330e M-Sport commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Davidcentrale »

C'est un peu le discours que m'a tenu mon commercial. Les brochures sont traduites de l'allemand ce qui engendre des erreurs.

Par contre, c'est quoi la calandre bleue ? Je vois pas ce que c'est.

Enfin, ils ont parfois de droles d'idées. Ils inventent une finition Shadow dont 2 des caractéristiques sont "calandre full black" et "pots noirs"....pour au final pouvoir/devoir les retirer parce qu'on fait un autre choix sur tout autre chose. (le rapport entre la calandre bleue et les pots :?: ".

Cependant, quand j'avais fait la simulation sur le VIN de ma voiture (et pareil pour le mode d'emploi dédié), la photo montrait aussi pour la mienne la calandre au pourtour chromé. Alors qu'au final, elle est bien noire.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

La calandre bleue, c’est celle par défaut sur la version hybride, style i3.

Je pense que personne ne la prend, même la 330e de démo de BMW France essayée sur un salon ne l’a pas. D’ou cette option, mais c’est absurde que ça trafique un pack de finition spéciale...

Je suis optimiste, ça devrait se régler positivement ...

Malgré ça, cette voiture est un régal à conduire !
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Davidcentrale »

Effectivement, on ne peut pas dire qu'il la mette en avant. Ni sur les catalogues, ni dans les pubs, ni dans les vehicules d'essai.
Car je ne le savais meme pas, donc, je découvre le truc.
Mais comme tu dis, c'est vraiment surprenant que le non choix de cette calandre impose la calandre chromée à la place.

Cela étant, j'ai rien contre la calandre chromée, je l'ai eu sur ma précédente et je la trouvais (et trouve toujours) tres bien.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Elle est très bien en chromée, je l’ai sur ma précédente, mais là, l’idee, c’est le full shadow avec la calandre noire et les retros noires plus les jantes ferricgrau qui sont aussi en quelque sorte dans le style shadow ...

Reste à patienter mardi pour voir comment la cc gère le pb.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Fred330D »

Félicitations, très belle auto.. :Top:

Je vois que tu es dans le 22 mais je ne reconnait pas la concession de St Brieuc..
Amplitude c'est quelle ville ?
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

En fait pas dans le 22, c'est juste un clin d'oeuil a une région qui m'est chère.

C'est la cc de Tours.
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Fred330D »

ok moi je suis dans le 35, immatriculé dans le 22 (je bosse à Lamballe / concession de St Brieuc) et ma belle famille est du côté de Tours ;)

Sais tu si à Tours ils font la vidange de boite auto car à St Brieuc c'est non... :Nul:
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Je ne sais pas te dire, la 330e est ma première boite auto, donc je ne leur ai jamais posé la question.

Je vais souvent au Val André pour ma part, pas loin de Lamballe ;-)
Avatar du membre
RemyRider
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2017, 18:59
Voiture : BMW (F31) 330i M SPORT
Localisation : Yvelines

Re: 330e M-Sport commandée

Message par RemyRider »

Félicitation pour cette belle auto.
Sinon vraiment galère le descriptif des options!
Parfois des options présentes dans les doc et non présentes sur le configurateur :-/ j’ai loupé le full black panel a cause de ça ...
Et pour info, j’ai une BlackShadow 330i qui suite à un mauvais conseil du vendeur commandée avec portour Alu au lieu de noir...
La concession a fait l’effort à la réception et a remplacé l alu par le noir! Sans aucun frais!
Par contre les vendeurs ne savaient même pas qu’on pouvait pendre les coques rétro en noir sur une M SPORT ...
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

La cc doit me faire un retour en début de semaine, j'attends donc ...

Sinon, après 500 km, les impressions avec la voiture sont excellentes pour ne pas dire fabuleuses !

Le silence que ce soit en full électrique ou quand le moteur essence tourne est assez incroyable, on n'entend que le roulement de la voiture. Au quotidien, c'est un vrai bonheur.

et quel couple, ça pousse vraiment très fort en eboost quand on appuie sur l'accélérateur, en comparaison avec la 328i qui fait la même puissance, on prend une claque ! Le couple est vraiment énorme avec la combinaison des 2 moteurs.

La gestion de l'hybride est assez exceptionnel, on est clairement pas dans une Prius ! C'est fluide, sans désagrément. On ne sent pas spécialement les 150 kg de batteries non plus, la suspension sport aide probablement. Suspension finalement plutôt confortable avec des 18", je craignais un peu en venant de la 328i en suspension de base et 17".

Côté conso, quand on recharge la voiture, c'est vraiment très très bien (6.6 L/100 sur 200 km d'autoroute + nationale, avec 10 km en ville au départ en électrique, et la voiture est encore en rodage).

Et si on a 15km à faire pour aller travailler, on peut faire l'A/R en full électrique ce qui est assez génial. La voiture reste très agréable à conduire, pas du tout un veau avec le couple électrique, et on a le silence d'une Tesla !

Point très sympa également, le mode recharge intelligent qui reconnaît là où on recharge (à la maison par ex), et compile sur un site web BMW toutes les recharges et les consos, on peut même paramétrer son tarif et ses horaires HP/HC, il gère la recharge au plus économique par rapport à l'heure de départ prévue. Assez génial, et ça marche avec n'importe quel chargeur, pas besoin de wallbox.

Les mini bémols :
- le réservoir est petit => si on ne peut pas recharger, ça limite le rayon d'action à 450 / 500 km selon le terrain (ça fait 200 km de moins qu'avec ma 328i)
- on aimerait un peu plus d'autonomie électrique, 50 à 60 km serait vraiment top (ce sera sans doute pour la future série 3 qui aura aussi une version hybride)

En tout cas, c'est une vraie BMW, à la fois sobre et silencieuse pour rouler cool, mais elle sait aussi être sportive et rageuse quand on le souhaite (à condition de l'avoir charger avant).
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

Félicitation pour cette belle auto !

la couleur lui vas a merveille

dommage que le touring F31 n'existe pas en 330e

un commercial de Velizy m'a argumenté "les acheteur de touring souhaitent de la place, la batterie en retire trop"

(certes, mais il restera toujours plus de place dans un touring 330e que dans une F30)

a priori la vrai raison concerne les marché US et d'autres ou les version touring sont moins légions ..
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Tu as complètement raison, je l’auris prise en Touring si elle avait existé, justement pour la place.

A priori, ça devrait être le cas sur la future 3, comme c’est le cas pour Mercedes.
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

Oui la G20 devrait rattraper ce retard..

mais BMW doit quand même ramer pour lancer ces hybrides.

le X2 n'est toujours pas annoncé en version hybride, .... ce qui n'empêchera pas les carnet de commande lors du lancement d'etre bien rempli pour faire tourner l'usine.

avec des remises limités au lancement, logique.
pas de quoi avoir envie d'accélérer le lancement d'un modèle hybride, ... mais bmw doit j'espere avoir conscience qu'il faut se bouger et qu'il y a une attente !
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

Au fait, ces rétroviseurs noirs brillants (3BE) ?

le rendu visuel est au résultat ?

aussi fragile que les montants de porte noirs brillants ?

sur une couleur bleu ou claire le rendu est top, sur une noire ou minéralgrau c'est peut etre moins indispensable :D
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Les rétroviseurs rendent très bien. Pas plus salissants qu’autre chose, l’avantage c’est que l’on y met pas les doigts, contrairement aux portières !
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

Oui c'est vrai, pas de trace de doigts sur le retro, ... seuls les insectes y laissent leur trace :)

et s'il y a des micro rayures , un coup polish fin marche très bien sur les montants, ça doit marcher aussi sur le retro :)
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Bonne nouvelle, mon bug de l’option Shadow a été pris en charge par la cc :-)

Reste plus qu’a faire poser la calandre noire et les échappements, ce sera top !
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

la calandre ok, mais la sorti échappement pas envie de la garder chromée ? :bounce:
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Nope

Full Black :vroum:

C'était l'idée de cette config Estoril Blau / Full shadow. C'est aussi pour ça que j'ai pris les jantes Ferric Grau.

Les échappements noirs vont bien je trouve avec l'arrière de la version M qui est déjà souligné de noir.

Photos à suivre quand ce sera posé fin février.
Avatar du membre
chriscamb78
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : 14 janv. 2018, 23:36
Voiture : BMW F31 330d xdrive

Re: 330e M-Sport commandée

Message par chriscamb78 »

ceci dis me base sur mon F31 MineralGrau, ... en Estoril les pots noir ca vas le faire :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter