Je viens de passer chez mon garagiste pour ma F30 de février 2013 . Moteur 316d avec 121.000 km au compteur.
J'ai fais un premier passage au garage et le mécano n'a rien décelé. "Elle tourne nickel votre voiture " m'a t'on dit...
2 jours plus tard, j'y repasse et demande le chef d'atelier. Il a entendu le bruit de cigale à 1500-2000 t/min et m'a bien confirmé que ça venait de la chaîne de distribution. Cependant comme le bruit est à peine perceptible par rapport à d'autres cas rencontrés, je peux continuer à la conduire sans problèmes.
D'après lui, la majorité des soucis sont rencontrés entre 80.000 et 100.000 km. Passé ce cap, pas trop de risque que ça s'aggrave. Si ça s'aggrave BMW prendra en charge les réparations comme ça à été pris pour les derniers clients qui ont eu un problème.
Ma question : est ce que certains d'entre vous roulent depuis longtemps avec ce bruit de cigale ?
J'ai la voiture depuis 2 semaines mais rien ne me dis que son précédent conducteur n'a pas roulé plusieurs milliers voir dizaines de milliers de km avec ce bruit.
Il y a t'il un rappel de chez bmw prévu pour les F30 ?
Les cigales, je les entends très fort en ce moment même et depuis presque 5h00 du matin, alors que le moteur de ma voiture est éteint et que je suis assis dans ma maison devant mon ordinateur.
Et pourtant, tout est normal .
Blague à part, fait noter tout cela par écrit par le chef d'atelier afin d'être "protéger" en cas de casse ou d'aggravation.
Effectivement, tu auras du mal, mais fais toi faire une trace autre que " mais c est enregistrė dans notre base " , pour le cas ou ca s agrave au km ou BMWde ide de ne plus aider ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute