Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
- Thomas
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Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
BMW présente aujourd'hui une "nouvelle" Série 3 GT.
Mi Série 3, mi X4, la 3GT s'offre une discrète cure de jeunesse, trouverez vous les différences avec l'actuelle ?
Je vous donne quelques indices : Nouveaux feux et phares, nouvelle interface iDrive, nouveaux moteurs, recharge smartphone sans fil, ... c'est déjà pas mal non ?
Lignes plus dynamiques, sensations encore plus haut de gamme à bord.
D’une longueur de 4 824 millimètres, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme (segment E). Le design de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo, dont la proue et la poupe présentent des lignes visiblement plus dynamiques, renforce cette perception. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. La voiture donne l’impression d’avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé.
L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné : plus de chromes autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige ; le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. La sportivité doublée de l’élégance d’un coupé, le confort offert par quatre portes, la position assise rehaussée de 59 millimètres assurant une excellente vue panoramique et une impression d’espace généreux faisaient déjà partie des critères déterminants déclenchant l’achat. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom ; grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres), elles offrent l’espace jambes d’une berline de luxe. Et n’oublions pas que sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.
La version la plus récente du système de navigation BMW Professional fait désormais son entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo et équipe ainsi pour la première fois un modèle de milieu de gamme. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles bien agencées rend la commande encore plus intuitive. L’intégration de téléphones mobiles est plus conviviale, un support de charge par induction permettant désormais d’alimenter les smartphones et de les brancher sur l’antenne extérieure de la voiture sans câble.
Nouvelle famille de moteurs : puissance en hausse, consommation en baisse.
Les moteurs de la nouvelle génération mis en œuvre sur la BMW Série 3 Gran Turismo séduisent par leur sportivité, leur agilité et une grande sobriété. La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 240 kW (326 ch) et cinq diesels d’une puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch) associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique (consommation de carburant en cycle mixte : 7,7 à 4,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 175 à 112 g/km)*. Tous les quatre et six cylindres à essence ainsi que les quatre cylindres diesel appartiennent à la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire. Ils sont tous dotés de la technique BMW TwinPower Turbo la plus moderne. Suite au renouvellement du modèle, les nouveaux moteurs à essence font maintenant leur entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo.
Bien que plus puissants, les moteurs se distinguent par des gains d’efficacité remarquables, avec une baisse de la consommation et des émissions de CO2 allant de 4,5 pour cent sur la BMW 318d Gran Turismo à 13,8 pour cent sur la BMW 320d Gran Turismo. Les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques optimisées, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la gestion des organes périphériques selon les besoins ainsi que le mode ECO PRO contribuent également aux valeurs record que la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo atteint en termes de consommation et d’émissions.
Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique ; par rapport à la devancière, la gamme comporte donc trois autres motorisations (BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo dotées exclusivement de cette boîte automatique hautement efficace. L’amélioration du rendement, l’augmentation de l’ouverture et la réduction du glissement du convertisseur lors du passage des rapports se traduisent par une baisse de 3 pour cent de la consommation et des émissions de CO2, accompagnée d’une augmentation de l’agrément de conduite et du confort au passage des rapports.
En option, la BMW 320i Gran Turismo à moteur à essence ainsi que les modèles diesel BMW 320d Gran Turismo et BMW 330d Gran Turismo peuvent recevoir le système BMW xDrive. Cette transmission intégrale fait partie de la dotation de série des BMW 335d xDrive Gran Turismo, BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo.
Sur la BMW Série 3 Gran Turismo, le client a donc le choix entre 13 variantes de moteurs, de boîtes et de transmissions.
Quatre finitions au choix.
Les acheteurs d’une BMW Série 3 Gran Turismo peuvent choisir entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril. La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo est déjà bien nantie et comprend, entre autres, la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LEDs pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LEDs, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonctions gainé cuir.
Des équipements extérieurs et intérieurs pouvant être plus facilement combinés en fonction du goût du client offrent à ce dernier un choix plus large, comme d’ailleurs deux nouvelles teintes métallisées, trois nouveaux designs de jante ainsi que des garnitures et des inserts décoratifs supplémentaires à bord.
Les photos ci-dessus sont celle de la version Luxury, voici la version M sport qui comme d'habitude chez BMW valorise très nettement la voiture grâce à la petite touche de Sport et de dynamisme.
Mi Série 3, mi X4, la 3GT s'offre une discrète cure de jeunesse, trouverez vous les différences avec l'actuelle ?
Je vous donne quelques indices : Nouveaux feux et phares, nouvelle interface iDrive, nouveaux moteurs, recharge smartphone sans fil, ... c'est déjà pas mal non ?
Lignes plus dynamiques, sensations encore plus haut de gamme à bord.
D’une longueur de 4 824 millimètres, la BMW Série 3 Gran Turismo dépasse les autres membres de la famille des BMW Série 3 de quelque 200 millimètres et atteint quasiment le format d’une automobile haut de gamme (segment E). Le design de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo, dont la proue et la poupe présentent des lignes visiblement plus dynamiques, renforce cette perception. Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. La voiture donne l’impression d’avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé.
L’habitacle de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo révèle des matériaux et des touches optiques revus qui lui confèrent un air encore plus raffiné : plus de chromes autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige ; le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. La sportivité doublée de l’élégance d’un coupé, le confort offert par quatre portes, la position assise rehaussée de 59 millimètres assurant une excellente vue panoramique et une impression d’espace généreux faisaient déjà partie des critères déterminants déclenchant l’achat. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom ; grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres), elles offrent l’espace jambes d’une berline de luxe. Et n’oublions pas que sous le grand hayon arrière, le volume du coffre est modulable entre 520 et 1600 litres, pour des usages très variés.
La version la plus récente du système de navigation BMW Professional fait désormais son entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo et équipe ainsi pour la première fois un modèle de milieu de gamme. La présentation des principaux éléments du menu par des tuiles bien agencées rend la commande encore plus intuitive. L’intégration de téléphones mobiles est plus conviviale, un support de charge par induction permettant désormais d’alimenter les smartphones et de les brancher sur l’antenne extérieure de la voiture sans câble.
Nouvelle famille de moteurs : puissance en hausse, consommation en baisse.
Les moteurs de la nouvelle génération mis en œuvre sur la BMW Série 3 Gran Turismo séduisent par leur sportivité, leur agilité et une grande sobriété. La gamme propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 240 kW (326 ch) et cinq diesels d’une puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch) associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique (consommation de carburant en cycle mixte : 7,7 à 4,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 175 à 112 g/km)*. Tous les quatre et six cylindres à essence ainsi que les quatre cylindres diesel appartiennent à la nouvelle famille de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire. Ils sont tous dotés de la technique BMW TwinPower Turbo la plus moderne. Suite au renouvellement du modèle, les nouveaux moteurs à essence font maintenant leur entrée sur la BMW Série 3 Gran Turismo.
Bien que plus puissants, les moteurs se distinguent par des gains d’efficacité remarquables, avec une baisse de la consommation et des émissions de CO2 allant de 4,5 pour cent sur la BMW 318d Gran Turismo à 13,8 pour cent sur la BMW 320d Gran Turismo. Les boîtes de vitesses mécaniques et automatiques optimisées, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la gestion des organes périphériques selon les besoins ainsi que le mode ECO PRO contribuent également aux valeurs record que la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo atteint en termes de consommation et d’émissions.
Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique ; par rapport à la devancière, la gamme comporte donc trois autres motorisations (BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo dotées exclusivement de cette boîte automatique hautement efficace. L’amélioration du rendement, l’augmentation de l’ouverture et la réduction du glissement du convertisseur lors du passage des rapports se traduisent par une baisse de 3 pour cent de la consommation et des émissions de CO2, accompagnée d’une augmentation de l’agrément de conduite et du confort au passage des rapports.
En option, la BMW 320i Gran Turismo à moteur à essence ainsi que les modèles diesel BMW 320d Gran Turismo et BMW 330d Gran Turismo peuvent recevoir le système BMW xDrive. Cette transmission intégrale fait partie de la dotation de série des BMW 335d xDrive Gran Turismo, BMW 330i xDrive Gran Turismo et BMW 340i xDrive Gran Turismo.
Sur la BMW Série 3 Gran Turismo, le client a donc le choix entre 13 variantes de moteurs, de boîtes et de transmissions.
Quatre finitions au choix.
Les acheteurs d’une BMW Série 3 Gran Turismo peuvent choisir entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril. La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo est déjà bien nantie et comprend, entre autres, la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LEDs pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LEDs, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonctions gainé cuir.
Des équipements extérieurs et intérieurs pouvant être plus facilement combinés en fonction du goût du client offrent à ce dernier un choix plus large, comme d’ailleurs deux nouvelles teintes métallisées, trois nouveaux designs de jante ainsi que des garnitures et des inserts décoratifs supplémentaires à bord.
Les photos ci-dessus sont celle de la version Luxury, voici la version M sport qui comme d'habitude chez BMW valorise très nettement la voiture grâce à la petite touche de Sport et de dynamisme.
- full-nours
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Re: La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
donc pas de eDrive pour le moment..
- Thomas
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Re: La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Finitions et tarifs de la nouvelle BMW Série 3 GT 2016 :
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Sympa la 3 Gran Turismo M Sport. Qu'en pensez vous ?
J'aime bien les sièges avec la petite touche de couleur sur les coutures.
J'aime bien les sièges avec la petite touche de couleur sur les coutures.
- full-nours
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
toujours sympa en M
je vois toujours une BX en 3/4 arrière.. mais je pourrai me laisser convaincre un jour
je vois toujours une BX en 3/4 arrière.. mais je pourrai me laisser convaincre un jour
- scalpel
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Salut,
sympa cette série 3GT, et quelle place à l'arrière
sympa cette série 3GT, et quelle place à l'arrière
- phil2312
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Je la trouve bien plus belle que l'ancienne, elle ressemble un peu à la série 4 Gran Coupé
- captaincook
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Le bleu et les détails intérieurs en bleu lui vont bien, effectivement.
Sinon, l'intérieur n'a rien de changé, à part la nouvelle version du GPS.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Et l'entourage des commandes clim / radio qui est maintenant en laqué noir.
Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Bonjour à tous
j'ai acheté la mienne en mars 2016 en belgique (elle est sortie quelques mois avant la france semble t il )
j ai pris la version 150 cv diésel en boite auto 8vitesses
et cette boite est un vrai régal
résultat: je viens d une 320da 184 cv en boite 6 et je trouve celle ci plus dynamique , surtout en mode sport.
le coffre est immense et les places arrières dignes d une série 5 ou 7.
j ai 24000 kilomètres à ce jour et je la trouve toujours top .
j'ai acheté la mienne en mars 2016 en belgique (elle est sortie quelques mois avant la france semble t il )
j ai pris la version 150 cv diésel en boite auto 8vitesses
et cette boite est un vrai régal
résultat: je viens d une 320da 184 cv en boite 6 et je trouve celle ci plus dynamique , surtout en mode sport.
le coffre est immense et les places arrières dignes d une série 5 ou 7.
j ai 24000 kilomètres à ce jour et je la trouve toujours top .
x5 f15 de 2015 . 65000 km
- gigiel13
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Les places arrières sont même supérieures aux séries 5.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- mrj
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Je confirme. J'ai eu une 5 F10 puis une 3GT.
La 3GT est bien plus spacieuse tout en étant plus courte extérieurement (elle est plus haute de pavillon).
Avec son hayon, c'est une familiale parfaite (la meilleure je trouve ; sinon il faut passer aux grands monospaces ou SUV). À noter la praticité des tablettes de plage arrière qui peuvent se ranger sous le plancher de coffre. Tout est bien pensé.
Par contre la 5 reste plus dynamique et a un look plus étiré. Elle est aussi plus soignée (insonorisation...). Pas le même usage, en fait.
La 3GT est bien plus spacieuse tout en étant plus courte extérieurement (elle est plus haute de pavillon).
Avec son hayon, c'est une familiale parfaite (la meilleure je trouve ; sinon il faut passer aux grands monospaces ou SUV). À noter la praticité des tablettes de plage arrière qui peuvent se ranger sous le plancher de coffre. Tout est bien pensé.
Par contre la 5 reste plus dynamique et a un look plus étiré. Elle est aussi plus soignée (insonorisation...). Pas le même usage, en fait.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Le coffre est très compliqué d'utilisation sur la 3GT avec les gros caches du mécanisme de levée du hayon. Dès que l'on met quelque chose qui dépasse un peu le coffre ne se ferme plus il faut tout le temps forcer. Voiture qui ne m'a pas convaincu pour ses qualités familiales, il y a effectivement bcp de place aux jambes à l'arrière mais on ne sait pas quoi en faire au final et la banquette n'a pas le confort d'une série 5.
Aussi, depuis le tableau de bord on voit trop le joint du bas du pare-brise, ça ne fait pas joli quand sur les autres F3X c'est la ligne du tableau de bord qui définit "l'horizon".
Aussi, depuis le tableau de bord on voit trop le joint du bas du pare-brise, ça ne fait pas joli quand sur les autres F3X c'est la ligne du tableau de bord qui définit "l'horizon".
- philou68
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Bonjour
Je possède ma BMW 320i GT Luxury depuis novembre 2017 et je viens de parcourir 2500 kms durant les dernières vacances. C'est une voiture très silencieuse, spacieuse et confortable. J'ai consommé environ 6,5 l/100 à vitesse constante à 120 kms/heure environ. Consommation moyenne depuis novembre 2017 (je roule beaucoup en ville) 7,4 l/100. Pour l'instant j'en suis très content. Seul petit bémol. A l'achat la notice d'emploi du combiné GPS, multimédia n'était pas fournie avec le véhicule. Seul la notice d'utilisation du véhicule était fournie. J'ai écrit à BMW France qui m'a orienté vers la concession àù j'ai acheté mon véhicule. J'ai donc du acheter par l'intermédiaire de la concession la notice d'utilisation du GPS ce qui m'a coûté 28,68 euros. Je trouve cela mesquin mais aussi scandaleux quand je pense que j'ai déboursé près de 50 000 euros pour ce véhicule neuf.
Je possède ma BMW 320i GT Luxury depuis novembre 2017 et je viens de parcourir 2500 kms durant les dernières vacances. C'est une voiture très silencieuse, spacieuse et confortable. J'ai consommé environ 6,5 l/100 à vitesse constante à 120 kms/heure environ. Consommation moyenne depuis novembre 2017 (je roule beaucoup en ville) 7,4 l/100. Pour l'instant j'en suis très content. Seul petit bémol. A l'achat la notice d'emploi du combiné GPS, multimédia n'était pas fournie avec le véhicule. Seul la notice d'utilisation du véhicule était fournie. J'ai écrit à BMW France qui m'a orienté vers la concession àù j'ai acheté mon véhicule. J'ai donc du acheter par l'intermédiaire de la concession la notice d'utilisation du GPS ce qui m'a coûté 28,68 euros. Je trouve cela mesquin mais aussi scandaleux quand je pense que j'ai déboursé près de 50 000 euros pour ce véhicule neuf.
- callaway0409
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
il y a la notice dans ton idrive, plus besoin de notice papier
- philou68
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Bonjour
En réponse à callaway0409, je me permets de dire que pour apprendre à se servir du combiné multimédia GPS, il est nécessaire de manipuler le GPS et lorsqu'en plein voyage, vous désirez rentrer une adresse, que vous êtes arrêté au bord de la route et que vous cherchez comment s'y prendre pour dicter une adresse ou rentrer une nouvelle destination, passer dans le idrive du combiné puis revenir au GPS pour appliquer ce que je viens de lire dans le idrive puis retourner au drive parce que cela n'a pas marché etc... etc..., ce n'est pas évident. Je continue à penser que lorsqu'on achète un véhicule de près de 50 000 euros, le constructeur quel qu'il soit pourrait livrer la notice d'emploi du combiné multimédia. Dans mon véhicule précédent, mon véhicule avait été livré avec la notice d'emploi du véhicule et la notice d'emploi du combiné multimédia mais il est vrai que ce n'était pas une BMW. Je trouve cela encore une fois mesquin.
En réponse à callaway0409, je me permets de dire que pour apprendre à se servir du combiné multimédia GPS, il est nécessaire de manipuler le GPS et lorsqu'en plein voyage, vous désirez rentrer une adresse, que vous êtes arrêté au bord de la route et que vous cherchez comment s'y prendre pour dicter une adresse ou rentrer une nouvelle destination, passer dans le idrive du combiné puis revenir au GPS pour appliquer ce que je viens de lire dans le idrive puis retourner au drive parce que cela n'a pas marché etc... etc..., ce n'est pas évident. Je continue à penser que lorsqu'on achète un véhicule de près de 50 000 euros, le constructeur quel qu'il soit pourrait livrer la notice d'emploi du combiné multimédia. Dans mon véhicule précédent, mon véhicule avait été livré avec la notice d'emploi du véhicule et la notice d'emploi du combiné multimédia mais il est vrai que ce n'était pas une BMW. Je trouve cela encore une fois mesquin.
- Thomas
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Le manuel est aussi dispo sur smartphone ou tablette via l’appli Driver’s Guide
- Davidcentrale
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Chez Peugeot , ils ne livrent plus de notice du tout. Il faut la commander et payer. Et +1 pour le driver's guide tres bien fait et qui, en rentrant le numéro de serie, ne parle que des equipements presents sur la voiture.philou68 a écrit : ↑28 sept. 2018, 22:25Bonjour
En réponse à callaway0409, je me permets de dire que pour apprendre à se servir du combiné multimédia GPS, il est nécessaire de manipuler le GPS et lorsqu'en plein voyage, vous désirez rentrer une adresse, que vous êtes arrêté au bord de la route et que vous cherchez comment s'y prendre pour dicter une adresse ou rentrer une nouvelle destination, passer dans le idrive du combiné puis revenir au GPS pour appliquer ce que je viens de lire dans le idrive puis retourner au drive parce que cela n'a pas marché etc... etc..., ce n'est pas évident. Je continue à penser que lorsqu'on achète un véhicule de près de 50 000 euros, le constructeur quel qu'il soit pourrait livrer la notice d'emploi du combiné multimédia. Dans mon véhicule précédent, mon véhicule avait été livré avec la notice d'emploi du véhicule et la notice d'emploi du combiné multimédia mais il est vrai que ce n'était pas une BMW. Je trouve cela encore une fois mesquin.
LA question, c'est plutot : pourquoi avoir besoin du manuel pour rentrer ou dicter une adresse. C'est plutot simple pourtant.
- mrj
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
L'arrêt des manuels d'utilisation papier est une tendance de fond.
Statistiquement, très peu de personnes les lisent et les fabricants font ainsi des économies en ne les publiant plus qu'en ligne ou directement sur l'équipement quand c'est possible. (À noter aussi que c'est toujours ça de pris pour la préservation des arbres).
C'est vrai pour les voitures, les ordinateurs, les cafetières, ...
