












axo28 a écrit :bonjour
d'abord, merci de vos avis du mois dernier.
Bon alors c'est fait, j'ai craqué pour une 530d touring E61 231cv BVA luxe full options noir/noir de 2005 Première main, 245milles entretenue suivi complet. (clapets supprimés, crépine de boite neuve)
Elle à en plus un pack M partiel (châssis rabaissé,jantes 18 M, volant et pédalier M)
la conso est d'environ 9,5L/100 (cela me parait un peu élevé)
bonne journée à tous
Je regarde de temps en temps les L6 essences, il est clair que la prochaine aura cette motorisation.P@t a écrit :Essence:
- conduite différente
- moins d'emmerdes en théorie
- plus simple d'entretien (pas de FAP,pas d'EGR, etc.)
A 15000 km/an, (...) le marché est propice à de bonnes affaires![]()

Et pour l'avoir entendue ronronner au rasso Picard, une vraie horloge et pour ne rien te cacher, cela a ét la petite graine qui a commencé à germer dans mon esprit, le résultat on le connaît elle est dans mon garageYo6992 a écrit :Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, mais je pense que dans ces prix tu as fait une erreur comme l'on dit Pat et Fap.
Je fais environ 15000 - 18000 / an et je suis avec un bon "vieux" 325i E90 6eL essence et atmosphérique. Sur ce type de modèle, on ne parle pas de casse courroie, de vanne EGR, de FAP, de casse turbo, de bielettes et autres...
C'est "rustique", ça ronronne, et Toby désolé mais c'est TRES fiable : j'en suis à mon 3ème 6eL essence en 3 générations (e36, e46 et e90 !)![]()
Elle a actuellement 122 000kms et c'est une horloge, je croise les doigts pour l'instant mais absolument tout est d'origine sans le moindre signe de faiblesse ni de "rossignols" dans l'habitacle... Autant dire que c'est une voiture qui ne me coute rien à part le plaisir de monter dans les tours (à chaud !)![]()
![]()
![]()
D'où mes hésitations également à en changer ...

desaxo28 a écrit :bonjour
d'abord, merci de vos avis du mois dernier.
Bon alors c'est fait, j'ai craqué pour une 530d touring E61 231cv BVA luxe full options noir/noir de 2005 Première main, 245milles entretenue suivi complet. (clapets supprimés, crépine de boite neuve)
Elle à en plus un pack M partiel (châssis rabaissé,jantes 18 M, volant et pédalier M)
la conso est d'environ 9,5L/100 (cela me parait un peu élevé)
bonne journée à tous




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute