330e M-Sport commandée

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Blackeagle59 »

Cette autonomie ne dois pas tenir compte de la réserve pour la voiture
Moi j’avais aussi 25 à 30 km d’autonomie (cf mon ancien sujet sur ma 330e)
Attention ta prochaine sera une 440i ! ;)

Moi à la livraison je n’ai pas eu de champagne ou de fleurs, j’ai à chaque fois eu un jeu de jantes supplémentaires et avec ma 440i un parapluie m-performance :)

@fok on se voit bientôt dans le Nord ?
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

C'est 42 km au début, et après ça s'adapte au réel ... En général, il me propose 27 km, ce qui varie ensuite pas mal si tu roules à plus de 70 km/h. J'arrive souvent à faire 25 km en full électrique avec quelques portions à 90 et le reste à 50/70.
Avatar du membre
Fok8
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 11 mars 2018, 20:07
Voiture : 330E M Sport

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Fok8 »

@blackeagle : yes sans problème ! Je vais être pas mal occupé jusqu’au 22 avril j’ai un trail ce jour là mais après mes week end devraient être plus light.
A choisir je pense que tu t’en sort mieux avec un jeu de jantes plutôt que du champagne !
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Des nouvelles de ma 330e au sortir de sa 1ère révision à 33000 km en 16 mois.

La voiture est vraiment hyper plaisante, l'agrément de conduite hybride sportive est vraiment top. Je me régale tous les jours, que ce soit en ville en électrique ou en conduite plus sportive sur route. Le couple apporte un agrément tip top au moteur turbo essence.

Côté conso : un vrai chameau => 6.4 L avec beaucoup d'autoroutes (350 km par semaine)

Un seul pb à signaler : la trappe à essence récalcitrante ! Je pensais que c'était un pb du mécanisme qui n'ouvrait pas correctement dans certains cas. En fait, c'était un bug logiciel du système de sécurité de la trappe à essence, hybride oblige. Du coup mise à jour et reprogrammation du module. Depuis, ça a l'air bon, à vérifier dans la durée. Il y a même un message supplémentaire dans le tableau de bord, indiquant que l'ouverture est en cours, avant d'indiquer que le ravitaillement est possible.

Autre nouveauté, il y a une reprogrammation complète du module hybride, BMW continue à optimiser le système. Pas réussi à savoir quoi vraiment en concession, mais j'ai noté des icônes qui ont changé dans l'affichage du tableau de bord. Notamment l'icône batterie à l'affichage du % restant est différente.

Bref, une vraie maj, comme sur un smartphone !

En tout cas, vraiment conquis par cette voiture au bout de ces 33000 km(impressionnant que la vidange soit aussi tardive, mais les Km électriques ne comptent pas !)
Avatar du membre
Blackeagle59
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Enregistré le : 23 août 2017, 20:05
Voiture : BMW 520d XDrive M-Sport
Localisation : Nord
Contact :

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Blackeagle59 »

Très bon retour, merci pour ce partage
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Merci pour le feed-back !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Davidcentrale »

mcc a écrit : 02 mai 2019, 22:35
Des nouvelles de ma 330e au sortir de sa 1ère révision à 33000 km en 16 mois.

La voiture est vraiment hyper plaisante, l'agrément de conduite hybride sportive est vraiment top. Je me régale tous les jours, que ce soit en ville en électrique ou en conduite plus sportive sur route. Le couple apporte un agrément tip top au moteur turbo essence.

Côté conso : un vrai chameau => 6.4 L avec beaucoup d'autoroutes (350 km par semaine)

Un seul pb à signaler : la trappe à essence récalcitrante ! Je pensais que c'était un pb du mécanisme qui n'ouvrait pas correctement dans certains cas. En fait, c'était un bug logiciel du système de sécurité de la trappe à essence, hybride oblige. Du coup mise à jour et reprogrammation du module. Depuis, ça a l'air bon, à vérifier dans la durée. Il y a même un message supplémentaire dans le tableau de bord, indiquant que l'ouverture est en cours, avant d'indiquer que le ravitaillement est possible.

Autre nouveauté, il y a une reprogrammation complète du module hybride, BMW continue à optimiser le système. Pas réussi à savoir quoi vraiment en concession, mais j'ai noté des icônes qui ont changé dans l'affichage du tableau de bord. Notamment l'icône batterie à l'affichage du % restant est différente.

Bref, une vraie maj, comme sur un smartphone !

En tout cas, vraiment conquis par cette voiture au bout de ces 33000 km(impressionnant que la vidange soit aussi tardive, mais les Km électriques ne comptent pas !)
Tu as une idée de ta vitesse moyenne sur la distance ?
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Je l’ai plus précisément en tête, la maj de la voiture a effacé toutes les stats, mais assez élevée de mémoire, entre 80 et 90.
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 12 sept. 2013, 09:47
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Re: 330e M-Sport commandée

Message par sdeltour »

Pour ce qui est de la vidange tardive, les concessions demandent quand même une révision avant les 30 000km, même si le moteur électrique travail plus souvent que le thermique ! Les pièces mécaniques en mouvements et d'usures ne sont pas que dans le moteur !
Je pense faire ma vidange avant l'été car je suis à 27000 km en 13 mois , je vous tiendrais au courant (hybride :D ) d'ici là .
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

J'ai suivi les consignes de l'odb pour la révision, aucun pb particulier de toute façon.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Davidcentrale »

sdeltour a écrit : 03 mai 2019, 13:41
Pour ce qui est de la vidange tardive, les concessions demandent quand même une révision avant les 30 000km, même si le moteur électrique travail plus souvent que le thermique ! Les pièces mécaniques en mouvements et d'usures ne sont pas que dans le moteur !
Je pense faire ma vidange avant l'été car je suis à 27000 km en 13 mois , je vous tiendrais au courant (hybride :D ) d'ici là .
Le calculateur tient pour bonne part compte d'abord du temps de marche du moteur thermique. Vu la VM annoncée et le fait que ce soit un hybride explique amplement les 33000 kms faits avant la révision.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Bad news, j'ai un problème depuis le passage en révision, l'espérance de vie en km jusqu'à la prochaine diminue de 1000 km tous les 100 km roulés ! C'est le paramètre huile moteur qui fait baisser.

Rien de notable à la conduite (conso, température, ressenti moteur), tout est OK.

Cas pas connu côté CC à ce stade, je dois y retourner pour un passage au banc.

Quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8164
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: 330e M-Sport commandée

Message par Davidcentrale »

Ah oui, c'est bizarre. Souvent, apres une vidange, le premier 1000 peut desscendre assez vite car il reste curieusement sur le rythme d'avant la vidange. Donc, en 500, je perds 1000 mais apres ça revient vite au normal avant de reprendre un rythme plus severe en fin de vie.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Un peu plus de 1500 km roules, plus que 10000 km d’esperance de vie ...

Je repasse en cc dans 8j, j’ai de la route semaine prochaine, je vais la ramener avec 0 km.

Assez hallucinant d’ailleurs que l’odb ne considère pas ça comme une anomalie.

J’attends avec intérêt l’appel du teleconseiller BMW pour me signaler qu’il faudrait que je prenne rdv pour une vidange pour voir sa réaction quand je vais lui dire que je viens de faire seulement 2000 km !

Assez agacé par la situation, surtout d’amener une voiture nickel en révision et de repartir avec un bug !

Je partagerai la conclusion en espérant que la solution soit trouvée de 1er coup !
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

Reprogrammation complète en cours en cc après être descendu à 7000 km d'espérance de vie restante en 2000 km de route.

J'espère que ça va résoudre le bug définitivement.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M-Sport commandée

Message par tutu »

J'espère que ton problème sera bientôt résolu.
J'ai reçu ces jours-ci un appel de la concession qui m'a vendu le véhicule (12/2017), pour une mise à jour logicielle. Est-elle liée à ton bug ?
J'ai vu sur un autre forum que cette mise à jour modifie un peu la gestion du mode électrique :
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1573512

Apparemment en full elec, le moteur ne démarrerait qu'à partir de 5% restant. Pour ma part il démarre à 10%. As-tu remarqué quelque chose de semblable ?

Merci par avance.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

C'est bien la mise à jour que j'ai eu en concession. Il y a effectivement des changements dans la gestion de l'électrique mais pas très facile de les détecter.

Visible de manière certaine : changement de logo batterie quand on affiche la charge restante sur le tdb

J'ai l'impression que je consomme encore moins qu'avant, il doit y avoir des optimisations

Pour le reste, pas très facile à dire. J'arrivais déjà à aller assez au bout en full électrique, pas noté de changement très visible.

Par contre, l'upgrade est lourd avec maj des softs et recodage complet, c'est ça qui a déréglé le compteur km de maintenance.

J'ai roulé 180 km, il a pas bougé pour le moment, je roule pas mal le week-end prochain, je vais voir si c'est bon.

Le recodage m'a fait passé de 7000 km à 23000 km, ce qui est un poil bas (j'ai fait 2000 km depuis la révision), mais ça peut remonter.

Je ferai un update dans 8j.

Je vais regarder pour les 5%, j'utilise en général plutôt le km restant en électrique, donc j'avais pas noté le seuil précédent.
Avatar du membre
tutu
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 01 avr. 2018, 08:43
Voiture : BMW 330e M Sport Shadow 2018 LCI2 Mineralgrau

Re: 330e M-Sport commandée

Message par tutu »

:Merci:
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

tutu a écrit : 03 juin 2019, 19:18
Apparemment en full elec, le moteur ne démarrerait qu'à partir de 5% restant. Pour ma part il démarre à 10%. As-tu remarqué quelque chose de semblable ?
J'ai fait le test, j'ai réussi à descendre à 4% avant que le moteur élec se déclenche. Mais j'avais pas checké avant, donc je ne sais pas si c'est nouveau.
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: 330e M-Sport commandée

Message par mcc »

mcc a écrit : 04 juin 2019, 19:43
Je ferai un update dans 8j.
Pour le moment, ça a l'air bon suite à la reprog, c'est stable à 23000 km après avoir roulé 500 km.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter