Réception demain de ma F31, mais...

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Réception demain de ma F31, mais...

Message par altho »

Bonjour,
Donc, comme déjà dis j'ai commandé une BMW 320 i touring Xdrive. Arrivée en CC la semaine dernière, elle me sera livrée demain mais oooohhhh surprise (agréable ou pas c'est selon), d'après mon certificat d'immatriculation elle n'est pas en 120 KW mais en 135 KW d'où taxe de mise en circulation doublée (2478 € au lieu de 1239 €). Hier, j'avais déjà contacté mon CC car mon assurance voiture avait déjà été établie sur une 135 KW ce que je trouvais bizarre vu qu'à la commande je demandais une 120 KW.Pas content, je téléphone à ma CC : erreur de la part du vendeur car apparemment, en Belgique la 320 i en Xdrive n'existe pas en 120 KW. Cette erreur proviendrait du fait que au départ je partais sur une série 4 320 i Xdrive qui elle, est disponible en 120 KW, et en basculant sur une série 3, le vendeur n'a pas vérifié la disponibilité de cette puissance pour ce modèle. Bref, j'attends de leurs nouvelles pour un geste commercial. Je vous tiens au courant, mais comme un homme averti en vaut deux, faites attention en Belgique de ne pas vivre la même mésaventure que moi. Cela dit, je suis content d'avoir quelques poneys en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par P@t »

Un geste commercial de 1239€ me semble le juste prix, sous condition que tu puisses démontrer la traçabilité de l’erreur pour l'imputer au vendeur :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par captaincook »

:scratch:

Sur le configurateur BMW.be, aucun modèle de série 3 ou 4 en 20i ne fait 120 Kw. Ils font tous 135 Kw.

Seul le 20D EfficientDynamics (163 cv) fait 120 Kw.

Il y a dû y avoir une confusion quelque part.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par altho »

Effectivement, confusion de la part du vendeur qui m'avait dit que la 320 i existait en 120 KW. Bref, la taxe étant obligatoire, mon CC me propose de choisir des accessoires pour la différence soit pour 1230 € :roll: Va falloir y réfléchir avant demain :lol:
Avatar de l’utilisateur
altho
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 08 avr. 2016, 15:39
Voiture : BMW X3 G01 M sport 2.0 D
Localisation : Belgique

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par altho »

Que choisir... :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Patch
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 avr. 2016, 08:41
Voiture : Bmw série 3 LCI

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par Patch »

Calandre performance
Barre de toit
Pédalier performance
Bac de toit
Kit hiver
Tapis de coffre
Tapis de sol hiver
Active Sound system

...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Réception demain de ma F31, mais...

Message par Davidcentrale »

altho a écrit :
Effectivement, confusion de la part du vendeur qui m'avait dit que la 320 i existait en 120 KW. Bref, la taxe étant obligatoire, mon CC me propose de choisir des accessoires pour la différence soit pour 1230 € :roll: Va falloir y réfléchir avant demain :lol:
Pour lui, c'est mieux car en fait il ne va sortir que la moitié. Alors que s'il tavait fait 1230 EUR de rabais sur la voiture, ben il perdait 1230 EUR. La, il ne perd que ce que lui achete les pieces.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter