Ma 330D LCI XDrive MSport
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Allez , on continue avec les petites modifications, installation du pédalier M-Perf, du moins la réplique que nous a partagé Tom , installation en moins de 5 minutes , qualité tip top je trouve !
À voir dans le temps
À voir dans le temps
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
rapport qualité/prix imbattable.
Il te manque plus que les tapis Mperf
Il te manque plus que les tapis Mperf
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Tout à fait Pat !
Il faut que je les commande, ils sont superbes !
Il faut que je les commande, ils sont superbes !
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
1ère étape de la transformation de l’arrière de ma 330D, installation d'un échappement personnalisé avec 4 embouts carbone Akrapovic aligné au diffuseur M-Performance.
Certains diront que c'est too much (et too kéké style), d'autre diront que c'est idiot sur un mazout (ou même sur une essence autre qu'une ///M), mais a vrai dire, je m'en fou , ça me plait, et c'est le principal (je préfère couper court direct à certains futurs commentaires)
Place au photos de la bête :
Teuh teuh ce diffuseur tout sale avec une finition pas top ...
C'est donc lui qui avoir droit à la deuxième étape du parcours, il va passer en peinture, pour avoir le bi-ton Estoril/Noir brillant
Et la troisième étape sera l'installation du kit Kufatec pour avoir un peu de ramage pour ce rapporter au plumage
Certains diront que c'est too much (et too kéké style), d'autre diront que c'est idiot sur un mazout (ou même sur une essence autre qu'une ///M), mais a vrai dire, je m'en fou , ça me plait, et c'est le principal (je préfère couper court direct à certains futurs commentaires)
Place au photos de la bête :
Teuh teuh ce diffuseur tout sale avec une finition pas top ...
C'est donc lui qui avoir droit à la deuxième étape du parcours, il va passer en peinture, pour avoir le bi-ton Estoril/Noir brillant
Et la troisième étape sera l'installation du kit Kufatec pour avoir un peu de ramage pour ce rapporter au plumage
- frenchy02
- Membre bavard
- Messages : 897
- Enregistré le : 17 nov. 2015, 21:53
- Voiture : LCI 320I Sport
- Localisation : Picardie
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
hé ben non ! moi je trouve cette modification superbe, le noir lui sied si bien avec le bleu estoril
cette ligne d'échappement lui donne un nouveau cachet
bravo !
cette ligne d'échappement lui donne un nouveau cachet
bravo !
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Je vais aussi faire une remarque, je trouve ça très très bien, comme Frenchy.
Et le plus important, c'est que ça te plaise à toi.
Et une question. Le diffuseur est un modèle prévu pour M3 ou bien les emplacements des 4 sorties sont à découper en fonction de ce que tu as comme échappement ( O ou OO ou O-----------O ou OO----------OO ) ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Merci à vous deux (moi aussi je trouve que ça marie vraiment bien avec le bleu estoril !)
(Et ma remarque était plus la pour prévenir plutôt que guérir )
Pour le diffuseur, c'est le BMW M-Perf, il n'est pas compatible avec la M3 F80 car son PC arrière/diffuseur est complètement différent des F30.
Pour le choix des trous, c'est à la commande, même si on peut le découper plus tard je pense (mais faut pas ce louper ^^).
http://www.cnautofans.com/products/c87/ ... 7-412.html
(Et ma remarque était plus la pour prévenir plutôt que guérir )
Pour le diffuseur, c'est le BMW M-Perf, il n'est pas compatible avec la M3 F80 car son PC arrière/diffuseur est complètement différent des F30.
Pour le choix des trous, c'est à la commande, même si on peut le découper plus tard je pense (mais faut pas ce louper ^^).
http://www.cnautofans.com/products/c87/ ... 7-412.html
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
C'est en effet bien pratique de pouvoir commander exactement le modèle en fonction de tes échappements.
Plus 1 pour le peindre en noir brillant, ne serait ce que pour être raccord avec l'aileron et les rétros.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Terrisse
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 25 nov. 2015, 11:00
- Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Franchement ça fait vraiment bien et pas Kéké Style ça lui donne un vrai look, Félicitations.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Ici de l'autre coté de la frontière, la fiscalité de nos amis, fait que les propriétaires se rabattent souvent sur les équipements intérieur comme extérieur avec plus ou moins de bon goût ; donc j'ai l'habitude de voir des 20d avec des look ///M.
Concernant l'association de tes sorties Akra carbone sérigraphiées blanc et rouge avec le bleu Estoril et le futur noir brillant du diffuseur est juste
Ensuite la 330D, est certes un mazout, mais qui, côté perfs, peut faire pâlir bien des modèles essence typés sport .
Tu m'auras compris, je trouve ta modif très réussie, et tant pis si tu ne voulais pas de commentaires
Concernant l'association de tes sorties Akra carbone sérigraphiées blanc et rouge avec le bleu Estoril et le futur noir brillant du diffuseur est juste
Ensuite la 330D, est certes un mazout, mais qui, côté perfs, peut faire pâlir bien des modèles essence typés sport .
Tu m'auras compris, je trouve ta modif très réussie, et tant pis si tu ne voulais pas de commentaires
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Merci Terisse et Pat !
Concernant ton point de vue Pat (et les autres) je partage le même et des commentaires de ce genre, j'approuve donc
Pour le coté trop "jacky" je l'ai peut être un peu repoussé en utilisant un diamètre de sortie presque similaire à l'origine , c'est à dire 76 mm (l'origine est dans les 70 mm me semble), en partant sur des truc du genre 89 ou 110 mm, ça aurait surement dénoté un peu plus ...
Concernant ton point de vue Pat (et les autres) je partage le même et des commentaires de ce genre, j'approuve donc
Pour le coté trop "jacky" je l'ai peut être un peu repoussé en utilisant un diamètre de sortie presque similaire à l'origine , c'est à dire 76 mm (l'origine est dans les 70 mm me semble), en partant sur des truc du genre 89 ou 110 mm, ça aurait surement dénoté un peu plus ...
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Très belle réalisation .
AUDI est en avance sur le son de ses mazouts par rapport à BMW, j'ai croisé un Q5 Diesel 313cv tout à l'heure et la sonorité est vraiment valorisante. Nous serions plusieurs à faire ces modif si ce n'était pas tout une histoire chez BMW
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Merci X-Act !
Pour la sonorité, c'est clair que BM a du retard à rattraper sur Audi, j'ai aussi entendu un SQ5 un jour, j’étais bluffé !
Meme si BM commence a s'y mettre, je sais qu'un Active sound officiel BMW est sorti pour les 18d/20d et que la version pour les 30d/35d ne devrait plus tarder, mais au vu des première vidéo, ça feule un peu plus, mais ça reste vraiment discret et peu de réglage sont possible ...
Mais des autres solutions existe pour BMW , du genre Cargraphic avec son module de son modulable par Wifi (pour ce régler aux petits oignons sa sonorité) ou encore Kufatec qui propose un kit avec 5 types de sons pour répondre à la plupart des envies (ca va du discret au trés fort V8) , BMW a encore quelques progrès à faire sur ce point , mais bon, on est sur la bonne voie ! (peut être pour les futures générations ... ?)
Pour la sonorité, c'est clair que BM a du retard à rattraper sur Audi, j'ai aussi entendu un SQ5 un jour, j’étais bluffé !
Meme si BM commence a s'y mettre, je sais qu'un Active sound officiel BMW est sorti pour les 18d/20d et que la version pour les 30d/35d ne devrait plus tarder, mais au vu des première vidéo, ça feule un peu plus, mais ça reste vraiment discret et peu de réglage sont possible ...
Mais des autres solutions existe pour BMW , du genre Cargraphic avec son module de son modulable par Wifi (pour ce régler aux petits oignons sa sonorité) ou encore Kufatec qui propose un kit avec 5 types de sons pour répondre à la plupart des envies (ca va du discret au trés fort V8) , BMW a encore quelques progrès à faire sur ce point , mais bon, on est sur la bonne voie ! (peut être pour les futures générations ... ?)
-
- Membre confirmé
- Messages : 1164
- Enregistré le : 07 mars 2012, 09:40
- Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Active sound est sorti depuis quelques temps pour 3.0 d et 3.5d...sur le site de BMW en accessoire.
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17512
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Belle réalisation. Je n'ai pas bien compris l'idée du bi-tons sur ton diffuseur, cela va ressembler à quoi ?
Tu as acheté les sorties et fait maison un échappement ?
Tu as acheté les sorties et fait maison un échappement ?
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Merci Tom !
Pour le bi-ton, je vais reprendre ce que "préconise" BMW sur la peinture de ce diffuseur , le centre en noir brillant et les côtés couleur carrosserie, ça devrait donner ça , la couleur est le Laguna Seca ici et le centre en mat, mais on sera proche du rendu :
Pour le reste , c'est tout à fait ça , achat des sorties , et suppression du silencieux d'origine et réalisation de l'échappement sur mesure , je peux néanmoins remettre l'origine quand je veux , c'était une demande formelle de ma part.
Pour le bi-ton, je vais reprendre ce que "préconise" BMW sur la peinture de ce diffuseur , le centre en noir brillant et les côtés couleur carrosserie, ça devrait donner ça , la couleur est le Laguna Seca ici et le centre en mat, mais on sera proche du rendu :
Pour le reste , c'est tout à fait ça , achat des sorties , et suppression du silencieux d'origine et réalisation de l'échappement sur mesure , je peux néanmoins remettre l'origine quand je veux , c'était une demande formelle de ma part.
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Quelques petites photos après le toilettage pour updater le post 1, rien de nouveau sous le soleil
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10808
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Toujours aussi belle
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Ma 330D LCI XDrive MSport
Elle est curieuse, ta plaque, Sharki.
Tu es immatriculé au Quatar ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute