Back to razmoketttttttt - photos page 11

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11390
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par TFA »

Skyknight a écrit : 10 août 2017, 10:10
(Très pratique ce crochet Electrique. Sa sortie est tres sensuel non ? Cela lui donne un côté très viril! :arrow: :D )
C'est bien le seul truc viril dans cette voiture :clown:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

J'espère ne jamais avoir besoin d'un bouton pour faire preuve de virilité :oops:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8014
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par Gabe »

En effet, la pilule serait difficile à avaler...
You play you pay.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6358
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par Corpas »

:D :D :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

Nous avons quitté Cracovie dans l'après-midi pour finalement rentrer afin d'éviter la cohue du week end prolongé et ne pas souffrir des PL sur la route.
Arrivés cette nuit. 1700 bornes parcourus sans encombres dans un confort rare. Nous étions moins chargés qu'à l'aller, j'ai laissé ma femme sur place :clown: (non, nous avions ramené plein de trucs à notre nièce qui a un môme et avions plein de bordel à lui donner).
Ces quelques kg en moins dans le coffre ont rééquilibré favorablement les masses et du coup chassis plus vif et meilleure tenue de cap à haute vitesse.
Comme d'hab, c'est en Allemagne que la vitesse moyenne est la plus basse because réseau autoroutier en ex RFA saturé même en pleine nuit, zones de travaux interminables (sur lesquels il semble ne rien de passer). Le réseau polonais est très bon sur notre trajet (vitesse moyenne de 143, la limite est à 140 chez eux), le réseau Belge est pas mal à l'ouest, catastrophique sur certain tronçons en Wallonie, on apprécie l'arrivée en France avec ses autoroutes larges et sécurisantes

Image
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

Il y a une vingtaine d'années oui, et elles étaient toutes éclairées :Top:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

Le principe de l'utilisateur payant me va aussi (même s'il me coute cher) et que les autoroutes sont devenues une rente :roll:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16626
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par Durango »

Sympa de se faire plaisir comme ça sur la route sans la peur du gendarme.
Je discutais avec mon beauf qui a fait pas mal de déplacement en Allemagne ces derniers temps , il pestait contre les zone de travaux et les bouchons interminables. Munich est un des pire endroit pour lui !!
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

Je ne connais pas partout mais pour moi toute l'ex RFA est pénible et la vitesse moyenne doit être largement inférieure à 100km/h bien souvent. L'ex RDA, c'est autre chose :vroum: j'avoue que ce seul plaisir justifie de ne pas prendre l'avion pour aller dans ma belle famille :oops:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par Lexington »

Pour être tranquille, il faut partir tôt. Aucun ralentissement sur le trajet pour un Munich - Mayence le wk dernier malgré une journée classée noire, des zones de travaux, etc... Départ à 4h25 du matin. La 2x3 voies illimitée entre Munich et Stuggart est alors un beau terrain de jeu (quand on ne roule pas en boite à chaussures comme moi)
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par callaway0409 »

presque un an et je viens de passer les 60 000 km :oops:
Ben oui un road trip Allemagne/Tchéquie/Slovaquie/Pologne cet été, 4 A/R dans le Sud, 5 ou 6 en Vendée plus mon kilométrage quotidien (rare que je fasse moins de 170 bornes dans la journée)
Toujours aussi content de cette voiture.

Je suis très content de la config que j'ai faite et des équipements choisis
Je n'avais pas coché le high-beam car je n'en étais pas content sur mon X4 (je me prenais tout le temps des appels de phare, en particulier sur autoroute).
J'ai depuis essayé d'autres véhicules qui en étaient équipés et qui m'on réconcilié avec. J'en déduis donc que ceux de mon X4 étaient mal réglés.
Si la prochaine est toujours une BMW, je reprendrai donc cet équipement. Je pense aussi avoir zappé (involontairement) la connectivité avancée car sur spotify je n'ai que titre précédent/suivant et pas la liste qui défile :scratch: Je m'en suis accommodé mais je ferai gaffe pour la prochaine :Nul:
J'attends impatiemment la nouvelle 3.

J'aime de plus en plus le nouvel X3 et je pense que c'est ce que je prendrais si je ne faisais pas autant d'autoroute. Le centre de gravité plus bas de ma 3 la rend plus amusante, plus confortable sur longs trajets, mois bruyante et plus économe (je suis à 7.3 l de moyenne en roulant fort, voire très fort)
J'aime toujours autant la propulsion qui rend l'avant à la fois plus léger et plus précis. Équipé de pneus hiver, je n'ai rencontré aucun soucis, y compris à la montagne même si j'ai toujours un jeu de chaines dans le coffre ocazou. Ce n'est pas la méthode Coué mais je trouve aussi cela au final plus sécurisant car un appui sur roue gelée et/ou glissante indique tout de suite le manque d'adhérence, contrairement à une 4RM qui donne parfois une fausse sensation de sécurité à cause de l'excellente motricité (ce fut le cas il y a quelques jours quand il a fait très froid.... la perte de motricité à l'arrière m'a incité à rouler très doux sur les routes non traitées.... un tiguan 4RM était dans le fossé

Elle est très économe aussi en pneus. Je pense faire 50 /60 000 km avec mes pneus été (y compris à l'arrière malgré le couple élevé sur ce seul train)
Le HK est très bon, le régulateur actif toujours sécurisant bien qu'un peu intrusif (mais je place la sécurité avant), un simple appui sur le bouton le désactive, comme un régulateur simple donc pas de soucis.... et je suis toujours impressionné de sa performance sous grosse pluie où on voit difficilement devant à cause de l'eau soulevée par les autres véhicules et lui gère ça tout seul :Top: :Top: :Top:

Le cuir sur le tableau de bord permet d'avoir une très belle finition et le design du TDB reste d'actualité.

J'aurais aimé un réservoir un peu plus grand et un peu plus de rangements mais c'est vraiment pour chipoter. Une intervention sous garantie: refroidissement vanne EGR. Les plaquettes avant seront faites dans 5/6000 km.

Je ne suis pas un adorateur absolu mais compte tenu de mon usage et de mes contraintes, difficile de trouver mieux comme véhicule.

Je pense faire un peu moins de km cette année (j'ai un contrat de 170 000 km sur 3 ans)

Bref, un callaway ravi :study:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 12

Message par P@t »

Super retour d'expérience concis et précis :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par full-nours »

retour intéressant !
vivement la prochaine 3 :Top:
car le G01 n'aura ni l'agrément, ni la sobriété, (je parle même pas du Co2) de ta 330

Touring L6, c'est l'âme Bm :Rouge:
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par Mimilou »

:coucou:
Super Compte-rendu! Merci

Concernant le High-Beam, je peux te confirmer que BMW a fait de très gros efforts depuis. Ou alors, c'est peut-être dû à la hauteur du véhicule.
Je m'explique.
Je l'avais sur mon X6 (F16) et comme toi, sur ton X4, constamment, je me prenais des appels de phares ou pire, lorsque je suivais quelqu'un, je voyais le conducteur mettre son retro intérieur en mode "nuit", ce qui me prouvait que je gênais les autres conducteurs.
Or, depuis Septembre, je roule avec ma 330 et là, plus de soucis, mais véritablement, aucun!
Donc, 2 choses : soit BMW a fait de sérieux efforts car je constate aussi que le système est beaucoup plus rapide que mon X6, soit, c'était dû à la hauteur du véhicule et que la portée des phares était réglée trop haute d'usine.

Pour le reste, même si tu connais mon avis sur le sujet (et la discussion n'est pas là), j'approuve à 100% tes propos en reconnaissant que c'est un super véhicule à tout point de vue.
Mais bon, vivement Juin que je reçoive mon M550d :Rouge:

Je suis d'accord aussi au sujet du TDB en cuir, que j'avais, que je n'ai plus, mais que j'aurais à nouveau...
C'est du plus bel effet

En tout cas, je te souhaite une bonne route !

:coucou:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par captaincook »

:coucou:

Tout à fait d'accord avec ton CR, Calla, en ce qui concerne tes remarques sur le plaisir au volant des F30/31. Et encore moi je n'ai pas le L6 diesel, malheureusement.

Ma 4 GC est dans la même lignée.

Et je trouve aussi que le high beam est vraiment très agréable et efficace dans la très grande majorité des situations.

Je pense que je resterai dans cette catégorie pour la prochaine puisque aucun X en ce moment ne m'attire particulièrement.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16626
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par Durango »

C'est vrai qu'elle est superbe ta F31 :heart: Et je suis d'accord avec toi au sujet du tableau bord, en cuir 8)
Ce moteur diesel à mon avis est le meilleur compromis chez BM :accord: il allie performances et sobriété :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8617
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par cityzen60 »

Je partage aussi une grande partie de l'avis de Callaway. La 4 GC et la 3 n'étant pas vraiment différentes. Et je rejoins exactement ton avis sur la propulsion, y a pas à dire, je préfère aux 4RM. Je prends même un malin plaisir à réaccélérer très tôt en virage sur une chaussée humide pour sentir le train arrière.

En propulsion, la voiture est bien plus vivante, et alerte. Et je n'ai eu aucun souci malgré la neige et les plaques de verglas sur les routes de campagne. Merci les pneus hiver.

Une vraie réussite, surtout avec ce moteur, bourré de couple... bien que les envolées à 6500 d'un bon L6 essence me plaisent bien plus.

Le nouveau X3 me plait beaucoup, mais j'aime bien être au ras du sol. :coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par callaway0409 »

J'en enfin pris le temps de passer en pneus été (j'avais anticipé la neige en Normandie la semaine dernière :clown: )
J'en ai profité pour rincer mes pneus hiver ces derniers jours et me laisser aller à quelques glissades plus ou moins contrôlées :vroum: :vroum: avec des ré-accélérations franches en pleine courbe (à faible vitesse, je serais incapable de maîtriser des glisses à vitesse élevée)
Je pense que j'avais du perdre un plomb sur une jante car j'avais depuis quelques jours une vibration typique d'un pneu mal équilibré
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par creatom »

@Callaway,

Si tu passes par Prague cet ete (par la E50), tu es le bienvenue pour faire un arret "Cafe ou jus d'orange" histoire de se poser dans le jardin" - pause musique inclue avec les pieds dans le Jacuzzi :lol:


Image

:Top: :coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16255
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Back to razmoketttttttt - photos page 11

Message par callaway0409 »

merci :coucou:
le programme de l'été n'est pas encore défini, je te ferai signe si nous passons dans le coin ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter