Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

Bonjour,
je compte acheter dans les semaines à venir une 318d touring année 2010 (ou 320)en occasion dans le réseau BMW et dans un deuxième temps une petite séri 1pour ma femme.
Je précise que mon expérience BMW se limite à 6 mois d'utilisation d'un 728i en 1987 (top top top) mais depuis c'est des Francaises.
Ayant été échaudé par les fiabilités médiocres des moteurs DCI (turbo, bielles et autre) (les mains dedan, démontage/remontage....) "mare" je voudrais cette fois changer de crèmerie, me faire plaisir et ne plus entendre parler de problème mécanique important.

Je recherche donc une 318 ou 320d année 2010 mais en parcourant le net je vois que chez BMW entre 2007 et 2011 il y à des casses chaines donc comme je n'y connais rien en motorisation de cette marque je suis dans le doute total. et pas envie d'etre décu.

Mon but: une touring dans les 150milles Km, bonne facture, année 5ans, 6 à 10 cv fiscaux et entre environ 10 et 13 milles eu.
15 000 bornes par ans (utilisée 1X pour vacances, et quelques week ends par ci par la)

Pour la série 1 (secondaire), je recherche du 50milles Km, 5 portes 40milles par ans trajets travail tous les jours.

Si vous avez des avis, je suis preneur de tous.

Merci de votre aide,
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par fredgui56 »

Salut,

Si tu veux une 38d ou 320d, verifie que la chaine ou les guides on déjà été remplacé surtout à 150 000km. En sachant que cela ne garantira pas pour autant car personne ne peut dire aujourd'hui que le problème est resolu!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par toby64 »

Au risque de me faire demonter, je pense que passer des francaises a BMW ou autre premium dans le but de gagner en fiabilité est une grosse erreur !

J ai fait ca avec mon e83 ... et j ai ete plus emmerdé e 2 ans qu avec mes vielles francaises !
Mon f25 neuf s est fait changé en 2 ans les disques av a 10000km et maintenant l attelage origine ...

Mais ce n est que mon point de vue !
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

et bien voila tout le dilemme,
maintenant que les problèmes de coussinets de bielles fragiles casse moteur, de turbo mal placés qui s’emballent casses moteurs, de pompes injection qui font de la limaille, de culasses qui se fendent, de volants moteurs en plastocs ..... sont enfin résolus (sur le dos des milliers d'utilisateurs cobayes totalement désabusés et pris pour des imbéciles sur une dizaine d'année), il serait vraiment dommage que je soit déçu par un BM.
Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir ce genre de problème sur motorisation à chaines BMW.
Avant de me pencher sur la question je me disait que du BM c'est reconnu réputé solide et à l'épreuve des Km (c'est une chaine donc pas de casse courroie) "ouais mais non".

Mais moi je n'ai qu'un budget d'environ 13Keuros et aimerai vraiment trouver un touring fiable de 2010.
omis les N47 N57 n'y a t il pas une motorisation de 2010 sans ce problème?

ou alors si je trouve vraiment pas chère, Je suis disposé (avec un amis mécano habitué BMW) à remplacer tranquillement en préventif le kit par celui de remplacement revu mais à ce que j'ai compris c'est moteur sortis obligatoire. (c'est bon, je n'ai plus le courage pour ces gros boulots, déjà trop donné)

Zut Zut Zut :(
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

Merci pour vos réponses/avis,
Donc j'avance un peu ma réflexion:

je trouve des serie 5 en E39, E60, E61 année 2007 dans ma fourchette de prix (il y à des 9 et 11CV)

du coup, en 2007 il y à également les 320, 330...avant nouvelle motorisation (prix bas)

Kit à prendre une année 2007, quel serait selon vous le choix judicieux
(je rappel qu'utilisation vacances et quelques weekends 15milles env par an grand grand max)
touring diesel, moins de 200milles, 9 ou 11cvmax si possible max, motorisation réputé sans faiblesse connu (bonne tette)

merci,
A+
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par Corpas »

Je rejoins l'avis de FAP pour moi une E60 ou E61 en 30d ou une 330d serait un très bon choix... :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par Epicure »

Pour ne pas faire comme tout le monde, je dirai que tu te plante dans ton choix.

Déjà, si tu veux vraiment quelque chose de TRES fiable, ce n'est hélas plus chez BMW qu'il faut aller (pas taper, pas taper :oops: ) mais chez les asiatiques (je le pense sincèrement).

Ensuite, pour faire 15000 kms par an et pour avoir plus de fiabilité, ce n'est pas un diesel que tu dois choisir, mais une essence.
De plus, un essence à année comparable aura moins de kilomètres au compteur qu'un diesel.

Quitte à rester sur une BMW Série 3 Touring, vu ton kilométrage et ton cahier des charges (fiabilité), je partirai sur un 325i Touring (donc, avec un beau L6 essence).
En effet, avec le N47, tu vas jouer à la roulette russe.

Après, c'est à toi de voir ...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par P@t »

:coucou: Au regard de tes critères, +100 avec Epicure :Top: , je viens de passer à l'essence après + de 35 ans de gasoil
Quelques idées ci-dessous dans ce que j'ai compris de tes critères

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 33308.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54319.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 77799.html
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

Bonjour,
c'est fou, je n'avais même pas pensé 1 seconde à l'option essence.(29 ans en diesel)
Ma première voiture CELICA coupé était en essence mais mon portefeuille fondait à vue quand je faisait les pleins.
diesel moins cher à la pompe pour + de Km parcourus.

De nos jours, prix à la pompe ok seulement 8 à 10 euros par plein de différence gaz/ess.
consommations, j'ai toujours cette idée qu'avec un plein c'est 1000 Km en gaz.. et 200 de moins en ess..

je vais revoir tout ceci
vos avis m’intéressent
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par P@t »

Mon avis 8) : il faut une approche globale, beaucoup ne raisonnent qu'avec le prix à la pompe

Diesel:
- plus cher en entretien,
- les FAP plombent un peu l'ambiance si tu roules peu et en ville,
- avenir incertain (cf. match ecoLo Vs écoNo)
- couple plus bas dans les tours (généralement)
- économique à la pompe

Essence:
- conduite différente
- moins d'emmerdes en théorie
- plus simple d'entretien (pas de FAP,pas d'EGR, etc.)

A 15000 km/an, en ce qui me concerne, la question ne se pose pas: ESSENCE (et c'est ce que je viens de faire) ; rapport qualité/prix/km en occasion :Top: et comme le Français est rétif à l'essence (normal le business l'a conditionné au diesel) le marché est propice à de bonnes affaires ;)

Fais ton calcul: A équipement/performances/km sensiblement égaux, observe la différence de prix en occasion, fais le ration conso en € sur 15oookm, cela te fera une première idée
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

bonjour
d'abord, merci de vos avis du mois dernier.
Bon alors c'est fait, j'ai craqué pour une 530d touring E61 231cv BVA luxe full options noir/noir de 2005 Première main, 245milles entretenue suivi complet. (clapets supprimés, crépine de boite neuve)
Elle à en plus un pack M partiel (châssis rabaissé,jantes 18 M, volant et pédalier M)

la conso est d'environ 9,5L/100 (cela me parait un peu élevé)
bonne journée à tous
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par Davidcentrale »

Acheter un vehicule de 245000 kms et 10 ans et se poser des questions sur la fiabilité...

Faut pas se leurrer, à ces kilometrages là et age là, les risques sont élevés d'avoir des soucis.

Au final, on est assez loin de ton cahier des charges du départ. Une 3 en 18 ou 20d de 2010 avec 150k kms qui se tranforme en 5 Touring 30d de 2005 de 245k kms...

@toby64 : tu te plains de la fiabilité de ton X25 mais si je comprends bien, ça reste des problèmes "mineurs". L'attelage est un périphérique et les disques, une piece d'usure qui presentait un défaut. Ca se change et c'est pris en garantie dans ton cas.

Perso, je vous fais la liste des défauts vécus sur ma 407 :

RT3 changé à 32000
Embrayage changé à 32000
Biellette de direction.
Direction assistée en défaut (pouvait se bloquer quand on tournait à gauche, hyper dangereux dans les rond-points)
Capteur de recopie du turbo. (une piece à 100 euros mais 500 de main d'oeuvre car mal située)
Des pieces d'usure qui tiennent peu et une finition qui se dégrade dans le temps. (pelage poignées de porte par exemple)

Et encore, j'ai echappé à plein d'autres problemes connus de la 407.

Je vous fais l'economie de la longue liste concernant ma 206. Depuis, 1 mois, plus de Peugeot à la maison. Reste plus que la Citroen C3 en 1.4i 75cv qui elle semble plutot fiable. (1 injecteur changé en 10 ans)

C'est ça qui m'a fait passer chez BMW en 2010. Et à ce jour, aucun pépin en dehors d'un bug sur la fonction follow me home qui ne tenait plus que quelques secondes sur la E90.

Maintenant, je ne suis pas dupe et je couvre mes arrieres avec des extensions de garantie.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par Yo6992 »

axo28 a écrit :
bonjour
d'abord, merci de vos avis du mois dernier.
Bon alors c'est fait, j'ai craqué pour une 530d touring E61 231cv BVA luxe full options noir/noir de 2005 Première main, 245milles entretenue suivi complet. (clapets supprimés, crépine de boite neuve)
Elle à en plus un pack M partiel (châssis rabaissé,jantes 18 M, volant et pédalier M)

la conso est d'environ 9,5L/100 (cela me parait un peu élevé)
bonne journée à tous

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, mais je pense que dans ces prix tu as fait une erreur comme l'on dit Pat et Fap.
Je fais environ 15000 - 18000 / an et je suis avec un bon "vieux" 325i E90 6eL essence et atmosphérique. Sur ce type de modèle, on ne parle pas de casse courroie, de vanne EGR, de FAP, de casse turbo, de bielettes et autres...
C'est "rustique", ça ronronne, et Toby désolé mais c'est TRES fiable : j'en suis à mon 3ème 6eL essence en 3 générations (e36, e46 et e90 !) ;)
Elle a actuellement 122 000kms et c'est une horloge, je croise les doigts pour l'instant mais absolument tout est d'origine sans le moindre signe de faiblesse ni de "rossignols" dans l'habitacle... Autant dire que c'est une voiture qui ne me coute rien à part le plaisir de monter dans les tours (à chaud !) :vroum: :Top: :heart:
D'où mes hésitations également à en changer ... :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par bilon69 »

P@t a écrit :
Essence:
- conduite différente
- moins d'emmerdes en théorie
- plus simple d'entretien (pas de FAP,pas d'EGR, etc.)

A 15000 km/an, (...) le marché est propice à de bonnes affaires ;)
Je regarde de temps en temps les L6 essences, il est clair que la prochaine aura cette motorisation.

Je pense même me diriger du côté des e60/e90.

On verra pour la vente du X.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par P@t »

Yo6992 a écrit :
Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, mais je pense que dans ces prix tu as fait une erreur comme l'on dit Pat et Fap.
Je fais environ 15000 - 18000 / an et je suis avec un bon "vieux" 325i E90 6eL essence et atmosphérique. Sur ce type de modèle, on ne parle pas de casse courroie, de vanne EGR, de FAP, de casse turbo, de bielettes et autres...
C'est "rustique", ça ronronne, et Toby désolé mais c'est TRES fiable : j'en suis à mon 3ème 6eL essence en 3 générations (e36, e46 et e90 !) ;)
Elle a actuellement 122 000kms et c'est une horloge, je croise les doigts pour l'instant mais absolument tout est d'origine sans le moindre signe de faiblesse ni de "rossignols" dans l'habitacle... Autant dire que c'est une voiture qui ne me coute rien à part le plaisir de monter dans les tours (à chaud !) :vroum: :Top: :heart:
D'où mes hésitations également à en changer ... :roll:
Et pour l'avoir entendue ronronner au rasso Picard, une vraie horloge et pour ne rien te cacher, cela a ét la petite graine qui a commencé à germer dans mon esprit, le résultat on le connaît elle est dans mon garage :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par chelloisangles »

axo28 a écrit :
bonjour
d'abord, merci de vos avis du mois dernier.
Bon alors c'est fait, j'ai craqué pour une 530d touring E61 231cv BVA luxe full options noir/noir de 2005 Première main, 245milles entretenue suivi complet. (clapets supprimés, crépine de boite neuve)
Elle à en plus un pack M partiel (châssis rabaissé,jantes 18 M, volant et pédalier M)

la conso est d'environ 9,5L/100 (cela me parait un peu élevé)
bonne journée à tous
des :pictures: :bounce:
les 9.5L c'est en urbain ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

8)
Salut à tous,
Non David, je ne me pose pas de quelconques questions quant à la fiabilité de ce véhicule qui je le rappel, à été scrupuleusement entretenu et bichonné par BMW depuis le jour de sa mise en circulation jusqu’à ce qu j'en prenne possession.
Simplement n'ayant pas l'habitude, je me demandai si 9/9,5 litres au 100 en moyenne urbaine était normale voila tout mais à priori c'est la conso normale pour ce moulin.
Ce 530d est pourvu d'un 6 cylindre/24 soupapes 231cv
Pas de cigales, ni huile/ni eau, beau bruit de moteur et d'apres les retours que j'en ai c'est très fiable si entretenu correctement
Ok, j'aurai peut être une jauge, un débitmètre ou autre périphérique qui vieillissant sera à remplacer mais sachant à peu prés tout faire en méca, j'aviserai le moment venu. (un taxi sur Grenoble possédant exactement la même personnellement en est à 275milles alternateur/ vanne EGR remplacée sinon tout d'origine hormis les consommables traditionnel.(il pense à faire remplacer les amortisseurs en préventif)
10 ans c'est quoi pour une caisse comme celle la? ne compare pas avec une 407 ou une 206, de quoi tu parle l'ami ?? comprend pas!

Ok, au finale je suis loin du CDC du départ mais finalement, j'ai revu le kmtrage annuel parcouru qui ne dépassera pas les 8milles et me suis dis qu'autant me faire plaisir (je voulais rester sur du gazole tout de même)
Et bien sure j'ai fais une excellente affaire moitié moins que mon budget annoncé au départ.
Dans 2 ou 3 ans, je la changerai peut etre pour l'équivalent plus récente, on verra, en attendant j'suis zeeeenne.

" chelloisangles", je mettrai des photos prochainement,

Je recherche toujours une série 1 pour ma femme mais je pense la prendre en concession BM occasion avec une garantie et peu de km.

A+
8)
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

375milles le 530d du taxi Grenoblois. (avec lequel il à commencé le métier au départ et qu'il garde en perso à présent)
a
axo28
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2015, 23:39
Voiture : Mégane 2 1,5 dci 105, clio 2 1,5 dci 90, berlingo

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par axo28 »

Fiche Bmw Serie 5 (e61) touring 530d 231cv luxe selon recherche
Nombre de cylindres : 6
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Puissance din : 231 ch au régime de 4000 tr/min
Couple moteur : 500 Nm au régime de 1750 tr/min
Puissance fiscale :14 CV
Suralimentation/type : turbo avec intercooler
Vitesse maximum : 244 km/h
Accélération 0/100km/h : 6,9 sec
Boite : Automatique + séquentielle
Nb. vitesses : 6
Distribution : double arbre a cames en tete
Suspension arrière : multibras + correcteur d’assiette
Freins : 4 x disque
Largeur pneu avant : 245/40/18
Largeur pneu arrière : 245/40/18
Volume coffre min 500 l max 1650 l 4843 mm 1846 mm 1491 mm
Empattement : 2886 mm
Poids à vide : 1680 kg
Réservoir : 70 l
Consommation urbaine : 9,8 l / 100 km
Consommation mixte : 7 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,4 l / 100 km
CO2 : 187 g/km
Commercialisation : 22/09/04 à 27/03/07
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Choix motorisation 318/320d 2010 occasion

Message par Davidcentrale »

Tout à fait d'accord avec ça.

Avec l'age et les kilometres les risques augmentent. C'est mathématiques. Il suffit de regarder le prix des extensions de garantie. Jusque 5 ans, le prix est relativement stable en cout annuel. Et puis le passage de 5 à 7 ans fait bien grimper la note !! La preuve que les risques augmentent.

C'est un peu comme l'alcoolémie. De 0 à 0.5, le risque est faible et plus il augmente au delà, plus le risque est exponentiel. Ca ne veut pas dire qu'on aura forcement un accident mais le risque est logiquement plus élevé.

Bref, à partir du moment ou c'est intégré y'a pas de souci.

Sinon, encore une fois, tu changes ton cahier des charges. Ton kilometrage devient divisé par 2 d'un coup. Et là perso, je serais parti sur un essence.

Enfin, il faudrait que je me relise mais je ne vois pas ou j'ai fait une comparaison directe avec mes ex-407 et 206. :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter