité et de design, tout en associant de manière émotionnelle des sensations de conduite sportives à des aptitudes maximales au quotidien. Environ une BMW vendue sur quatre est une BMW Série 3 Berline ou une BMW Série 3 Touring, ce qui fait de cette série de modèles la plus prisée de la marque BMW.

Image

Fortes d’un design affûté, de technologies les plus innovantes et de moteurs ultramodernes, les nouvelles BMW Série 3 Berline et BMW Série 3 Touring sont plus attrayantes que jamais. Dès le lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 est proposée avec une gamme de moteurs complète.

Quatre moteurs essence et sept moteurs diesel couvrent une plage de puissance comprise entre 85 kW (116 ch) et 240 kW (326 ch) (consommation en cycle mixte : 7,9 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 99 g/km)*.

Ils peuvent être accouplés à une boîte mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports (de série sur les BMW 330d Berline et Touring, BMW 335d xDrive Berline et Touring, 330i xDrive Berline et Touring, BMW 340i xDrive Touring).

En fonction du modèle, la nouvelle BMW Série 3 est disponible avec une propulsion classique et avec la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

Prestance renforcée à l’extérieur, élégance haut de gamme à l’intérieur.
Le design de la nouvelle BMW Série 3 se caractérise par une précision encore accrue et des améliorations dans les détails. À l’avant, un nouveau bouclier affichant des entrées d’air redessinées accentue l’effet de largeur, l’entrée d’air centrale intègre de manière harmonieuse le capteur du régulateur de vitesse Active Cruise Control (ACC) optionnel.

Le bouclier arrière aux formes plus sculpturales arborant un élément décoratif spécifique à la finition ainsi que les optiques arrière à LEDs de série soulignent également la largeur de la voiture et, donc, son allure sportive. Le concept d’éclairage innovant comprenant des phares redessinés et l’éclairage diurne à LEDs très présent souligne la sportivité musclée du modèle. Des phares Full LEDs sont désormais proposés en option. Grâce à de nouveaux matériaux et à des touches de chrome supplémentaires au niveau des commandes, des buses d’aération et de la façade de commande centrale, l’intérieur monte d’un cran dans son ambition haut de gamme.

La console centrale restylée dotée d’un cache coulissant couvrant les porte-gobelet permet une meilleure exploitation des rangements situés devant le sélecteur de vitesses et renforce encore l’ergonomie exceptionnelle de la BMW Série 3. De nombreuses possibilités de personnaliser les garnitures et les inserts décoratifs et une vaste gamme de roues, de teintes de carrosserie et d’équipements optionnels inédits parachèvent ce qu’offre la nouvelle BMW Série 3.

La référence : encore plus sportive, encore plus efficace.
Tous les moteurs essence à trois, à quatre et à six cylindres animant la nouvelle BMW Série 3 ainsi que les diesels équipant les BMW 316d, BMW 318d et BMW 320d sont désormais issus de la nouvelle famille modulaire de moteurs EfficientDynamics. Les nouveaux quatre cylindres diesel se distinguent, entre autres, par une réponse encore plus spontanée obtenue grâce à des turbocompresseurs revus. Inédit dans ce segment, le trois cylindres essence fait désormais son entrée dans la BMW Série 3.

Le quatre cylindres essence tournant sous le capot des BMW 320i Berline/BMW 320i Touring (consommation en cycle mixte : 5,9 à 5,3/6,3 à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 138 à 124/147 à 129 g/km)* est une nouveauté au sein de la BMW Série 3.

Le quatre cylindres animant les BMW 330i xDrive Berline/BMW 330i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 6,2 à 5,9/6,5 à 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 144 à 138/152 à 144 g/km)* ainsi que le six cylindres essence propulsant les BMW 340i Berline/BMW 340i xDrive Touring (consommation en cycle mixte : 7,7 à 6,5/7,6 à 7,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 179 à 152/176 à 168 g/km)* fêtent, quant à eux, leur première mondiale.

Image

La puissance accrue de ces moteurs s’accompagne d’une efficacité encore renforcée. La consommation et les émissions de CO2 baissent de jusqu’à 11 pour cent. La nouvelle berline BMW 320d EfficientDynamics Edition (consommation en cycle mixte : 4,3 à 3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 113 à 99 g/km)* débite 120 kW (163 ch) mais, équipée de la boîte Automatique à huit rapports et des pneus de série, elle n’émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre. Les nouvelles boîtes de vitesses contribuent, elles aussi, à l’augmentation de l’efficacité de toutes les variantes de modèle.

Image

Sur les moteurs accouplés à une boîte manuelle à six rapports par exemple, la régulation du régime de retombée donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage. La boîte Automatique à huit rapports autorise des rétrogradages multiples, ce qui améliore le confort de commande et l’acoustique.

La fonction de roulage en roue libre apporte, quant à elle, un gain d’efficience supplémentaire. Des amortisseurs évolués, le châssis plus ferme et la direction encore plus précise de la nouvelle BMW Série 3 se traduisent par une nette augmentation du potentiel dynamique, tout en maintenant l’agrément de conduite à un niveau élevé.

Nouveau système de navigation Professional et téléphonie mobile LTE.
BMW est leader en matière d’interconnexion du conducteur, du véhicule et de l’environnement. Sous le nom de BMW ConnectedDrive, le constructeur propose un bouquet unique de services en ligne et de systèmes d’aide au conducteur innovants qui visent à augmenter le confort et la sécurité. Ainsi, la nouvelle BMW Série 3 bénéficie de l’Affichage tête haute couleur signé BMW qui projette toutes les informations pertinentes directement dans le champ visuel du conducteur, ce qui lui permet de se concentrer entièrement sur la route.

Le système de navigation Professional séduit par son démarrage rapide, un calcul d’itinéraire nettement plus rapide et une représentation en 3D encore plus réaliste, surtout en centre ville. La cartographie de navigation est mise à jour gratuitement pendant trois ans ; pour la région de résidence, cette actualisation se fait automatiquement par les réseaux de téléphonie mobile (« Over the air »,) grâce à la carte SIM intégrée dans la voiture. La nouvelle BMW Série 3 est la première voiture du milieu de la gamme moyenne premium sportive à supporter, en fonction de l’équipement, la norme de téléphonie mobile la plus rapide du moment, la 4G LTE.

L’Assistant au stationnement est désormais aussi capable de garer la voiture automatiquement en bataille. Les capteurs de stationnement avant sont désormais également activés automatiquement lors des manœuvres, grâce à la fonction Auto-PDC.

Qu'en pensez vous ?

:coucou:
Thomas
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

La nouvelle BMW Série 3 Berline Finition M Sport :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Thomas
:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

La nouvelle BMW Série 3 Berline Finition Sport :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

La nouvelle BMW Série 3 Touring Finition Luxury :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par bilon69 »

Cette série 3 est une vraie réussite. :Top: :Top: :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par cityzen60 »

Je trouve que les changements sont .....presque inexistants :shock:
Hormis les modifications des AngelEyes, avec leur aspect 3/4 de camembert, et la petite ligne horizontale qui rejoint la calandre... Je n'aime pas, très clairement. Je vais peut être m'y habitué, on verra.

Les feux arrières s'ils sont entièrement à LED, c'est une bonne chose :Top: , car Audi s'y est mis depuis 10 ans, et les clignotant et stop à ampoules sur un haut de gamme, c'est bof.

Les phares FullLED, étaient indispensable, ouf !

Le tableau de bord cuir avec surpiqûres blanches, c'est top, il est encore plus qualitatif que l'actuel TDB cuir. De même, sur les contre-portes, la baguette de lumière habillée "chrome", fait qualitatif, tout comme le cuir d'aspect "matelassé". Mais sera-ce disponible ou uniquement en Individual ?

Enfin, question de goût aussi, mais je trouve (en photo, à voir en vrai) sublime la couleur "marron clair nacré" de la M sport du début de ton sujet.

Et puis une 30i en 4 cylindres :affraid: :Nul: :Nul: :Nul:


En résumé : ben, l'intérieur est un peu plus beau et qualitatif, l'extérieur, je cherche toujours les vrais changements (hormis les feux, notamment les feux de jours que je n'aime pas... on l'aura compris :clown: :oops: ). Bref, j'aime toujours beaucoup beaucoup beaucoup :heart: :heart: la F30, et cette couleur me fait de l'oeil (ça change du gris, blanc, noir...)
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par captaincook »

:coucou:

Comme City, je cherche aussi les différences extérieures, aussi bien en M Sport qu'en Luxury.

Et aussi intérieur, parce qu'à part le couvercle à volet qui recouvre les porte gobelets.

Sur le plan technologique, un certain nombre d'améliorations, mais pas de révolution.

Une LCI light, que j'aime bien de toutes façons.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est l'occasion de lancer un nouveau jeu des 7 .....différences, Tom.

Ou peut être bien que le configurateur est déjà à jour.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Merci Captain, on y voit bien que ... rien ou presque n'a changé. :scratch:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Comme d'habitude, la série 3 est très belle. Je ne vois pas beaucoup de changement. Appréciables la 4G et la maj auto des cartes.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par captaincook »

:cheers:

J'ai trouvé deux différences majeures extérieurement.

Image

Image

Ils ont fait fort chez BMW.

En même temps, tant mieux pour tous ceux qui ont des F30 et F31 non LCI.

Elle se démoderont moins vite.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par chelloisangles »

:Top:
Lci ou no Lci je les trouve magnifique ces F30/F31 . un p'tit faible pour le touring ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par seb13 »

Par contre le frein à main mécanique est encore la ...
Et toujours pas l'auto hold sur la série 3, bizarre...
Avatar du membre
TwinTurbo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:22
Voiture : G30 - 520i Luxury
Localisation : Issoire

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par TwinTurbo »

Belles évolutions dans la douceur
Ce qui me choque, ce sont les appellations moteur

3.0i un 4 cylindres, BMW perd son âme
On peut limiter la vitesse, pas la passion !
wingley
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2012, 11:24
Voiture : BMW F31 330xD

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par wingley »

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est super light comme restyling.
Je ne vais pas m'en plaindre, la mienne a tout juste 3 semaines.
Je crois que sur la mienne , la mise à jour "over the air" de la cartographie est déjà disponible si on est abonné au Connected Drive.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

Choix étonnant pour la catégorie, le 316i devient 318i est est propulsé par un 3 cyl :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Quelques vidéos de la Série 3 F30 LCI :

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]

:coucou:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Et bien c'est pas la révolution.

Guere de surprise. L'arrive des phares LED était obligée puisque meme la 1 LCI les a. (c'est un peu l'equipement que je regrettai, d'autant que sur les brochures 2014, BMW avait inscrit les phares LED en série sur M Sport mais c'était une coquille)

Du coup, ça ne démode pas du tout la phase 1. :D

Bon point pour la MAJ de la carte GPS.

Curieux mais surtout marketing, les nouvelles dénominations moteurs.

Malin, le 330i LCI qui remplace le 328i.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par jtec »

Dans tout ça, après la Série 7, maintenant la Série 3, ça commence à devenir dangereux pour le porte monnaie. En effet, j'ai déjà envie de penser au changement. :oops:
Mince, va falloir que je m'éloigne du forum. :NonNon:
ArnaudP
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
Voiture : Porsche Boxster 981 GTS

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par ArnaudP »

Il y a aussi une version hybride 330e rechargeable de 252ch avec un 4cyl mais je ne sais pas avec quelle base moteur précisément et électrique
Avatar du membre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1009
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : RS3
Localisation : Antibes

Re: BMW Série 3 F30 LCI 2015 : Photos et caractéristiques

Message par mao »

seb13 a écrit :
Par contre le frein à main mécanique est encore la ...
Et toujours pas l'auto hold sur la série 3, bizarre...
Et bien tu vois je suis bien content de conserver un frein à main Manuel .. C'est quand même securisant dans certaines conditions hivernales ..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter