Avis Avant achat

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
OmeGa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 17:28
Voiture : bmw

Avis Avant achat

Message par OmeGa »

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde de BMW, je viens vers vous pour un avis.

Je m'apprête a acheter une BMW 318 BVA8 Luxury de 63 000 km à un professionnel . La carte grise était à BMW Finance (probablement leasing).
Pas de carnet d'entretien tamponné, et en regardant l'ODB il est marqué une seule révision à 27 500km.
En regardant point par point il est marqué vidange dans 9000km, plaquettes avt dans 42 000km, arrières dans 70 000km ...
Bref il y a eu apparemment de l'entretien entre temps.

J'appelle donc à vos lumières qu'en pensez vous ?!
Par avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Avis Avant achat

Message par GFBMW »

Salut
Essaye d avoir le vin pour aller chez bmw car avec ce numéro il pourront te sortir l historique des entretiens
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: Avis Avant achat

Message par GFBMW »

L entretien peut être lu sur l odb si il est déverrouillé en plus si leasing bmw probablement entretien bmw
OmeGa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 17:28
Voiture : bmw

Re: Avis Avant achat

Message par OmeGa »

Merci pour ta réponse.
Sur l'ODB il y avait effectivement noté une révision a 27 500km c'est tout.
Par contre comme indiqué, individuellment, il affichait vidange dans 9000 ...
Effectivement ca serait surprenant que BMW n'ait pas fait les entretien en leasing !
OmeGa
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 17:28
Voiture : bmw

Re: Avis Avant achat

Message par OmeGa »

Effectivement !
Mais ce qui me chagrine c'est qu'une seule révision ne soit indiquée sur l'ODB
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Avis Avant achat

Message par Durango »

Comme dit plus haut, demandes le Vin pour clarifier les entretiens fait chez BM et à ta place je négocierais que la révision soit faite avant la livraison (vidange + filtres).
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: Avis Avant achat

Message par jtec »

D'accord avec Durango mais surtout que ce soit inscrit également dans le carnet d'entretien électronique du véhicule. C'est lui qui indique désormais si les différents entretiens son réalisés. Et d'ailleurs c'est un bon réflexe que OmeGa a eu de vérifier.

Damien, tu le vois dans "Statu du véhicule". L'historique de maintenance n'apparaît qu'après le 1er entretien enregistré.
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Avis Avant achat

Message par Yohan79 »

Bonjour, possédant un x3 f25 184 ch, je compte changer pour une 320d xdrive, que pensez-vous de celle-ci, merci pour vos retours🤔

https://www.leboncoin.fr/vi/1466091000.htm
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16720
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Avis Avant achat

Message par Durango »

Si tu prends une série 3 avec Xdrive, il faut te mettre dans la tête que la BT peut lâcher à tout moment :roll: c'est un défaut connu sur les f30, certaines tiennent d'autres lâche :Nul: et la facture est salée (environ 4000€ de memoire). La mienne a lâchée à 66000, heureusement sous garantie :D

Sinon elle est bien équipée et entretenue chez BMW. Donc peu de risque sur la voiture.

As tu comparé le prix par rapport à la côte ?
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avis Avant achat

Message par Davidcentrale »

Yohan79 a écrit : 05 janv. 2019, 13:43
Bonjour, possédant un x3 f25 184 ch, je compte changer pour une 320d xdrive, que pensez-vous de celle-ci, merci pour vos retours🤔

https://www.leboncoin.fr/vi/1466091000.htm
Si tu aimes les coloris dis papy, why not.
Mais je plussoie avec Durango sur le Xdrive. Si pas nécessaire, mieux vaut s'aventurer sur une version sans Xd.
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1128
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Avis Avant achat

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,

Effectivement le X-drive peut être sujet à problème.
On ne veut pas faire peur au futurs acquéreurs de ce mode de transmission car beaucoup de possesseurs n'ont pas de problèmes.

Une monte pneumatique au carré de pneus étoilés, avec une usure identique des quatre pneus devrait déjà être un gage de sérénité.
Une absence de secousses aussi minime soit-elle lors d'une accélération en 2ième, voir en 3ième vitesse en sortie de virage devrait également rassurer sur l'état de santé de la boite de transfert.

Peut-être a-t-elle déjà été changé?

Etant donné que le problème est reconnu par BMW, en Allemagne par exemple, prise en charge complète jusqu'à 150000km avec des pneus étoilés of course, 70% au-delà: comment se comporterait BMW France? je ne sais pas.
Le fabricant de la BT dit vidange à 80000km, BMW dit pas de vidange, et n'a pas prévu de bouchon au point bas au contraire de Porsche par exemple.
Sauf qu'une huile devenu mauvaise associé peut-être à des pneus mal gonflé, ou d'usure différente, ou de circonférence différente va user les lamelles, donc créer des à-coup. Idem pour le moteur électrique de commande de la BT (module couple longitudinal) qui peut casser au niveau des cannelures d'entrainements.

En espérant de ne pas t'avoir trop refroidit pour l'achat de cette belle bien équipée.

Bonne suite.
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Avis Avant achat

Message par Yohan79 »

Merci pour vos avis, du coup je vais me rabattre sur une 120d xdrive phase 2 .la version sport, j’ai peur que le confort soit plus ferme que la Urban chic, votre avis?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter