Commande 340i xDrive Touring

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
dams69
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2017, 22:05
Voiture : bmw 325 ix

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par dams69 »

Un petit retour sur les premiers kilomètres d'utilisation. Presque 900kms dans le week-end, c'est que du bonheur... Le bruit est sympa, assez prononcé au démarrage avant de se calmer. En mode sport, c'est pas mal et je sens que ça devient de plus en plus fort, ça va devenir trés interessant... Le confort est parfait, bien meilleur que mon ex-, je pense que ça vient de la suspension piloté. Plein d'options sympa, lecture des panneaux pour éviter les excès de vitesse, régulateur adaptatif, qui par contre peut devenir dangeureux pour les voitures qui suivent car il est trés prudent et se met à freiner trés tôt. Le moteur est un régal, dès qu'on appuie pour se faire plaisir, on dépasse les limitations. En monde ecopro la conso descend sous les 10L. Sur 900kms, j'en suis à 10.2L avec 90% d'autoroute.
2 questions me viennent, avec l'usage, donc au fil des kilomètres est-ce que :
- La consommation baisse ?
- Le pot devient plus sonore ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16273
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par callaway0409 »

oui pour les deux , mais pas non plus dans des proportions énormes
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2578
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par Yo6992 »

Sur la 335i, je suis entre 9.3 et 9.6l de moyenne (48000km compteur), donc oui, tu vas pouvoir peut-être gagner entre 0.5 et 1l après rodage.
Pour le côté intrusif du régulateur adaptatif, tu peux régler le seuil de déclenchement : par défaut, tu dois être au minima et donc déclencher au plus tôt pour plus de sécurité et de souplesse dans la conduite. Mais tu peux changer ça ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par jb29 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une 440 xi cabriolet.
On ne peut plus monter me kit m performance complet mais j'aimerais monter en seconde monte le pot m performance. Je me pose la question de savoir s'il ne fait pas trop de bruit en mode confort.
Peux tu me faire part de ton expérience?
Jérôme
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 27 août 2018, 17:09
Voiture : BMW 340i MPerf F31

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par Jérôme »

Bonjour,
Il me semble que si tu montes uniquement le silencieux Mperf, tu n'as plus les clapets donc le bruit restera identique qq soit le mode de conduite.
Par contre la ligne complète Mperf garde les clapets, et là, en mode confort c'est assez discret.
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par jb29 »

Merci Jérôme.
En effet sur le silencieux m performance du kit mppsk il y a des clapets et en mode confort c'est relativement discret et beaucoup plus sonore en sport mais je ne sais pas si on peut le monter indépendemment de l'augmentation de puissance.
Idéalement j'aurais voulu monter le kit mppsk mais à priori il n'est plus homologué pour rouler sur route...si quelqu'un a de infos là-dessus je suis preneur.

Le silencieux m performance de seconde monte n'a pas de clapets et je cherche des infos pour savoir s'il fait un bruit sympa mais s'il n'est pas trop sonore en ville ou sur autoroute ?et y a t il une différence entre les modes confort et sport...?

Merci d'avance de vos informations
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par roccos »

Sans clapet, je pense que c'est compliqué au quotidien (mon avis). Pas impossible mais clairement pas discret et parfois très sourd jusqu'à raisonner dans l'habitacle. Pour s'amuser, ce n'est que du bonheur.

Avec les clapets, l'échappement est beaucoup plus discret et l'ensemble est plutôt confortable. Après, on l'entend malgré tout de l'extérieur, on passe pas en mode fantôme. Mais rien de gênant.
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par jb29 »

Merci Ricco a de ta réponse.
Tu dois parler du silencieux du kit mppsk que tu dois avoir sur ta voiture, clapet ouvert il fait beaucoup de bruit.
Le pot m performance de seconde monte n a pas de clapet mais dois faire moins de bruit.
Un technicien Bmw m a dit que le kit mppsk,plus de puissance et silencie,qui ne peut plus être monté pour des questions d homologation pourrait être modifié prochainement pour pouvoir passer les normes et donc etre montage à nouveau. Il m a dit que certains kits étaient ainsi remis à jour.
Quelqu un a t il des infos là dessus ?

Merci d avance de vos renseignements
roccos
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:27
Voiture : 340i édition limitée touring dreamcar

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par roccos »

Première monte ou seconde monte, je ne sais pas trop la différence.
En tout cas, sur youtube, certains ont des bangs assez violents, moi j'ai les pops mais pas de bang. Il doit donc y avoir une différence quelque part effectivement. Ou alors, je ne sais pas m'y prendre (possible aussi :D ).
jb29
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:27
Voiture : BMW 440 xi cabriolet

Re: Commande 340i xDrive Touring

Message par jb29 »

Merci de tes infos Ricco a.
Ta voiture doit avoir le kit mppsk avec le pot à clapet.Elle fait 360 cv?
Ce kit bmw qui augmente la puissance sur les moteurs 40i,quelqu un saurait il si bmw pense à nouveau l homologuer?
Ou un autre kit bmw pour augmenter la puissance du moteur 40i est prévu ?
Merci d avance de vos réponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter