Avis Avant achat
Avis Avant achat
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde de BMW, je viens vers vous pour un avis.
Je m'apprête a acheter une BMW 318 BVA8 Luxury de 63 000 km à un professionnel . La carte grise était à BMW Finance (probablement leasing).
Pas de carnet d'entretien tamponné, et en regardant l'ODB il est marqué une seule révision à 27 500km.
En regardant point par point il est marqué vidange dans 9000km, plaquettes avt dans 42 000km, arrières dans 70 000km ...
Bref il y a eu apparemment de l'entretien entre temps.
J'appelle donc à vos lumières qu'en pensez vous ?!
Par avance merci pour vos réponses
Nouveau sur ce forum mais aussi dans le monde de BMW, je viens vers vous pour un avis.
Je m'apprête a acheter une BMW 318 BVA8 Luxury de 63 000 km à un professionnel . La carte grise était à BMW Finance (probablement leasing).
Pas de carnet d'entretien tamponné, et en regardant l'ODB il est marqué une seule révision à 27 500km.
En regardant point par point il est marqué vidange dans 9000km, plaquettes avt dans 42 000km, arrières dans 70 000km ...
Bref il y a eu apparemment de l'entretien entre temps.
J'appelle donc à vos lumières qu'en pensez vous ?!
Par avance merci pour vos réponses
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: Avis Avant achat
Salut
Essaye d avoir le vin pour aller chez bmw car avec ce numéro il pourront te sortir l historique des entretiens
Essaye d avoir le vin pour aller chez bmw car avec ce numéro il pourront te sortir l historique des entretiens
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: Avis Avant achat
L entretien peut être lu sur l odb si il est déverrouillé en plus si leasing bmw probablement entretien bmw
Re: Avis Avant achat
Merci pour ta réponse.
Sur l'ODB il y avait effectivement noté une révision a 27 500km c'est tout.
Par contre comme indiqué, individuellment, il affichait vidange dans 9000 ...
Effectivement ca serait surprenant que BMW n'ait pas fait les entretien en leasing !
Sur l'ODB il y avait effectivement noté une révision a 27 500km c'est tout.
Par contre comme indiqué, individuellment, il affichait vidange dans 9000 ...
Effectivement ca serait surprenant que BMW n'ait pas fait les entretien en leasing !
Re: Avis Avant achat
Effectivement !
Mais ce qui me chagrine c'est qu'une seule révision ne soit indiquée sur l'ODB
Mais ce qui me chagrine c'est qu'une seule révision ne soit indiquée sur l'ODB
-
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- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Avis Avant achat
Comme dit plus haut, demandes le Vin pour clarifier les entretiens fait chez BM et à ta place je négocierais que la révision soit faite avant la livraison (vidange + filtres).
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Avis Avant achat
D'accord avec Durango mais surtout que ce soit inscrit également dans le carnet d'entretien électronique du véhicule. C'est lui qui indique désormais si les différents entretiens son réalisés. Et d'ailleurs c'est un bon réflexe que OmeGa a eu de vérifier.
Damien, tu le vois dans "Statu du véhicule". L'historique de maintenance n'apparaît qu'après le 1er entretien enregistré.
Damien, tu le vois dans "Statu du véhicule". L'historique de maintenance n'apparaît qu'après le 1er entretien enregistré.
Re: Avis Avant achat
Bonjour, possédant un x3 f25 184 ch, je compte changer pour une 320d xdrive, que pensez-vous de celle-ci, merci pour vos retours
https://www.leboncoin.fr/vi/1466091000.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1466091000.htm
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- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Avis Avant achat
Si tu prends une série 3 avec Xdrive, il faut te mettre dans la tête que la BT peut lâcher à tout moment c'est un défaut connu sur les f30, certaines tiennent d'autres lâche et la facture est salée (environ 4000€ de memoire). La mienne a lâchée à 66000, heureusement sous garantie
Sinon elle est bien équipée et entretenue chez BMW. Donc peu de risque sur la voiture.
As tu comparé le prix par rapport à la côte ?
Sinon elle est bien équipée et entretenue chez BMW. Donc peu de risque sur la voiture.
As tu comparé le prix par rapport à la côte ?
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Avis Avant achat
Si tu aimes les coloris dis papy, why not.Yohan79 a écrit : ↑05 janv. 2019, 13:43Bonjour, possédant un x3 f25 184 ch, je compte changer pour une 320d xdrive, que pensez-vous de celle-ci, merci pour vos retours
https://www.leboncoin.fr/vi/1466091000.htm
Mais je plussoie avec Durango sur le Xdrive. Si pas nécessaire, mieux vaut s'aventurer sur une version sans Xd.
En ligne
- CORRADOFRANZ
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- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Avis Avant achat
Hello,
Effectivement le X-drive peut être sujet à problème.
On ne veut pas faire peur au futurs acquéreurs de ce mode de transmission car beaucoup de possesseurs n'ont pas de problèmes.
Une monte pneumatique au carré de pneus étoilés, avec une usure identique des quatre pneus devrait déjà être un gage de sérénité.
Une absence de secousses aussi minime soit-elle lors d'une accélération en 2ième, voir en 3ième vitesse en sortie de virage devrait également rassurer sur l'état de santé de la boite de transfert.
Peut-être a-t-elle déjà été changé?
Etant donné que le problème est reconnu par BMW, en Allemagne par exemple, prise en charge complète jusqu'à 150000km avec des pneus étoilés of course, 70% au-delà: comment se comporterait BMW France? je ne sais pas.
Le fabricant de la BT dit vidange à 80000km, BMW dit pas de vidange, et n'a pas prévu de bouchon au point bas au contraire de Porsche par exemple.
Sauf qu'une huile devenu mauvaise associé peut-être à des pneus mal gonflé, ou d'usure différente, ou de circonférence différente va user les lamelles, donc créer des à-coup. Idem pour le moteur électrique de commande de la BT (module couple longitudinal) qui peut casser au niveau des cannelures d'entrainements.
En espérant de ne pas t'avoir trop refroidit pour l'achat de cette belle bien équipée.
Bonne suite.
Effectivement le X-drive peut être sujet à problème.
On ne veut pas faire peur au futurs acquéreurs de ce mode de transmission car beaucoup de possesseurs n'ont pas de problèmes.
Une monte pneumatique au carré de pneus étoilés, avec une usure identique des quatre pneus devrait déjà être un gage de sérénité.
Une absence de secousses aussi minime soit-elle lors d'une accélération en 2ième, voir en 3ième vitesse en sortie de virage devrait également rassurer sur l'état de santé de la boite de transfert.
Peut-être a-t-elle déjà été changé?
Etant donné que le problème est reconnu par BMW, en Allemagne par exemple, prise en charge complète jusqu'à 150000km avec des pneus étoilés of course, 70% au-delà: comment se comporterait BMW France? je ne sais pas.
Le fabricant de la BT dit vidange à 80000km, BMW dit pas de vidange, et n'a pas prévu de bouchon au point bas au contraire de Porsche par exemple.
Sauf qu'une huile devenu mauvaise associé peut-être à des pneus mal gonflé, ou d'usure différente, ou de circonférence différente va user les lamelles, donc créer des à-coup. Idem pour le moteur électrique de commande de la BT (module couple longitudinal) qui peut casser au niveau des cannelures d'entrainements.
En espérant de ne pas t'avoir trop refroidit pour l'achat de cette belle bien équipée.
Bonne suite.
Re: Avis Avant achat
Merci pour vos avis, du coup je vais me rabattre sur une 120d xdrive phase 2 .la version sport, j’ai peur que le confort soit plus ferme que la Urban chic, votre avis?
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