Je crois qu'il ne restera bientôt plus en papier que les manuels obligatoires (livret du conducteur moto, par ex.) et encore tant que les industriels n'auront pas réussi à faire homologuer des équivalents électroniques.
Statistiquement, très peu de personnes les lisent et les fabricants font ainsi des économies en ne les publiant plus qu'en ligne ou directement sur l'équipement quand c'est possible. (À noter aussi que c'est toujours ça de pris pour la préservation des arbres).
C'est vrai pour les voitures, les ordinateurs, les cafetières, ...
Je crois qu'il ne restera bientôt plus en papier que les manuels obligatoires (livret du conducteur moto, par ex.) et encore tant que les industriels n'auront pas réussi à faire homologuer des équivalents électroniques.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- philou68
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Re: Nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo
Bonjour
En réponse à Davidcentrale. Tout est simple quand l'habitude est présente. Dicter une adresse était un exemple, c'est vrai que cela est simple quand ça marche. Mais quand on est en voyage, que l'on veut modifier par exemple le parcours à suivre, arrêter le guidage ou tout autre manipulation, on ne peut pas se permettre de passer 10 minutes pour trouver la façon de s'y prendre lorsqu'on est arrêté sur le bas-côté de la route. Lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, le commercial m'a montré très rapidement à l'aide de la molette comment rentrer une destination mais c'est mon fils qui m'a indiqué comment rentrer une adresse en cliquant tout simplement sur l'écran. Je suppose que les représentants ou tous les conducteurs qui utilisent leur véhicule chaque jour sur de longues distances et donc utilisent quotidiennement leur GPS, cela doit être simple. En ce qui me concerne je l'utilise une dizaine de fois par an. Il est vrai que je n'ai pas été habitué à manipuler les techniques modernes. Maintenant je continue à dire que demander 28 euros pour acquérir ce manuel alors que l'on vient d'acheter une voiture de 50 000 euros. C'est mesquin. D'autant plus que dans le manuel du conducteur, il est noté à un moment qu'il faut se référer à la notice du GPS !!! Pourquoi ne pas le fournir gratuitement si l'on en fait la demande ? En réponse à Thomas, tout le monde ne possède pas de smartphone ou de tablette et je fais partie de ceux-là. Bientôt il faudra posséder toute une panoplie d'instruments numériques pour utiliser un appareil. Cordialement à toutes et à tous.
En réponse à Davidcentrale. Tout est simple quand l'habitude est présente. Dicter une adresse était un exemple, c'est vrai que cela est simple quand ça marche. Mais quand on est en voyage, que l'on veut modifier par exemple le parcours à suivre, arrêter le guidage ou tout autre manipulation, on ne peut pas se permettre de passer 10 minutes pour trouver la façon de s'y prendre lorsqu'on est arrêté sur le bas-côté de la route. Lorsque j'ai pris possession de mon véhicule, le commercial m'a montré très rapidement à l'aide de la molette comment rentrer une destination mais c'est mon fils qui m'a indiqué comment rentrer une adresse en cliquant tout simplement sur l'écran. Je suppose que les représentants ou tous les conducteurs qui utilisent leur véhicule chaque jour sur de longues distances et donc utilisent quotidiennement leur GPS, cela doit être simple. En ce qui me concerne je l'utilise une dizaine de fois par an. Il est vrai que je n'ai pas été habitué à manipuler les techniques modernes. Maintenant je continue à dire que demander 28 euros pour acquérir ce manuel alors que l'on vient d'acheter une voiture de 50 000 euros. C'est mesquin. D'autant plus que dans le manuel du conducteur, il est noté à un moment qu'il faut se référer à la notice du GPS !!! Pourquoi ne pas le fournir gratuitement si l'on en fait la demande ? En réponse à Thomas, tout le monde ne possède pas de smartphone ou de tablette et je fais partie de ceux-là. Bientôt il faudra posséder toute une panoplie d'instruments numériques pour utiliser un appareil. Cordialement à toutes et à tous.
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